mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
Comment vendre et ne pas se faire avoir
bubu03
posté 3 Dec 13 à 15:17
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 362
Inscrit : 4-November 13
Membre no 16190



Je pense que tout le monde a été ou seras dans cette situation un jour. Vendre une chose sur internet a un particulier.
Je ne dis pas que je suis un expert, mais a force de vendre des machines, je pense avoir trouver quelque parade pour éviter de se faire voler sa machine ou avoir un chèque en bois.

Dans un premier sur l'annonce je ne marque jamais le nom de ma commune mais une autre a coté, je prend une photo dans un lieu neutre et pas facilement reconnaissable. Cela permet d’essayer d'éviter que des personnes rode et essaye de trouve votre machine pour la voler.

Dans un deuxième temps. quand une personne m’appelle je ne donne toujours pas l'adresse et je précise que la vente ne seras faite sans un chèque de banque pendant les ouvertures de la banque.

Quand la personne vient, je lui donne rendez devant l'église de la commune (très facile a trouver pour n'importe qui). Comme cela si les ou la personne me semble louche je ne vais pas la voir. De plus je ne m'y rend jamais seul.