mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
Préparation des pistes en auvergne
neo
posté 27 Apr 10 à 11:44
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 196
Inscrit : 4-October 07
Membre no 4871



Salut,

Petit message amical au motoclub de Moulins et aux autres clubs organisateurs suite au MX de ce we.

Le souci: nous avons eu droit ce we a une piste dont il semblerait qu'elle ait été préparée "à l'arrache": les trous de l'an passé vaguement rebouchés avec du sable et des appels de sauts à faire peur.

En rebouchant simplement les trous, on se retrouve avec une terre dure/souple/dure/souple et les trous de l'an passé qui ressortent dès la première séance d'essai... L'arrosage ne fait qu'amplifier le phénomène puisque les trous se remplissent de l'eau qui ruissele sur les parties dures et même les premières manches se déroulent sur une piste particulièrement défoncée et très cassante avec des changements d'adhérence permanents et piegeux.

En prenant la peine de "gratter" la terre sur 20cm avant de la niveler, la piste se défoncerait de façon plus "naturelle", de façon sans doute moins profonde et cassante, l'arrosage pénétrerait mieux la terre, les trajectoires seraient plus nombreuses...

Bref, tout cela pour dire que la préparation d'une piste est un élément très important pour le plaisir des pilotes (on paye qd même 30 euros...), pour la qualité du spectacle, pour la sécurité, et le tout pour un surcout assez négligeable dans le budget d'une organisation.

En ayant vaguement l'espoir d'être entendu et persuadé que beaucoup de pilotes partagent mon point de vu, merci aux clubs organisateurs de faire un petit effort sur ce point!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zaneger
posté 27 Apr 10 à 12:16
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 503
Inscrit : 28-August 06
Lieu : 63160 Neuvile
Membre no 3023



Ben moi, je suis d' accord et pas d' accord...
C'est du moto cross, et la piste est défoncée pour tout le monde pareil.
Maintenant c'est clair qu' il vaut mieux refaire une piste le mieux possible avant une course...
Je ne veux pas parler pour le moto club de Moulin mais je pense que si ils n' ont pas fait mieux , c'est qu' ils ne pouvaient pas...(je pense, je n' en sais rien...)
Mais ton analyse est bonne quand tu dis qu' il faudrait "remuer" la terre en profondeur.
La piste avait l' air de moins bonne qualité que les années précédentes ... (c'est ça quand tu offres une bonne piste pendant des années, le jour ou tu fais moins bien...)
Le moto club de Moulin nous a montré pendant des années qu' ils savent faire et cette année, ça avait l'air moins bien... (mais c'était quand même bien. non? je ne sais pas, je ne roule plus)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CRF34
posté 28 Apr 10 à 13:40
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 19-March 09
Membre no 8137



J'en profite pour feliciter les moto club de ris(terre griffe et arrose comme en gp au top) et du puy qui nous on preparer des circuit top. xthumbup.gif
Pour la prepa du terrain de moulin le bemol etait surtout a la sortie du pif paf ou c'etait limite mais il organise une course et on les a vu a 12h repasse un coup au endroit chaud ce qui se faisait pas il y a des anneés.
C vrai on sort de 2 terrain hyper bien prepare la barre est haute.
voila mon point de vue a plus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BOBCAT
posté 29 Apr 10 à 14:51
Message #4


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 797
Inscrit : 6-December 04
Lieu : clermont ferrand
Membre no 907



C'est le probléme de la "notorieté et de l'image de marque"

Certains clubs sont en recherche de notoriété et font le maximum pour satisfaire les pilotes compétiteurs afin d'avoir une bonne image de marque, d'autres ont une bonne image de marque et veulent la conserver en faisant toujours de mieux en mieux ou du moins donnent le meilleur d'eux, d'autres ont une image de marque assez bonne mais perdent en notorieté aux yeux des pilotes competiteurs. C'est mon point de vue.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
motomoto
posté 10 May 10 à 13:56
Message #5


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : 24-February 09
Membre no 7988



et Yssingeaux ca a donne quoi??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BOBCAT
posté 11 May 10 à 17:36
Message #6


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 797
Inscrit : 6-December 04
Lieu : clermont ferrand
Membre no 907



Citation (motomoto @ 10 May 10 à 14:56 ) *
et Yssingeaux ca a donne quoi??

Circuit difficile à cause du dénivelé mais préparé et entretenu de façon exemplaire. Deux engins de TP avec chenilles et conducteurs experimentés. Arrosage désormais automatique sur l'ensemble du circuit, donc une gestion de l'arrosage parfaite. Surface assez meuble et en constante évolution. xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CHAT.1
posté 12 May 10 à 23:08
Message #7


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 92
Inscrit : 22-October 04
Membre no 819



Vu comme tu l'expliques Bobcat, ça devait être Top, toujours aimé Yssingeaux de toute façon, depuis tout petit,; 1ère course làbas en 1987, en 60cc, le même jour, il y avait le trophée Kawa et un motocross inter avec des Top Pilotes étrangers et les débuts de Téfly en 125cc, bon souvenir wink.gif

On a pas à se plaindre en Auvergne...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moustyk 98
posté 13 May 10 à 00:08
Message #8


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 10-December 09
Membre no 9930



yssingeaux, mon terrain préféré en auvergne! que du bonheur de rouler sur ce circuit! dommage qu'il soit pas plus proche de clermont...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
neo
posté 15 Jul 10 à 13:58
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 196
Inscrit : 4-October 07
Membre no 4871



Citation (neo @ 27 Apr 10 à 12:44 ) *
Salut,

Petit message amical au motoclub de Moulins et aux autres clubs organisateurs suite au MX de ce we.

Le souci: nous avons eu droit ce we a une piste dont il semblerait qu'elle ait été préparée "à l'arrache": les trous de l'an passé vaguement rebouchés avec du sable et des appels de sauts à faire peur.

En rebouchant simplement les trous, on se retrouve avec une terre dure/souple/dure/souple et les trous de l'an passé qui ressortent dès la première séance d'essai... L'arrosage ne fait qu'amplifier le phénomène puisque les trous se remplissent de l'eau qui ruissele sur les parties dures et même les premières manches se déroulent sur une piste particulièrement défoncée et très cassante avec des changements d'adhérence permanents et piegeux.

En prenant la peine de "gratter" la terre sur 20cm avant de la niveler, la piste se défoncerait de façon plus "naturelle", de façon sans doute moins profonde et cassante, l'arrosage pénétrerait mieux la terre, les trajectoires seraient plus nombreuses...

Bref, tout cela pour dire que la préparation d'une piste est un élément très important pour le plaisir des pilotes (on paye qd même 30 euros...), pour la qualité du spectacle, pour la sécurité, et le tout pour un surcout assez négligeable dans le budget d'une organisation.

En ayant vaguement l'espoir d'être entendu et persuadé que beaucoup de pilotes partagent mon point de vu, merci aux clubs organisateurs de faire un petit effort sur ce point!



Voilà, ce we l'exemple type aux pradeaux: une piste archi défoncée, morte dès les essais, où perso je ne prends aucun plaisir à rouler.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gel27
posté 15 Jul 10 à 15:01
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 487
Inscrit : 15-July 10
Membre no 11188



salut a tous,pour ma part je tient a remercier tous les commissaires de piste ainsi que les secouristes qui ont fait un super boulot la ou il faut quand il faut bravo! pour moi c est plus important qu une piste nikel mais les deux reunis serait mieux il est vrai que la piste aurait pu etre mieux... :
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BOBCAT
posté 15 Jul 10 à 17:09
Message #11


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 797
Inscrit : 6-December 04
Lieu : clermont ferrand
Membre no 907



Salut les crosses,

Pour ma part je ne veux pas m'exprimer pleinement en c'est lieux...
mais je souligne que le "LOW COST ORGANISATION" a clairement atteint ses limites hier, il est important pour le futur de reconsiderer les impératifs minimum pour la satisfaction des pilotes ainsi que leur sécurité. Nous sommes avant tout une ligue de sportifs pratiquant le motocross et non pas de cascadeurs motorisés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
neo
posté 15 Jul 10 à 22:10
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 196
Inscrit : 4-October 07
Membre no 4871



Aaahhh... Vous me faites plaisir les gars, je redoutais le mec qui allait me répondre le truc du genre "si tu veux pas de trous, fais du supermot".

J'aime pas non plus critiquer, surtout publiquement, et j'ai pris la peine de faire savoir hier de visu, et surtout amicalement, qu'il y avait un souci concernant la piste qui est je me répète, le point le plus important d'une organisation et pour le plaisir, et pour le spectacle, et pour la sécurité.

J'ai beau disputer un championnat et rentrer généralement dans les points, je roule avant tout pour me faire plaisir. Dans la mesure où dribbler des trous cassants en pensant plus à rester sur mes roues qu'à rattraper le mec de devant ne m'amuse pas, je n'ai pas pris le départ de la seconde manche en laissant filer les points que j'avais pris en première.

Je crois que si les pilotes doivent respecter et remercier les organisateurs, il NOUS faut aussi faire savoir que payer 30 euros pour tomber sur une piste aussi mal préparée ça n'est pas normal.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
zaneger
posté 15 Jul 10 à 22:32
Message #13


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 503
Inscrit : 28-August 06
Lieu : 63160 Neuvile
Membre no 3023



Ben z' avais qu' à faire du super mot... tongue.gif

J' y étais pas mais à vous lire ça avait l' air d' être Beyrouth

A verté , on va essayer d' être à la hauteur xblushing.gif (mais bon, ça prend du temps...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
motocrash
posté 15 Jul 10 à 23:05
Message #14


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 55
Inscrit : 2-May 07
Membre no 4169



ahhhhhhhhhhhh
bien
on critiquait moulins pour une piste soit disant mal préparée alors qu'on y a claqué du fric et du temps alors laissez moi rire quand je voit le boulot effectué pour le cross d'issoire
à 9h du matin la piste ressemblait à la dernière manche de l'an dernier!!
n'importe quoi
30euro pour rouler sur une piste pourri pas d'eau dans le parc pilote et piste quasi pas arrosée et super dangereuse sono pourri on entendait pas bidule à 100 m et transpondeur en rade le matin
on a touché le fond hier
WAOU issoire a inventé le MX DISCOUNT
discount pour eux mais pas pour nous
issoire est un club qui ne pense qu'au fric je le pensais mais la sa confirme
ils ont réussi à me faire renoncer à la FFM pour la saison prochaine
je file en ufolep pour voir l'organisation qu'il y a chez eux pour 10 fois moins chère que la ffm
en tout cas ça ne pourra pas être pire que ce qu'on a vu hier!
j'espère que la ligue d'auvergne fera qq chose pour ne plus avoir ce genre d'organisation
allez ciao et bonne vacances


Go to the top of the page
 
+Quote Post
appache
posté 16 Jul 10 à 11:46
Message #15


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 13-February 09
Lieu : auvergne
Membre no 7922



alors là ,les ptits vous me faites plaisir !! Fini le temps du tout beau ,tout gentil !!! Il y a un moment où il faut s"exprimer ,méme si cela peut en choquer quelques uns .

Pour moi, le terrain était pourri ,tout simplement !! alors bien sur comme lu plus haut , c'est du moto-cross , les pilotes sont là pour se défoncer , border line au niveau de la sécurité !!

Cest certain que sur un terrain pareil, pas de plaisir, juste l'idée persistante ,d'éviter la chute !

Présidents de motos-clubs , sur le Puy de dome , essayez de vous affilier UFOLEP , vous ferez le plein, c'est garanti !!Cela ne doit pas etre si compliqué au niveau paperasse, en tout cas pas plus que la ligue !!! pour notre part ce sera surement cette solution pour la prochaine saison , terminé les licences hors de prix !!!

Mes respects,quand mème, à tous les bénévoles qui s'occupent de la sécurité des pilotes !!

Derniers mots pour rappeler que les transpondeurs ont eut de sérieux problèmes , tant pis pour les pilotes qui sont tombés dedans !!!!!! blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ObjectiF
posté 16 Jul 10 à 12:10
Message #16


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 16-July 10
Membre no 11194



Concernant le circuit des Pradeaux, la terre est constituée de différentes strates, dur, sablonneuse avec des cailloux ronds, texture que l'on rencontre sur chaque piste qui se trouve près d'une rivière.
Par conséquent, il est évident que le circuit se défonce vite mais a très bien supporté l'orage.
Après, si le circuit est abimé suite aux essais, je ne vois pas pourquoi on taperait sur l'organisation car ils n'ont pas souhaité passer un coup de lame.
Etant proche de nombreux pilotes, c'est marrant, ceux qui se plaignaient sont ceux qui n'ont aucun physique et qui vont s'entrainer que sur les piste sans trou ou difficulté, s'ils s'entrainent ....
Ceux qui vont mettre du gaz à Néris en plein hiver ne se plaignaient pas ce week end.
Encore plus marrant, seuls les adultes se plaignaient, pas un 85cc faisaient son caprice alors qu'ils ont de petites roues.
Combien de blessés ?? Très très peu et c'est bien.Demandez vous pourquoi... la réponse s'explique par le fait que le Pilote pas près physiquement ou techniquement ne pouvaient pas aller vite sur cette piste, au bout de 5 à 7 minutes de manche ils roulaient moins vite, ça l'obligé à être raisonnable, bilan pas de catastrophe en fin de manche.

Par contre, je remets en cause ce départ qui pouvait amener que des chutes et à une vitesse importante, c'est pas bien pensé.
Arrosage limité, mais bon les Pilotes n'ont qu'à se concerter pour ne pas partir car leur sécurité est en jeu, de l'au, ils en avaient...
Accès limité pour les spectateurs, une partie du tracé serait à revoir pour que les spectateurs puissent être dans la partie centrale sans qu'il n'y ait besoin de passerelle ou que l'on soit obligé de traverser la piste.

J'ai apprécié les nouveaux sauts avec de beaux appels.

Ne mélangez pas tout avec le prix des licences, un club organisateur n'est en rien responsable du tarif imposé par la ffm.
Pour le transpondeur, ça peut arriver, il y a eu quelques victimes, je pense qu'en voyant la manches non qualifiés soit 11 ou 12 Pilotes, le jury aurait pu qualifier tout le monde sachant les soucis qu'il y a eu aux chronos... ça aurait fait 2 manches de moins l'aprem
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BOBCAT
posté 16 Jul 10 à 12:56
Message #17


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 797
Inscrit : 6-December 04
Lieu : clermont ferrand
Membre no 907



" je pense qu'en voyant la manches non qualifiés soit 11 ou 12 Pilotes, le jury aurait pu qualifier tout le monde sachant les soucis qu'il y a eu aux chronos... ça aurait fait 2 manches de moins l'aprem"

Impossible, c'est une manche du championnat de ligue. Nous prenons 36 pilotes pour les manches, ils sont issus de la qualification du matin ( deux groupes de 18+18) Sinon épreuve annulée pour non application du reglement et entrainement libre toute l'aprés-midi pour tous le monde.
pour moi le choix a été fait comme ça et c'est un bon choix. Nous avons un reglement a suivre il ne faut pas l'oublier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
appache
posté 16 Jul 10 à 13:02
Message #18


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 13-February 09
Lieu : auvergne
Membre no 7922



alors toi , j'avoue que tu m'amuses beaucoup !!! premier point , c'est sur, que le terrain a bien supporté l'orage, vu qu'il était déjà détruit ,il risquait pas grand chose de plus !!!!

Tous les pilotes n'ont pas la facilité d'étre tous les weeks en entrainements et de ce fait , on peut-etre moins de conditions que les autres !!! Ce n'est pas une raison pour leur dire, ici les gars , c'est pourri , si vous avez pas la condition ,restez chez vous !! aberrant comme réflexion !!!

D"autre part , si on t'écoute, c'est de dire aux motos-clubs , faites des terrains inroulables ou presque, comme ça vous n'aurez plus besoin de prévoir , des services de secours aux pilotes , vu qu'à la limite , ils ne pourront plus rien faire de leurs motos , à part l'élite bien sur !! mais n'oublie pas que la ligue n'est pas un réservoir de stars , ou si peu , et que la plus grande partie est constituée de pilotes lamdas, qui sont là pour se faire plaisir !!

Quand à l'eau , c'est vrai que vu le temps , les pilotes auraient pu penser à faire suivre leurs citernes personnellles ,accrochées derrière le camping -car ou le fourgon !! on est en plein délire !!!! laugh.gif laugh.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
motomoto
posté 16 Jul 10 à 13:06
Message #19


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : 24-February 09
Membre no 7988



Citation (BOBCAT @ 16 Jul 10 à 13:56 ) *
" je pense qu'en voyant la manches non qualifiés soit 11 ou 12 Pilotes, le jury aurait pu qualifier tout le monde sachant les soucis qu'il y a eu aux chronos... ça aurait fait 2 manches de moins l'aprem"

Impossible, c'est une manche du championnat de ligue. Nous prenons 36 pilotes pour les manches, ils sont issus de la qualification du matin ( deux groupes de 18+18) Sinon épreuve annulée pour non application du reglement et entrainement libre toute l'aprés-midi pour tous le monde.
pour moi le choix a été fait comme ça et c'est un bon choix. Nous avons un reglement a suivre il ne faut pas l'oublier.




il semble que les organisateurs on un cahier des charges a respecter ,?

peu tu le reprendre point par point avec se qui n'a pas ete fait a ISSOIRE???

est ce normal de faire rouler sur un circuit non conforme a son homologation ?????

qu'elles seront les sanctions???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
neo
posté 16 Jul 10 à 13:21
Message #20


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 196
Inscrit : 4-October 07
Membre no 4871



Citation (ObjectiF @ 16 Jul 10 à 13:10 ) *
Concernant le circuit des Pradeaux, la terre est constituée de différentes strates, dur, sablonneuse avec des cailloux ronds, texture que l'on rencontre sur chaque piste qui se trouve près d'une rivière.
Par conséquent, il est évident que le circuit se défonce vite mais a très bien supporté l'orage.
Après, si le circuit est abimé suite aux essais, je ne vois pas pourquoi on taperait sur l'organisation car ils n'ont pas souhaité passer un coup de lame.
Etant proche de nombreux pilotes, c'est marrant, ceux qui se plaignaient sont ceux qui n'ont aucun physique et qui vont s'entrainer que sur les piste sans trou ou difficulté, s'ils s'entrainent ....
Ceux qui vont mettre du gaz à Néris en plein hiver ne se plaignaient pas ce week end.
Encore plus marrant, seuls les adultes se plaignaient, pas un 85cc faisaient son caprice alors qu'ils ont de petites roues.
Combien de blessés ?? Très très peu et c'est bien.Demandez vous pourquoi... la réponse s'explique par le fait que le Pilote pas près physiquement ou techniquement ne pouvaient pas aller vite sur cette piste, au bout de 5 à 7 minutes de manche ils roulaient moins vite, ça l'obligé à être raisonnable, bilan pas de catastrophe en fin de manche.

Par contre, je remets en cause ce départ qui pouvait amener que des chutes et à une vitesse importante, c'est pas bien pensé.
Arrosage limité, mais bon les Pilotes n'ont qu'à se concerter pour ne pas partir car leur sécurité est en jeu, de l'au, ils en avaient...
Accès limité pour les spectateurs, une partie du tracé serait à revoir pour que les spectateurs puissent être dans la partie centrale sans qu'il n'y ait besoin de passerelle ou que l'on soit obligé de traverser la piste.

J'ai apprécié les nouveaux sauts avec de beaux appels.

Ne mélangez pas tout avec le prix des licences, un club organisateur n'est en rien responsable du tarif imposé par la ffm.
Pour le transpondeur, ça peut arriver, il y a eu quelques victimes, je pense qu'en voyant la manches non qualifiés soit 11 ou 12 Pilotes, le jury aurait pu qualifier tout le monde sachant les soucis qu'il y a eu aux chronos... ça aurait fait 2 manches de moins l'aprem


Te voilà enfin!

Comme je le disais plus haut, j'attendais le champion qui allait nous expliquer que les circuits défoncés c'est bien. J'avais pas imaginé que tu nous expliquerai qu'en plus, un terrain mort, c'est mieux pour la sécurité car les mecs pas trop affutés ou techniquement limités ne peuvent y mettre du gaz...

Si ce genre de discours n'est pas nouveau, j'ai depuis longtemps constaté que les circuits refaits et/ou entretenus attirent toujours beaucoup plus de monde que ceux qui sont pourris.

N'hésite surtout pas à retourner t'entrainer aux pradeaux ce we, tu vas te régaler!

La vérité c'est qu'avec une piste correcte, les bons sont toujours devants et les moins bons derrières, mais que TOUS y prennent plus de plaisir. C'est bien là notre principal objectif, raté mercredi.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ObjectiF
posté 16 Jul 10 à 13:22
Message #21


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 16-July 10
Membre no 11194



Citation (appache @ 16 Jul 10 à 14:02 ) *
alors toi , j'avoue que tu m'amuses beaucoup !!! premier point , c'est sur, que le terrain a bien supporté l'orage, vu qu'il était déjà détruit ,il risquait pas grand chose de plus !!!! [/color] je voulais dire qu'il est resté praticable, sur de nombreux circuits, la course aurait été annulée

Tous les pilotes n'ont pas la facilité d'étre tous les weeks en entrainements et de ce fait , on peut-etre moins de conditions que les autres !!! Ce n'est pas une raison pour leur dire, ici les gars , c'est pourri , si vous avez pas la condition ,restez chez vous !! aberrant comme réflexion !!! A quel moment, j'ai dit: restez chez vous, nulle part. Pour un championnat ou une saison, il faut de tout comme piste, allez voir dans d'autres ligues, promis, vous reviendrez vite.

D"autre part , si on t'écoute, c'est de dire aux motos-clubs , faites des terrains inroulables ou presque, comme ça vous n'aurez plus besoin de prévoir , des services de secours aux pilotes , vu qu'à la limite , ils ne pourront plus rien faire de leurs motos , à part l'élite bien sur !! mais n'oublie pas que la ligue n'est pas un réservoir de stars , ou si peu , et que la plus grande partie est constituée de pilotes lamdas, qui sont là pour se faire plaisir !! Comment ça inroulable, t'es déçu car tu ne pouvais pas mettre du gros gaz assis sur ta selle cette fois ci ???
Les sauts étaient nickels, de belles ornières en virages quelques beaux appuis. Oui, les lignes droites étaient défoncées et puis !!!!!

Quand à l'eau , c'est vrai que vu le temps , les pilotes auraient pu penser à faire suivre leurs citernes personnellles ,accrochées derrière le camping -car ou le fourgon !! on est en plein délire !!!! laugh.gif laugh.gif
[color="#FF0000"] J'ai dit que les Pilotes auraient pu aller voir l'organisation, directeur de course pour dire, on partira rouler lorsque la piste sera arrosée, car là, c'est trop dangereux à cause de la poussière surtout au départ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BOBCAT
posté 16 Jul 10 à 13:25
Message #22


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 797
Inscrit : 6-December 04
Lieu : clermont ferrand
Membre no 907



plutot que de parler de sanctions, il vaut mieux parler de mesures à prendre. Nous devons encore encourager le moto-club d'Issoire a se mettre en conformité avec les particularités de l'organisation d'un MX. C'est une équipe sympathique et qui souhaite avant tous nous faire plaisir. Il ne faut pas oublier que chez eux les enduristes sont une forte majorité et les motiver pour passer deux jours sur un MX n'est pas choses facile. Nous pourrions peut-etre les jumeler pour une organisation de motocross avec un club comme le MC Vertaizon ou le MC La Roche Blanche pour la préparation de l'organisation. Recherchons des solutions positives pour l'année prochaine. Je suis certains que les réunions à venir traiterons de ce sujet, c'est l'interet de nous tous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ObjectiF
posté 16 Jul 10 à 13:40
Message #23


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 16-July 10
Membre no 11194



Citation (neo @ 16 Jul 10 à 14:21 ) *
Citation (ObjectiF @ 16 Jul 10 à 13:10 ) *
Concernant le circuit des Pradeaux, la terre est constituée de différentes strates, dur, sablonneuse avec des cailloux ronds, texture que l'on rencontre sur chaque piste qui se trouve près d'une rivière.
Par conséquent, il est évident que le circuit se défonce vite mais a très bien supporté l'orage.
Après, si le circuit est abimé suite aux essais, je ne vois pas pourquoi on taperait sur l'organisation car ils n'ont pas souhaité passer un coup de lame.
Etant proche de nombreux pilotes, c'est marrant, ceux qui se plaignaient sont ceux qui n'ont aucun physique et qui vont s'entrainer que sur les piste sans trou ou difficulté, s'ils s'entrainent ....
Ceux qui vont mettre du gaz à Néris en plein hiver ne se plaignaient pas ce week end.
Encore plus marrant, seuls les adultes se plaignaient, pas un 85cc faisaient son caprice alors qu'ils ont de petites roues.
Combien de blessés ?? Très très peu et c'est bien.Demandez vous pourquoi... la réponse s'explique par le fait que le Pilote pas près physiquement ou techniquement ne pouvaient pas aller vite sur cette piste, au bout de 5 à 7 minutes de manche ils roulaient moins vite, ça l'obligé à être raisonnable, bilan pas de catastrophe en fin de manche.

Par contre, je remets en cause ce départ qui pouvait amener que des chutes et à une vitesse importante, c'est pas bien pensé.
Arrosage limité, mais bon les Pilotes n'ont qu'à se concerter pour ne pas partir car leur sécurité est en jeu, de l'au, ils en avaient...
Accès limité pour les spectateurs, une partie du tracé serait à revoir pour que les spectateurs puissent être dans la partie centrale sans qu'il n'y ait besoin de passerelle ou que l'on soit obligé de traverser la piste.

J'ai apprécié les nouveaux sauts avec de beaux appels.

Ne mélangez pas tout avec le prix des licences, un club organisateur n'est en rien responsable du tarif imposé par la ffm.
Pour le transpondeur, ça peut arriver, il y a eu quelques victimes, je pense qu'en voyant la manches non qualifiés soit 11 ou 12 Pilotes, le jury aurait pu qualifier tout le monde sachant les soucis qu'il y a eu aux chronos... ça aurait fait 2 manches de moins l'aprem


Te voilà enfin!

Comme je le disais plus haut, j'attendais le champion qui allait nous expliquer que les circuits défoncés c'est bien. J'avais pas imaginé que tu nous expliquerai qu'en plus, un terrain mort, c'est mieux pour la sécurité car les mecs pas trop affutés ou techniquement limités ne peuvent y mettre du gaz...

Si ce genre de discours n'est pas nouveau, j'ai depuis longtemps constaté que les circuits refaits et/ou entretenus attirent toujours beaucoup plus de monde que ceux qui sont pourris.

N'hésite surtout pas à retourner t'entrainer aux pradeaux ce we, tu vas te régaler!

La vérité c'est qu'avec une piste correcte, les bons sont toujours devants et les moins bons derrières, mais que TOUS y prennent plus de plaisir. C'est bien là notre principal objectif, raté mercredi.


[color="#FF0000"][/color] Bien sûr que la plupart ont pris moins de plaisir, c'est certain.
Mais bon faire une course dans l'année sur un circuit plus défoncé que les autres, c'est pas un drame. A l'heure où tout le onde veut des circuits hersés, d'autres se plaignent d'avoir des trous.
Un pilote se fait mal sur un saut le saut est dangereux, des pilotes peu préparés à la discipline ne se font pas plaisir sur une course le circuit est pourri ou mal préparé, bienvenu au 21ème siècle...
Par contre, n'hésite pas toi à y retourner avant l'année prochaine, comme ça tu verras qu'il y a beaucoup de trous mais quelques jolies traces moins abimées, c'est ça aussi le motocross.Va t'amuser sur les tables du fond, tu verras qu'elles sont très sympas aussi, va mettre de l'angle dans quelques ornières, tu verras, elles ne te mangeront pas.
Pour info, je suis dans le milieu depuis 25ans et qu'il y a à peine 20ans, un pilote comme toi se seraient pleins sur 8 courses sur 10.
Tout n'était pas parfait mercredi, mais rien ne justifie un tel acharnement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ObjectiF
posté 16 Jul 10 à 13:50
Message #24


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 16-July 10
Membre no 11194



Pour terminer ma réponse à Néo
Etant sur la piste toute la journée, je peux juste te dire que beaucoup ont appris mercredi en regardant Brice BONNEMOY, VENIAT ou DELHAYE DE MAULDE et autres consorts passer dans l'enfilade ou ligne droite parallèle au départ ou en écoutant Mehdi CHATAIN, présent sur le bord de la piste, pas avare de conseils sur les traces, positions etc
Pas mal de pilotes ont essayé des choses au fur et à mesur de la journée et ça se voyait, ils subissaient de moins en moins la piste,ils ne se sont pas éclatés aux Pardeaux cette année, mais ce qu'ils ont appris leur servira à l'avenir..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zaneger
posté 16 Jul 10 à 14:07
Message #25


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 503
Inscrit : 28-August 06
Lieu : 63160 Neuvile
Membre no 3023



Citation (BOBCAT @ 16 Jul 10 à 13:25 ) *
plutot que de parler de sanctions, il vaut mieux parler de mesures à prendre. Nous devons encore encourager le moto-club d'Issoire a se mettre en conformité avec les particularités de l'organisation d'un MX. C'est une équipe sympathique et qui souhaite avant tous nous faire plaisir. Il ne faut pas oublier que chez eux les enduristes sont une forte majorité et les motiver pour passer deux jours sur un MX n'est pas choses facile. Nous pourrions peut-etre les jumeler pour une organisation de motocross avec un club comme le MC Vertaizon ou le MC La Roche Blanche pour la préparation de l'organisation. Recherchons des solutions positives pour l'année prochaine. Je suis certains que les réunions à venir traiterons de ce sujet, c'est l'interet de nous tous.


Tout à fait .

Je pense que d' une manière général , on pourrait "mutualiser" les clubs et pour ça déjà il faudrait que les présidents de clubs se réunissent entre eux pour voir ce que l' on peut faire ENSEMBLE et pas chacun de notre coté... (à plusieurs, on y arrive mieux que tous seul...)

Je n'étais pas Issoire donc je ne peux que regarder vos com. (y a du sport, le moto club d' Issoire se fait tirer dessus à balle réel blink.gif c' est peut être justifié ...... ou pas...... unsure.gif )

En tout cas , ça ne doit pas être cool à vivre ce "désingage" (je sais de quoi je parle..... xwhistling.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
appache
posté 16 Jul 10 à 14:29
Message #26


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 13-February 09
Lieu : auvergne
Membre no 7922



toujours là , les vieux de la vieille , les moi de mon temps c'était comme ça, j'avoue que ça me gonffle un peu !!! Ca nous interesse pas de remonter 20 ans en arrière, ce qui compte, c'est le présent , aujourd'hui !!!

On dit que les problèmes ,amènent des concertations, qui elles mèmes , créent des solutions ,souhaitons que le couac d'hier ,génère une avancée positive, aussi bien pour les clubs que pour les pilotes . rolleyes.gif

Et ma demande de terrains UFOLEP ,dans le puy de dome, pas trop loin de Clermont, pas de preneurs ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ObjectiF
posté 16 Jul 10 à 15:09
Message #27


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 16-July 10
Membre no 11194



Vieux de la vieille mdrr
Il n'empêche que t'as une sacrée mentalité, car parce que Mr a payé 30€, tout doit être parfait pour son plaisir du dimanche, ils ont exagéré pour 30€, ils auraient pu te faire un billard, ils auraient aussi pu éteindre le chauffage, car rouler par 30° ça peut pas le faire..
T'es un bon toi.

Le circuit d'Issoire aux Pradeaux ne pourra jamais rester propre lorque 150 motos roulent dessus, la faute à la texture c'est tout.

Sache que dans certaines raisons de France, presque tous les circuits ont une texture sablonneuse ou qui se creuse facilement, et pourtant les Pilotes ne se plaignent pas car ils ont appris le Mx dessus et n'ont pas le choix.
Les MX auvergnats commençant par Ris, le Puy, Yssingeaux ont mis la barre tellement haut niveau circuit et organisation que vous criez au scandale dès que c'est un peu moins bien.
Issoire des années précédentes étaient aussi rapidement très abimés..

Pour l'Ufolep, à part payer moins chère une licence, je ne vois pas ce que ça changera... car si tu te plainds avec Issoire t'as pas fini avec l'Ufolep..

Va t'entrainer à Ris ce week end, le terrain est nickel, ah non, oublie, il est trop sec donc glissant.
Le mieux pour que tu prennes du plaisir ce week end pour 30€, c'est que tu restes à la maison ou que tu te paies une bonne pipe, ahhh tu risques d'en avoir qu'une demi à ce tarif tongue.gif

Allez bon gaz quand même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nouveau
posté 16 Jul 10 à 15:47
Message #28


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 16-July 10
Membre no 11196



Citation (appache @ 16 Jul 10 à 15:29 ) *
toujours là , les vieux de la vieille , les moi de mon temps c'était comme ça, j'avoue que ça me gonffle un peu !!! Ca nous interesse pas de remonter 20 ans en arrière, ce qui compte, c'est le présent , aujourd'hui !!!

On dit que les problèmes ,amènent des concertations, qui elles mèmes , créent des solutions ,souhaitons que le couac d'hier ,génère une avancée positive, aussi bien pour les clubs que pour les pilotes . rolleyes.gif

Et ma demande de terrains UFOLEP ,dans le puy de dome, pas trop loin de Clermont, pas de preneurs ?

allez, moi je prend
appache il a une bonne idée , il est ou ton terrain ? on roule quand ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
appache
posté 16 Jul 10 à 17:58
Message #29


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 13-February 09
Lieu : auvergne
Membre no 7922



objectif, tu lis mal ou tu comprends mal !! je n'ai jamais parlé de 30 euros , qu'est que tu veux que j'en fasse de tes trente euros !!!

Tu mélanges tout ,de toute façon, pour que Bob parle de low-cost , il y avait forcément des problèmes !!Il est beaucoup plus compétent que moi ou que toi pour parler de ce qu'il connait !

Il n'y a pas non plus d'acharnement , comme tu dis , juste des vérités, mais on sait trés bien que toute vérité n'est pas bonne à dire ou à entendre !!

Quand au dernier point, t'inquiète pas pour moi , je sais ce que j'ai à faire et mes priorités ne sont pas forcément les tiennes !!!!! Fumer tue et par n'importe quel bout !! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

En tout cas Neo , t'as réussi un coup de maitre en créant ce post , on s"ennuyait ferme sur le forum !!

Surtout restons corrects et courtois,sur le sujet ,si on veut pas le voir partir en fumée !!!! xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ganesha63
posté 16 Jul 10 à 18:04
Message #30


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 30-March 08
Lieu : 63
Membre no 5999



D'aprés moi : Un bon terrain c'est l'assurance de prendre du plaisir à rouler dessus et assurer le spectacle, au contraire un mauvais terrain prive le plaisir et devient dangereux...à mon avis c'est la base de tout!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 29 Apr 24 à 15:03