mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



 
Reply to this topicStart new topic
Avis aux clubs organisateurs de course dans le 21
Le Pharmacien
posté 2 May 09 à 17:56
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 20-November 07
Membre no 5122



Compte tenu de la différence de niveau des pilotes participant au championnat Côte d'Or, je pense qu'il serait important d'imposer aux clubs organisateurs de course des drapeaux bleus. Un pilote averti de l'arrivée des hommes de tête adaptera plus facilement sa conduite à cette situation. C'est une question de sécurité tant pour les pilotes de tête que pour les pilotes retardés.

Je profite de ce post pour féliciter Leuglay et Blaisy pour la qualité de leur terrain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TAZZ 21
posté 2 May 09 à 18:58
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : 30-December 05
Lieu : BEAUNE - BOURGOGNE
Membre no 2027



je suis tout à fait d'accord avec toi! xthumbup.gif il est vrais que les drapeaux bleu ayant disparus des terrains du 21 ou plutôt d'une grande partie de la Bourgogne , il serait bien qu'ils fassent un retour des plus rapide afin d'éviter des frayeurs aux pilotes ou pire, des accidents xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LudoFlokawa
posté 2 May 09 à 21:38
Message #3


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 25-January 08
Lieu : Mareilles
Membre no 5534



Citation (Le Pharmacien @ 2 May 09 à 18:56 ) *
Compte tenu de la différence de niveau des pilotes participant au championnat Côte d'Or, je pense qu'il serait important d'imposer aux clubs organisateurs de course des drapeaux bleus. Un pilote averti de l'arrivée des hommes de tête adaptera plus facilement sa conduite à cette situation. C'est une question de sécurité tant pour les pilotes de tête que pour les pilotes retardés.

Je profite de ce post pour féliciter Leuglay et Blaisy pour la qualité de leur terrain.

tout à fait d' accord avec toi et pour mes deux premières courses de ma vie j' ai trouvé un billard à Leuglay et à Blaisy (un peu moins à la fin). Gros coup de chapeauà tous les bénévoles qui ont oeuvrés pour ces belles journées de moto cross
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Denis125
posté 4 May 09 à 18:41
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 445
Inscrit : 12-April 04
Lieu : dijon du sud-est
Membre no 364



que le drapeau bleu soit présent, je suis d'accord.
mais il sera présent uniquement à la direction de course?
ou il faudrais plus de commissaires et doubler les postes, un qui pourait suivre la course et l'autre gérer les verts, jaunes...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Denis125
posté 4 May 09 à 18:49
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 445
Inscrit : 12-April 04
Lieu : dijon du sud-est
Membre no 364



... de plus, il me semble que ce n'est pas aux clubs organisateurs de présenter le drapeau bleu, mais bien à la direction de course.
bien sur les clubs peuvent insister au près de cette derniere afin qu'elle en possede.
Le Pharmacien c'est une bonne idée; il faut en parler pour notre course.
vien-tu à quincey ce week end?
le photos de la préparation de la prairie seron bientot sur le blog.
denis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MCR
posté 4 May 09 à 23:33
Message #6


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 756
Inscrit : 4-July 06
Membre no 2824



Citation (DENIS#16_125b @ 4 May 09 à 19:49 ) *
... de plus, il me semble que ce n'est pas aux clubs organisateurs de présenter le drapeau bleu, mais bien à la direction de course.
bien sur les clubs peuvent insister au près de cette derniere afin qu'elle en possede.
Le Pharmacien c'est une bonne idée; il faut en parler pour notre course.
vien-tu à quincey ce week end?
le photos de la préparation de la prairie seron bientot sur le blog.
denis.

Amis pilotes.Si vous voulez qu'il y ai des drapeaux bleus sur les courses,alors fournissez au club organisateur des commissaires officiels(qui sont d'ailleurs obligatoires à l'heure actuelle,mais comme nous ne sommes pas controlés pour l'instant,tout va bien.Car autrement,les courses vont ètre annulées les une après les autres).Car il n'y qu'eux qui peuvent gérer un drapeau bleu,ou alors les pilotes eux-même.
Car en ce qui me conserne,lorsque j'organise une course ,j'ai déjà du mal à trouver de" simple"commissaire ;de là à trouver des personnes qui veulent aller passer l'examen de commissaire officiel,encore moin.
mais le problème va se poser dans peu de temps,car la préfecture demande déja une liste de commissaires officiels qui devra ètre déposée dans leur locaux.
Alors avis aux pilotes,si voulez qu'il y ait encore des courses,investissez-vous d'avantage dans vos clubs respectifs.Soit par l'apport de personnes succeptibles de passer les examens d'officiels(directeur de course,commissaires de piste ,etc...)ou soit par vous-même.
PS:je ne dis pas celà pour toi Denis 16,mais pour les pilotes en général.
Donc à vous de méditer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Pharmacien
posté 5 May 09 à 02:09
Message #7


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 20-November 07
Membre no 5122



Salut Denis
Je ne pourrai pas venir ce week-end à Quincey car j'emmène Florian à Forges pour la course de ligue; en revanche, je suis dispo vendredi donc si quelqu'un va au terrain, fais le moi savoir.
Pour ce qui est des drapeaux bleus, je ne sais pas si le club en dispose; si ce n'est pas le cas, je suis prêt à les fabriquer.
A plus
Patrick
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Pharmacien
posté 5 May 09 à 02:22
Message #8


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 20-November 07
Membre no 5122



Pour te répondre MCR, c'est sur qu'il est difficile de trouver des commissaires pour nos courses...
Et tu fais bien de soulever le problème des commissaires officiels car il va falloir y songer sérieusement, tant pour être en conformité avec la pref, mais aussi pour la sécurité sur nos courses. Et c'est vrai qu'il faut que les pilotes s'investissent dans ce domaine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Denis125
posté 5 May 09 à 18:34
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 445
Inscrit : 12-April 04
Lieu : dijon du sud-est
Membre no 364



j'aprouve ton opignion Sylvain.

pour ma part j'ai l'examen de commissaire FFM j'ai déja dépaner sur prenois un ami organisateur en piste.

Depuis que je suis en association, l'investisement des adérents va en décroissant.

les gens prennent des licences pour rouler; c'est tout.

mais il faut que vous sachiez que pour rouler il faut des terrains, les entretenir, faire tourner le club financierement par des démache de partenariat...préparer une course j'en passe.

dans chaque club c'est une poigné de mec qui se démène, vont jusqu'a prendre des congés pour le club.

dans notre cas, aux grands crus nous prenons plaisir d'accueillir les bénévoles venant travailler dans des conditions les plus conviviales possible et pourtant nous sommes au regret de nous retrouver toujours les même a tenir les manches de pelle!

je vous assure qu'avec des bénévoles motivées et en nombre suffisant, l'ufolep 21 n'aurais rien a envier aux ligues voisines.

je ne peut pour celà que vous invitez a vous raprocher du bureau de vos club respectif et qu'avec des critiques constructives le moto cross aura des chance d'évoluer dans le bon sens.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syl-V.free
posté 5 May 09 à 19:52
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 244
Inscrit : 15-March 08
Lieu : dijon
Membre no 5880



Bizarre ce post au niveau des commissaires de pistes officiel.
Me rapelle que j'avais soulevé ce problème y a un moment et que l'on m'avait prit pour un c..
Pour ma part a la dernière course de quincy le vicomte que nous avons organisé, tous mes commissaires était officiel et cela m'a couté un billet de 400 € !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Denis125
posté 6 May 09 à 21:57
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 445
Inscrit : 12-April 04
Lieu : dijon du sud-est
Membre no 364



dans le 21, on passe pour un con dès qu'on essaye de faire évoluer la pratique du moto cross, j'en fais les frais en ce moment.

surment que certaines personnes y voient leur interet.
xwhistling.gif
tu t'en est juste aperçu avant les autres...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TAZZ 21
posté 7 May 09 à 03:46
Message #12


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : 30-December 05
Lieu : BEAUNE - BOURGOGNE
Membre no 2027



Bienvenus au club, denis xthumbup.gif xthumbup.gif xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 27 Apr 24 à 03:18