mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



Montre Cardio + GPS
Kiksystem
posté 13 May 19 à 11:00
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Salut les gars!

Dans le but de m'entraîner au top et de performer je me suis acheter une montre GPS + Cardio.

Ça me permet de suivre ma progression et de partir courir ou à vélo sans me perdre... De plus je peux charger des itinéraires déjà préparés sur mon pc afin de suivre le parcours sous forme de waypoint.

J'ai pas encore testé mais je ferai un retour de ce gadget qui peu intéresser les enduristes et les motards qui souhaitent connaître leur temps au tours et la fréquence cardiaque pendant les sessions!!

Je pense que c'est un super outil mais il faut savoir l'exploiter, je reviens vers vous dès que j'en saurai un peu plus!

Ça peut intéresser du monde?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Cyril44
posté 30 May 19 à 10:08
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



FCM = Fréquence Cardiaque Maximum, le nombres de battement maximum du cœur en 1 min qui est différent de chaque personne.
Connaitre sa FCM permet d'adapter ton entrainement suivant la cible que tu recherche :
-65/75 % de ta FCM = travail en endurance fondamentale
-75/80% de ta FCM = endurance active
-80/85% de ta FCM = allure de croisière (en générale c'est cette plage que les coureurs marathon doivent rester tout au long de la course pour espérer finir)
-85/90% de ta FCM = allure course plus courte que le marathon comme le semi qui est de 21 KM
-90%95 de ta FCM = allure course courte (5 à 10 KM) c'est la plage que souvent on utilise en motocross pour des manches de 15min.

Le but étant de pouvoir vite monter dans les tours et vite redescendre au niveau de sa fréquence cardiaque.
Sa FCM ne peut pas être amélioré c'est propre à chacun et elle ne peut que diminuer avec l'age.
Par contre sa Fréquence cardiaque de repos elle peut être être modifiée avec l'entrainement et le but est de la faire descendre pour avoir la plus grande amplitude en les deux (repos et max).
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 19 Mar 24 à 09:21