mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
bonne annonce ?
motocross.olive
posté 27 Jul 10 à 23:44
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 14-December 09
Lieu : lot et garonne
Membre no 9961



salut
voila suite a un prochain achat d'un 250 4TP d'occasion ( KXF , CRF ou SXF ) j'aimerais savoir quel sont les point a verifier sur la moto ( coté moteur , etc...) .

j'ai trouvais une annonce , l'annoceur precise que la moto ne demare pas car le cylindre et le piston sont abimé , etant un peu bricoleur et que le remplacement d'un cylindre et d'un piston ne me fait pas peur , je me demandais comment verifier si il n'y à reelement que ça a changé et m'assurer que rien d'autre est touché ( biele , vilo , ...)
merci

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 28 Jul 10 à 01:37
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



en + du cylindre/piston , sur un 4coups il faut aussi et surtout se pencher sur l'état de la culasse (c'est elle qui fait tout sur ces moteurs) et donc sur les soupapes, le ou les arbres à cames, chaine de distrib, patins de chaine, tendeur ect ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
motocross.olive
posté 28 Jul 10 à 06:18
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 14-December 09
Lieu : lot et garonne
Membre no 9961



d'apres le vendeur , la culasse est en bonne etat , je penserais a verifier merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 28 Jul 10 à 07:34
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



uoi , mais comment veux tu vérifier sans démonter ?????????
Attention aux surprises !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 28 Jul 10 à 07:58
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Surtout à presque 800 euros l'ensemble cylindre/piston... Puis si un 4T a serré le moteur, la bielle ne va jamais très bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
motocross.olive
posté 28 Jul 10 à 08:01
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 14-December 09
Lieu : lot et garonne
Membre no 9961



mais je peux demonter si il le faut !!! mais demonter pour demonter sa sert a rien ! je veux savoir que peux t-il y avoir comme probleme ou il faut faire bien attention de regarder car cela se vois pas specialement . bien sur , si c'est completement eclater sa va ce voir , si les soupapes sont tordu aussi .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
motocross.olive
posté 28 Jul 10 à 08:03
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 14-December 09
Lieu : lot et garonne
Membre no 9961



Citation (Barbybulle @ 28 Jul 10 à 08:58 ) *
Surtout à presque 800 euros l'ensemble cylindre/piston... Puis si un 4T a serré le moteur, la bielle ne va jamais très bien.


nn le moteur n'est pas serré . le cylindre est rayé/abimer car le piston etait trop vieux d'apres lui
Go to the top of the page
 
+Quote Post
motocross.olive
posté 28 Jul 10 à 08:10
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 14-December 09
Lieu : lot et garonne
Membre no 9961



Citation (dcrouzel @ 28 Jul 10 à 08:34 ) *
uoi , mais comment veux tu vérifier sans démonter ?????????
Attention aux surprises !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




le moteur est demonter chez un concessionnaire , le concessionnaire assure que rien d'autre est touché .

petite question : la meilleur solution ne serait-il pas de lui demander de pas le remonter , de regarder l'etat par moi meme sur place , et d'embarqué moto / moteur en 2 partis si bon etat . Et arriver chez moi , je remonte tout ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 28 Jul 10 à 08:11
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Déjà quand je vois qu'une moto d'occasion comme la mienne KX-F 2004 (pourtant bien entretenu par l'ancien proprio), peut être rapidement "galère", alors une moto avec un soucis de cylindre/piston "trop vieux", j'ai peur pour l'entretien du reste...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
motocross.olive
posté 28 Jul 10 à 09:24
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 14-December 09
Lieu : lot et garonne
Membre no 9961



Citation (Barbybulle @ 28 Jul 10 à 09:11 ) *
Déjà quand je vois qu'une moto d'occasion comme la mienne KX-F 2004 (pourtant bien entretenu par l'ancien proprio), peut être rapidement "galère", alors une moto avec un soucis de cylindre/piston "trop vieux", j'ai peur pour l'entretien du reste...



ouais mais la c'est un 250 sxf de 2006 alors c'est jeune
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 28 Jul 10 à 09:26
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (Barbybulle @ 28 Jul 10 à 09:11 ) *
Déjà quand je vois qu'une moto d'occasion comme la mienne KX-F 2004 (pourtant bien entretenu par l'ancien proprio), peut être rapidement "galère", alors une moto avec un soucis de cylindre/piston "trop vieux", j'ai peur pour l'entretien du reste...

exact !!!!!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
motocross.olive
posté 28 Jul 10 à 09:27
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 14-December 09
Lieu : lot et garonne
Membre no 9961



Citation (Barbybulle @ 28 Jul 10 à 09:11 ) *
Déjà quand je vois qu'une moto d'occasion comme la mienne KX-F 2004 (pourtant bien entretenu par l'ancien proprio), peut être rapidement "galère", alors une moto avec un soucis de cylindre/piston "trop vieux", j'ai peur pour l'entretien du reste...



tu as eu des probleme sur ton 250 kxf ? quoi comme probleme ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 28 Jul 10 à 12:42
Message #13


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (motocross.olive @ 28 Jul 10 à 10:24 ) *
ouais mais la c'est un 250 sxf de 2006 alors c'est jeune


Une moto de cross de 2006, n'est plus toute jeune. En cross c'est un peu comme pour les chiens, on multiplie son âge au moins par 2, on pourrait dire une 2010 c'est jeune et encore faut voir dans qu'elle état elle est à la fin de la saison, après bien sur il y a des motos plus vieilles qui sont dans un état proche du neuf, car très peu roulées. Mais une moto de cross s'use très vite et KTM n'ont pas la réputation de construire des motos qui durent dans le temps, même s'ils s'amméliorent elles ne sont pas aussi solide que du Honda ou du Yamaha par exemple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 28 Jul 10 à 13:48
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Citation (motocross.olive @ 28 Jul 10 à 10:27 ) *
Citation (Barbybulle @ 28 Jul 10 à 09:11 ) *
Déjà quand je vois qu'une moto d'occasion comme la mienne KX-F 2004 (pourtant bien entretenu par l'ancien proprio), peut être rapidement "galère", alors une moto avec un soucis de cylindre/piston "trop vieux", j'ai peur pour l'entretien du reste...



tu as eu des probleme sur ton 250 kxf ? quoi comme probleme ?


La j'ai surement les soupapes car elle ne démarre plus, et j'ai remarqué qu'elle consommait de l'huile, donc segmentation a prévoir.

Mais se n'est pas le bon endroit pour en parler, si tu veux continuer en MP, c'est avec plaisir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
motocross.olive
posté 29 Jul 10 à 19:14
Message #15


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 14-December 09
Lieu : lot et garonne
Membre no 9961



Citation (Maxx @ 28 Jul 10 à 13:42 ) *
Citation (motocross.olive @ 28 Jul 10 à 10:24 ) *
ouais mais la c'est un 250 sxf de 2006 alors c'est jeune


Une moto de cross de 2006, n'est plus toute jeune. En cross c'est un peu comme pour les chiens, on multiplie son âge au moins par 2, on pourrait dire une 2010 c'est jeune et encore faut voir dans qu'elle état elle est à la fin de la saison



excusez moi c'est parcque avant je rouler sur un 80 kx de 97 alor pour moi 2006 sa fait jeune laugh.gif

c'est une moto qui na pas fait de competition alors je me disais que si le proprio l'utiliser peper et l'entretenais bien ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 29 Jul 10 à 19:23
Message #16


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Oui mais souvent ils partent du principe que rouler tranquille ne nécessite pas un entretien.

Pense a vérifier les factures.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
motocross.olive
posté 29 Jul 10 à 19:45
Message #17


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 14-December 09
Lieu : lot et garonne
Membre no 9961



Citation (Ben freerider @ 29 Jul 10 à 20:23 ) *
Oui mais souvent ils partent du principe que rouler tranquille ne nécessite pas un entretien.

Pense a vérifier les factures.



j'y penserais

il vaut mieux que je lui demande de laisser le moteur demonté et verifier tout ce qui faut dessus , puis le remonter chez moi ? ou nn ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 29 Jul 10 à 23:41
Message #18


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



il vaut mieux parfois acheter une moto qui a fait de la compétition, car ces motos au moins sont obligatoirement entretenues et réglées nickelles si ce sont celles de pilotes au top.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
motocross.olive
posté 30 Jul 10 à 06:26
Message #19


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 14-December 09
Lieu : lot et garonne
Membre no 9961



Citation (Maxx @ 30 Jul 10 à 00:41 ) *
il vaut mieux parfois acheter une moto qui a fait de la compétition, car ces motos au moins sont obligatoirement entretenues et réglées nickelles si ce sont celles de pilotes au top.



oui mais elle sont souvent aussi vendu APRES la course et pas avant , alors quand je vois comment il roule dry.gif

il y a aussi ce qui ont du fric et qui s'inquiete pas , prepa bud amortisseur et fourche avec facture , ligne fmf , jante exel , .... et ce gas en fait partis
Go to the top of the page
 
+Quote Post
motocross.olive
posté 30 Jul 10 à 13:25
Message #20


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 14-December 09
Lieu : lot et garonne
Membre no 9961



voici l'annonce

alors vous en pensez quoi ? sa vaut le cout ou pas ? unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 30 Jul 10 à 17:07
Message #21


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



demande à KTM billy ce qu'il pense de cette moto lol

Il a acheté cette moto (enfin meme model/année) 3200€, elle tournée, il a refait un entretien nickel d'entrée de jeu pour etre tranckil (1000€), à chaque sortie il pétait un truc ou était embété par un réglage de ci de là... résultat : il a quité ktm pour de bon et l'a revendu en pièce.
A la fin il a meme fendu la soudure d'un calle pied... C'est là qu'il a fait un comparatif des prix de pièce KTM/Honda et il a trouvé une moyene de 30-40% de plus.

mon avis : n'achete pas un 4T qui galère d'entrée de jeu à moins d'etre très bon mécano 4T. Mécanicien 4T ca ne s'improvise pas si facilement que mécanicien 2T ! ca demande beaucoup plus de rigueur et de précision dans les réglages !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 30 Jul 10 à 17:32
Message #22


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



L'excuse du piston trop vieux j'y crois moyen.
Comme le dit Gaetan prend plutôt une moto saine, si tu dois commencer a y mettre 500€ de frais c'est jamais bon signe.
Et si il a été négligeant sur une pièce maitresse comme le piston j'imagine pas les soupapes, la distri et roulements et joints annexes.

Ou alors tu fais tout ouvrir et tu demandes un devis au concess avant achat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
motocross.olive
posté 30 Jul 10 à 18:23
Message #23


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 14-December 09
Lieu : lot et garonne
Membre no 9961




mon avis : n'achete pas un 4T qui galère d'entrée de jeu à moins d'etre très bon mécano 4T. Mécanicien 4T ca ne s'improvise pas si facilement que mécanicien 2T ! ca demande beaucoup plus de rigueur et de précision dans les réglages !
[/quote]

oui mais justement je passe au 4tps parceque sa me correspond plus , un entretien regulier est soigneux , j'ai deja fait de la mecanique sur les moteur 4tps ( seuil de soupape a roder , .... ) et je ne demande qu'a apprendre ce que je ne sait pas encore



Citation (Ben freerider @ 30 Jul 10 à 18:32 ) *
L'excuse du piston trop vieux j'y crois moyen.
Comme le dit Gaetan prend plutôt une moto saine, si tu dois commencer a y mettre 500€ de frais c'est jamais bon signe.
Et si il a été négligeant sur une pièce maitresse comme le piston j'imagine pas les soupapes, la distri et roulements et joints annexes.

Ou alors tu fais tout ouvrir et tu demandes un devis au concess avant achat.



une moto saine ? je comptais faire un achat pour faire de la mecanique ( et bien sur reussir a reparer ) je pense que pouvoir rouler avec sa moto ça se merite laugh.gif

n'oubliais pas , je veux rouler peper , je suis pas un pro , je fais pas de compete , et j'explose pas mon moteur a chaque sortit ...

pour le devis en concess , comment on s'y prend ? c payant ?

encore merci pour toutes vos reponse
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 30 Jul 10 à 23:53
Message #24


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Ca roule, je ne savais pas que tu avais déja des compétence en mécanique 4T, renseignes toi quand meme aux pros dans ce domaines en cross, ca doit juste demander un peu plus de précision et quelques petite divergenge mais rien de très alarmant dans ce cas..

Perso je reste quand meme sur mon avis, si c'est la misère dés le début, c'est pas bon signe pour la suite. Faire sa méca pour mériter de rouler je comprends mais prendre une moto pour avoir le plaisir de faire de la méca... ca deviendrai moyen.

Fait faire le devis avec la main d'oeuvre histoire d'etre sur qu'il compte toutes les pièce... il te restera à déduire toi meme la main d'oeuvre. Pour faire le devis, va voir le concess où est la moto et demande lui le devis. S'il te demande de l'argent dis lui ciao, bye bye ! S'il est déja démonté il devrai te le faire gratuitement.

Inspectes bien TOUT le reste de la moto, ca monte vite les bricoles !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
motocross.olive
posté 31 Jul 10 à 06:31
Message #25


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 14-December 09
Lieu : lot et garonne
Membre no 9961



encore merci pour tout vos conseil xthumbup.gif
la moto etait un peu loin 4H de route alors j'ai préférais regarder si il y en avez pas d'autres

j'ai finalement trouver un 250 kxf de 2008 ( en bon etat , je n'est plus qu'a la chouchouter ) et un transporteur va me la livrer , je n'ai plus qu'a contacter le transporteur .

savez vous comment verifier si la moto n'est pas une moto volee ? ( je suis maniaque ) si je donne le num de serie a un concess kawasaki ?

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 31 Jul 10 à 09:06
Message #26


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



oui, ils pouront te le dire.

Par contre tu va quand meme voir la moto avant de te la faire livrer ? (tout le monde dis que ca moto est en bon état si le moteur tourne..)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
samy50220
posté 31 Jul 10 à 09:42
Message #27


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 538
Inscrit : 12-May 08
Lieu : près du mont st michel...
Membre no 6286



Citation (motocross.olive @ 31 Jul 10 à 07:31 ) *
encore merci pour tout vos conseil xthumbup.gif
la moto etait un peu loin 4H de route alors j'ai préférais regarder si il y en avez pas d'autres

j'ai finalement trouver un 250 kxf de 2008 ( en bon etat , je n'est plus qu'a la chouchouter ) et un transporteur va me la livrer , je n'ai plus qu'a contacter le transporteur .

savez vous comment verifier si la moto n'est pas une moto volee ? ( je suis maniaque ) si je donne le num de serie a un concess kawasaki ?

merci



si le mec t'annonce qu'il est a l'etranger pour X raisons,et que c'est une de ses connaissance qui s'occupe de la livraison:prends tes jambes a ton coup c'est de l'arnaque,au dernier moment il te demandera de verser la tune sur western union et tu verra jamais la becane ni ton fric....
beaucoup d'annonce dans ce genre sur leboncoin:moto moitié moins chere que la normale,pas de N° de telephone....
c'est des photo d'annonce qu'il detourne pour eux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 31 Jul 10 à 11:16
Message #28


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



+ 10000 Samy !

Motocrossolive, fuis et part en courant pour cette annonce ça doit être une arnaque sans vouloir trop m'avancer, mais l'histoire du transporteur je l'ai déjà eu, soit disant un bordelais qui partait en afrique et vendait ça moto et la faisait livrer par un transporteur, les e-mail étaient bourré de faute, et on me demandait de payer en mandat cash !

Donc bon grosse escroquerie venant de l'afrique (aucun propos raciste hein !), mais après plusieurs recherche sur le net j'ai vu que ça venait beaucoup du bénin !

Franchement si tu n'as pas vu la moto en vrai fait attention ça pue l'arnaque à plein nez, surtout via leboncoin et annoncemx (c'était sur annoncemx que j'avais eu le soucis !)

Et pour tout vous dire pendant 2 3 jours, il m'a harcelé au téléphone le matin à 7H avant d'aller à l'école en me disant !

" Vous savez Mr Courgette (oui oui anonymat tongue.gif), si vous n'avez pas les moyens de payer dilllectement nous zavons les moyens de financer la moto !"

(les erreurs d'écritures sont faites exprès pour vous faire part de l'accent de mon interlocuteur!)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
motocross.olive
posté 31 Jul 10 à 11:49
Message #29


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 14-December 09
Lieu : lot et garonne
Membre no 9961



merci pour l'info ! c'est tout a fait cela laugh.gif
il ma fait trop rire le type au telephone ! le pire c qi ma envoyé des photo de 250 kx et des photo de 250 KXF xd
sa va je m'etais rendus compte que c'etait une arnaque , c'etait trop gros IMSTP6.gif

j'ai plus qu'a trouver autre chose ! ou aller chercher la 250 SXF mais c loin dry.gif

encore merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 31 Jul 10 à 19:30
Message #30


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



prend ton temps pour bien choisir surtout en 4T ! ne fonce pas tete baisser, tes sous tu le dépensera très vite avec la moto lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Apr 24 à 02:57