mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
Comment vendre et ne pas se faire avoir
bubu03
posté 3 Dec 13 à 15:17
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 362
Inscrit : 4-November 13
Membre no 16190



Je pense que tout le monde a été ou seras dans cette situation un jour. Vendre une chose sur internet a un particulier.
Je ne dis pas que je suis un expert, mais a force de vendre des machines, je pense avoir trouver quelque parade pour éviter de se faire voler sa machine ou avoir un chèque en bois.

Dans un premier sur l'annonce je ne marque jamais le nom de ma commune mais une autre a coté, je prend une photo dans un lieu neutre et pas facilement reconnaissable. Cela permet d’essayer d'éviter que des personnes rode et essaye de trouve votre machine pour la voler.

Dans un deuxième temps. quand une personne m’appelle je ne donne toujours pas l'adresse et je précise que la vente ne seras faite sans un chèque de banque pendant les ouvertures de la banque.

Quand la personne vient, je lui donne rendez devant l'église de la commune (très facile a trouver pour n'importe qui). Comme cela si les ou la personne me semble louche je ne vais pas la voir. De plus je ne m'y rend jamais seul.

Une fois passer tout ces test mdr. j'enmene la personne chez moi. A ce moment la, si la personne veut essayer la machine je lui demande son permis et carte grise de son véhicule (pour voir si ce n'est pas une voiture volé).

Si la vente s'effectue, je demande a la personne son chèque de banque, je trouve le numéro de la banque sur internet et demande si le chèque a bien été fais chez eux au nom de la personne qui est présente.


Une fois avoir fais tout sa cela n'est arrivé a moi ou dans ma famille d'avoir un soucis pour la vente de moto, voiture ou autres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex94
posté 3 Dec 13 à 17:05
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 325
Inscrit : 6-October 13
Membre no 16107



Moi comme toi je donne rdv ailleurs mais meme si la personne ne semble pas louche, je l'amene jamais chez moi car les apparences peuve etre trompeuse ! Il peut te dire enfaite je la prend pas et reviens dans la nuit... !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 3 Dec 13 à 17:07
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



Yes exact Alex94, je pensais à ça aussi chez soi c'est chaud quand même !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gel27
posté 3 Dec 13 à 18:22
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 487
Inscrit : 15-July 10
Membre no 11188



moi je donne rdv sur le terrain de cross et je dit au mec de venir a deux maximum et puis sur le terrain un jour d entrainement ou il y a tous mes potes et on ferme le portail (peu pas ce barrer)la vente ce fait sur place il ne vienne jamais chez moi et pour l annonce c est comme toi mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex94
posté 3 Dec 13 à 20:45
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 325
Inscrit : 6-October 13
Membre no 16107



Je pense comme dit gel27, quand on vend une motocross, le meillleur endroit est un terrain de cross ou il pourra l'essayer en securité et il y aura du monde au cas ou sa se passse mal !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bubu03
posté 3 Dec 13 à 21:16
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 362
Inscrit : 4-November 13
Membre no 16190



Sauf que l'on ne peut pas vérifier pour l'argent.

Pour montrer la machine et l'essais je l'enmene vers chez moi mais ne montre pas ou j'habite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 3 Dec 13 à 21:26
Message #7


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



pour l'argent maintenant ce ne sera plus qu'en liquide pour moi !

après m'être fait enflé par une chèque de banque déclaré perdu (avec une complicité casi certaine de la banque), je préfère écouler une partie de faux billet que de rien avoir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex94
posté 3 Dec 13 à 21:29
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 325
Inscrit : 6-October 13
Membre no 16107



Pareil que des billets !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bubu03
posté 3 Dec 13 à 21:39
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 362
Inscrit : 4-November 13
Membre no 16190



Le liquide c'est bien mais au dessus de 3000€ c'est illégale.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 3 Dec 13 à 21:41
Message #10


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



pour ne pas te faire enfler
si tu a un acheteur potentiel
tu le fait parler apres si il a un accent de quartier oubli direct
apres avant de le voir tu le baratine en disant que ton pere est flic que tu demandera une pieces d identité voir 2 si il a le permis
pour un essai si possible sur terrain samedi ou dimanche (pas a quinze pour voir la moto
apres pour le paiement si tu fait affaire tu demande que la vente se fasse a la banque quand il va retirer les biff
evite aussi de venir avec ta caisse avec les plaques les mec te retrouve tres vite
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yamafia
posté 3 Dec 13 à 21:43
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 412
Inscrit : 28-October 10
Lieu : la jungle
Membre no 11766



Citation (gaetancop @ 3 Dec 13 à 20:26 ) *
pour l'argent maintenant ce ne sera plus qu'en liquide pour moi !

après m'être fait enflé par une chèque de banque déclaré perdu (avec une complicité casi certaine de la banque), je préfère écouler une partie de faux billet que de rien avoir !

+ 1 du liquide point
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doncorleone
posté 3 Dec 13 à 21:44
Message #12


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 893
Inscrit : 10-December 08
Lieu : entre cambrai et VA (nord)
Membre no 7593



pareil , ville d a coté et liquide , apres , deja en parlant a la personne au tel tu vois deja a qui tu as a faire en general
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghost Rider
posté 3 Dec 13 à 21:50
Message #13


Spartiate
******

Groupe : Membres
Messages : 1900
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Ile-De-France
Membre no 15818



Pour rappel au delà de 1 500€ c'est paiement par chèque et c'est pas moi qui le dis mais la loi. xg_handshake2_20.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bubu03
posté 3 Dec 13 à 21:50
Message #14


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 362
Inscrit : 4-November 13
Membre no 16190



Citation (gaetancop @ 3 Dec 13 à 20:26 ) *
pour l'argent maintenant ce ne sera plus qu'en liquide pour moi !

après m'être fait enflé par une chèque de banque déclaré perdu (avec une complicité casi certaine de la banque), je préfère écouler une partie de faux billet que de rien avoir !


le numero de la banque c'est lui qui la fais ou toi? c'est lui que tu la donner ou tu la trouver sur internet ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 3 Dec 13 à 21:53
Message #15


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (Ghost Rider @ 3 Dec 13 à 20:50 ) *
Pour rappel au delà de 1 500€ c'est paiement par chèque et c'est pas moi qui le dis mais la loi. xg_handshake2_20.gif

c est vrai mais on les emmerdes
parce que quand ca foire on te demande tout ce qu il faut pour pas etre remboursé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gege02
posté 3 Dec 13 à 22:36
Message #16


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1265
Inscrit : 18-November 07
Lieu : france
Membre no 5101





vous avez deja été retiré 2000 ou 3000 euros en liquide dans votre banque ?

moi oui , il faut prevenir au moins 3 ou 4 jours avant pour qu il prepare l argent . donc il faut retirer l argent avant de se deplacer pour voir la moto , pour negocier le tarif c est plus facile avec du liquide .


tu sens tout de suite au telephone si ca va le faire ou pas , j ai deja mis court a des conversations au telephone car je ne le sentais pas .



tu as toujours le mec qui te demande si tu as refait tout le moteur , si tu as fait un reglage carbu etc etc bref ils veulent une moto neuve a 2000 euros

mais ce n est pas possible .

un jour j ai voulu revendre le 300 tm , un mec m appelle et me demande si j ai refait ceci cela


alors je lui dis ,, ecoutez je vais ouvrir le moteur ,changer le vilebrequin , la boite de vitesse complete , l embrayage , la pompe a eau , le pot d echappement , le silencieu , cylindre piston

et je vous la fais 500 euros de moins que sur l annonce .


laugh.gif







Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex94
posté 3 Dec 13 à 23:09
Message #17


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 325
Inscrit : 6-October 13
Membre no 16107



Mon pere etant jeune avait vendu sa voiture a une personne payant par cheque et c'etait un faux alors maintenant que des especes, comme dis plus haut il suffit de prevenir la banque et voila ! Illegal ou pas je le fais pour eviter les arnaques puis on repere facilement les faux billets
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 3 Dec 13 à 23:47
Message #18


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (bubu03 @ 3 Dec 13 à 21:50 ) *
Citation (gaetancop @ 3 Dec 13 à 20:26 ) *
pour l'argent maintenant ce ne sera plus qu'en liquide pour moi !

après m'être fait enflé par une chèque de banque déclaré perdu (avec une complicité casi certaine de la banque), je préfère écouler une partie de faux billet que de rien avoir !


le numero de la banque c'est lui qui la fais ou toi? c'est lui que tu la donner ou tu la trouver sur internet ?


honetement je ne les ai pas appelé mais le chèque de banque a été déclaré perdu et la banquière lui a remis les tunes sur son compte sans lui imposer de lui rendre un autre chèque de banque avec le meme montant au même ordre ! Déja c'est très louche mais connu des conciliateurs de banque !
D'autre part, dans la demi heure où j'ai appelé la banque le mec ma rappelé en se faisant passé pour le comissariat de ma comune puis en m'insultat...
Tu veux un dessin ? ou tu crois encore qu'appeler la banque m'aurait servit à quelquechose ?

Citation (rrr @ 3 Dec 13 à 21:53 ) *
Citation (Ghost Rider @ 3 Dec 13 à 20:50 ) *
Pour rappel au delà de 1 500€ c'est paiement par chèque et c'est pas moi qui le dis mais la loi. xg_handshake2_20.gif

c est vrai mais on les emmerdes
parce que quand ca foire on te demande tout ce qu il faut pour pas etre remboursé


+1 le jour où la loi arrêtera de nous sod***ser, on arrêtera de lui pisser dessus !
pour ma part elle ne m'a pas protégé ce coup ci donc lui rendrai-je la pareil ?
(Je n'ai pas envie de partir sur un autre débat mais il n'y a qu'en enfreignant les lois que les révolutions ont réussi ...)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 4 Dec 13 à 16:45
Message #19


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Ou alors la solution du virement bancaire qui peut être une bonne solution.

Une fois la vente conclue, vous allez avec lui dans sa banque muni de votre RIB et vous faites la transaction à la banque.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Janoob
posté 4 Dec 13 à 18:27
Message #20


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 425
Inscrit : 30-September 12
Membre no 15015



Citation (lo² @ 4 Dec 13 à 15:45 ) *
Ou alors la solution du virement bancaire qui peut être une bonne solution.

Une fois la vente conclue, vous allez avec lui dans sa banque muni de votre RIB et vous faites la transaction à la banque.

j'ai quelques question a ce sujet

pour le virement bancaire il faut la banque de l'acheteur ou n'importe quelle "caisse d’épargne" s'il est a la caisse d’épargne? (caisse d'épargne ou autre)

de notre coté il ne faut qu'un RIB ?

pour finir la transaction est instantané et a coup sur? j'entend par la qu'il ne peux pas revenir en arrière ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 4 Dec 13 à 18:47
Message #21


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation
vous avez deja été retiré 2000 ou 3000 euros en liquide dans votre banque ?

moi oui , il faut prevenir au moins 3 ou 4 jours avant pour qu il prepare l argent . donc il faut retirer l argent avant de se deplacer pour voir la moto , pour negocier le tarif c est plus facile avec du liquide .


Quand j'ai acheté ma moto 3500€ le vendeur voulait du liquide.
Je me pointe à la banque et je demande 3500€ en liquide, réponse du mec de la banque, pas possible, ma réponse, et bien je clôture mes comptes et je me casse, 2 secondes de réflexion et le gars ouvre son tiroir et me donne 3500€ en liquide.

Cette argent je l'ai gagné,il m'appartient donc il me semble logique que j'en dispose quand j'en ai besoin sous n'importe quelle forme, même si la loi dit le contraire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 4 Dec 13 à 18:59
Message #22


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (Cyril44 @ 4 Dec 13 à 17:47 ) *
Citation
vous avez deja été retiré 2000 ou 3000 euros en liquide dans votre banque ?

moi oui , il faut prevenir au moins 3 ou 4 jours avant pour qu il prepare l argent . donc il faut retirer l argent avant de se deplacer pour voir la moto , pour negocier le tarif c est plus facile avec du liquide .


Quand j'ai acheté ma moto 3500€ le vendeur voulait du liquide.
Je me pointe à la banque et je demande 3500€ en liquide, réponse du mec de la banque, pas possible, ma réponse, et bien je clôture mes comptes et je me casse, 2 secondes de réflexion et le gars ouvre son tiroir et me donne 3500€ en liquide.

Cette argent je l'ai gagné,il m'appartient donc il me semble logique que j'en dispose quand j'en ai besoin sous n'importe quelle forme, même si la loi dit le contraire.



exactement ta de la thune tu en chie et ta pas le droit de payer plus de tant en liquide on t emmerde pour retirer
alors qund on veut faire dans les clou on prend tout les risques pour se faire tondre et apres il y a plus personne
ni le baquier ni la police personne mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gel27
posté 5 Dec 13 à 21:52
Message #23


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 487
Inscrit : 15-July 10
Membre no 11188



ON PEU PAYER JUSQU A 3000 euros en liquide c est la limite legal mais qui va controler personne alors allons y du liquide ou rien ... xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bubu03
posté 5 Dec 13 à 22:06
Message #24


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 362
Inscrit : 4-November 13
Membre no 16190



Au risque de se faire refiler des faux billet mdr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 5 Dec 13 à 22:43
Message #25


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



perso je me suis fait crédité le montrant cheque de banque et 1 semaine après on me la retiré du compte.. résultat, j'ai eu 0 !
Ca aurait été des faux billets, j'aurai eu le temps d'en écouler une paire avant de me faire griller et de porter plainte à mon tour... (et si t'es pas con t'en planque une partie pour écouler autrement en cas de problème)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 5 Dec 13 à 22:47
Message #26


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (bubu03 @ 5 Dec 13 à 21:06 ) *
Au risque de se faire refiler des faux billet mdr

tu va a la banque ou chez un commercant que tu connais et tului demande de t aider a verifier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bubu03
posté 5 Dec 13 à 22:47
Message #27


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 362
Inscrit : 4-November 13
Membre no 16190



Citation (gaetancop @ 5 Dec 13 à 21:43 ) *
perso je me suis fait crédité le montrant cheque de banque et 1 semaine après on me la retiré du compte.. résultat, j'ai eu 0 !
Ca aurait été des faux billets, j'aurai eu le temps d'en écouler une paire avant de me faire griller et de porter plainte à mon tour... (et si t'es pas con t'en planque une partie pour écouler autrement en cas de problème)


Je ne comprend vraiment pas comment on a pu te retirer l'argent de ton compte sachant que tu l'avais déjà encaisser.
Tu n'avais pas fais de certificat de vente ?????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 5 Dec 13 à 23:12
Message #28


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



quand tu encaisse un cheque, ton compte est généralement crédité sans controle du chèque et la banque a un délai (de 15 jours il me semble) pour éffectuer le controle et débiter le compte en cas de problème... Malheureusement, ils ont le droit..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bubu03
posté 5 Dec 13 à 23:23
Message #29


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 362
Inscrit : 4-November 13
Membre no 16190



mais tu n'avais pas de certificat de vente?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 5 Dec 13 à 23:32
Message #30


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



ce n'était "qu'un" moteur que je j'avais "vendu"
donc pas de certificat

certificat ou pas, l'arnaque au cheque de banque est possible donc ma decision est prise.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 26 Apr 24 à 11:12