mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Accident
fabien4455
posté 24 Feb 18 à 17:16
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Hello... Après avoir fait une vingtaine d'heures j'ai eu un accident avec mon enduro ( CR 125 ). dry.gif

Elle s'est mise a accélérer toute seule à fond mais je sais pas d'où ça vient et pendant le problème je ne sais pas si c'est le cable d'accélérateur qui s'est bloqué ou non tout a été vite....

J'explique le contexte. Je roulais tranquillement je testais mes phares et clignos depuis que j'ai tout refait, le tour se passe bien mais 200m avant de rentrer chez moi elle accélère à fond toute seule. Inutile de me dire fallait débrayer, fallait faire ci fallait faire ça etc.... Je n'avais quasiment pas le temps et je n'ai pas eu le réflexe car je ne m'y attendais pas je faisais je roulais en première au ralenti et je me suis amusé à accélérer fort pour lever la roue comme un c** xwhistling.gif rolleyes.gif donc j'ai levé sur 3m et dès que la roue avant s'est reposé elle s'est emballée à fond... Je dis lever la roue mais c'est juste la sensation de lever j'ai à peine dû faire 3m sur une roue je sais pas lever.

Donc pour résumer je me suis éclaté tibia et péroné. Mais bien éclaté ( voir photo unsure.gif ) malgré la blessure je compte reprendre la moto... Seul le guidon et les poignées sont morts. Le reste à l'air OK. Je n'ai pas essayé de la redémarrer même après deux mois de repos je n'arrive pas j'ai aucune force et mont tibia ne me le permet pas......... Kicker avec ça non merci.

Donc je voulais savoir d'où ça peut venir .... Cable d'accélérateur bloqué ? ..... Prise d'air auto allumage...

Je ne sais vraiment pas.

Si par hasard vous auriez une bonne marque de cable d'accélérateur à me conseiller je suis preneur. Et surtout où et comment doit-on guider le cable du guidon jusqu'au carbu...

Merci d'avance.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
Image attachée


Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
gaetancop
posté 10 Mar 18 à 12:22
Message #2


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



envoies un MP à salocin, il est moins puriste que moi sur le sujet pour pourra te faire son retour d'expérience.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 27 Apr 24 à 01:45