mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

temoin d'erreur SXF
gaetancop
posté 6 Aug 17 à 21:29
Message #1


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Salut tout le monde,

En m’arrêtant, j'ai remarqué la la lumière FI clignotait sur ma 350 SXF 2016 et après manger impossible de redémarrer.
Le démarreur tourne, le pot souffle mais ça ne lance pas le moteur. Je pense plus à un problème de connectique ou électrique..
Par contre quand j'essaye la lampe d'erreur ne s'allume plus.
Est ce que quelqu'un sait comment faire réapparaitre les clignotements ?
(j'ai la liste des correspondance d'erreur sur le bouquin)

Sinon go chez un concess (domage, le mien est en congés)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
gaetancop
posté 22 Aug 17 à 22:08
Message #2


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



quelle processus de décharge?
vu qu'elle se recharge en roulant ?
aujourd'hui les batterie lithium des portable n'ont plus besoin d'etre déchargé à fond pour garder leur autonomie contrairement à nos ancienne batterie de tel à touche.. (à voir si c'est le meme principe de batterie dans les moto

j'ai recharger ma batterie qui était à plat avec un chargeur de batterie de voiture à faible ampérage pendant 1h30-2h environ.
Ca fait 10h de roulage avec pas mal de démarrage et pour l'instant elle tient. Je ne manquerai pas de vous tenir informé si elle me lache rapidement..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 23 Aug 17 à 08:44
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (gaetancop @ 22 Aug 17 à 23:08 ) *
quelle processus de décharge?
vu qu'elle se recharge en roulant ?


Tu as dû mal lire Gaëtan. Ce n'est pas un processus de décharge mais la procédure de démarrage. Ce que j'ai expliqué plus haut.
5 secondes sur le démarreur pas plus et si ça démarre pas, on attend 30 secondes avant de réappuyer sur le bouton magique.
En gros, faut surtout pas rester trop longtemps appuyer sur le démarreur.

Et c'est d'au temps plus vrai lorsqu'il fait froid. Ces batteries n'aiment pas le froid. Il faut les "réveiller" en douceur.

Intéressant l'article de motobluz et ça confirme un peu les dire du concess de mon fils. Idem pour les chocs et manipulations, et même la position
de stockage si vous l'enlevez de la moto (la conserver dans la même position que si elle était sur la moto)

Par contre, je n'ai pas réussi à trouver une équivalence de la batterie HVA (Samsung C22S) chez Skyrich.

Faut reconnaitre que pour le coup, on était moins emmerdé avec un bon vieux kick xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 23 Aug 17 à 12:34
Message #4


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (lo² @ 23 Aug 17 à 09:44 ) *
Citation (gaetancop @ 22 Aug 17 à 23:08 ) *
quelle processus de décharge?
vu qu'elle se recharge en roulant ?


Tu as dû mal lire Gaëtan. Ce n'est pas un processus de décharge mais la procédure de démarrage.

en effet, oups
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- gaetancop   temoin d'erreur SXF   6 Aug 17 à 21:29
- - Stifler   Arf merdum fait chier pour toi . Et le 1er qui f...   6 Aug 17 à 23:24
- - Kiksystem   Et voilà... La joie de l'électronique... C...   7 Aug 17 à 06:19
- - gaetancop   Stiff, J'ai bien essayé de débrancher la batte...   7 Aug 17 à 07:53
- - Stifler   Les batteries Li-on sont du même type que ce qu...   7 Aug 17 à 08:37
- - lo²   Malheureusement, pas beaucoup de choix autres que ...   7 Aug 17 à 09:53
- - gaetancop   ah bah ca commence bien.. snif, hier je l'ai r...   7 Aug 17 à 17:26
- - lo²   Pour être honnête, je ne suis pas assez calé en él...   7 Aug 17 à 18:22
|- - Kiksystem   Citation (lo² @ 7 Aug 17 à 19:22 ) Pour ê...   7 Aug 17 à 19:15
- - Stifler   Comme dit dans un autre post, pas besoin de charge...   7 Aug 17 à 18:43
- - lo²   Le chargeur que j'ai (en photo) n'est pas ...   7 Aug 17 à 18:50
- - Stifler   Environ 60e pour ta KTM https://www.esprit-ktm.co...   7 Aug 17 à 19:07
- - gaetancop   chez KTM ils me parlaient de 90€ le chargeur (sure...   7 Aug 17 à 21:09
- - Stifler   Cool Gaëtan que ton problème soit réglé lo2, d...   8 Aug 17 à 00:23
|- - lo²   Citation (Stifler @ 8 Aug 17 à 01:23 ) C...   22 Aug 17 à 08:44
|- - Stifler   Citation (lo² @ 22 Aug 17 à 09:44 ) Citat...   22 Aug 17 à 12:32
- - lo²   Merci de tes infos Stifler   22 Aug 17 à 15:17
- - old mx   salut à tous désolé je suis dépassé par les nouvel...   22 Aug 17 à 21:16
- - Stifler   Article trouvé sur motoblouz pour le principe (mêm...   22 Aug 17 à 23:30


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 7 May 24 à 12:28