mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
Course de Mézilles, irresponsable ou inconscient ?
ktm53
posté 14 May 12 à 21:59
Message #1


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 927
Inscrit : 23-August 06
Membre no 2981



Bonsoir a tous,

j'ai vu que aucun poste concernant la course n'a ete créer donc je me permet de parler pour beaucoup de pilotes !

Tout dabord le seul point positif une belle piste jolie tracé bien preparé un gros boulot du club et je les en felicite.

Concernant les points negatifs ? la course ! a l'heure d'aujourdhui nous parlons que de securité sur les terrains !
on nous controle chaque week end notre casque, notre dorsale, notre moto enfin un vrai casse tête...
et a coté de sa vous faites quoi, vous nous faites roulez dans une poussiere monstrueuse ! au point de rajouter des commissaires à des endroit juste pour signalé des trous mais on va ou ?
je sais pas si vous etes au courant mais il y a peu de temp un homme est décédé à cause de ces conditions est ce normal ? non !
à brassy en 2009 un gros carton à eu lieu dans ces conditions, un entassement d'une vingtaine de pilotes et motos est ce normal ? non plus !
A plusieurs reprise nous nous sommes retrouvé dans la poussiere ces dernieres années et les courses fut annulé pourquoi pas la ? vous attendiez un accident grave une fois de plus ? que l'un de nous tombe et se fasse roulé dessus par d'autre pilote ?
C'était clairement du grand n'importe quoi ! moi même dans la poussiere en premiere manche j'ai failli terminer dans les pointeuses tellement l'on ne voyait rien et c'était pas les 3 palettes fixé avec 2 piquets qui allais arreter ma carcasse et celle de la moto 220 kilos elancé ne serait qu'a 20 km/h sa peut deja faire du dégat !
vous ne vouliez pas arretez pour les spectateurs peut etre ? remarqué payez 5 euros et commencé a voir la course qu'a la fin de la manche et repartir blanc comme jamais ces clients la faudra surement pas compté sur eux l'an prochain...

Et surtout ! ne partez pas dans le débat " vous guelez apres des benevoles et bien il n'y aura plus rien ! " car je repondrais tres rapidement que je prefererais avoir encore une course en moins plutot de tenter ma santé juste pour assuré des points pour mon championnat !

Vous auriez mis un coup de herse arrosé tout le samedi innondé le circuit, le lendemain matin boueux, de belle trace en fin de matiné une piste seche un second arrosage de 12h a 13h et voila la journée est assuré sur une piste séche peu poussiereuse avec plusieurs trace un régal de tous et de belle bagare tout le monde y gagne ( pilote benevole public )

enfin tout sa pour dire que c'était vraiment débile et irresponsable de faire rouler des pilotes dans de tel conditions !

Rochand. S #41 250 expert
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincektm
posté 14 May 12 à 22:10
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 123
Inscrit : 29-January 10
Membre no 10194



Je suis organisateur et sais ce que cest de ne pas avoir de tone pour arrosé et crois moi que lannee ou on a fait roulé dans de tel condition on serrait les fesses!!! mais comme tu le dit cest debiles pas forcement irresponsable mais regarde ce week end en gp les pilotes ont fait greve et ils lont eu leur arrosage!!! Perso si je trouve dangereux de roulé je ny vais pas donc je pense que oui cest debile de faire roulé dans ces condition meme si je ny etais pas jimmagine mais cest aussi debile de montef sur la moto en ayant peur de tombé car le plus souvent cest a ce moment que ça arrive!!!
Je comprend certain mecontantement mais quand la piste est plus que boeuse et quon annule pas les gens geulent et qiand il y a trop de poussiere la meme !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 14 May 12 à 22:33
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



C'est vrais qu'il y avait beaucoup de poussière, j'en ai encore les yeux rouges et piquant.

Tracé assez technique pour un pôve type comme moi, de plus à découvrir le circuit le jour même, j'en ai beaucoup chier.

Tortue #55 250 semi expert laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
calagane
posté 14 May 12 à 22:43
Message #4


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 2-December 09
Lieu : Beaune
Membre no 9890



La boue n a jamais ete dangereuse pour un pilote de mx si ce n est pour son ego
Ben oui quand le terrain se degrade on passe plus les sauts
On est souvent par terre mais c est le jeux et c est pas dangereux
De plus les spectateurs lambda trouvent sa genial quand les pilotes galeres et sont plein de boue
une toupie en sortie de virage car c est gras je me suis jamais fait mal par contre je me sui deja fait faucher par un autre pilote alors que j etais a l aret en train de kicker en ligne droite suite a un acrochage le pilote etait plein gaz comme tout le monde et personne n y voyait rien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincektm
posté 14 May 12 à 22:55
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 123
Inscrit : 29-January 10
Membre no 10194



Je ne dit pas que la boue est dangereuse ou pas je dit juste qu'il y a toujours quelquun pour ce plaindre certe la poussiere cest dangereux mais est ce que le club a eu le choix? Je ny etais pas je peux pas vraiment dire tout ce que je sais cest quon y a eu droit mais on a prevenu les pilotes quon ne pouvait pas faire autrement et on a pas eu daccident!!!
Apres vous etes libre ou pas dalller rouler on a rien a gagné donc si cest trop dangereux faut ce concerté et voir la direction de course!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm53
posté 15 May 12 à 07:59
Message #6


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 927
Inscrit : 23-August 06
Membre no 2981



C'est clair que nous aurions du faire comme au Mexique mais aucune solidarité dans des petits championnat comme tels !
Ensuite si le club n'est pas capable d'organiser une course correctement et bien tout simplement il ne l'organise pas ! Je pense que la moitier des pilotes on rouler pour assurer leur championnats
Sur la piste c'était au point qu'à certains moment je ne voyais même plus mon propre garde boue avant ! C'est plus que du danger la, nous on ne peut pas rouler sans dorsale et vous vous pouvez organiser sans assure la sécurité des pilotes ? C'est logique c'est vrai !
J'ai pas mal aider mon club il y a encore 1 ou 2 ans je sais ce que c'est une organisation et des courses ont été annule seulement car on était en restriction d'eau alors pourquoi nous faire rouler dans de tel condition c'est tout simplement
Innaceptable ! Toujours des mécontents comme tu dis c'est un peu normal ! On est la pour le plaisir et la compétition et être encore debout
Pour aller au boulot le lendemain !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lazyboy
posté 15 May 12 à 09:02
Message #7


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 13-May 05
Lieu : sens
Membre no 1344



C'est dommage pour la poussiere,pourtant c'est pas l'eau qui manque,y a des mares a 4metres de la piste.
C'etait quand meme pas compliquer de louer une motopompe ou de ce la faire preter par un cultivateur.
Autre point,pourquoi avoir parquer les spectacteurs impossible pour eux de voir plus d'un 1/4 du circuit.
Si je me souvient bien les années précedentes la grille de depart était visible par tous,le bord de piste était accessible ou il y a maintenant le pré-parc.
On dit y a plus de benevole;bas oui quand ta passer ton dimanche a bouffer de la poussière,a pointer les pilotes en plein virage sans barriere de sécurité, a faire tourner les buvettes avec 1 seul friteuse bas ta plus envie de remetre sa.
Voila c'est mon avis et me dite pas <<mais toi tu fait quoi >> je suis moi-meme bénevole dans un club pour faire vivre ce sport.
Et je pense qu'une strucutre comme chrono vert peut faire beaucoup mieux pour le bien étre de notre passion.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
branlouzou
posté 15 May 12 à 09:12
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 465
Inscrit : 6-February 04
Membre no 224



QUOTE (ktm53 @ 15 May 12 à 08:59 ) *
C'est clair que nous aurions du faire comme au Mexique mais aucune solidarité dans des petits championnat comme tels !
Ensuite si le club n'est pas capable d'organiser une course correctement et bien tout simplement il ne l'organise pas ! Je pense que la moitier des pilotes on rouler pour assurer leur championnats
...

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'était dangereux de rouler dans une telle poussière après l'ufolep ce n'est le championnat du monde et je pense que tu es assez grand et responsable pour décider de ne pas rouler sur un tel terrain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jérome5
posté 15 May 12 à 10:42
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 5-March 08
Membre no 5827



Salut tout le monde. J'y étais pas donc je vais faire court. Je viens de voir un poste qui implique chronos vert........ Faudrait peut être pas ce tromper les gars. Le terrain est à eux mais il me semble que le club organisateur est le club de toucy , non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm53
posté 15 May 12 à 13:32
Message #10


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 927
Inscrit : 23-August 06
Membre no 2981



J'ai rouler pour assurer mon championnat si je ne roule pas car je suis en insécurité je vais arrêter l'ufolep ! Car je me classerais jamais bien au championnat !
Et même si je n'avais pas roulez réfléchissez 2 minutes arrêtez d'être bêtes !
Que s'est t'il passez à château renard ? Mais les membres du château renard aurait été présent mais ils vous aurais insulté vous vous ne rendez pas compte du danger que cela a représenter à tous les niveaux !
Je vais me répétez mais repenser aux accidents merde !
Château renard, brassy, charny (le petit carton en 2008 si je me souviens bien) une fois l'accident fait nous n'avons plus que nos yeux pour pleurer et tout le monde se rejette la faute surtout qu'à l'heure actuelle notre sport à une image de plus en plus dégradé et un carton plus ne ferais que l'empiré
Comme plus haut sa à été dis il aurait inonde sa aurait gueuler peut être mais aumoins on
Aurait rien pu leur reprocher, le boulot était fais après c'est au pilote de savoir rouler et si on se serais fais mal on se retournais contre soit même !

Pas de soucis Jérôme5 je m'en prend au organisateur pas au club qui a prêter son circuit je n'avais pas suivis qui a vraiment organisé la course mais je m'exprime
Ici car je sais que cela leur sera répétez si il ne le voye pas !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jérome5
posté 15 May 12 à 14:01
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 5-March 08
Membre no 5827



Citation (ktm53 @ 15 May 12 à 14:32 ) *
J'ai rouler pour assurer mon championnat si je ne roule pas car je suis en insécurité je vais arrêter l'ufolep ! Car je me classerais jamais bien au championnat !
Et même si je n'avais pas roulez réfléchissez 2 minutes arrêtez d'être bêtes !
Que s'est t'il passez à château renard ? Mais les membres du château renard aurait été présent mais ils vous aurais insulté vous vous ne rendez pas compte du danger que cela a représenter à tous les niveaux !
Je vais me répétez mais repenser aux accidents merde !
Château renard, brassy, charny (le petit carton en 2008 si je me souviens bien) une fois l'accident fait nous n'avons plus que nos yeux pour pleurer et tout le monde se rejette la faute surtout qu'à l'heure actuelle notre sport à une image de plus en plus dégradé et un carton plus ne ferais que l'empiré
Comme plus haut sa à été dis il aurait inonde sa aurait gueuler peut être mais aumoins on
Aurait rien pu leur reprocher, le boulot était fais après c'est au pilote de savoir rouler et si on se serais fais mal on se retournais contre soit même !

Pas de soucis Jérôme5 je m'en prend au organisateur pas au club qui a prêter son circuit je n'avais pas suivis qui a vraiment organisé la course mais je m'exprime
Ici car je sais que cela leur sera répétez si il ne le voye pas !

Pas de soucis steeve . Moi perso j'ai arrêter les courses ufolep pour tout c'est soucis . Les clubs ufolep voient l'argent qui doit rentrer dans la caisse . Mais ils ont une fâcheuse tendance d'oublier que les pilotes prennent des risques pour assurer le spectacle . Mais à un moment faut ce poser les bonnes questions. Rouler ou pas? Je sais tjr la même reponse. Nous ne sommes que des bénévoles . D'accord . Maintenant je fais qlqs courses en ffm. En ben ce sont des bénévoles aussi mais les terrains sont quand bien mieux préparer et à chaques courses l'organisation est top .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chablisman
posté 15 May 12 à 16:47
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 10278
Inscrit : 15-December 03
Lieu : bourgogne
Membre no 119





Pas de soucis Jérôme5 je m'en prend au organisateur pas au club qui a prêter son circuit je n'avais pas suivis qui a vraiment organisé la course mais je m'exprime
Ici car je sais que cela leur sera répétez si il ne le voye pas ![/quote]
Pas de soucis steeve . Moi perso j'ai arrêter les courses ufolep pour tout c'est soucis . Les clubs ufolep voient l'argent qui doit rentrer dans la caisse . Mais ils ont une fâcheuse tendance d'oublier que les pilotes prennent des risques pour assurer le spectacle . Mais à un moment faut ce poser les bonnes questions. Rouler ou pas? Je sais tjr la même reponse. Nous ne sommes que des bénévoles . D'accord . Maintenant je fais qlqs courses en ffm. En ben ce sont des bénévoles aussi mais les terrains sont quand bien mieux préparer et à chaques courses l'organisation est top .
[/quote]

T'as raison : vas à La charité xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papy7
posté 15 May 12 à 18:05
Message #13


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 144
Inscrit : 14-April 08
Lieu : tonnerre
Membre no 6095



En tant que directeur de course je voudrais signaler que:Le jour de la course le seul responsable de son bon déroulement est le directeur de course......c est celui ci qui doit décider ou non de l opportunité de l arrosage ou d une modification de piste.Celui qui a fais prendre des risques aux pilotes ce n est ni le club ni Chrono vert mais le directeur de course.Par contre jerome5 faire croire aux pilotes qu ils roulent dans de meilleurs conditions en FFM ........c est réducteur comme argumentation
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papy7
posté 15 May 12 à 18:20
Message #14


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 144
Inscrit : 14-April 08
Lieu : tonnerre
Membre no 6095



En tant que directeur de course je voudrais signaler que:Le jour de la course le seul responsable de son bon déroulement est le directeur de course......c est celui ci qui doit décider ou non de l opportunité de l arrosage ou d une modification de piste.Celui qui a fais prendre des risques aux pilotes ce n est ni le club ni Chrono vert mais le directeur de course.Par contre jerome5 faire croire aux pilotes qu ils roulent dans de meilleurs conditions en FFM ........c est réducteur comme argumentation
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm53
posté 15 May 12 à 18:35
Message #15


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 927
Inscrit : 23-August 06
Membre no 2981



Non c'est clair que même en ffm ce n'ai pas forcément mieux ! La charité par exemple j'en es entendu parler mais bref comment peuvent il avoir la conscience tranquille... Sa ne vaut pas brèchemier il étais peut être sévère mais les premières année ou j'ai rouler il n'y a jamais eu ce soucis la... (ce n'ai pas une critique contre toi papy7 ! Tu n'a pas encore assez dirigé de course pour que l'on voye ton fonctionnement et te connaissant un minimum tu n'aurais pas laisser comme sa vaut mieux parfois annule et entendre hurler plutôt que d'avoir un pépin sur la conscience)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
robbyone
posté 15 May 12 à 19:11
Message #16


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 19-March 12
Membre no 14284



une course qui n'aurai pas du avoir lieu comme beaucoup l'on dit dimanche c'est pas du motocross ça! le motocross est déjà un sport très dangereux pourquoi rajouter un maximum de risque maintenant il faut rouler a l’aveuglette c'est quoi la suite? qu'est ce qui pourrai y avoir de plus débile???
ont nous fait racheter des dorsal par-pierre etc... pour avoir des normes conforme au règlement (qui ne protégé vraiment pas mieux qu'un autre d’ailleurs) et a coté de ça on envoi 40 pilotes dans un nuage de fumer tellement épais qu'on aperçoit même pas son garde boue avant!!!!
on va ou la???
ah oui c'est a nous de décider si on va rouler ou pas! Allez dire ça aux proches des pilotes décédé dans ces conditions!!On vient pour s'amuser pas risquer nos vies.
Quand on paye pour un championnat complet c'est pour disputer un championnat en ça totalité pas pour voir qui est le plus fou ou combien seront en kit en fin saison!!!
inconscience immense de la part du directeur de course!!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
jérome5
posté 15 May 12 à 19:18
Message #17


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 5-March 08
Membre no 5827



Je dénigre pas l'ufolep . Ce n'est que mon point de vue.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papy7
posté 15 May 12 à 19:40
Message #18


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 144
Inscrit : 14-April 08
Lieu : tonnerre
Membre no 6095



Citation (ktm53 @ 15 May 12 à 19:35 ) *
Non c'est clair que même en ffm ce n'ai pas forcément mieux ! La charité par exemple j'en es entendu parler mais bref comment peuvent il avoir la conscience tranquille... Sa ne vaut pas brèchemier il étais peut être sévère mais les premières année ou j'ai rouler il n'y a jamais eu ce soucis la... (ce n'ai pas une critique contre toi papy7 ! Tu n'a pas encore assez dirigé de course pour que l'on voye ton fonctionnement et te connaissant un minimum tu n'aurais pas laisser comme sa vaut mieux parfois annule et entendre hurler plutôt que d'avoir un pépin sur la conscience)
Il faut aussi savoir à dècharge que le directeur subit la pression des organisateurs, des pilotes et du public il doit donc être solide.....Lorsque a Beines j ai pris la decision d'annuler la finale de nombreux pilotes ètaient mécontent mais j'ai fais mon choix et pourtant je suis licenciè au club de Beines.En ce qui concerne Brechemier c est lui qui m à fais passer mon diplôme donc je ne souhaite pas le critiquer mais j ai aussi vu des courses " limite" sous sa direction.....Deux nouveaux Dircteur de course ont été formée " je devrai dire Directrice d ailleurs " je crois franchement qu'elles ont le caractère pour s'imposer à se poste et surtout prendre les bonnes dècisions c est aussi ça la relève du MX dans l'Yonne..

Go to the top of the page
 
+Quote Post
florian113
posté 15 May 12 à 19:40
Message #19


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 663
Inscrit : 14-August 09
Membre no 9199



ca gueule quand c est trop boueux (si si c est du vecu!) et ca gueule quand y a de la poussiere .
je lis de la part des pilotes qu ils ont roule pour leurs places au chpt , eh les gars reveillez vous : vous etes en ligue et pas au mondial! la place au cpht c est du bidon , si vous jugez le terrain dangereux et bien roulez pas !
vous avez decide de rouler? et bien assumez alors ,trop facile de critiquer ensuite .
je suis certain que si personne avait fait la course , ca aurait eu des repercussions et qu a l avenir les clubs feraient plus attention , alors en roulant vous avez en quelque sorte cautionne ca .
a mediter !non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chablisman
posté 15 May 12 à 19:40
Message #20


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 10278
Inscrit : 15-December 03
Lieu : bourgogne
Membre no 119



Citation (robbyone @ 15 May 12 à 20:11 ) *
une course qui n'aurai pas du avoir lieu comme beaucoup l'on dit dimanche c'est pas du motocross ça! le motocross est déjà un sport très dangereux pourquoi rajouter un maximum de risque maintenant il faut rouler a l’aveuglette c'est quoi la suite? qu'est ce qui pourrai y avoir de plus débile???
ont nous fait racheter des dorsal par-pierre etc... pour avoir des normes conforme au règlement (qui ne protégé vraiment pas mieux qu'un autre d’ailleurs) et a coté de ça on envoi 40 pilotes dans un nuage de fumer tellement épais qu'on aperçoit même pas son garde boue avant!!!!
on va ou la???
ah oui c'est a nous de décider si on va rouler ou pas! Allez dire ça aux proches des pilotes décédé dans ces conditions!!On vient pour s'amuser pas risquer nos vies.
Quand on paye pour un championnat complet c'est pour disputer un championnat en ça totalité pas pour voir qui est le plus fou ou combien seront en kit en fin saison!!!
inconscience immense de la part du directeur de course!!

+ 1 xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 15 May 12 à 20:36
Message #21


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



Je pense qu'il y a des choses a mettre au point pour eviter tout amalgame. Le club organisateur de cette course est Crampons de Puisaye et le proprietaire du terrain est chronovert. Il ne faut pas melanger les deux!
Le constat que j'ai pu faire c'est que le terrain a ete bien préparer mais que l'arrosage a été insuffisant malgres la presence de mare importante a coté du terrain. Le probleme c'est qu'il y avait bien une motopompe flottante qui etait deplace avec chargeur takeuchi mais il n'y avait qu'une trentaine de mettre de tuyau ce qui ne permettait pas d'arroser la piste en tout point. Il aura fallu cent a deux cents mettre de tuyau pour arroser la totalité du circuit. De plus l'arrosage principale doit se faire le samedi pour etre tranquille le dimanche mais comme dans tout les clubs les benevoles ont du manquer pour pouvoir le faire.
L'arrosage doit etre la chose principale dans l'organisation d'une course.
La poussiere a rendu les courses ininteressante et dangereuse mais les pilotes (dont je fait partit) n'ont pas su ou pas voulu se mobiliser pour faire entendre leur mecontentement. Il faut dire que les officiels etait assez eloigner du parc pilote et peux accessible!
Apres il y a aussi la direction de course qui aurait pu demander l'avis des pilotes et des commissaires!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm53
posté 15 May 12 à 20:45
Message #22


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 927
Inscrit : 23-August 06
Membre no 2981



Citation (florian113 @ 15 May 12 à 20:40 ) *
ca gueule quand c est trop boueux (si si c est du vecu!) et ca gueule quand y a de la poussiere .
je lis de la part des pilotes qu ils ont roule pour leurs places au chpt , eh les gars reveillez vous : vous etes en ligue et pas au mondial! la place au cpht c est du bidon , si vous jugez le terrain dangereux et bien roulez pas !
vous avez decide de rouler? et bien assumez alors ,trop facile de critiquer ensuite .
je suis certain que si personne avait fait la course , ca aurait eu des repercussions et qu a l avenir les clubs feraient plus attention , alors en roulant vous avez en quelque sorte cautionne ca .
a mediter !non?


Avant de dire quoi que ce soit commence par lire a tous les postes...
oui sa guele quand c'est boueux mais ce n'ai pas de l'insecurité c'est de l'experience de pilote apres cela revient au pilote de se debrouillé, les pneu neuf existe, les tear off, les roll off les tenue pour ne pas etre trempé et j'en passe
pour la poussiere tu as quel solutions ? un souffleur pausé sur ton dos ? et pourtant beaucoup savent que je suis un amateur du sec et de la poussiere c'est mon domaine mais la c'étais du n'importe quoi
Ensuite je paye un championnat complet 15 euros par course 8 courses 150 euros de licence 10 euros par entrainement l'entretien de la moto etc... si je paye tout sa et que je roule pas a chaque fois que c'est dangereux a cause de la poussiere et quil n'annule pas, je paye tout sa pour quoi ? dis moi ? j'ai une satisfaction a avoir en fin d'année que je roule en ufolep ou en mondial, si toi ta pas l'esprit de competition sa te regarde mais on est pas tous pareil !

ensuite comme je l'ai dis plus haut on aurait pu le faire sa mais les pilotes ne sont pas du tout solidaire !

Te concernant marco tu as bien fais d'annulé la finale a beines ! j'ai entendu beaucoup plus de critique sur le timming plutot que sur ta decision de roulez a la lampe je t'en felicite et beaucoup de pilote aussi je te rassure ! Ensuite concernant la pression exercé il faut savoir la gérer c'est la securité avant tout de toute maniere tout les club touche maintenant une somme de base minimun quand il organise la course donc apres si il ne son pas content c'est qu'il ont mal preparé le circuit comme il aurait pu se passé a mezille si sa avais ete annulé !
En esperant te revoir bientot deriere ton chrono d'ailleurs !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
florian113
posté 15 May 12 à 21:02
Message #23


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 663
Inscrit : 14-August 09
Membre no 9199



Citation (ktm53 @ 15 May 12 à 21:45 ) *
Citation (florian113 @ 15 May 12 à 20:40 ) *
ca gueule quand c est trop boueux (si si c est du vecu!) et ca gueule quand y a de la poussiere .
je lis de la part des pilotes qu ils ont roule pour leurs places au chpt , eh les gars reveillez vous : vous etes en ligue et pas au mondial! la place au cpht c est du bidon , si vous jugez le terrain dangereux et bien roulez pas !
vous avez decide de rouler? et bien assumez alors ,trop facile de critiquer ensuite .
je suis certain que si personne avait fait la course , ca aurait eu des repercussions et qu a l avenir les clubs feraient plus attention , alors en roulant vous avez en quelque sorte cautionne ca .
a mediter !non?


Avant de dire quoi que ce soit commence par lire a tous les postes...
oui sa guele quand c'est boueux mais ce n'ai pas de l'insecurité c'est de l'experience de pilote apres cela revient au pilote de se debrouillé, les pneu neuf existe, les tear off, les roll off les tenue pour ne pas etre trempé et j'en passe
pour la poussiere tu as quel solutions ? un souffleur pausé sur ton dos ? et pourtant beaucoup savent que je suis un amateur du sec et de la poussiere c'est mon domaine mais la c'étais du n'importe quoi
Ensuite je paye un championnat complet 15 euros par course 8 courses 150 euros de licence 10 euros par entrainement l'entretien de la moto etc... si je paye tout sa et que je roule pas a chaque fois que c'est dangereux a cause de la poussiere et quil n'annule pas, je paye tout sa pour quoi ? dis moi ? j'ai une satisfaction a avoir en fin d'année que je roule en ufolep ou en mondial, si toi ta pas l'esprit de competition sa te regarde mais on est pas tous pareil !

ensuite comme je l'ai dis plus haut on aurait pu le faire sa mais les pilotes ne sont pas du tout solidaire !

Te concernant marco tu as bien fais d'annulé la finale a beines ! j'ai entendu beaucoup plus de critique sur le timming plutot que sur ta decision de roulez a la lampe je t'en felicite et beaucoup de pilote aussi je te rassure ! Ensuite concernant la pression exercé il faut savoir la gérer c'est la securité avant tout de toute maniere tout les club touche maintenant une somme de base minimun quand il organise la course donc apres si il ne son pas content c'est qu'il ont mal preparé le circuit comme il aurait pu se passé a mezille si sa avais ete annulé !
En esperant te revoir bientot deriere ton chrono d'ailleurs !

j ai pas de solution miracle contre la poussiere , je roule pas si y en a trop c est tout! quand a l esprit de compet , si si je l ai ; j ai meme deja gagne quelques courses de chpt de bourgogne (en mon temps!)mais il m est arrive a l epoque de refuser de rouler a cause de trop de poussiere . d accord sur le principe de dire qu un club doit tout faire pour le secu des pilotes , ca c est indeniable , nous sommes donc d accords . mais encore une fois , ne pas rouler aurait eu un impact plus important que de raler ensuite.
voila c est tout
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lazyboy
posté 15 May 12 à 21:06
Message #24


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 13-May 05
Lieu : sens
Membre no 1344



Super une journée guacher pas un tuyau d'arrosage xthumbup.gif
Ils aurait du le dire j'aurai ramener celui de mon jardin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincektm
posté 15 May 12 à 23:23
Message #25


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 123
Inscrit : 29-January 10
Membre no 10194



Ceci etant ce qui est fait est fait pas besoin de ce monter dessus cest une erreur du club qui je pense leur a fait peur aussi par contre un truc que jai pas compris les club ils touchent quoi pour organiser car a part les engagement et largent de la buvette on touche rien et si on parle dargent car cest tres dur a boucler une course enfin la netait pas le probleme mais jai pas trop compris!!
comme certain lon dit moi aussi jai gagné pas mal de course et jai refuse souvent de me mettre derriere la grille pour ce genre de chose et meme dans le cas contraire on a fait arrete un arrosage donc voila il y en a toujours des mecontents mais quand cest le cas bouger vous avec respect bien entendu meme seul aupres de la direction au lieu de parlé sur un forum!!!
Bien entendu toute remarque est bonne a prendre bonne ou mauvaise mais arreté de cassé les gens qui ce sont donné du mal pour organiser cette manifestation ils ont compris maintenant et lan prochain ils feront de leur mieux pour vous satisfaire!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yannock89
posté 16 May 12 à 09:34
Message #26


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 28-January 12
Lieu : Sens
Membre no 14017



Citation (vincektm @ 16 May 12 à 00:23 ) *
Ceci etant ce qui est fait est fait pas besoin de ce monter dessus cest une erreur du club qui je pense leur a fait peur aussi par contre un truc que jai pas compris les club ils touchent quoi pour organiser car a part les engagement et largent de la buvette on touche rien et si on parle dargent car cest tres dur a boucler une course enfin la netait pas le probleme mais jai pas trop compris!!
comme certain lon dit moi aussi jai gagné pas mal de course et jai refuse souvent de me mettre derriere la grille pour ce genre de chose et meme dans le cas contraire on a fait arrete un arrosage donc voila il y en a toujours des mecontents mais quand cest le cas bouger vous avec respect bien entendu meme seul aupres de la direction au lieu de parlé sur un forum!!!
Bien entendu toute remarque est bonne a prendre bonne ou mauvaise mais arreté de cassé les gens qui ce sont donné du mal pour organiser cette manifestation ils ont compris maintenant et lan prochain ils feront de leur mieux pour vous satisfaire!!!


D'accord a 100% avec toi !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ang
posté 16 May 12 à 10:02
Message #27


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 287
Inscrit : 7-February 08
Membre no 5628



Citation (Yannock89 @ 16 May 12 à 10:34 ) *
Citation (vincektm @ 16 May 12 à 00:23 ) *
Ceci etant ce qui est fait est fait pas besoin de ce monter dessus cest une erreur du club qui je pense leur a fait peur aussi par contre un truc que jai pas compris les club ils touchent quoi pour organiser car a part les engagement et largent de la buvette on touche rien et si on parle dargent car cest tres dur a boucler une course enfin la netait pas le probleme mais jai pas trop compris!!
comme certain lon dit moi aussi jai gagné pas mal de course et jai refuse souvent de me mettre derriere la grille pour ce genre de chose et meme dans le cas contraire on a fait arrete un arrosage donc voila il y en a toujours des mecontents mais quand cest le cas bouger vous avec respect bien entendu meme seul aupres de la direction au lieu de parlé sur un forum!!!
Bien entendu toute remarque est bonne a prendre bonne ou mauvaise mais arreté de cassé les gens qui ce sont donné du mal pour organiser cette manifestation ils ont compris maintenant et lan prochain ils feront de leur mieux pour vous satisfaire!!!


D'accord a 100% avec toi !!!


Si Vince je crois que certains club font des dossiers pour avoir des subventions mais nous on ne le fait pas, on se débrouille comme on peut sans sponsors, sans subventions... juste avec les engagements et en croisant les doigts pour qu'il fasse beau et que les gens consomment à la buvette...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 16 May 12 à 18:36
Message #28


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



Dans l'Yonne aucun club n'a de subvention pour l'organisation d'une course Ufolep. Les seuls rentrée d'argent sont les entrees, les buvettes et les engagements!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 16 May 12 à 18:50
Message #29


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Après critiquer sur le forum ne fera pas changer la journée de dimanche, je trouve que ça sert a rien de perdre du temps sur le sujet.

smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 16 May 12 à 19:24
Message #30


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Le moto cross est un sport qui se pratique par tout temps ou plutôt "météo", c 'est la définition mème ou la base du moto cross...
Certains prefèrent et se sentent mieux et sont tès bon dans le boueux ou gras, d autres sur sable, d 'autre sur sec et dur...
C'est ça qui fait l'atrait du moto cross..
Et on en revient toujours au mème constat, les pistes deviennent de plus en plus des pistes de SX des années 80, type billard avec pas trop de poussière, pas de gras etc..

Maintenant, chacun roule comme il veut, loisir ou sport, ensuite pour les courses, ben chacun aussi de faire comme il se sent, c'est là qu'on voit les champions, ils osent , c'est risqué, et ont du talent ( parfois se blessent gravement)
La différence avec nous, ils ont des couilles... Et du pognon ou se font "remarquer" et sponsorisés.
Ensuite à chacun de juger s'il se sent capable, si ça vaut le coup de prendre des risques suivant ce qu 'on a à gagner.

Mais critiquer après coup les organisateurs, c'est trop facile, il faut le faire avant.. et aller les voir a plusieurs si besoin
C'est aussi a cause de cela que notre sport disparait, les orrganisateurs se demerdent souvent seuls avec les moyens du bord sans coup de main, et s en prennent plein la gueule, donc vite découragés et personne pour prendre la relève...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 26 Apr 24 à 13:50