mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



coup de geule par rapport a PROX
FURY MX
posté 26 Apr 17 à 08:21
Message #1


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



salut les gars , donc voila j'ai mon kit roulement de bielletes Prox incluant la cage aiguille de pied d'amorto que j'ai acheter vendredi , aujourd'hui je reçois un colis de la poste que je me suis empressée d'ouvrir comme un gamin xw00t.gif pour aller les monters , je sors mes pieces , je prend mes fameux roulement , jusque la tout va bien

Je commence par le roulement de pied d'amorto , je graisse bien ma porter avec de la bonne graisse étanche , j'emmanche le seul et unique roulement puis je mets les caches poussierre de chaque coté , et je mets les entretoise (pieces 42036C ) de chaque coter égalements et la je me rends compte que les entretoise sont différente mais qu'elle vont bien toute les 2 a cette endroits puisque l'axe passe parfaitement a l'intérieur mais une seconde chose m'interpelle , c'est que l'axe n'est pas du tout en contact avec la cage a aiguille mais je me dis que ces normal a cause des entretoise ... unsure.gif

je m'attaque ensuite aux autres roulements , ensuite les cache pou , et la sursprise pas d'entretoise (piece 92152 ) dry.gif , et les "tube" ( piece 42036A ) ont du mal a coulisser une fois mise en place malgré que tout soit blindée de graisse unsure.gif

pour les roulements de la pieces en U , le tout a l'air d'y être mais je n'arrive pas a démonter du cadre mad.gif

pourtant sur mon ancienne RM j'avais acheter également un kit Prox et y avait tout , et la ...

je voulais partir a la base sur du factory links mais j'ai pris du prox parceque sur 24 mx ya que sa , Bref dégouter plus jamais sad.gif

https://www.pieces-kawa.com/kawasaki/parts/.../9089/D_06.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
goulu
posté 28 Apr 17 à 08:42
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1659
Inscrit : 9-January 06
Lieu : clermont fd
Membre no 2062



xwhistling.gif pour tous vos roulement bille aiguilles ;etc pensez a les mettre au congel et un coup de décapeur thermique pour la piece...il faut limiter au mieux les frottements. je sais c'est souvent chiant car ,faut avoir bien tout préparé a l'avance ,mais par contre c'est sans appel pour mettre un roulement correctement et sans forcer......
petite astuce aussi , perso je garde beaucoup de vieux roulement pour leur Diamètre de cage super précis ,cela aide vraiment a appuyer sur toute la surface du roulement neuf xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 28 Apr 17 à 10:26
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Citation (goulu @ 28 Apr 17 à 20:27 ) *
xwhistling.gif pour tous vos roulement bille aiguilles ;etc pensez a les mettre au congel et un coup de décapeur thermique pour la piece...il faut limiter au mieux les frottements. je sais c'est souvent chiant car ,faut avoir bien tout préparé a l'avance ,mais par contre c'est sans appel pour mettre un roulement correctement et sans forcer......
petite astuce aussi , perso je garde beaucoup de vieux roulement pour leur Diamètre de cage super précis ,cela aide vraiment a appuyer sur toute la surface du roulement neuf xthumbup.gif


Perso j'ai essayé comme ça je les ai tous foutu de travers.... sad.gif

Du coup j'ai fini par tout faire à l'étau et ça va tout seul
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 6 May 24 à 19:46