mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Double échappement maison
juanito04
posté 18 Jun 12 à 15:17
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1226
Inscrit : 28-February 10
Lieu : Deauville
Membre no 10391



Salut à tous,

Par souci et obsession esthétique j'aimerai bien me faire une double sortie sur mon 450 yam et j'ai quelques questions a vous poser:
- Est-ce que ça aura un effet sur le comportement moteur
- quel alliage utiliser ? Il me faut trouver le même que l'origine si je veux pouvoir souder dessus.
- y a t-il une différence réelle entre un raccord en T et en Y, je suppose que le y est le mieux, mais le T étant beaucoup plus simple a fabriquer.
- pour le plastique arrière gauche, forcément il sera en contact avec le deuxième pot. J'ai vu que DEVIL propose une ligne double sortie pour les 450, mais est-ce qu'ils fournissent le cache adapté ? Quelqu'un sait comment je peux m'arranger ?


Je pensais aussi adapter une double sortie de CRF, qui a mon avis serait plus simple, si un possésseur de CRF 450 pouvait me dire le diamètre du tube origine ?

Evidement, si quelqu'un a des avis ou conseils a donner, je suis preneur !


Sportivement
Juanito
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 18 Jun 12 à 15:27
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



J'ai vu du Devil double sur KXF 450 aussi...
Bon, pour le montage, le Y sera moins restrictif à l'écoulement.
Pour ta fabrication, tu la fais entièrement?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
juanito04
posté 18 Jun 12 à 15:34
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1226
Inscrit : 28-February 10
Lieu : Deauville
Membre no 10391



Oui je comptais tout préparer mais laisser mon grand père soudeur faire la soudure car j'ai pas encore le niveau pour souder la dessus.

L'idée est de fabriquer une pièce assez courte qui serait soudé au tube coté silencieux et de mettre un collier sur l'autre ou la souder également, il faut que je vois par rappor a la facilité de démontage. Ensuite pour le tube secondaire faire un gabarit précis avec un tube plus petit et de le reproduire sur le gros. Ou alors le faire en morceaux a souder je sais pas trop quel est le plus simple.
Ensuite tout simplement souder une patte en alu sur la boucle et gazz.

Mon plus gros souci actuellement est la plaque gauche. Et je sais pas du tout en quoi est fait le tube d'origine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 18 Jun 12 à 21:24
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



quel interet de faire une double sortie ?
rajouter du poids suplementaire sur ta moto et ta partie arrièrede cadre qui n est pas prévue pour cela?

un pot se calcule suivant les diagrammes moteurs et ce que l 'on veut obtenir encomportement moteur.. Et meme les pros en fabriquent plusieurs pour essai avant de trouver le bon.
calculs de diametres de chaques portion de tube, de leur longueurs, de leur diametres de cone divergent et de cones convergent et longueur s'il y a etc....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 18 Jun 12 à 21:41
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Citation (frenchy54 @ 18 Jun 12 à 22:24 ) *
de leur diametres de cone divergent et de cones convergent et longueur s'il y a etc....

ça c'est pour le 2T, il a un YZF!...
En fait il veut faire ça pour le côté fun de la chose, je pense que c'est se faire chier pour pas grand chose mais ) côté j'me fais sur tellement de chose moi aussi qui semble être conne aux yeux des autres...bref, même si je suis de ton avis j'aime beaucoup l'idée de faire un truc sorti des sentiers battus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 18 Jun 12 à 22:54
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (thomas83 @ 18 Jun 12 à 22:41 ) *
Citation (frenchy54 @ 18 Jun 12 à 22:24 ) *
de leur diametres de cone divergent et de cones convergent et longueur s'il y a etc....

ça c'est pour le 2T, il a un YZF!...
En fait il veut faire ça pour le côté fun de la chose, je pense que c'est se faire chier pour pas grand chose mais ) côté j'me fais sur tellement de chose moi aussi qui semble être conne aux yeux des autres...bref, même si je suis de ton avis j'aime beaucoup l'idée de faire un truc sorti des sentiers battus.

Quand je parle de cone convergent et divergents, j 'ai bien précisé que "les pros" ( ceci pour le fait de fabriquer des pots pour 2 ou 4 temps) et " s'il il y a lieu" donc s 'il y a lieu de faire des cones convergents ou divergents donc pour le cas de fabrication d 'un pot pour un deux temps..

Mais mème sur un 4 temps, il y a quand meme du cone aux changements de diametres... moins importants que sur un deux temps mais qui a son importance quand meme..

Sinon, son idée est sympa mais beaucoup de boulot et de dépenses pour de l 'esthètique au détriment d 'autre chose.. Du tunning en somme...
Une autre manière d 'embelir sans passer pas les kits décos, plastiques modifiés, ou pièces typées " usine" rapportées...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm 540 sx
posté 19 Jun 12 à 00:10
Message #7


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 946
Inscrit : 10-December 11
Lieu : corse
Membre no 13814



sur la barre de recherche google tu devrait trouver des entreprises qui le font pour une somme que je trouve correcte par rapport a ce qu'il existe deja sur le marché de l'échappement

http://moto-meca-soudure.fr/index.html

http://www.motomag.com/L-echappement-sur-mesure.html

http://www.mti-echappement.com/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
juanito04
posté 19 Jun 12 à 09:44
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1226
Inscrit : 28-February 10
Lieu : Deauville
Membre no 10391



En effet sa a l'air d'être intéressant ! Je vais les contacter pour des devis, mais bon c'est quand même un coup a lacher 2 ou 300€ et c'est pas trop ce que je provoyait. J'était parti pour me trouver un deuxième silencieux sur leboncoin a pas cher et bricoler un truc propre. Nous verrons.

Et au niveau de la plaque lattérale, des idées ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
juanito04
posté 21 Jun 12 à 09:16
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1226
Inscrit : 28-February 10
Lieu : Deauville
Membre no 10391



Personne ne connait l'alliage du tube echappement d'origine yamaha ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vince974
posté 21 Jun 12 à 10:47
Message #10


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 564
Inscrit : 4-March 12
Lieu : Réunion
Membre no 14196



j'en suis pas certain mais je crois que c'est de l'inox.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 26 Apr 24 à 22:12