mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Arbre a CAM, Carburateur et preparation moteur
Jojocum
posté 7 Jun 20 à 12:49
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 19-April 20
Membre no 19301



Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur le forum, n ayant pas trouvé le sujet traitant exactement de mon problème, je me permets donc de m'adresser à vous.

Voila, j ai acheté un 250 YZF de 2013 (le dernier modèle avec carburateur) il y a deux ans. Pas de soucis a l usage a part un démarrage a chaud un peu laborieux et un léger bruit de haut moteur me faisant penser a un léger jeu de soupape pouvant expliquer le mauvais démarrage a chaud aussi.
Ayant un peu temps a cause du COVID, je me suis décidé de vérifier tout ça.

Il y avait bien un jeu supérieur pour une des soupapes a l échappement et un jeu trop faible sur les 3 de l admission que j ai pu corrigé avec de nouvelles pastilles. La surprise c est que les arbres a cames sont des PRO CIRCUIT me faisant douter du reste du coup sur cette moto. A l achat rien n avait été mentionné dry.gif . Je remonte tout ça et effectivement le soucis de démarrage a chaud est résolu par contre le bruit haut moteur est toujours la...
Je me demande si les arbres a cames non d origine peuvent en être la cause car visuellement je les trouve plus pointu que ceux que je pu trouver en photo sur le net. Qu'en pensez-vous ?

Ayant une bougie noire, et d'autre doute maintenant sur le reste, j ai contrôlé le carburateur et là pareil je trouve des surprises:
Gicleur ralentit 72 au lieu de 38
Gicleur principal 162 au lieu de 185
Aiguille NGGQ rainure 2 au lieu NFPR rainure 5
Pour le gicleur d'aiguille, ma documentation ne donne pas de valeur standard je ne peux pas comparer.

Je trouve ces valeurs bien éloignées.. La moto marche plutôt bien à part peut-être un peu trop riche a grande ouverture rapide.
Qu'a voulu faire l ancien propriétaire ? est ce en rapport avec les arbres à cames ? ou peut être que la cylindré a été augmenté avec un kit piston cylindre ? Comment je peux le vérifier sans déculassée ?

Merci pour vos réponses,
Joaquim

Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 27 Apr 24 à 09:35