mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
passage de rapport impossible, 125 yz 2004
jojobmx
posté 12 Nov 06 à 20:17
Message #1


J o J o
******

Groupe : Staff
Messages : 5776
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415



Voila j'emmene souvent un jeune, et aujourd'hui la 125 yz 04 a d'un seul coup refusé qu'on lui passe ses vitesses ( selecteur qui resté bloqué ) puis ca a débloqué et rebloqué... qd on avance au point mort ya un petit tic tic tic qui s'entend.
est ce que quelqu'un aurait une piste pour le pb? est ce deja arrivé a quelqu'un?


toute facon nous sommes bon pour ouvrir, mais ca aiderai ^peut etre a trouver plus facilement le soucis. ( fourchette de boite ? )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vdub199
posté 12 Nov 06 à 20:37
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 11579
Inscrit : 21-December 03
Lieu : Tulle(19) + Clermont (63)
Membre no 130



oui, le selecteur est bloqué ou pas???

ça 'était arrivé, le selecteur bougeait mais ça passait les vitesses dans le vide.... j'était bloqué en 1 ere.. en fait c'était la fourchette qui etait tombée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojobmx
posté 12 Nov 06 à 20:50
Message #3


J o J o
******

Groupe : Staff
Messages : 5776
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415



le selecteur bouge trés peu, mais sans que rien d'extérieur ne le bloque.
Pour la fourchette tu dois déposer tout le moteur ? ca peux tomber ou ca casse en fait ? j'ai jamais touché cette partie du moteur donc.... il va me donner du boulot mon poulain lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SPROUT
posté 12 Nov 06 à 21:47
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 329
Inscrit : 22-March 06
Lieu : près de Troyes
Membre no 2343



QUOTE (jojobmx @ Nov 12 2006, 19:50 )
Pour la fourchette tu dois déposer tout le moteur ? ca peux tomber ou ca casse en fait ? j'ai jamais touché cette partie du moteur donc....       il va me donner du boulot mon poulain lol

oui tu dois l ouvrir en entier c 'est plus impressionnant que difficile a faire la première foi ,tu repaire bien le sens des pièces , tu mélange pas tout ,et si tu t'y connais un peu en mécanique tu devrais t 'en sortir ,et récupère une doc technique au cas ou tu ai un doute sur quelque chose lors du remontage blink.gif
Les fourchettes coulisse sur un axe ,elle casse ,elle torde ,mais elle ne tombe pas toute seule sans qui est de casse
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vdub199
posté 12 Nov 06 à 21:47
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 11579
Inscrit : 21-December 03
Lieu : Tulle(19) + Clermont (63)
Membre no 130



ben moi c'est le conces qui l'avait fait... elle était tombé juste...mais doit falloir ouvrir le bas moteur oui...renseigne toi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojobmx
posté 12 Nov 06 à 21:50
Message #6


J o J o
******

Groupe : Staff
Messages : 5776
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415



QUOTE (vdub199 @ Nov 12 2006, 20:47 )
ben moi c'est le conces qui l'avait fait... elle était tombé juste...mais doit falloir ouvrir le bas moteur oui...renseigne toi

merci V dub, ca me fait deja une piste... meme si le démontage totale me paraissait obligatoire.... , ca tombe bien on devait faire le piston
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kars
posté 13 Nov 06 à 08:32
Message #7


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 575
Inscrit : 10-November 06
Lieu : Segura
Membre no 3332



Effectivement c'est peut-etre une fourchette qui déconne, mais regarde bien que l'axe de selection sur lequel il y'a les fourchettes, suive bien le "chemin" du barrillet de selection, c'est une piece de fonderie ronde sur laquelle on fraise une saignée en "zig-zag" et dans laquelle circule l'axe de selection, elle se trouve en général au dessus du système du sélecteur, ds le demi-carter gauche ! Va voir les images sur google en tapan barillet de selection tu y verra plus clair si jamais biggrin.gif !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojobmx
posté 13 Nov 06 à 13:27
Message #8


J o J o
******

Groupe : Staff
Messages : 5776
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415



alors il a pour le moment ouvert l'embrayage et me dit que ca viendrai de la , apparement l'une des tiges qui sert de guidages pour les ressorts de la noix serait cassé, mais cela peut il bloquer le passage de vitesse ? car je pensai que meme avec un embrayage déconnant on pouvait tj les passer...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
COX35
posté 13 Nov 06 à 19:07
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 164
Inscrit : 31-October 06
Lieu : vitre
Membre no 3288



oui on peut toujours passer les vitesses!ce n'ai pas un ressort en moins qui empeche de passer les vitesses!est ce qu'il a retrouve la tete de la vis????
car c'est peut etre elle le probleme,sy elle est allez ce couincer par la!!! dry.gif
ou autrement il y a eu un probleme sur les yz 2005 2006,c'etait le roulement de barrile de selection qui eclatait et qui allez peter la boite ! sad.gif pour les 2004 je sais pas sy il y a eu le meme probleme wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mecamann
posté 13 Nov 06 à 22:39
Message #10


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 6-September 06
Membre no 3064



salut
a mon avis tu fais deja la vidange de la boite et tu verifie qu il n y as pas de piece suspecte dans l huile ,tu la filtres au besoin .si tu trouves rien t est bon pour une operation a coeur ouvert .c est pas sorcier de toute facon ,pas la peine de sortir de la cuisine a jupiter laugh.gif bon courage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tifab
posté 16 Nov 06 à 19:04
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2460
Inscrit : 1-June 04
Membre no 479



moi, comme vdub j'était resté bloqué mais en 3ème. Seul problème c'est que sur le minarrelis, l'embrayage est au milieu du moteur:il à fallu tout ouvrir pour découvrir qu'une dent avait cassée et bousillée mon embrayage. Mais je ne l'ai pas laissée faire à mon concess' car aproximativement il y en avait pour 600€
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 26 Apr 24 à 14:09