mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
450 YZF 2010
Maxx
posté 19 Aug 09 à 20:13
Message #1


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



J'ai trouver ça, si c'est pas du photoshop bein je me la mord xwhistling.gif
laugh.gif laugh.gif laugh.gif

trop mal fait

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 19 Aug 09 à 20:17
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



parcontre là blink.gif

je me pose la question si c'est la vraie ou non ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
TchoMil
posté 19 Aug 09 à 21:27
Message #3


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 542
Inscrit : 25-September 08
Membre no 7143



Maxx 2eme specialité, la recherche des montages lol

Pour moi la 2eme c'est du photoshop, car les couleurs de la plaque laterale, n'on aucun reflets ça fait trop pinceaux a la paint laugh.gif laugh.gif
Et puis je pense qu'elle sera proche de la 250 avec tous en pointe style Husky
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brunty
posté 20 Sep 09 à 11:47
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1837
Inscrit : 11-September 04
Membre no 715



BIZARRE mais si c'est pas du toc gros progrés de yam faut juste attendre les sorties
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brunty
posté 20 Sep 09 à 11:55
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1837
Inscrit : 11-September 04
Membre no 715



Moteur :

Nouveau moteur de 450 cm³ à refroidissement liquide, quatre-temps, quatre soupapes, incliné vers l’arrière, optimisant l’efficacité de l’admission et le centrage des masses
Alimentation par injection directe frontale
Excellent centrage des masses dû à la nouvelle configuration moteur
Taux de compression amélioré de 12,3:1 à 12,5:1
Utilisation de magnésium pour alléger le couvre-culasse, le carter d’embrayage et le carter du filtre à huile
Alésage majoré et course raccourcie pour une augmentation de la puissance
Accessoire « YZ Power Tuner » permettant d’ajuster la cartographie d’injection.



Du fait du système d’admission d’injection directe, la cinquième soupape de l’YZ450F a été enlevée, aboutissant à un moteur quatre soupapes plus compact et à une chambre de combustion avec un alésage augmenté de 2 mm et une course diminuée de 2,6 mm. Les deux soupapes d’admission ont un diamètre de 36 mm et les deux soupapes d’échappement de 30 mm, ce qui réduit à 21,5 degrés l’angle de siège de soupape. Tout ceci se conjugue pour favoriser davantage le centrage des masses. Le taux de compression a été amélioré de 12.3:1 à 12.5:1 pour assurer un meilleur rendement






Partie-cycle et style :

Nouveau cadre en aluminium à poutre bilatérale assurant un équilibre parfait des rigidités
Cadre ergonomique préservant les ressources physiques du pilote
Poids réduit grâce à un réservoir d’essence et à des habillages plastiques plus légers
Nouveau design avec centrage optimisé des masses, qui améliore la performance dans les virages
Nouveau look agressif




Image(s) jointe(s)
Image attachée Image attachée Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brunty
posté 20 Sep 09 à 12:03
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1837
Inscrit : 11-September 04
Membre no 715



http://www.youtube.com/watch?v=S35Nl7phuLg

petite vidéo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brunty
posté 20 Sep 09 à 12:09
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1837
Inscrit : 11-September 04
Membre no 715



http://www.youtube.com/watch?v=-My0-LxTJbc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 20 Sep 09 à 16:15
Message #8


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



il était temps Brunty, ça fais 2 semaines qu'on connait la vérité et qu'on est tous au courrant xthumbup.gif

laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brunty
posté 20 Sep 09 à 19:16
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1837
Inscrit : 11-September 04
Membre no 715



j'ai pas vu de post sur ce sujet c'est pour ça dry.gif dry.gif

mais bravo pour le changement mais es que pour l'europe y aura ce modéle ou pas ,pas sur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben 62
posté 20 Sep 09 à 19:37
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 321
Inscrit : 6-July 08
Lieu : pas de calais
Membre no 6639



salut, les motoristes auraient décalés le vilebrequin par rapport à l'alignement du couple chemise /piston ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 20 Sep 09 à 21:46
Message #11


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



je ne sais pas s'il va s'en vendre beaucoup de cette 450 2010 unsure.gif
en tout cas depuis le " Cantilever " Yamaha n'avait plus jamais innové dans le motocross, ils se contentaient de suivre le mouvement des autres avec Kawasaki en tête ( qui eux ont toujours été en avance sur leur temps en MX , sauf pour l'injection ou Suzuki les a devancés) suivis de près par Honda, puis Suzuki.
La ok ils mettent tout le monde d'accord, mais encore faut il que ça marche, on se souvient d'échecs d'autres marques, comme Cannondale par exemple, et oui Yamaha ne sont pas les 1ers à proposer un moteur de ce genre en MX, mais comme ils sont moins "underground" ("confidentiel" pour les incultes) tout le monde va croire qu'ils sont les 1ers.

Pour ma part je ne suis pas emballer par l'engin, je suis très sensible au look d'une moto et là pour moi ça le fais pas du tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thony0589
posté 20 Sep 09 à 21:56
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 158
Inscrit : 29-November 07
Membre no 5170



Citation (Maxx-T @ 20 Sep 09 à 22:46 ) *
je ne sais pas s'il va s'en vendre beaucoup de cette 450 2010 unsure.gif
en tout cas depuis le " Cantilever " Yamaha n'avait plus jamais innové dans le motocross, ils se contentaient de suivre le mouvement des autres avec Kawasaki en tête ( qui eux ont toujours été en avance sur leur temps en MX , sauf pour l'injection ou Suzuki les a devancés) suivis de près par Honda, puis Suzuki.
La ok ils mettent tout le monde d'accord, mais encore faut il que ça marche, on se souvient d'échecs d'autres marques, comme Cannondale par exemple, et oui Yamaha ne sont pas les 1ers à proposer un moteur de ce genre en MX, mais comme ils sont moins "underground" ("confidentiel" pour les incultes) tout le monde va croire qu'ils sont les 1ers.

Pour ma part je ne suis pas emballer par l'engin, je suis très sensible au look d'une moto et là pour moi ça le fais pas du tout.


deja plusieurs 450 YZF 2010 de pré-vendus (bon de commande signé) dans le nord pas de calais alors que le tarif n'est pas encore fixe.

alors oui, il va s'en vendre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 20 Sep 09 à 22:24
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (Maxx-T @ 20 Sep 09 à 22:46 ) *
je ne sais pas s'il va s'en vendre beaucoup de cette 450 2010 unsure.gif
en tout cas depuis le " Cantilever " Yamaha n'avait plus jamais innové dans le motocross, ils se contentaient de suivre le mouvement des autres avec Kawasaki en tête ( qui eux ont toujours été en avance sur leur temps en MX , sauf pour l'injection ou Suzuki les a devancés) suivis de près par Honda, puis Suzuki.
La ok ils mettent tout le monde d'accord, mais encore faut il que ça marche, on se souvient d'échecs d'autres marques, comme Cannondale par exemple, et oui Yamaha ne sont pas les 1ers à proposer un moteur de ce genre en MX, mais comme ils sont moins "underground" ("confidentiel" pour les incultes) tout le monde va croire qu'ils sont les 1ers.

Pour ma part je ne suis pas emballer par l'engin, je suis très sensible au look d'une moto et là pour moi ça le fais pas du tout.

les 250 Yzf en 2001 ce n'était pas une innovation ???? les autres ont vite suivi enfin vite , en 2004 !!!!!!!!!!!!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebcbien62
posté 20 Sep 09 à 23:11
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2181
Inscrit : 30-December 05
Lieu : Pas bien loin de St Omer (62)
Membre no 2029



Citation (thony0589 @ 20 Sep 09 à 21:56 ) *
Citation (Maxx-T @ 20 Sep 09 à 22:46 ) *
je ne sais pas s'il va s'en vendre beaucoup de cette 450 2010 unsure.gif
en tout cas depuis le " Cantilever " Yamaha n'avait plus jamais innové dans le motocross, ils se contentaient de suivre le mouvement des autres avec Kawasaki en tête ( qui eux ont toujours été en avance sur leur temps en MX , sauf pour l'injection ou Suzuki les a devancés) suivis de près par Honda, puis Suzuki.
La ok ils mettent tout le monde d'accord, mais encore faut il que ça marche, on se souvient d'échecs d'autres marques, comme Cannondale par exemple, et oui Yamaha ne sont pas les 1ers à proposer un moteur de ce genre en MX, mais comme ils sont moins "underground" ("confidentiel" pour les incultes) tout le monde va croire qu'ils sont les 1ers.

Pour ma part je ne suis pas emballer par l'engin, je suis très sensible au look d'une moto et là pour moi ça le fais pas du tout.


deja plusieurs 450 YZF 2010 de pré-vendus (bon de commande signé) dans le nord pas de calais alors que le tarif n'est pas encore fixe.

alors oui, il va s'en vendre

dry.gif quand on voit que la 250 YZF 2010 est déjà à 8200 euros, faut pas demander pour la 450. çà commence à faire un peu trop... IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 21 Sep 09 à 00:41
Message #15


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (dcrouzel @ 20 Sep 09 à 23:24 ) *
les 250 Yzf en 2001 ce n'était pas une innovation ???? les autres ont vite suivi enfin vite , en 2004 !!!!!!!!!!!!!!!!!



Je n'en sais rien Didier, si tu te souviens de mon message de présentation lors de mon inscription, je disais que j'avais zappé une grosse partie du MX entre 93 et 2005, car mon autre métier/passion m'a pris toute ma vie et c'était trop dur pour moi sentimentalement de voir des motos de cross sur les magazines ou à la télé etc... alors que je ne pouvais plus en faire, j'allais même plus au bord des circuits, surtout par manque de temps aussi et mon métier étant la nuit, je dormais le dimanche wink.gif . je te l'accordes j'ai quand même continuer à bosser sur des motos et aussi des motos de cross durant cette période, mais si tu veux parler du moteur 4T, il n'y a rien de nouveau la dedans et si tu fais remonter les souvenirs, le moteur 4T en motocross était là bien avant l'arrivée du moteur 2T dans cette discipline.

Si c'est pour une autre innovation alors là je sèche unsure.gif Mais je n'ai pas la prétention de tout connaitre et de tout savoir, au contraire à 44 ans je continue à en apprendre tout les jours, rien n'est jamais acquis donc si tu peux m'en dire plus c'est très volontier que je m'abreuverais de celà, il n'y a pas de soucis pour moi car même si je ne te connais que virtuellement et bien j'ai beaucoup d'amitié et de respect pour toi (voilà c'est dit xblushing.gif )

wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 21 Sep 09 à 08:15
Message #16


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (Maxx-T @ 21 Sep 09 à 01:41 ) *
Citation (dcrouzel @ 20 Sep 09 à 23:24 ) *
les 250 Yzf en 2001 ce n'était pas une innovation ???? les autres ont vite suivi enfin vite , en 2004 !!!!!!!!!!!!!!!!!



Je n'en sais rien Didier, si tu te souviens de mon message de présentation lors de mon inscription, je disais que j'avais zappé une grosse partie du MX entre 93 et 2005, car mon autre métier/passion m'a pris toute ma vie et c'était trop dur pour moi sentimentalement de voir des motos de cross sur les magazines ou à la télé etc... alors que je ne pouvais plus en faire, j'allais même plus au bord des circuits, surtout par manque de temps aussi et mon métier étant la nuit, je dormais le dimanche wink.gif . je te l'accordes j'ai quand même continuer à bosser sur des motos et aussi des motos de cross durant cette période, mais si tu veux parler du moteur 4T, il n'y a rien de nouveau la dedans et si tu fais remonter les souvenirs, le moteur 4T en motocross était là bien avant l'arrivée du moteur 2T dans cette discipline.

Si c'est pour une autre innovation alors là je sèche unsure.gif Mais je n'ai pas la prétention de tout connaitre et de tout savoir, au contraire à 44 ans je continue à en apprendre tout les jours, rien n'est jamais acquis donc si tu peux m'en dire plus c'est très volontier que je m'abreuverais de celà, il n'y a pas de soucis pour moi car même si je ne te connais que virtuellement et bien j'ai beaucoup d'amitié et de respect pour toi (voilà c'est dit xblushing.gif )

wink.gif

xblushing.gif
merci Max .
Je sais qu'il y longtemps que les 4T existent en cross , mais les 4T légers , performants et de petites cylindrées , beaucoup moins (2001) .
T'inqiétes , je pense comme toi , on en apprend tous les jours et il y en a encore beaucoup à apprendre !!!!!!! biggrin.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 26 Sep 09 à 08:57
Message #17


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



la bestiole devrait être affichée à 8690 € en concession !!!!!!!!!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SebHondaCR
posté 28 Sep 09 à 13:34
Message #18


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 458
Inscrit : 26-September 09
Lieu : jura
Membre no 9458



je trouve pas que sa sois une mauvaise invention !
mais la ligne d'échapement me semble mal conçus,
avec tous ses coudes je doute que sa va gagner en performance !
bien au contrère je pensse que sa va plus brider le moteur quotre-chose dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
posté 28 Sep 09 à 13:58
Message #19


pendu par le string!!! (hé ça fait mal!!)
*****

Groupe : Membres
Messages : 844
Inscrit : 13-December 08
Lieu : 85
Membre no 7609



personnelement je trouve que ça commence a faire un peu cher 8700€ pour une machine de cross, quand on aime on ne compte pas mais la......

si on commence a faire les totaux....ça chiffre un peu....

vous en pensez quoi???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brunty
posté 28 Sep 09 à 14:09
Message #20


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1837
Inscrit : 11-September 04
Membre no 715



oui super chére
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 28 Sep 09 à 14:27
Message #21


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



aparament les plastique de la 250 YZF 2010 serait horiblement cher...

Y a-t-il un con concess dans le coin qui connaitrai les prix ?

(les tarifs que j'ai vu me paraisse trop abérant pour les annoncer comme ca ..)

et pour la 450 ca donne quoi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 28 Sep 09 à 18:41
Message #22


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



et puis le filtre à air à l'avant risque fort d'avaler encore plus de merde, le collecteur d'échappement risque fort de faire bouillir l'huile de l'amortisseur, bon un point positif la pilote aurra chaud au cul en hiver .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mart59
posté 28 Sep 09 à 18:57
Message #23


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 327
Inscrit : 30-April 09
Lieu : Lille
Membre no 8446



En gros, elle est sensée gagner quoi cette nouvelle 450 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 28 Sep 09 à 19:21
Message #24


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (Mart59 @ 28 Sep 09 à 19:57 ) *
En gros, elle est sensée gagner quoi cette nouvelle 450 ?


le but principal de toutes ces modification consiste à rassembler un maximum de masse vers le centre de gravité de la moto.

il y a un sujet avec toutes les explications
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thony0589
posté 28 Sep 09 à 19:22
Message #25


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 158
Inscrit : 29-November 07
Membre no 5170



Citation (gaetancop @ 28 Sep 09 à 15:27 ) *
aparament les plastique de la 250 YZF 2010 serait horiblement cher...

Y a-t-il un con concess dans le coin qui connaitrai les prix ?

(les tarifs que j'ai vu me paraisse trop abérant pour les annoncer comme ca ..)

et pour la 450 ca donne quoi ?


un exemple bête, un levier d'embrayage origine de 250f 2009 coute 17,50€€. 27,50€€ pour le 250f 2010
tout au augmenté pour les modèles 2010. exemple, les protections de radiateurs à 89euros pour les modèles 2006 à 2009 et 99€€ pour les modèles 2010

soit...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 28 Sep 09 à 19:35
Message #26


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



De toute façon, il est conseillé de ne jamais acheter un modèle 100% nouveau ou ayant subit d'énormes modification, la 1ère année, il vaux mieux attendre que les 1ers acheteurs essuient les platres.
Souvenez vous la 450 CRF 2009, je pense que la Honda sera bien meilleure en 2010 et qu'ils aurront corrigé les bugs.
Donc attention avec l'YZF, le mieux c'est de prendre une 2009 en attendant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goulu
posté 28 Sep 09 à 20:15
Message #27


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1659
Inscrit : 9-January 06
Lieu : clermont fd
Membre no 2062



Citation (Maxx-T @ 28 Sep 09 à 20:35 ) *
De toute façon, il est conseillé de ne jamais acheter un modèle 100% nouveau ou ayant subit d'énormes modification, la 1ère année, il vaux mieux attendre que les 1ers acheteurs essuient les platres.
Souvenez vous la 450 CRF 2009, je pense que la Honda sera bien meilleure en 2010 et qu'ils aurront corrigé les bugs.
Donc attention avec l'YZF, le mieux c'est de prendre une 2009 en attendant.




d'accord pour l'essuiage des platres mais pas sur la conception car on recentre les masses!!
regarder huzaberg avec leur nouvelle architecture depuis 2ans tous les gens n'en dise que du bien...
il faut pas etre refractaire au nouveaux concepts regarder 10 ans en arriere avec un certain 400 puis 426 yzf .......a suivre....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 28 Sep 09 à 20:25
Message #28


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Je mets quand meme les prix que j'ai pu lire sur le net ... je voudrai bien l'avis d'un concess ou mécano pour les confirmer avant de crier gare :

Citation
-gb avant : 37€
-ouie (une seule oui une seule !) 100€
-plaques arière (une seule egalement !) 100€
protège fourche et gb arrière c'est du même ordre..


exorbitant, oui ... tarif réel ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 28 Sep 09 à 20:29
Message #29


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



pour les tarifs je ne sais pas je n'ai pas encore la mise à jours des pièces Yamaha 2010 chez mes fournisseurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TchoMil
posté 28 Sep 09 à 22:31
Message #30


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 542
Inscrit : 25-September 08
Membre no 7143



pour le prix des plaques il faut attendre les prix en adaptable chez acerbis, polisport etc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 27 Apr 24 à 21:59