mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
Y'a t'il un plombier parmis nous, ou un électricien ?, prise de jus sous la douche
Maxx
posté 4 Nov 15 à 20:18
Message #61


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



alors comme je disais, j'ai le souvenir d'avoir déjà ressenti des picotements en touchant le robinet il y a quelques années, je sais plus on va dire 6 ou 7 ans de çà, et je soupçonais à l'époque le fait que j'ai les doigts coupés et donc plus sensibles.

la j'étais le seul à sentir çà , puisque ma femme et mon fils m'ont dit à l'instant qu'ils ne sentaient rien avant.
Mais là depuis jeudi dernier que le douche est refaite, tout le monde prend le jus, et on le prend à chaque fois que l'on touche soit le mitigeur, soit le flexible ou la poire de douche, même sur la barre qui permet de régler la hauteur de la poire de douche , vu que c'est chromé et bien bing !! ça picote.

pour vous donner une idée ça fait comme quand à l'école en sience le prof nous faisait mettre la langue entre les deux languettes + / - d'une pile plate de 4.5 volts , peut ètre légèrement un peu plus fort.
et ce ci je répète dès que l'on touche, si on touche rien on peut se doucher sans danser la macaréna à poil les pieds dans l'eau tongue.gif lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 4 Nov 15 à 20:33
Message #62


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Effectivement faut plus rire la, donc avant tu avais une baignoire et ton beauf a posé une douche donc il a du percer dans le mur pour monter les différents éléments et à mon avis il y a un conduit électrique qui à été touché.
Tu peux confirmer si il y a eu des perçages au travers des murs pour l'installation ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 4 Nov 15 à 20:41
Message #63


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



il a virer la baignoire, et fabriquer une douche à l'italienne, c'est à dire au sol et étanchéifié avec de la fibre de verre + résine époxy, il a juste déplacer la tuyauterie d'un mur à l'autre, il n'y avait pas de fils électriques là ou il a fait les saignées pour passer les tuyaux de cuivre neufs, pas de perçage donc dans les murs pour poser une douche toutr faite.
mur et sol en carrelage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 4 Nov 15 à 20:46
Message #64


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Et c'est fixé comment le coulisseau pour la pomme de douche ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 4 Nov 15 à 21:04
Message #65


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



ah oui c'est vrai il a percer, mais dessous c'est le placo qu'il a mis pour avoir un mur droit, car il était bouffé par l'humidité.

mais poire de douche pas sur sa barre c'est pareil, ça picotte.

bon je vais me coucher, il vient demain matin 8h on verra bien ce qu'il en pense et s'il a une solution, je lui dirait tout ce que vous m'avez donner comme infos wink.gif

bonne nuit les gars wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 5 Nov 15 à 05:14
Message #66


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12326
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



mesurez la tension entre la paume de douche et la terre il doit y avoir quelque chose
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 5 Nov 15 à 05:23
Message #67


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



donc mon beauf est venu tester ce matin et résultat, il y a bien un soucis électrique dans l'appart, mais ce qu'il n'explique pas c'est pourquoi avec le courant coupé au compteur donc dans tout l'appart je prend encore du jus, je lui ai fait tester avec le courant couper et il me dit qu'il n'y a pas de courant qui passe, enfin j'ai vu sur le cadran quand même entre 1.45 et 2.28 volts , mais courant remis il y a du 220 v quand il teste entre robinet et une borne de la prise (phase ou neutre je sais pas) et zéro quand il mets le testeur sur l'autre borne de la prise.
il a tester la terre et le boitier à fusible et là il dit qu'il y a un soucis qu'il ne comprend pas, apparement la terre est ok, mais le jus passe toujours.
Donc il va appeller un pote à lui qui est électricien (parceque mon beauf fait un peu de tout comme travaux comme maçonerie, plomberie etc.. , mais même s'il s'y connait un peu en électricité ce n'est pas son métier) et on va voir, en tout cas il a bien vu le soucis et il me dit qu'avant la baignoire devait faire écran c'est pour ça qu'on ne le sentait pas.

à suivre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 5 Nov 15 à 05:26
Message #68


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



ah merde, il est parti et n'a tester qu'en touchant le mitigeur.

dites moi, est ce que si je remplace le tuyau de touche qui est neuf est actuellement en espèce de métal chromé enroulé sur lui même et que j'en mats un uniquement en plastique, je vais pouvoir toucher mon pommeau de douche sans me prendre une décharge ? je pense que oui mais est ce que l'eau ne pas pas faire contact ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 5 Nov 15 à 05:50
Message #69


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12326
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



pour les tensions mesurées sur la prise c'est normal sa le fait chez tout le monde sa veut dire qu'il y a bien un écoulement à la terre 220 v c'est la phase et 0 c'est le neutre , pour le pommeau oui encore que l'eau est conductible c'est vraiment provisoire je ne te le conseille pas ,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 5 Nov 15 à 05:53
Message #70


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12326
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



pour étre tranquile provisoirement faudrait tout relier à la terre méme ton pommeau à mon avis sa péterait quelque part au bout d'un moment si tu peut renseigne toi vers des voisins si ils n'ont pas des disjonctions de temps en temps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 5 Nov 15 à 09:11
Message #71


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Je serai quand même curieux de connaître les valeurs de la mise à la terre général du bâtiment unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 5 Nov 15 à 10:56
Message #72


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



je pense qu'il a un soucis en effet ou alors ce que l'on voit dans le placard à compteurs c'est une terre fictive.

je ne sais pas s'il sait mesurer çà, mais je vais lui dire quand il revient
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 5 Nov 15 à 19:46
Message #73


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Bon alors je viens aux nouvelles

Douche de ce soir, espoir ...

je n'ai pas pris le jus et mon fils non plus, alors je ne sais pas si quelqu'un est venu dans l'après midi voir le problème dans l'himeuble, quoi qu'il en soit ce soir pas de chataigne.

Ce matin mon beauf a vu dans le placard à compteur que la borne de pris de terre ou est relier mon disjoncteur , n'était pas sérrée, et je suis aller resserrer ça bien fort à l'aide d'un bonne pince .

Est ce que ça a résolu le soucis, parceque les mesures qu'il a faites, il les a reprises également après que j'ai resserer cette borne de terre.

bon demain matin je vous dis si ma femme est coiffée normalement ou à la Desireless xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 6 Nov 15 à 04:53
Message #74


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12326
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



ok déjà un probléme de résolu mais le défaut est toujour la si sa viens à se désserrer il réaparait , à moins que quelqu'un soit intervenu ailleurs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 6 Nov 15 à 12:40
Message #75


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



confirmation, je viens à l'instant de reprendre une douche, et rien pas de jus , donc il c'est passer quelque chose ça c'est sur.
je croise les doigts pour que ça ne revienne pas .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 6 Nov 15 à 14:05
Message #76


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Vive la terre xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 6 Nov 15 à 15:00
Message #77


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12326
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



Citation (ika69 @ 6 Nov 15 à 17:05 ) *
Vive la terre xthumbup.gif


je veux bien mais il en a mis un peut trop maxx
Image(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 18 May 24 à 22:51