mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

Premiers essai sur terrain !, Couture sur Loire si quelqu'un connais ...
AdrienNash37
posté 26 Oct 15 à 17:55
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 3-September 15
Lieu : Tours
Membre no 17632



Bonsoir à tous !

Certains le savent je débute comme pas mal ici ... Je pense a Tim qui devrai utiliser les réponses aussi ^^

Jusque là et depuis deux mois, après acquisition du 125, un mauvais remontage de boite et des Spy comme la culotte de Zahia, j'apprenais sur un circuit jalonné enduro dans une forêt par des enduristes qui ont achetés les parcelles . (Oui chez nous les chasseurs, on les emmerdes pas mal wink.gif )

Et donc ce weekend, premier essai sur terrain wink.gif ! Accompagné d'un CRF250 avec 7 ans de championnats comme guide, mais que je veux quand même impressionner, pourriez vous me donner tout les conseils que vous avez à la volée, aussi techniques ou loufoques soient-ils, (On m'a conseiller de jeter un oeil à gauche avant d'entrer, évident. Mais bien de me redire quand je serai un peu sous pression wink.gif ) même concernant une prépa/vérif mécanique quelquonque .



Sportivement wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
AdrienNash37
posté 6 Nov 15 à 05:26
Message #2


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 3-September 15
Lieu : Tours
Membre no 17632



Bonjour à tous ! wink.gif

Je suis navré de ne repasser sur le forum que maintenant, mais je viens de changer de taff et ça me mange mes journées ! (Assurance moto si ça interresse quelqu'un biggrin.gif )

Bon comme tu l'as dis Lo² ça sert à rien de discuter, je suis anti chasse, tu es chasseur, restons en là sinon mes mots vont dépasser ma pensée, et encore ... wink.gif (je te redis par contre que je parle de "mes" chasseurs, une bande de pères de famille du même village que moi qu'on connais tous hein )

ALORS DU COUP !

Comme vous vous en doutez, lundi les courbatures... gérables ! Mardi les douleurs articulaires dans les genoux me faisant marcher comme un pantin, ça par contre c'était nouveau ... Terrible pour marcher ^^

Comme dis plus haut, j'ai eu la chance de rencontrer les pilotes présents, un team KTM, un débutant en yz également, deux quad et surtout un équipage Side ! Il sont tous venu nous voir pour me poser des questions ou me donner des conseils, super esprit là bas, je pense que l'ufolep sera basé sur ce terrain pour moi wink.gif

Je suis tombé deux fois, les deux fois sur des ornières de 20cm dans lesquels je n'ai pas réussi à sortir droit ^^ j'ai sauté sans le vouloir en écrasant la fourche avant à la réception, mais je me suis rendu compte que je me sentais bien en l'air, je sentais bien la moto sous mes pieds contrairement à ce qu'on me dit en général. J'ai pu essayer un départ sur grille que j'ai très largement gagné vu que tout mes compères se sont tous entendu pour caler wink.gif

Une première bien remplit, soldée par une certitude : C'est le sport dans lequel je finirai ma vie, longue soit elle ! wink.gif

Maintenant la route va être longue, je dois déjà changer une poignée au caoutchouc déchiré, nettoyer la mousse de ma cartouche, retrouver un bouchon d'amorto (bouteille de gaz) et surtout virée ce petit bout de carré plastique servant de lien pour l'injection, qui fuit encore ... Je dois aussi m'entrainer à tourner plus penché sur du sec au lieu de faire un angle droit, apprendre à gérer mon assis/debout pour m'économiser (4 tours debout j'étais lessivé), choisir les bon rapports, etc ...

Merci en tout cas pour les conseils qui m'ont bien servi !

Sportivement wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 7 Nov 15 à 02:29
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (AdrienNash37 @ 6 Nov 15 à 08:26 ) *
Bon comme tu l'as dis Lo² ça sert à rien de discuter,


J'ai jamais dit ça. blink.gif
Au contraire, sinon je n'aurai même pas pris le temps et la peine de te répondre.

Sinon pour le reste, ben c'est un bon début. Plus qu'à rouler, rouler et encore rouler.
wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 27 Apr 24 à 16:25