mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
QUI a passer le CASM ?
paco jr
posté 21 Feb 07 à 21:29
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 128
Inscrit : 7-January 07
Lieu : dans le gard
Membre no 3514



salut a tous et a toutes j'aimerais savoir qui a passer le CASM j'aimerais savoir comment sa c'est passez pour vous ?

merci xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxvalerossi
posté 21 Feb 07 à 23:24
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 21-April 05
Lieu : Bourgogne
Membre no 1275



Salut, moi je les passé ya deux ans a Villy dans le 89 c'est assez simple le matin petit test ecrit savoir les drapeau et ecouter ce qu'on t'explique et l'apres midi petit test sur la moto si tu sais demarrer une moto tourner et t'arreter c'est tranquille biggrin.gif . Sa a peu etre changé depuis se temps mais moi sa c'est passé comme sa. tchao
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_YaMaHa#19_*
posté 21 Feb 07 à 23:41
Message #3





Guests






Moi c'etait la même ! Un test de connaissances des drapeaux et pour la sécuritée de la piste ( papiers pour etudier tout sa fourni a l'inscription ! )
Et l'aprem tranquile la pratique !

Moi c'etait dans les pyrénnées orientales au circuit de bolquere ! .. trés sympa l'ambiance .... !! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
paco jr
posté 22 Feb 07 à 14:30
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 128
Inscrit : 7-January 07
Lieu : dans le gard
Membre no 3514



merci de vos reponse les mecs car je vais bientot le passé et je voulais des information et juste une derniere chose : les infos sur les drapeaux tous sa ils vous l'on donner pendant la journée ou vous le passer ou avant ? huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_YaMaHa#19_*
posté 22 Feb 07 à 14:33
Message #5





Guests






ils vont te les envoyer directement cher toi ! c'est une planche avec toutes les info du CASM autant théorique que pratique ! tu peux la trouver sur le site fffmoto.org

Enjoy !! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
paco jr
posté 22 Feb 07 à 15:00
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 128
Inscrit : 7-January 07
Lieu : dans le gard
Membre no 3514



cool merci a vous deux xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Willybrouillard
posté 26 Feb 07 à 22:12
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 20-March 05
Lieu : Cergy le haut
Membre no 1162



Et stresse pas trop, c'est pas aussi dur que le permis de conduire laugh.gif
Suffit juste de pas être idiot et d'être maître de sa machine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
socrouss
posté 1 Mar 07 à 22:44
Message #8


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 25-February 07
Lieu : réacteur nucléaire (18)
Membre no 3745



et cet exam est obligatoire pour rouler en FFM c'est ca? unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
romain.
posté 3 Mar 07 à 01:31
Message #9


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 30
Inscrit : 28-February 07
Lieu : bourgogne niévre
Membre no 3765



CITATION(socrouss @ 1 Mar 07 à 21:24 ) [snapback]185217[/snapback]
et cet exam est obligatoire pour rouler en FFM c'est ca? unsure.gif


desormais oui en FFM et ufolep
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fred250
posté 24 Mar 07 à 23:36
Message #10


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 1931
Inscrit : 25-June 06
Lieu : VIENNE
Membre no 2789



alors avec mon frangin ou vient de le passé cet apprém et on l'a eue xthumbup.gif ça c'est fait , mais c'est pas trés dur wink.gif
alors le matin a 8 h 30 passage au secrétérat pour récupéré la fiche qui servira a la notation
ensuite entrainemant sur la piste avec pour commencé slalom lent qui n'est pas ci facile que ça wink.gif il y a deux rangé de quille cote a cote et relativement proche les une des autres qui oblige a braqué a fond tout en roulant doucement , il faut bien prendre le virage le plus loing possible de la quille a contourné pour pouvoir enchéné la suivante
a la sortie il y a une "porte" qu'il faut franchir en se baissant avec la tete dans le guidon
ensuite on enchaine avec le passage sur une planche de 15 ou 20 cm de large sur 6 m , lorsque l'on sort de la porte on a la tete baissé et on ne voit pas la planche qui es pas trés loin , il faut donc sortir de la porte le plus doucement possible pour avoir le temps de voir la planche et de ce mettre bien en face sinon c'est foutu , il faut la franchir avec un peut de gaz et en regardant loin devant pour gardé la trajectoire
vient le passage dans un couloir étroit et sineut ou le guidon passe juste entre les poteaux
on passe aprés au slalom rapide ; trop simple , les quilles sont loin l'une de l'autre et il y a une seul rangé
et pour finir le test d'accélération freinage qui n'est pas si facile que ça wink.gif ou il faut bien mettre du gaz mais pas trop quand meme wink.gif ( vous allez comprendre ) puis freiné le plus tard possible et assé fort pour s'arrété au plus prés d'un baton posé sur deux quilles mais la bonne distance n'ai pas facile a trouvé wink.gif a mon premier teste j'arrive pas trés vite et freine trop tot , alors au deuxiéme je me dit je vait faire ça bien comme il faut smile.gif , a l'arrivé de la ligne droite je gaz comme un cochon en passant les vitesses puis au moment de freiné je me rend compte que je me suit mit trop court dry.gif résultat je freine trop fort et bloque les roues et m'étal comme une merde en faisant un strike avec les quilles xblushing.gif xwhistling.gif laugh.gif rigolez pas maintenant j'ai un pouce et surtout une épaule bien douloureuse dry.gif et pour finir le tableau j'avais mit des poignés toute neuve l'aveil dry.gif dry.gif

a 10 h 30 formation téhorique : le formateur parle un peut de la ffm , explique le role des officiels ... puis il prend un cahier avec tous les questionnaires que l'on peut avoir et passe en revue quelques questions IMSTP6.gif et nous dit que depuis un mois les 15 premiéres questions ( sur les drapeaux et role des officiéls ) a l'exam sont éliminatoire si ont fait une faute ohmy.gif unsure.gif

l'aprés midi on commence avec épreuve pratique ou l'on a le droit a un deuxiéme éssais si il faut , en principe meme si c'est pas super facile ce n'est pas trés dur quand meme et les formateur sont plutot cool rolleyes.gif si vous pouvez le passé en quad c'est trop facile car il n'y a pas a se faire chié pour le slalom( pas d'équilibre a tenir ) ni pour la planche a moins de roulé sur deux roue et de méme que le couloir trop étroit pour un quad mais sa risque de changé car il va bientot y avoir un parcous quad wink.gif

pour finir la journée examen téhorique
questionnaire de 40 question a faire en 40 minutes mais plus si il faut smile.gif l'ambiance et plutot studieuse mais le formateur nous donne la réponse de la premiére question laugh.gif IMSTP6.gif , un peut de stress a cause des quéstions éliminatoirs sad.gif on rend les QCM et aprés corrections on es appelé pour le ratrapage ( mauvaise réponse dont une au questions éliminatoire ) unsure.gif je crois que l'on aura un autre questionnaire wink.gif mais NON on nous redonne notre copie pour corrigé les question fausses qui sont indiqué et comme la salle et pleine on se met sur un coin de bureau avec mon frére et on compars nos copies pour corrigé les fautes avec le formateur dans le dos qui s'en fout IMSTP6.gif puis on les rend et les recorige devant nous , il me réstè une faute , je le voit barré la réponse fausse et mettre la bonne blink.gif laugh.gif laugh.gif IMSTP6.gif xthumbup.gif
en gros il est impossible de raté la téhorie laugh.gif xthumbup.gif

enfin tout ceci c'est le déroulement pour la ligue du lyonnais a ternay wink.gif mais sa doit pas trop changé ailleurs
désolé pour les fautes mais j'ai trop la fléme de relire tout ça cool.gif
cela servira peut étre pas a paco mais si sa peut aidé quelqu'un wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dozka
posté 10 Jul 07 à 23:30
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 18-February 07
Lieu : Gareoult (Toulon)
Membre no 3715



Ha exelent je te remercie fred pour avoir tout expliquer je vais bientot devoir le passer moi unsure.gif j'ai pas trop envie mais bon quand il faut unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stef Tattoo
posté 11 Jul 07 à 09:50
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 344
Inscrit : 22-January 07
Lieu : Pierrepont Sur Avre
Membre no 3577



c'est vraiment pas compliqué! d'ailleurs ils ne le refusent quasiment à personne. Il faut vraiment faire une boulette monumentale
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_YaMaHa#19_*
posté 11 Jul 07 à 12:12
Message #13





Guests






Et au pire des cas si tu est vraiment trés mauvais ils te filent le CASM quand meme mais tu a le droit qu'a la licence entraienement ! xthumbup.gif

mais bon l'epreuve c'est du choco !! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fred250
posté 11 Jul 07 à 13:04
Message #14


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 1931
Inscrit : 25-June 06
Lieu : VIENNE
Membre no 2789



quand je l'ai passé il y en a deux qui on été refusé et ont du repassé la conduite lors d'une autre journé d'exam mais faut vraiment le faire pour le raté wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nahoj
posté 23 Feb 10 à 15:21
Message #15


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 15-September 09
Membre no 9384



une question: quand a leu le controle de la moto?

Car moi sur ma moto: pas de proteges pignons. sur la moto de mon pote: coupe circuit HS.

Or dans les papiers ces pieces doivent etre presentes et fonctionnées.

deuxieme question: peut on passer tous les deux avec une seule moto?

troisieme question: j'ai le permis moto, donc j'evite la partie pratique, c'est ca?

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benko
posté 23 Feb 10 à 19:08
Message #16


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 383
Inscrit : 4-November 09
Lieu : 14370
Membre no 9713



Citation (nahoj @ 23 Feb 10 à 14:21 ) *
une question: quand a leu le controle de la moto?

Car moi sur ma moto: pas de proteges pignons. sur la moto de mon pote: coupe circuit HS.

Or dans les papiers ces pieces doivent etre presentes et fonctionnées.

deuxieme question: peut on passer tous les deux avec une seule moto?

troisieme question: j'ai le permis moto, donc j'evite la partie pratique, c'est ca?

merci

pour ta troisieme question si tu as le permis moto tu n'as pas besoin de passer la partie pratique
donc je pense que tu n'as pas besoin de moto enfin c'est à confirmer parce que je ne suis pas sùr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fon Euh
posté 23 Feb 10 à 19:43
Message #17


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 342
Inscrit : 11-April 09
Lieu : Nord
Membre no 8285



Pour la deuxiéme question oui, mon pére l'a passer avec moi avec ma moto juste aprés moi sur le pratique... Y'a pas de raisons toute façon xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TP199
posté 23 Feb 10 à 21:08
Message #18


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 202
Inscrit : 12-August 06
Lieu : nord-pas-de-calais
Membre no 2938



pour ta troisième question je confirme, j'ai mon permit moto et je n'est pas eux besoin de ma moto j'ai juste passer la théorie et en plus tu paye moins chère xthumbup.gif
bonne chance wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 24 Feb 10 à 00:21
Message #19


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Ouachh!!! ça c'est du détérrage de topic laugh.gif

bref, pas besoins de ta moto et donc de la pratique si tu as déjà un permis A, sinon oui une seule moto c'est possible pour plusieurs pilotes, et pour finir pour la 1ère je ne pense pas qu'ils vérifient celà l'ors du CASM (mon pti la passer samedi et ils n'ont pas vérifier) parcontre c'est vérifié au Contrôle Technique de chaques course si tu en fais wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nahoj
posté 24 Feb 10 à 17:43
Message #20


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 15-September 09
Membre no 9384



le deterrage de topic evite la multiplication de sujets similaires!!! xthumbup.gif

merci pour les reponses, qui du coup me vont bien! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gregiron
posté 19 Dec 10 à 23:51
Message #21


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 71
Inscrit : 29-November 10
Membre no 11973



excusez moi de déterrer à nouveau ce sujet mais je voulais pas en créer un nouveau.
Pour ma part j'ai passé le permis 125 à l'age de 16 ans, les épreuves sont identiques au permis A, suis je exenté de la partie pratique?
Pour la partie pratique j'imagine qu'ils demandent un casque homologué(normal) mais pour le reste de l'équipement y'a t'il une exigence?

dernière question, y'a t'il d'autres personnes qui ont passé le casm plus récemment?
merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kidcross59
posté 20 Dec 10 à 11:09
Message #22


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 546
Inscrit : 28-April 10
Lieu : nord 59600 maubeuge
Membre no 10773



oui je l'ai en fin aoùt mais de toute façon rien ne change apart maxi une question sur la polution je croit mais le casm si il voient que sur la moto c'est bon et que ta quand meme compris le truc il te la donne ou au pire t'allonge le cheque lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yaya16
posté 6 Feb 12 à 15:08
Message #23


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 6-February 12
Lieu : 37
Membre no 14065



J'ai tout lu vos " p'tits messages " car je vais passer l'examen aussi mais je sais pas quand car mon père me disait que là où il y a le club, on peut inscrire qu'en fin du mois février, est ce que ça prends du temps pour avoir la date pour passer le CASM ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moon
posté 6 Feb 12 à 15:16
Message #24


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 12-July 11
Membre no 13233



Citation (yaya16 @ 6 Feb 12 à 14:08 ) *
J'ai tout lu vos " p'tits messages " car je vais passer l'examen aussi mais je sais pas quand car mon père me disait que là où il y a le club, on peut inscrire qu'en fin du mois février, est ce que ça prends du temps pour avoir la date pour passer le CASM ?


Les dates sont déjà définies pour 2012. Il faut que tu ailles sur le site internet d'un moto-club de ton département, normalement le calendrier + formulaire sont en ligne et si il n'y sont pas tu peux contacter un membre du club qui te le transmettra.
N'hésite pas à t'inscrire en avance car en général il y a pas mal de demandes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktmdrago87
posté 6 Feb 12 à 15:39
Message #25


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 30-January 12
Lieu : chaillac sur vienne (87200)
Membre no 14024



salut
je l ai passé l année dernier et mon amie viens de le passer ce week.
on a tous les deux le mpermis moto donc que la theorie.
effectivement, tout aest deja dit, et surtout faut pas stresser, car meme si tu te loupes un peu aux questionnaire final (qcm) il te repeche sous reverve que t es un minimum de motivation (ja i vu ca dans mon groupe et a en parler avec d autre c est monaie courante)
y a les drapeuax a connaitre, ce qui me semble in minimum quand meme, car qui dit casm, dit aussi du coup prise de licence et donc partique sur circuit et eventuellement en compet, et c est normal de connaitre les drapeaux (c est le code de la route des circuits).
voila
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rems
posté 21 Mar 13 à 14:28
Message #26


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 106
Inscrit : 14-November 12
Lieu : 47
Membre no 15139



bonjours a tous et desolé pour le deterrage de dossier ^^
je voulais une precision de la part des personnes ayant passé le CASM recemment car je dois le passer samedi,
faut il aussi apprendre les drapeaux correspondant a la discipline vitesse et y a-t-il des questions sur ces drapeaux?
en vous remerciant ! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fmx51
posté 21 Mar 13 à 14:40
Message #27


Gooner Volant Non Identifié
******

Groupe : Membres
Messages : 2164
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781



Le CASM est le même pour toutes les disciplines moto, donc les questions portent sur toutes les disciplines, donc oui, il faut apprendre les drapeaux de vitesse. Mais bon, ce sont sensiblement les mêmes... xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rems
posté 21 Mar 13 à 15:04
Message #28


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 106
Inscrit : 14-November 12
Lieu : 47
Membre no 15139



ok merci pour la precision fmx51 wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vomito35
posté 21 Mar 13 à 16:14
Message #29


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 367
Inscrit : 4-July 12
Lieu : Bretagne
Membre no 14739



Citation (rems @ 21 Mar 13 à 14:04 ) *
ok merci pour la precision fmx51 wink.gif

oui la vitesse fait parti du test mais tant fait pas il le donne c'est pas dans leur intérêt de recaler les gens.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rems
posté 21 Mar 13 à 16:55
Message #30


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 106
Inscrit : 14-November 12
Lieu : 47
Membre no 15139



oui mais c'est dans leur interet de te fairre revenir pour 50 euros
merci pour vos reponses xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 27 Apr 24 à 10:02