mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
Apprendre les sauts :D, Les pros venait m'aider :)
NathanCr38
posté 18 Nov 11 à 06:38
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 312
Inscrit : 23-April 11
Lieu : Grenoble
Membre no 12887



Salut a tous sa fesait un bail hein j'espere que tout le monde va bien et a une vie sans problemes smile.gif mon CR sera bientot fini ( je vais peut etre en avoir un de 96 je referais un post si sa se concretise wink.gif ) et donc une Folle envie irresistible de savoir sauter a motocross ( fait comme l'oiseau (8) ) me pousse a faire se topic , j'aimerais donc que quelqun ou des gens ici me dise EXACTEMENT etape par etape se qui faut EXACTEMENT faire smile.gif bien evidamment je suivrais ceci a la lettres meme si la peur sera de la parti avec moi ^^ pour ceux qui ne s'en rapelle plus jai un 250 CR de 1988 wink.gif merci a vous les gars biggrin.gif Gaaaaaaaaz !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fred18
posté 18 Nov 11 à 22:25
Message #2


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 9-May 10
Lieu : cher
Membre no 10848



Pour commencer , tu a quel niveau ? quel type de saut veut tu t'envoyer ?

commence par de petite table avec un appel doux et une belle reception ... a l'appel un filet de gaz ou un gros bouuaaapppppp en fonction de l'inclinaison du dit appel ! une fois en l'air si ta moto est parallele au sol tu touche a rien dans un premier temps , ensuite quand tu sera roder tu pourra mettre un petit coup de frein ar pour mettre ta moto parallele a la reception cette fois . si tu decolle et que ta moto pique du nez , il faut remettre un gros coup de gaz sans debrayer surtout et normalement elle se redresse ..... vas y cool au depart passe beaucoup de fois le saut sans sauter pour apprendre l'appel ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 18 Nov 11 à 22:48
Message #3


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...=technique+saut
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yopkiwi
posté 19 Nov 11 à 08:07
Message #4


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 656
Inscrit : 31-August 10
Membre no 11397



pour ma part j'ai apris sur des simple table avec appel méga raide et reception à plat !

c'est vachement sympa , bon t'arrive sur l'appel debout tu tiens bien ta machine tu mets du gaz linéairement mais surement si c'est un 4t lache pas en l'air les gaz !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LP80
posté 19 Nov 11 à 15:48
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1170
Inscrit : 14-July 11
Membre no 13243



+1 fred, mais avant tout faut se lancer sans se posé de question, j' ai commencé comme ca il ya quelque mois....
le top c'est d' avoir quelqu'un avec de l' expérience pour te coaché, et tu progresseras beaucoup plus vite
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NathanCr38
posté 20 Nov 11 à 11:17
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 312
Inscrit : 23-April 11
Lieu : Grenoble
Membre no 12887



En niveau je nsaurais pas trop te dire ... Je fait du chemin , je fait aussi des gens de montee impossible mais qui sont pas impossible lol genre je trouve un truc bien
Sale mais pas trop bien raide eT jessaye de passer de plus en plus vite , j'ai un 250 CR de 88 , je ne veut pas faire de gros saut juste des petits pour lapprentissage et ensuite augmenter petit a petit , voila vos conseil mon l'air bien correct j'esseyerais tout doucement quand mon CR sera fini et puis voila je pense que sa ira smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charle-du-59
posté 28 Nov 11 à 14:47
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 443
Inscrit : 23-November 10
Lieu : escaudain
Membre no 11928



Salut,moi cela doit faire a peine 2 moi que je roule et le secret et surtout de ne pas couper les gaz dans la monter, facile a dire rolleyes.gif
Mais maintenant je fait bien décoller la moto, je prend trop de vitesse et se weekend j'ai complètement survoler la table. haie haie haiiie IMSTP6.gif
Du coup maintenant j'ai un gros mal de dot.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 28 Nov 11 à 18:04
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Si tu as une bonne table bien faite, tu arrives dessus en mettant du gaz linéairement ( ne pas donner de coup de gaz ni couper)
jusqu a ce que ta roue avant décolle du sol,Question position sur ta moto, tu as deux chois, soit rester pratiquement assis et lever ton cul lorsque ta roue avavnt décolle du saut mais là faut avoir déja quelques notions en sauts, soit débout, jambes fléchies et juste avant que ta roue avavnt ne décolle, tu donne une impulsion sur tes cales pieds ce qui auras pour effet d'ecraser ta moto vers le sol et lorsque les roues seront dans le vide, les suspensions vont se détendre et t 'aider à monter..
Surtout ne jamais tirer sur le guidon..
Ensuite, ce qui est primordial c 'est ta position sur la moto, laisse monter tes pieds au maxi vers le haut, en pliant tes genous, comme si tu voulais t 'accroupir en l 'air, ta moto va monter, le débutant auras lui tendance a se raidir sur ses jambes, les tendres et renvoyer la moto au sol et donc taper le dessus de la table et rebondir.
Si ta moto pique fortement du nez , mets du gaz en l 'air, ton cerveau le commandera automatiquement.
Si tu piques du cul, là, c est moins évident, tu freines du frein arrière) mais memes sans cela, il faut vraiment se louper pour se planter ainsi, carmeme en roue arrière à la quasi verticale, ça passera.
Dernier truc, quand tu retombes , à environ 1metre ou 50 cm du sol tu remtes gaz en grand, et suivant ta bécane et le saut, tu retrograde d 'un rapport mème avant d'ouvrir les gazs.
ceci dans un cas comme dans l 'autre, auras our effet de redonner de la traction à ta moto, t 'eviteras de rebondir ou te t 'acraser et d 'encaisser le choc de la réception, tu ne sentiras pas la reception, comme si tu avais enroulé un gros dos d 'âne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charle-du-59
posté 28 Nov 11 à 19:57
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 443
Inscrit : 23-November 10
Lieu : escaudain
Membre no 11928



Merci frenchy de cette explication.
Pour se qui et de ma position je pense quelle et bonne car je retombe bien sur les 2 roues mai l'atterisage en douceur, ces pas toute a fait sa. mad.gif
Donc remettre du gaz juste avant que les roues ne touche le sol.

et aussi après se fameux saut j'ai eu une trace de pneu dans le garde boue AR et le ressent que j'avais mis sur ma fourche descendu a fond ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KtmRider
posté 28 Nov 11 à 22:55
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1192
Inscrit : 10-February 11
Membre no 12495



Citation (frenchy54 @ 28 Nov 11 à 17:04 ) *
Ensuite, ce qui est primordial c 'est ta position sur la moto, laisse monter tes pieds au maxi vers le haut, en pliant tes genous, comme si tu voulais t 'accroupir en l 'air, ta moto va monter, le débutant auras lui tendance a se raidir sur ses jambes, les tendres et renvoyer la moto au sol et donc taper le dessus de la table et rebondir.


Normalement si l'assiette de ta moto est correcte, tu dois laisser les pieds sur les reposes pieds. Si la moto va vers l'arrière, il faut se redresser c'est à dire jambes aux trois quarts tendues et mettre la tête au niveau de la plaque avant voir même le garde boue avant, les pieds doivent décoller au maximum de 10 cm des reposes pieds quand on fait ça, et cette méthode t'évite de freiner du frein arrière ou alors tu peux aussi faire les 2 wink.gif.

S'accroupir en l'air ? C'est pas du trampoline le motocross ...
Et grâce à cela, ta moto va monter ? IMSTP6.gif

Pour la méthode c'est ça sur l'image :
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 29 Nov 11 à 04:50
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (KtmRider @ 28 Nov 11 à 21:55 ) *
Citation (frenchy54 @ 28 Nov 11 à 17:04 ) *
Ensuite, ce qui est primordial c 'est ta position sur la moto, laisse monter tes pieds au maxi vers le haut, en pliant tes genous, comme si tu voulais t 'accroupir en l 'air, ta moto va monter, le débutant auras lui tendance a se raidir sur ses jambes, les tendres et renvoyer la moto au sol et donc taper le dessus de la table et rebondir.


Normalement si l'assiette de ta moto est correcte, tu dois laisser les pieds sur les reposes pieds. Si la moto va vers l'arrière, il faut se redresser c'est à dire jambes aux trois quarts tendues et mettre la tête au niveau de la plaque avant voir même le garde boue avant, les pieds doivent décoller au maximum de 10 cm des reposes pieds quand on fait ça, et cette méthode t'évite de freiner du frein arrière ou alors tu peux aussi faire les 2 wink.gif.

S'accroupir en l'air ? C'est pas du trampoline le motocross ...
Et grâce à cela, ta moto va monter ? IMSTP6.gif

Pour la méthode c'est ça sur l'image :




Le môssieur te dis qu 'il débute et ne fais pas du freestyle, perso, si je fais des sauts comme sur ta photo sans le vouloir ou en débutant, je m 'inquieterais fortement.
La motocross, du trampoline?? N 'interprete pas comme tu vois ça dans ta tète, , par contre tu crois que c'est du "big bisou" avec le garde boue avant ?
Tu lui conseille la meilleure façons de se retrouver tétraplègique et se prenant la moto sur la troche après un bon front flip...
Il veut sauter simplement, pas donc il faut lui expliquer la base..


Si ta roue touche dans le garde boue, ça veut dire que tes suspensions travaiellent à fond, c est "normal" car beaucoup roulent trop dur en se prenant pour des champions mais n 'utilisent pas "toute" leur suspension..
Par contre il faut que tu vérifies si ta moto est bien règlée niveau suspension ( pas trop molle) regler la precharge de tes suspensions avant de faire quoique ce soit d 'autre et surtout d accorder l 'avant et l 'arrière.
Ensuite lors de roulage, tes suspensions doivent au moins aller une fois en quasi butée lors d'un tour de circuit, notament sur le choc le plus brutal ( généralement le plus gros saut)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 29 Nov 11 à 10:28
Message #12


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Sur la photo le gosse a du prendre le saut assis jute après un virage. Pour mettre une bonne impulsion et sauter plus loins. Ce qui justifie sa position, mais ya déjà un poil de dextérité a avoi pour faire ça. Et si c'est mal effectué effectivement c'est le meilleur moyen de partir en nose dive.

D'accord avec les explications de french54. C'est bien résumé.
Sauf pour l'histoire des suspensions. Je pense que chacun est libre de rouler avec les réglages qui lui incombe. Perso je roule avec une partie cycle très dure parce que ça correspond plus à mon style et j'ai tendance a me mettre un peu long sur les sauts.
Pas pour autant que je me prend pour un champion ou quoi que ce soit.


Le frein arrière c'est vraiment très important de le maitriser. Normalement si tu appliques la méthode expliquée plus haut sa doit passer tout seul.
Mais il arrive que l'on accélère trop ou que le saut soit taillé de façon assez raide. Bien que ce soit rare en général sur les circuits.

Je me pose la question de savoir si il ne vaut pas mieux passer un rapport au dessus plutôt que de tomber un rapport justement ?
J'ai l'impression que l'assiette est mieux rétablie avec un rapport en plus passé en l'air + gros coup de gaz.
Puis pour un débutant ça peut être dangereux de mettre un rapport en dessous, déjà ya le frein moteur qui peut gêner sur la réception, et si il accélère comme la moto va être plus nerveuse, et que en débutant on a tendance a pas être concentré sur la réception c'est le meilleur moyen de perdre le contrôle.
Mais peut être me trompe je ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 29 Nov 11 à 12:25
Message #13


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12326
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



Citation (Ben freerider @ 29 Nov 11 à 09:28 ) *
Sur la photo le gosse a du prendre le saut assis jute après un virage. Pour mettre une bonne impulsion et sauter plus loins. Ce qui justifie sa position, mais ya déjà un poil de dextérité a avoi pour faire ça. Et si c'est mal effectué effectivement c'est le meilleur moyen de partir en nose dive.

D'accord avec les explications de french54. C'est bien résumé.
Sauf pour l'histoire des suspensions. Je pense que chacun est libre de rouler avec les réglages qui lui incombe. Perso je roule avec une partie cycle très dure parce que ça correspond plus à mon style et j'ai tendance a me mettre un peu long sur les sauts.
Pas pour autant que je me prend pour un champion ou quoi que ce soit.


Le frein arrière c'est vraiment très important de le maitriser. Normalement si tu appliques la méthode expliquée plus haut sa doit passer tout seul.
Mais il arrive que l'on accélère trop ou que le saut soit taillé de façon assez raide. Bien que ce soit rare en général sur les circuits.

Je me pose la question de savoir si il ne vaut pas mieux passer un rapport au dessus plutôt que de tomber un rapport justement ?
J'ai l'impression que l'assiette est mieux rétablie avec un rapport en plus passé en l'air + gros coup de gaz.
Puis pour un débutant ça peut être dangereux de mettre un rapport en dessous, déjà ya le frein moteur qui peut gêner sur la réception, et si il accélère comme la moto va être plus nerveuse, et que en débutant on a tendance a pas être concentré sur la réception c'est le meilleur moyen de perdre le contrôle.
Mais peut être me trompe je ?



ok avec toi pour le rapport au dessus et le coup de gaz c'est ce que je fait faire à mes éléves est sa marche comme dit frenchy c'est des débutants il faut y aller molo le coup de frein et le reste sa viens aprés , au début ils ne font pas de gros sauts et rarement passent les tables entiéres si en plus on leur dit de mettre un coup de frein sa va piquer du nez
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 29 Nov 11 à 13:15
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Voici sur cette vidéo ce que ça donne suivant les explications que j 'ai donné plus haut..
Attention, le moteur que l on entends sur la vidéo est celui d 'un 4 temps qui passe derière le photographe, et sur la vidéo, bien sur, on ne voit pas franchement le "grand" coup de gaz avant réception, car c 'est un 500 Cr et le terrain ne se prète pas trop pour cette bécane, mais il y a un filet de Gaz quand mème, ceci pour ne pas ressentir la reception, et je descend bien sur un rapport, ce qui à a peu pret le mème effet que le coup de frein arrière, , car sachez que l 'idéal est de ratterir les deux roues en mème temps..
Un rapprt au dessus, je ne ferais pas, pour deux raisons, la première, c 'est qu 'en cas de prob de réception, on a pas assez de watts pour se sortir dela mauvaise posture.
Secondo : Si avec mon 500 je mets un rapport au dessus, je risque fort de caler sur un coup de piston, ce qui aura pour effet de bloquer ma roue arrière, qui elle ne tournera pas forcément lorsqu 'elle touchera le sol mais glissera plutôt et le tout me projeteras par dessus le guidon ( déja vécu)


Vidéo ci jointe: http://youtu.be/L1keZmxtDQg

Et là, sur le liens ci-après, mla mème table vu d 'un autre angle
Cette vue montre qu 'il n est pas nescessaire d 'arriver vite sur la table ou de filer un grand coup de gaz et je me permets mème de faire le con en l 'air en levant une jambe.
http://youtu.be/fMiqa5n_T0g

Si ça peut interresser, je peut montrer ce que ça donne caméra embarquée pour montrer que la reception est douce...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 29 Nov 11 à 17:29
Message #15


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12326
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



ne mélange pas tout , le pilotage d'un 500 cr n'a rien a voir avec une autre moto de plus petite cylindrée , quand tu pousse une moto pour la démarrer tu te met en 2 ou 3 pas en 1 donc le méme probléme pour les sauts si tu est un rapport au dessus tu a moins de chance de caler , je te répette que c'est des débutant pas de pros comme toi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 29 Nov 11 à 17:36
Message #16


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12326
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



en plus sur la 2iéme vidéo tu remet une vitesse avant la table écoute bien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 29 Nov 11 à 18:25
Message #17


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (old mx @ 29 Nov 11 à 16:36 ) *
en plus sur la 2iéme vidéo tu remet une vitesse avant la table écoute bien


le choix du raport est en fonction du circuit et cylindrée bien sur.. sinon, je roulais en 250 et je remetais plein gaz avant reception et suivant circuit, si obstacle apres table ou virage, je descendais un rapport en l 'air, de ce fait avec une courte réacceleration, on "calme"
la réception et de suite on utilise ce qu 'on peut appeler le frein moteur..
Mais effectivement, si apres table il y a de l 'espace, plusieurs possibilités sont possible suivant chacuns... mais là, la table est passée, le plus gros est fait et chacun fait comme il veut..
Mais combien j 'en vois qui sautent les tables entières et qui s 'écrasent à la réception , rebondissent, encaissent et remettent gaz après...Aie le dos, aie la suspension, les roues, rayons, mécanique etc....

Justement je comprends bien que ce sont des débutants..
la vidéo est surtout là pour montrer, comme je l ai dit, qu il ne faut pas forcement arriver vite sur un saut, et montrer la position de pilotage, la trajectoire prise par la moto et la receptiuon sur ses deux roues sans sentir de choc ou d 'écrasement à la réception.


Pour le fait que je mette un rapport avant de décoller, c'est du fait que justement, en l 'air je retrograde, donc je mets la 4 eme juste avant de décoller afin de ne pas me faire surprendre par un coup de pied au cul et me retrouver à la verticale, et ne pas me retrouver en 2éme à la reception car derière il y a une autre table, ça c 'est du pilotage purement 500 deux temps, on enroule, on y va cool, et on va aussi vite qu'un 125 qui hurle ou 250 qui gaze bien.

De plus , sur cette vidéo, c 'est mon premier passage de table apres 8 ans sans etre monté sur une moto.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 29 Nov 11 à 19:44
Message #18


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12326
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



ok avec toi avec un 500 2t faut faire comme tu dit si non tu te satelise mais avec une plus petite cylindrée faut arriver à un régime moyen et donner le petit coup de gaz qui va bien sur l'appel , pas besoin d'une table longue et haute pour débuter 1m de haut suffi pour apprendre et comprendre ce qui se passe , samedi dernier j'avais 3 éleves qui arrivaient une vitesse trop bas et coupaient dans l'appel ils arrivaient pas à passer je leur ai montré qu'avec une vitesse de plus et la coup de gaz dans l'appel sa décolait la moto étais une 85 et moi je fait 95kg , en plus c'est psycologique avec une vitesse de plus la moto gueule moins et sa fait moins peur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 29 Nov 11 à 22:35
Message #19


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Et moi, j'étais mort de rire en voyant notre Oldmx enfourchant une 85 pour faire la démonstration. xthumbup.gif xthumbup.gif

N'empêche que le Maître avait raison et les élèves ont tous réussis.

wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 30 Nov 11 à 01:52
Message #20


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



le truc, c 'est aussi d 'avoir les couilles de le faire la premire fois, ensuite on se dit que c 'est pas si terrible que ça et on paufine..
Chacun sa méthode ensuite,perso, ça fait depuis 84' que je roule, sur diverses cylindrées, j 'ai toujours procédé d'une certaine manière, mème avec des surprises aux derniers moments dans les sauts ( glissade, obstacle, crossman faisant une erreur devant moi au dernier moment, j 'ai toujours su ratrapper sans gamelle..
Il y a plusieurs écoles...Il y a aussi de multiples manières de procèder, choisir celle qui te mets en confiance à toi....
D 'ailleurs ici ,plusieurs grands ex-pilotes enseigne cette methode avec quelques variantes près..
Mais perso, je reste sur mon idée qu'arriver avec un rapport adequat avec le fait de mettre gaz progeressif ( 3 eme par exemple au lieu de 4eme), t 'enveras plus haut et loin. c 'est évident mème quand par exemple on arrive sur une table ou surtout un double sans avoir d 'élan, c 'est flagrant.
Apres, le fait de changer de rapport en l 'air oufreiner ect.. c est pour la correction d 'assiète ou mieux gerer la réception suivant ce qu 'on a derière le saut. Dans ce cas là, ( débutant) je part du principe que c 'est une table standard, avec belle réception et bien dégagée dèrrière sans autre obstacle ni virage...

NathanCR38, tu essaieras et quand tu y arriveras, tu nous dira de quelle manière tu procède, comment ça se passe et comment tu te sens... Et ta manière à toi finalement retenue ou modifiée par TES soins qui te permet de le faire et te mette en confiance.
le but et de ne pas retomber lourdement au sol à la reception, si possible les deux roues en mème temps et surtout, pouvoir le faire en toute confiance et sécurité en ayant éventuellement possibilité en dernier moment d 'esquiver un obstacle, ratrapper une erreur , enfin, te sentir à l 'aise..
dernier truc, un saut, il y a plusieurs manieres ensuite de le passer, soit pour faire du spectacle ou se faire plaisir en l 'air, soit rapidement pour gratter du temps en course, dans ce dernier cas, souvent, plus tu seras en l 'air, moins tu iras vite...Il faut " enrouler" les sauts ou les "amortirs" mais ça, c 'est de la technique et s'apprend en roulant, en roulant , en roulant...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
domard
posté 1 Dec 11 à 22:34
Message #21


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 326
Inscrit : 19-September 11
Membre no 13508



quand tu arrive près d'une bute,table...t'accélère et quand tu et piles au pied tu mait les gaz jusqu'en haut,si tu sent que tu pic du nez t'accélère plus en fin de cote la prochaine fois et si tu lève et bien tu mais moin de gaz arrivé en haut de la monté voila tu vien de monté au niveau supérieur +100
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 1 Dec 11 à 23:10
Message #22


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



Citation (old mx @ 29 Nov 11 à 18:44 ) *
ok avec toi avec un 500 2t faut faire comme tu dit si non tu te satelise mais avec une plus petite cylindrée faut arriver à un régime moyen et donner le petit coup de gaz qui va bien sur l'appel , pas besoin d'une table longue et haute pour débuter 1m de haut suffi pour apprendre et comprendre ce qui se passe , samedi dernier j'avais 3 éleves qui arrivaient une vitesse trop bas et coupaient dans l'appel ils arrivaient pas à passer je leur ai montré qu'avec une vitesse de plus et la coup de gaz dans l'appel sa décolait la moto étais une 85 et moi je fait 95kg , en plus c'est psycologique avec une vitesse de plus la moto gueule moins et sa fait moins peur

oui comme tu dis c'est psychologique; moi avec le 250 et mon petit niveau je préfère avoir une vitesse plus haute que une plus basse, genre 4eme plutot que 3eme car le coup de gaz dans l'appel me fait assez flipper xwhistling.gif mais un truc de sur si tu t'entrainne avec un pilote avec qui te as vraiment confiance et qui n'est pas maboule, enfin je veux dire qui ne te feras pas prendre des risques de fou, et bah tu pourras passer des sauts que en début de journée tu te disais,celui là jamais.
j'en ai pour exemple les derniers MXTEAMDAY avec chablisman qui nous a fais passer deux petit double qui a la premiere réflection ne me tentait pas vraiment. bon c'est peut etre pas la classe mais les doubles sont passés et après reste a pofiner wink.gif
la preuve
Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 2 Dec 11 à 07:22
Message #23


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (domard @ 1 Dec 11 à 21:34 ) *
quand tu arrive près d'une bute,table...t'accélère et quand tu et piles au pied tu mait les gaz jusqu'en haut,si tu sent que tu pic du nez t'accélère plus en fin de cote la prochaine fois et si tu lève et bien tu mais moin de gaz arrivé en haut de la monté voila tu vien de monté au niveau supérieur +100


Moi a ta place je continuerai de prendre des tables uniquement sur MX vs ATV et non dans la réalité. xwhistling.gif xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 2 Dec 11 à 09:07
Message #24


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12326
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



sans me venter j'ai mon brevet de moniteur depuis 1998 passé avec olivier Robert (c'est quelqu'un de trés rigoureux et psychologue avec qui j'ai beaucoup appris),durant toutes ces années j'ai eu de éléves de niveau débutants à nationnal , apprendre les sauts ne se fait pas sur un forum il faut un bon moniteur qui comme le dit Magoo va mettre en confiance l'éléve et y aller progressivement , sa a l'air facile mais il y a la prise d'élan l'appel l'impulsion le décolage et l'aterrissage il faut bien apprendre ces 4 paramétres , maintenant chacun fait comme il veut je n'ai pas la science infuse il y a surement d'autres méthodes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ChrisMGK
posté 2 Dec 11 à 09:09
Message #25


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1595
Inscrit : 19-April 10
Lieu : La Valette du Var
Membre no 10727



Uhuhu j'ai cru que tu pilais en arrivant en bas de la table puis re coup de gaz, je me suis dis mais qu'est ce qu'il raconte ?!?

Et après avoir branché mon décodeur numérique SPAICIAL PUR DAUMAREUX 2011 j'ai enfin compris ce que tu voulais dire...


+1 pour le rapport au dessus, je prenais toujours en 2 pour débuter, et puis un pote me dis nooon 3 !
En effet ça passe mieux, c'est plus "coulant", et moins de risque de mettre un coup de gaz qui t'éjecte par erreur !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 3 Dec 11 à 09:57
Message #26


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (ChrisMGK @ 2 Dec 11 à 08:09 ) *
Uhuhu j'ai cru que tu pilais en arrivant en bas de la table puis re coup de gaz, je me suis dis mais qu'est ce qu'il raconte ?!?

Et après avoir branché mon décodeur numérique SPAICIAL PUR DAUMAREUX 2011 j'ai enfin compris ce que tu voulais dire...


+1 pour le rapport au dessus, je prenais toujours en 2 pour débuter, et puis un pote me dis nooon 3 !
En effet ça passe mieux, c'est plus "coulant", et moins de risque de mettre un coup de gaz qui t'éjecte par erreur !


C est exactement ce que je disais et dans ce sent.(pour moi, c 'est une méthode "universelle" on va dire qui conviendrait à une majorité de débutants suivant tous les paramètres cités ci-après en prenant le moins de risques possibles.

Mais comme le dit oldmx, il y a plusieurs méthodes, mais je lui conseillerias d essayer une fois celle -ci pour voir ce qu 'il en pense..

Mais comme il le dit, les saut cela s 'apprends sur le terrain, suivant le terrain, suivant le niveau du pilote, suivant les conditions météo, suivant le règlage de la machine, suivant si le pilote est téméraire ou pas, tous ce paramètres mélangés font que d 'un pilote à l 'autre, l 'approche de l 'apprentissage n 'est pas la mème.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yopkiwi
posté 5 Dec 11 à 06:02
Message #27


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 656
Inscrit : 31-August 10
Membre no 11397



l'impultion des jambes pendant l'appel ma toujours éffrayer , ce sentiment que la moto quand finira sa montée de l'appel ca m'ejectera de l'avant , du coup je comprime jamais mes amortisseurs sur un appel ... je veux bien des conseils à ce sujet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 5 Dec 11 à 09:18
Message #28


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12326
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



apprend déja a comprimer ta moto a plat , sa peu servir aussi d'échauffement ,sur une ligne droite en 2 ou 3 tu te met bien droit sur ta moto et tu appuie trés fort avec tes jambes pour comprimer ta moto au début ce n'est pas évident mais sa viens vite
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yopkiwi
posté 10 Dec 11 à 16:39
Message #29


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 656
Inscrit : 31-August 10
Membre no 11397



je te remerci j'arrive bien à comprimer à plat mais sur un saut je flipe !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 10 Dec 11 à 17:41
Message #30


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12326
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



maintenant tu va prendre un petit saut de 1m 1.50 m environ tu va arriver cool pas trop vite en 3 quand tu est sur l'appel au bas tu donne un petit coup de gaz tout en comprimant tes suspensions tu va voir tu va y arriver n'essaye pas de faire un gros saut va y progressivement
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 4 May 24 à 07:31