mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
encore un terrain en moins!, (Villelaure)
kevin13260
posté 24 Mar 12 à 19:09
Message #1


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 500
Inscrit : 31-May 10
Membre no 10973



voila je viens d'appeler le motoclub de villelaure il m'ont informé de la fermeture tout a été detruit, de plus ce week end tout les circuit des bouches du rhone sont fermer ,la fare fermée car trop sec,chateau fermé car bientot une course,pertuis pour nuisance sonore,ventabren ouvet qu'au enduros le circuit du castellet n'ouvrira finalement jamais bref ca va finir qu'on aura plus aucun circuit dans la région et personne ne réagit!!

dsl pour ce coup de gueule mais bon il faut agir et vite !! comme nous la dit maxx souvent il a vue tout les terrains de sa jeunesse fermer et maintenant ca va etre les notre qu'on vas voir fermé!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnny33
posté 24 Mar 12 à 20:53
Message #2


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 27-January 11
Membre no 12424



et oui c'est la france !!!!!! les peu de circuit meme sil sont pouri bah faut les garder.et ca c a vous les pilotes de reagir au lieu de les critiker (c'est tro sec ,pas refait, ya de la poussiere, c'est trop cher ....)car il y en aura de moin en moin .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 24 Mar 12 à 22:04
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Pourquoi "c'est ça la France"?
Avec un raisonement un peu adulte, on laisse "la France de côté" et on essaye de savoir déjà pourquoi les terrains sont fermés.
Villelaure=on sait pas pourquoi tout est détruit
La Fare=trop sec
Chateau9=prépa de la piste pour une course
Pertius=nuisance sonore...en même temps personne veut rouler sous 96db mais tout le monde gueule quand c'est trop tard...
...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manuexc400
posté 24 Mar 12 à 22:24
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 305
Inscrit : 22-March 11
Lieu : dans la boue !
Membre no 12736



Citation (thomas83 @ 24 Mar 12 à 21:04 ) *
Pourquoi "c'est ça la France"?
Avec un raisonement un peu adulte, on laisse "la France de côté" et on essaye de savoir déjà pourquoi les terrains sont fermés.
Villelaure=on sait pas pourquoi tout est détruit
La Fare=trop sec
Chateau9=prépa de la piste pour une course
Pertius=nuisance sonore...en même temps personne veut rouler sous 96db mais tout le monde gueule quand c'est trop tard...
...

Ah ça : OUI
Personne ne veut faire l'effort pour réduire le bruit et aprés c'est trop tard !

Ce week-end j'ai vu un 500 kx 2 temps il faisait pas de bruit, un enfin celui d'un bon 50 !
Le gars un cador ! il fini 1er a chaque manche ... (Je ne donne pas de nom)
Comme quoi ça sert a rien d'avoir une ligne "akratrucmuche ou çapétucul "

Faites tous des efforts sur les " laine de roche "

Notre sport en dépend !...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 24 Mar 12 à 22:37
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



J'me suis emmerdé, et je m'emmerde toujours, à essayer de nous redonner une chance sur un terrain à Pierrefeu, je lache pas l'affaire, j'essaie déjà de nettoyer notre réputation qui n'a pas était salie par "La France" mais bel et bien par des conno de mecs qui roulent en cross et se foutent pas mal de respecter les riverains, une des points négatifs, le bruit, et cet argument là j'en bouffe!!!, sur des terrains privés :
-je veux bien les enduros mais pas les cross...
-pourquoi??
-pas d'assurance et trop de bordel...

OK OK, va faire un pays avec ça...en même temps une réputation pareille ne s'est pas faite au hasard dans le bar des chasseurs... c'est pas en passant notre temps à geindre qu'on fera avancer grand chose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rot83
posté 24 Mar 12 à 22:38
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 457
Inscrit : 17-May 09
Lieu : Côtes d'azurrrr
Membre no 8623



Perso j'écrit a des communes différentes quand l'envie m'en prend afin de proposer, soit la remise en état soit la confection d'un espace dédié a la pratique du motocross pour les petits et les grands ! Mais a chaque fois ... on me répond mais défavorablement !
Ce n'est pas pour rien que si nos champions élevées au grain du Sud, parte s’entraîner ou même vivre ailleurs

Concernant le bruit les 4 prouts me donne mal au casque, mais j'adore faire craquer celui de mon pote mais il est dans les normes
Et pour les gents comme vous dites, qui ne font rien c'est peut être tout simplement qu'il ne peuvent rien faire
( il suffit que quelqu'un est le bras plus long qu'un club de motocross qui fait du bruit, et c'est fini )
Et aussi, si les pratiquants et pratiquantes respectait un peu plus les endroits fait pour, et ceux interdits ( même si il y a trop de lieux interdit, surtout dans le sud avec la pampa que l'on a ! ) peut être que notre pratique serais mieux vue !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 24 Mar 12 à 22:53
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Rots, mon bras n'est pas long du tout, par contre maintenant sur Pierrefeu je peux t'assurer que j'en connais un paquet de brougne! le massif forestier varois c'est 80% privé, et les 20 restant c'est soit communal soit domanial.
Partant de là il faut aller au bar des sport, payer son verre, puis un repas, deux, trois...commencer par arrêter de dire que ce sont tous des chasseurs alcoolique, pas forcement baisser son froc..quand je vois que Romano il a plus de 400 ha de colline...ça donne envie de lui payer une daube de sanglier non?...le bal trapp est devenu un problème, le president actuel est un naze...en même temps j'essaie de faire pencher Alain ( domaine du Sigalou) pour qu'il accepte aussi les cross dans le cas ou les motos soient enregistrées en prefecture, que le pilote soit assuré et que la moto ne soit pas au-delà des 96db.
J'me fais chier et j'avance très lentement, mais quoi faire d'autre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rot83
posté 24 Mar 12 à 23:01
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 457
Inscrit : 17-May 09
Lieu : Côtes d'azurrrr
Membre no 8623



Si un jour tu as besoin, demande ! si il faut des signature de motard aux autres j'ai un bon carnet
Pour le sigalou, je me suis déplacer pour ne pas paraître pour un bandit, on a parler et même les licenciers FFM ou autres, si tu lui dit cross, il n'en veut pas !
Le maire de Hyères est cool, mais tout ce qui ce situe a plus de 3 kms des habitations, NATURA 2000 smile.gif et oui on en reviens au même
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 24 Mar 12 à 23:12
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Oui il ne veut pas de cross parce que le cross à Pierrfeu=trop de petits cons et trop d'emmerdes... Il faut changer les mentalités et c'est pas si simple...
J'ai aussi pensé à Hyeres vers les vieux Salins/l'étang de l'Anglais...ça me semble parfois si simple et bordel j'ai rien de concrèt...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zink
posté 25 Mar 12 à 00:17
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1067
Inscrit : 7-September 09
Membre no 9339



j ai rouler la bas il y a max 3 semain personnes ma rien dit bizard ta u qui au tel ? sa fait chier pour le bruit les mec il fo des crf c elle qui fait le moin de bruit
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kevin13260
posté 25 Mar 12 à 09:40
Message #11


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 500
Inscrit : 31-May 10
Membre no 10973



pour le bruit je veux bien le croire mais bon on as toujours moyen de faire un terrain isolé en zone industriel comme chateau,dans un vallon perdu comme la fare,ou en bordure d'autoroute comme les adrets ou volx donc je pense pas que c'est toujour le bruit qui fait la difference bien que je suis pas trop pour les lignie qui font 10 db de plus pour 2 cheveau surtout que souvent les mecs qui en on c'est pas forcément ceux qui roule le mieu a ce que je vois!

mais a coté le probleme sont les écolo qui eux aussi n'arrange pas trop notre sport sois disant on detruit la faune chez pas quoi pfff bref on verra tous ca dans 10 ans qui restera comme terrain malheureusement pour 10 terrain qui ferme on n'a 1 seul qui ouvre et encore jsuis gentil c'est comme esparron ca fait 1 ans que ca aurait du réouvrir et au final pas de nouvelle rien du tout encore un circuit ou je ne sais si un jour on reposera nos crampon!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zink
posté 25 Mar 12 à 11:05
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1067
Inscrit : 7-September 09
Membre no 9339



esparon c different c un circuir priver dans le jardin de gille et jerome blanc il a fermer car plus le temps car il construi sa maison lui
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rot83
posté 25 Mar 12 à 14:02
Message #13


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 457
Inscrit : 17-May 09
Lieu : Côtes d'azurrrr
Membre no 8623



genre suite a une demande a coter du circuit du luc, on m'a parler de nuisance sonore ! quand même
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnny33
posté 25 Mar 12 à 18:27
Message #14


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 27-January 11
Membre no 12424



Citation (thomas83 @ 24 Mar 12 à 22:04 ) *
Pourquoi "c'est ça la France"?
Avec un raisonement un peu adulte, on laisse "la France de côté" et on essaye de savoir déjà pourquoi les terrains sont fermés.
Villelaure=on sait pas pourquoi tout est détruit
La Fare=trop sec
Chateau9=prépa de la piste pour une course
Pertius=nuisance sonore...en même temps personne veut rouler sous 96db mais tout le monde gueule quand c'est trop tard...
...

jtexplik ca fait 30 an que j'ai un circuit de cross et jpe te dire que je suis bien placer pour savoir que notre societe n'aime pas les sport mecanik....les circuit ferme les uns apres les autre la ffm est obliger d'acheter des terrain pour preserver kelk site.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alainpinpin
posté 25 Mar 12 à 21:04
Message #15


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 17-October 11
Membre no 13603



kevin le revolutionnaire de la motocross

au faite tu as demandé a villelaure pourquoi il ferme

moi j'ai la reponse ahhhhhh


le club ce deplace a quelques kms exactement a lauris voilà

demande moi quand tu c'est pas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
florian113
posté 25 Mar 12 à 21:44
Message #16


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 663
Inscrit : 14-August 09
Membre no 9199



Citation (johnny33 @ 25 Mar 12 à 19:27 ) *
Citation (thomas83 @ 24 Mar 12 à 22:04 ) *
Pourquoi "c'est ça la France"?
Avec un raisonement un peu adulte, on laisse "la France de côté" et on essaye de savoir déjà pourquoi les terrains sont fermés.
Villelaure=on sait pas pourquoi tout est détruit
La Fare=trop sec
Chateau9=prépa de la piste pour une course
Pertius=nuisance sonore...en même temps personne veut rouler sous 96db mais tout le monde gueule quand c'est trop tard...
...

jtexplik ca fait 30 an que j'ai un circuit de cross et jpe te dire que je suis bien placer pour savoir que notre societe n'aime pas les sport mecanik....les circuit ferme les uns apres les autre la ffm est obliger d'acheter des terrain pour preserver kelk site.....

si si ,on aime!!!!! la F1 QUI POLLUE 1000 FOIS PLUS ET JE PARLE PAS DU BRUIT.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zink
posté 25 Mar 12 à 22:52
Message #17


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1067
Inscrit : 7-September 09
Membre no 9339



bien alainpinpin , merci mec pour l info .
Alors sa va mieu toi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 26 Mar 12 à 00:07
Message #18


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Juste une chose.
je reviens de la course de ligue à Digne.

le club à fait signer à chaques pilotes un document qui
interdit de faire du feu
interdit de laver les motos dans la riviere
garder le site propre
etc etc ...

bref, perso j'ai un carré de lino + le tapis environemental posé dessus (combien de pilotes avaient ce fameux tapis ? ) pas grand monde surtout quand ils nous disent qu'il est obligatoire, mais personne ne vient vérifier.
Ensuite j'ai mis mes ordures dans un sac et j'ai ensuite traversser de longen large le paddock pour trouver un container pour la jetter.
Mais (et surtout que le speaker à rappeller la consigne) quand nous sommes partis (quasiment en dernier) il y avait des ordures partout, des pneus , des chambres , des cannettes, des bidons d'huile et j'en passe mad.gif
Le crossman (heureusement pas tous) d'aujourd'hui et incivilisé et s'en branle de tout, il ne faut pas s'étonner de subir les foudres des mairies etc....

Je suis désolé mais j'ai envie de leurs dirent "Pauvres conn?!ds" .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le yac76
posté 26 Mar 12 à 00:24
Message #19


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1919
Inscrit : 4-November 11
Membre no 13677



Tient tu fait bien d'en parler Maxx il a quoi de spécial le tapis environnemental ? il y en a des "homologué FFM" car je vais faire des courses et je veut pas acheter n'importe quoi et surtout pas mettre une fortune parce que c'est soit disant "homologué par la FFM".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zink
posté 26 Mar 12 à 12:16
Message #20


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1067
Inscrit : 7-September 09
Membre no 9339



!!!!! pour info !!!!! villelaure a pas fermer il sont victime de vandal dans la nuit de vendredi a samedi qui on couper le portail detrui l abrit mais le club est toujours la
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 26 Mar 12 à 13:18
Message #21


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (Maxx @ 26 Mar 12 à 01:07 ) *
Le crossman (heureusement pas tous) d'aujourd'hui et incivilisé et s'en branle de tout, il ne faut pas s'étonner de subir les foudres des mairies etc....

Je suis désolé mais j'ai envie de leurs dirent "Pauvres conn?!ds" .


Tout a fait d'accord avec toi, Maxx.

J'ai la même réaction lorsque je vois ou j'entends des bandes de branleurs rouler dans les bois autour de chez moi avec des motos de Cross évidemment. mad.gif mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kevin13260
posté 26 Mar 12 à 18:56
Message #22


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 500
Inscrit : 31-May 10
Membre no 10973



ben moi j'avais appeler samedi la femme m'as dit qu'on leurs a tout detruit qu'il aurait pas les moyen de tout remettre en etat j'ai demander si c'etait la fin de villelaure et elle ma dit les chance de réouvrir son minime alor maintenant chacun peutdire ce qui veux moi j'apporte juste une info datant de samedi ou on m'as dit ce qu'il en etait apres je suis pas au courant de ce qui a pue changer et maxx tu a raison personne ne prend le temps de jetter leurs canettes de biere,megot ou emballage dans une poubelle a eux il est claire que je trouve ca totalement irrespectueux cela dit le tapis environemental perso quand on voix ce qui macere dans les decheterie c'est pas nos goutte d'huile qui vont polluer la planete si ya un geste a faire c'est surtout au usine,au avions,ces camions qui roule qui emmettent énormément de co2,au central nucléaire les foret equatorial razé par des milliers d'hectar par jours tout ca pour produiredes papier alor qu'on pourrais en economiser 1 tiers en stockant tout sur l'informatique!bref destas de chose alors qu'on viennent pas nous dire a nous qui sortont nos moto 1 a 2 fois par semaine qu'on pollue et detruit la nature parce que je crois qu'on est meme pas un poil de cul par rapport a ce que fait toute l'humanité et en france je pense qu'on fait quand meme partiedes pays les plus ecolo comparé au americain et chinois !!

Maxx y'a rien pour toi bien sur ce que tu site est vrai effectivement de mettre 3 ou 4 container sur un parking ca coute pas des millions et ca fait toujour propre !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kevin13260
posté 26 Mar 12 à 19:02
Message #23


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 500
Inscrit : 31-May 10
Membre no 10973



Citation (lo² @ 26 Mar 12 à 13:18 ) *
Citation (Maxx @ 26 Mar 12 à 01:07 ) *
Le crossman (heureusement pas tous) d'aujourd'hui et incivilisé et s'en branle de tout, il ne faut pas s'étonner de subir les foudres des mairies etc....

Je suis désolé mais j'ai envie de leurs dirent "Pauvres conn?!ds" .


Tout a fait d'accord avec toi, Maxx.

J'ai la même réaction lorsque je vois ou j'entends des bandes de branleurs rouler dans les bois autour de chez moi avec des motos de Cross évidemment. mad.gif mad.gif


en meme temps pas tout le monde a les moyen de se taper 120 borne aller retour dans la journée+les péages l'entrée au terrain l'essence de la moto la bouffe et tout perso pour moi c'est des journée a 50 60 euro de plus tout les terrain ferme et personne ne réagit et quand on veux ouvrir un terrain on nous sort des excuse a la con comme pour mika83 chemin qui fait pas plus plus de 8m de large donc frenchement c'est pas a eux qui faut dire que ce sont des branleurs il pratique leurs passions comme il peuvent !! apres a leurs risque et peril si il ya un accident certe !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
edouard13
posté 26 Mar 12 à 20:06
Message #24


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 134
Inscrit : 5-October 09
Membre no 9510



Salut à tous...

Le terrain de Cabannes aussi on est enme**és !

-La Mairie est OK même à 200% car on ramène une petite centaine de personne a chaque fois (c'est bien plus que le club de foot qui ramène rien)
-Le syndicat de Durance est OK tant qu'on ne bousille pas tout (logique)
-Un papi à coté OK aussi il aime bien les motos il vient souvent en solex (pour regarder^^)


Par contre maintenant ca se corse ( =) ) :
-Voisins d'en-face pour ceux qui connaissent : il y a le moto-club, la A7, la route d'Avignon qui est autant fréquentée que la A7 ^^ et puis eux

On fait du "bruit" 2 fois par mois et le mercredi pour les 50/85 et des fois 125

Donc ils nous font ch**r et veulent nous faire fermer.

Par dessus le marché il y a une femme qui veut se présenter a la mairie et pour gratter des voix s'empare de l'affaire en se proclame candidate anti-bruit.

Après ces mêmes gens protestent car il y avaient des jeunes qui allez faire de la moto dans les terres le dimanche car il n'y avait pas de terrain....

Le soucis que l'on a (je sui du mot club) c'est que des gens viennent en dehors des heures d'ouvertures rouler donc dèja ca ni**e tout quand on a griffé et arrosé puis ca énerve les gens vu que c'est en dehors des heures d'ouvertures.... sous prétexte que " ha mais on ne sait pas que c'est privé" ou "ho fait chier 10€" mais con??d si tu as les sous pour un cross et l'essence tu as 10e !!!

Donc voila nous aussi on est touché mais moins fort quand meme


Go to the top of the page
 
+Quote Post
kevin13260
posté 26 Mar 12 à 23:04
Message #25


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 500
Inscrit : 31-May 10
Membre no 10973



Citation (edouard13 @ 26 Mar 12 à 20:06 ) *
Salut à tous...

Le terrain de Cabannes aussi on est enme**és !

-La Mairie est OK même à 200% car on ramène une petite centaine de personne a chaque fois (c'est bien plus que le club de foot qui ramène rien)
-Le syndicat de Durance est OK tant qu'on ne bousille pas tout (logique)
-Un papi à coté OK aussi il aime bien les motos il vient souvent en solex (pour regarder^^)


Par contre maintenant ca se corse ( =) ) :
-Voisins d'en-face pour ceux qui connaissent : il y a le moto-club, la A7, la route d'Avignon qui est autant fréquentée que la A7 ^^ et puis eux

On fait du "bruit" 2 fois par mois et le mercredi pour les 50/85 et des fois 125

Donc ils nous font ch**r et veulent nous faire fermer.

Par dessus le marché il y a une femme qui veut se présenter a la mairie et pour gratter des voix s'empare de l'affaire en se proclame candidate anti-bruit.

Après ces mêmes gens protestent car il y avaient des jeunes qui allez faire de la moto dans les terres le dimanche car il n'y avait pas de terrain....

Le soucis que l'on a (je sui du mot club) c'est que des gens viennent en dehors des heures d'ouvertures rouler donc dèja ca ni**e tout quand on a griffé et arrosé puis ca énerve les gens vu que c'est en dehors des heures d'ouvertures.... sous prétexte que " ha mais on ne sait pas que c'est privé" ou "ho fait chier 10€" mais con??d si tu as les sous pour un cross et l'essence tu as 10e !!!

Donc voila nous aussi on est touché mais moins fort quand meme


je pense qu'a cabannes il faudrai investir pour tout cloturer car ca serait vraiment dommage que vous fermiez car malgrer que le circuit est tres petit et les saut aussi c'est quand meme pour moi un des rare terrain du sud qui est entretenue a chaquesortie bien sur je suis concient que cloturé tout ca a un cout mais je vois pas d'autre solution maintenant les gens qui se sente malin en ferment nos terrain ne savent pas ce qui les attandent demain parce que un jour ca va se passer qu'on créra plein de terrain sauvage en foret et n'importe ou et la on verra bien qui se mordra les doigt en dernier aujourd'hui ca va qu'on peut encore rouler sur deux trois terrain mais si demain j'ai pas le choix je sais qu'avec mes pote on se crera des terrain sauvage un peu freeride certe mais je ne pourrais pas lachez ma passion et beaucoup d'entre vous aussije pense
Go to the top of the page
 
+Quote Post
edouard13
posté 27 Mar 12 à 13:09
Message #26


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 134
Inscrit : 5-October 09
Membre no 9510



Citation (kevin13260 @ 26 Mar 12 à 23:04 ) *
Citation (edouard13 @ 26 Mar 12 à 20:06 ) *
Salut à tous...

Le terrain de Cabannes aussi on est enme**és !

-La Mairie est OK même à 200% car on ramène une petite centaine de personne a chaque fois (c'est bien plus que le club de foot qui ramène rien)
-Le syndicat de Durance est OK tant qu'on ne bousille pas tout (logique)
-Un papi à coté OK aussi il aime bien les motos il vient souvent en solex (pour regarder^^)


Par contre maintenant ca se corse ( =) ) :
-Voisins d'en-face pour ceux qui connaissent : il y a le moto-club, la A7, la route d'Avignon qui est autant fréquentée que la A7 ^^ et puis eux

On fait du "bruit" 2 fois par mois et le mercredi pour les 50/85 et des fois 125

Donc ils nous font ch**r et veulent nous faire fermer.

Par dessus le marché il y a une femme qui veut se présenter a la mairie et pour gratter des voix s'empare de l'affaire en se proclame candidate anti-bruit.

Après ces mêmes gens protestent car il y avaient des jeunes qui allez faire de la moto dans les terres le dimanche car il n'y avait pas de terrain....

Le soucis que l'on a (je sui du mot club) c'est que des gens viennent en dehors des heures d'ouvertures rouler donc dèja ca ni**e tout quand on a griffé et arrosé puis ca énerve les gens vu que c'est en dehors des heures d'ouvertures.... sous prétexte que " ha mais on ne sait pas que c'est privé" ou "ho fait chier 10€" mais con??d si tu as les sous pour un cross et l'essence tu as 10e !!!

Donc voila nous aussi on est touché mais moins fort quand meme


je pense qu'a cabannes il faudrai investir pour tout cloturer car ca serait vraiment dommage que vous fermiez car malgrer que le circuit est tres petit et les saut aussi c'est quand meme pour moi un des rare terrain du sud qui est entretenue a chaquesortie bien sur je suis concient que cloturé tout ca a un cout mais je vois pas d'autre solution maintenant les gens qui se sente malin en ferment nos terrain ne savent pas ce qui les attandent demain parce que un jour ca va se passer qu'on créra plein de terrain sauvage en foret et n'importe ou et la on verra bien qui se mordra les doigt en dernier aujourd'hui ca va qu'on peut encore rouler sur deux trois terrain mais si demain j'ai pas le choix je sais qu'avec mes pote on se crera des terrain sauvage un peu freeride certe mais je ne pourrais pas lachez ma passion et beaucoup d'entre vous aussije pense



Ah c'est sur qu'on ne va pas lâcher la passion.

Bhé on y pense à clôturer mais bon petit à petit donc ça vient au fur et à mesure. Malheureusement on a pas la chance d'avoir un relief comme Chateauneuf sur flan de coline par exemple. Mais bon grandi petit à petit. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 27 Mar 12 à 13:23
Message #27


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Pour ce qui est des ordures chacun doit repartir avec, que ce soit les jours d'entrainement ou de course.
Le bénévole du club a peut être autre chose a faire que de vidé les poubelles de ces Messieurs !

Maintenant si c'est le spectateur qui laisse sa canette de coca c'est encore autre chose.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
mika83
posté 31 Mar 12 à 20:48
Message #28


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 94
Inscrit : 26-August 10
Lieu : la cadiere d'azur
Membre no 11381



et oui encore des terrains qui ferme, je vois qu'on est pas accepté par les autres qui ne pratique pas ce sport a leur image on est des destructeurs de la foret en gros, hallucinant avec tous se qui se passe, je suis tombé sur un chasseur qui ma stoppé en m'agressant direct, pour me dire que j'etais sur ça piste que j'abimé, onf, patipatata.....le refrein habituel et eux font quoi en tirant sur le peu d'animaux qui reste dans nos colline !!!, enfin bref plus sa va plus dans le temps se sera devant la console qu'on pourra continué notre passion, et
j'ai rien contre les chasseurs, randonneurs ou autres faudraient juste qu'il ouvre un peu plus leur esprit (trop étroit a mon gout)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kevin13260
posté 1 Apr 12 à 10:52
Message #29


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 500
Inscrit : 31-May 10
Membre no 10973



Citation (mika83 @ 31 Mar 12 à 20:48 ) *
et oui encore des terrains qui ferme, je vois qu'on est pas accepté par les autres qui ne pratique pas ce sport a leur image on est des destructeurs de la foret en gros, hallucinant avec tous se qui se passe, je suis tombé sur un chasseur qui ma stoppé en m'agressant direct, pour me dire que j'etais sur ça piste que j'abimé, onf, patipatata.....le refrein habituel et eux font quoi en tirant sur le peu d'animaux qui reste dans nos colline !!!, enfin bref plus sa va plus dans le temps se sera devant la console qu'on pourra continué notre passion, et
j'ai rien contre les chasseurs, randonneurs ou autres faudraient juste qu'il ouvre un peu plus leur esprit (trop étroit a mon gout)



fallait lui dire je sais que j'ai pas le droit j'ai meme commencer a creer mon propre circuit pour qu n'y ai plus de moto dans les chemin mais le circuit paul ricard et vous nous avez fermer les porte et croyez moi qu'on est pas pres d'arretez de rouler dans les chemins pour rejoindre nos terrain sauvage maintenant si ca vous pose un probleme qu'on roule dans les pistes du castellet adressez vous a la direction du circuit paul ricard !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mika83
posté 1 Apr 12 à 12:24
Message #30


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 94
Inscrit : 26-August 10
Lieu : la cadiere d'azur
Membre no 11381



Citation (kevin13260 @ 1 Apr 12 à 11:52 ) *
Citation (mika83 @ 31 Mar 12 à 20:48 ) *
et oui encore des terrains qui ferme, je vois qu'on est pas accepté par les autres qui ne pratique pas ce sport a leur image on est des destructeurs de la foret en gros, hallucinant avec tous se qui se passe, je suis tombé sur un chasseur qui ma stoppé en m'agressant direct, pour me dire que j'etais sur ça piste que j'abimé, onf, patipatata.....le refrein habituel et eux font quoi en tirant sur le peu d'animaux qui reste dans nos colline !!!, enfin bref plus sa va plus dans le temps se sera devant la console qu'on pourra continué notre passion, et
j'ai rien contre les chasseurs, randonneurs ou autres faudraient juste qu'il ouvre un peu plus leur esprit (trop étroit a mon gout)



fallait lui dire je sais que j'ai pas le droit j'ai meme commencer a creer mon propre circuit pour qu n'y ai plus de moto dans les chemin mais le circuit paul ricard et vous nous avez fermer les porte et croyez moi qu'on est pas pres d'arretez de rouler dans les chemins pour rejoindre nos terrain sauvage maintenant si ca vous pose un probleme qu'on roule dans les pistes du castellet adressez vous a la direction du circuit paul ricard !


kevin t'es pas loin de la réponse que je lui ai faite..., reste plus qu'a creer un terrain un sauvage, vu qu' on nous ferme les portes de partout ! (je blague) c'est pas vive la france mais surtout vive certains habitants a l'esprit conservateur d'avant guerre , quand je vois dans d'autre pays tous ce qu'il se fais pour ce sport, ici il y a bien un probleme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 27 Apr 24 à 00:57