mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

 
Reply to this topicStart new topic
Pare Pierre-dorsale : Votre avis ??, Type O'NEAL / First Racing /kenny
Grégous63
posté 30 May 08 à 13:01
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 17-March 06
Membre no 2328



Salut,

Voila le règlement cross 2008 impose dorénavant le port d'une dorsale et il va bien falloir investir !! J'ai trouvé je pense le compromis idéal entre un bon vieux pare pierre et le gilet.

Le but de ce post est de savoir si parmi vous certains utilisent déjà un des trois produits suivants :







Vos impressions sont les bienvenues, concernant le confort, les plus, les moins de ces fameux pare-pierre/dorsale.

DETAIL IMPORTANT : Si certains portent ce type de produit avec un leatt brace merci de me dire également si il y a une référence qui pose problème. (J'ai actuellement un pare-pierre FOX Racing avec grosses épaulières qui me gêne beaucoup avec mon leatt brace. Idem concernant la longueur de la dorsale qui peut être gênante à porter si elle descend trop bas.

Vos impressions et conseils sont les bienvenus MERCI D'AVANCE...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smux
posté 30 May 08 à 14:33
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Staff
Messages : 789
Inscrit : 9-July 06
Membre no 2834



C'est super chiant comme protection ... pas parce que ça gène mais parce que c'est un mix des deux. J'avais l'Axo Doberman.
Le pare pierre va généralement au dessus du maillot, surtout si tu as un leatt brace et le gilet va en dessous. Du coup c'est franchement pas pratique pour savoir comment bien le mettre. Avec le LB, si tu mets tout au dessus, ça va, mais niveau look et entretient (bah oui le machin qui prend la boue) ... Et tout en dessous, ça t'oblige de poser le devant du LB sur la partie pare pierre et ça remonte trop.
Sans parler que mes maillots étaient tous trop petit et que ma veste enduro ne m'allait plus.

Perso après plein d'essaie (pare pierre, gilet, parepierre hybride, etc) j'ai fini par trouver mon bonheur avec un gilet 661, le "Pressure Assault Suit 2008". Il ne remonte pas ua niveau du torse, la protection dorsale est super, épaulière, pas de coudière, bien aéré, bref niquel.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grégous63
posté 2 Jun 08 à 19:48
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 17-March 06
Membre no 2328



QUOTE(smux @ 30 May 08 à 15:33 ) [snapback]242028[/snapback]
C'est super chiant comme protection ... pas parce que ça gène mais parce que c'est un mix des deux. J'avais l'Axo Doberman.
Le pare pierre va généralement au dessus du maillot, surtout si tu as un leatt brace et le gilet va en dessous. Du coup c'est franchement pas pratique pour savoir comment bien le mettre. Avec le LB, si tu mets tout au dessus, ça va, mais niveau look et entretient (bah oui le machin qui prend la boue) ... Et tout en dessous, ça t'oblige de poser le devant du LB sur la partie pare pierre et ça remonte trop.
Sans parler que mes maillots étaient tous trop petit et que ma veste enduro ne m'allait plus.

Perso après plein d'essaie (pare pierre, gilet, parepierre hybride, etc) j'ai fini par trouver mon bonheur avec un gilet 661, le "Pressure Assault Suit 2008". Il ne remonte pas ua niveau du torse, la protection dorsale est super, épaulière, pas de coudière, bien aéré, bref niquel.




Ok merci smux pour ta réponse, c'est exactement le genre de conseils que je recherche...ton gilet m'a l'air pas mal du tout...je l'ai vu a un prix raisonnable donc c'est cool !! Par contre seul petit "hic" c'est la protection contre les pierres ou autres au niveau de la poitrine non ???

P.S : Si quelqu'un a un produit miracle a me proposer je suis preneur...^^UP^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lufo42
posté 3 Jun 08 à 18:22
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 103
Inscrit : 29-August 07
Lieu : 42
Membre no 4706



Honettement j'ai beaucoup chercher dans le domaine et j'ai pas trouver de solution. dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grégous63
posté 3 Jun 08 à 21:26
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 17-March 06
Membre no 2328



[quote name='smux' date='30 May 08 à 15:33 ' post='242028']
C'est super chiant comme protection ... pas parce que ça gène mais parce que c'est un mix des deux. J'avais l'Axo Doberman.
Le pare pierre va généralement au dessus du maillot, surtout si tu as un leatt brace et le gilet va en dessous. Du coup c'est franchement pas pratique pour savoir comment bien le mettre. Avec le LB, si tu mets tout au dessus, ça va, mais niveau look et entretient (bah oui le machin qui prend la boue) ... Et tout en dessous, ça t'oblige de poser le devant du LB sur la partie pare pierre et ça remonte trop.
Sans parler que mes maillots étaient tous trop petit et que ma veste enduro ne m'allait plus.

Perso après plein d'essaie (pare pierre, gilet, parepierre hybride, etc) j'ai fini par trouver mon bonheur avec un gilet 661, le "Pressure Assault Suit 2008". Il ne remonte pas ua niveau du torse, la protection dorsale est super, épaulière, pas de coudière, bien aéré, bref niquel.

Bon tout bien réfléchi, je pense que je vais acheter la même gilet que toi smux...surtout par rapport a mon leatt brace...par contre je me tâte pas mal sur la taille a commander ( M ou L )...Pour info, je mesure 1m77 / 70kg / 97 cm de tour de poitrine (pile poil a cheval entre les deux tailles... dry.gif )...si quelqu'un passe par la et peut me renseigner... MERCI !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smux
posté 3 Jun 08 à 23:39
Message #6


Team Member
*****

Groupe : Staff
Messages : 789
Inscrit : 9-July 06
Membre no 2834



J'ai le M, 1m73 pour 70 kg. Je serais pas trop quoi te conseillé. Trop grand c'est aussi chiant que trop petit ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eric62
posté 5 Jun 08 à 08:16
Message #7


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 731
Inscrit : 7-May 08
Lieu : Rinxent 62
Membre no 6260



salut,

j'ai essayer le gilet de chez kenny ,et je l'ai adpoter desuite, plus confortable qu'un pare pierre ,avis perso xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smux
posté 5 Jun 08 à 08:38
Message #8


Team Member
*****

Groupe : Staff
Messages : 789
Inscrit : 9-July 06
Membre no 2834



Au cas où ca intéresserait quand meme quelqu'un j'ai le Axo Doberman à vendre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lufo42
posté 5 Jun 08 à 19:11
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 103
Inscrit : 29-August 07
Lieu : 42
Membre no 4706



Et avec sa vous êtes obliger d'écarteler le col de vos maillots ? xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doncorleone
posté 5 Mar 11 à 09:49
Message #10


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 893
Inscrit : 10-December 08
Lieu : entre cambrai et VA (nord)
Membre no 7593



je sais que le post est vieux mais ca evite d en recreer un !!!


je sais pas quoi prendre comme protection!!!!

je voulais partir sur un gilet complet mais lequel????

apres j ai une dorsale + ceinture dainese qui me sert pour la piste , y a t il des par pierre qui peuvent etre compatbile avec cette dorsale???

(c'est celle la pour info : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://...tx=66&ty=76 )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
m'ric
posté 5 Mar 11 à 10:43
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1503
Inscrit : 24-August 06
Lieu : secteur sud
Membre no 2995



il y'a une nouvelle norme 2011 "il me semble " pour les gilets pare pierre vous en savez plus? j'ai oublié la norme lors du controle de la ffm lors de l' endurance de st thibery ,la ffm ma dit ok pour cette course mais attention !!
mric
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wilyd
posté 5 Mar 11 à 11:22
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1246
Inscrit : 16-April 09
Lieu : TOKYO
Membre no 8335



Moi j ai le shot , pare Pierre + dorsale . Ça semble être le 2ème sur les photos d' en haut. Il a les 2 homologations. Mais c est sur que niveau confort et look, c est chevalier sans peur et sans reproche, morte couille !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doncorleone
posté 5 Mar 11 à 11:24
Message #13


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 893
Inscrit : 10-December 08
Lieu : entre cambrai et VA (nord)
Membre no 7593



xthumbup.gif


sinon vous connaisser les pare pierre gonflables rxr strongflex , on lit partout que c'est le top

http://protectionrxr.com/protection-rxr-strongflex/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabmxsx
posté 5 Mar 11 à 12:08
Message #14


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 728
Inscrit : 21-June 10
Lieu : Belgique
Membre no 11081



Salut,

Assure toi qu'il à bien les bons numéros d'homologation, surtout pour la dorsale !!!

Fab
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 29 Apr 24 à 17:42