mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> 

Discussions générales motocross et supercross! Infos, actualités, courses, championnats, pilotes...

- Pour les questions de matériels, de mécanique, de technique, de petites annonces... rendez-vous dans Le Paddock !
- Pour les discussions spécifiques aux régions, rendez-vous dans les espaces régionaux:
>>> Zones Nord - (Grand Est, Bourgogne, Bretagne, Nord, Franche-Conté, IdF, Pays de Loire, Normande, Picardie...)
>>> Zones Sud - (Aquitaine, Auvergne, Centre, Dauphinée, Languedoc, Limousin, Lyonnais, Pyrénnées, Poitou, Paca...)

 
Reply to this topicStart new topic
[Help] Construire un circuit de SX
Awolnation
posté 22 Sep 12 à 17:39
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 22-September 12
Membre no 14989



Bonjour, voilà je fais du Moto Cross depuis maintenant l'age de 6 ans, et je possède 40 hectares de terrain privée.

Je souhaite faire un circuit de Super cross, donc plusieurs bosse alignés, roulant en 125, j'aimerais savoir :

Les dimensions des bosses.

Comment créer une double sans se fracasser dessus ? ( mesure, etc.. )

Dans le Sud, les cailloux sont au rendez-vous, moyen de trouver de la terre sans trop se ruiner ?

Le choix d'un circuit de supercross et que : AU milieu de ces 40 hectare il y aura le circuit et autour, un tracer pour l'enduro entre les arbres, et à l'avenir un circuit de moto cross avec de gros sauts.

Voilà, c'est tout ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm 540 sx
posté 22 Sep 12 à 17:51
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 946
Inscrit : 10-December 11
Lieu : corse
Membre no 13814



si tu veux des dimensions approximatives tu peux aller sur le site de la ffm il y a des cote pour les obstacles homologuer , aprés tu peux toujours les modifier .... aprés pour la terre moi aussi j'ai ce pb ton terrain est plat ??? si oui ben demande toujours au grosse boite de btp engin ect ect eux pour peut ètre te donner cela qui on extraite sur les derniers chantier mais je croix que tu peux deja sortire le porte feuille si tu ne veux pas décaisser ..... si c'est le problème des pierre qui t'empèche de décaisser tu vas dans magazin btp gros oeuvre et tu prend des treilli souder de 10 que tu tend a une certaine hauteur ( poser sur des pilliers ) et tu dépose ta terre dessus pour faire tamis .... prévois aussi bobcat minipelle ( des 5 tonnes min ) ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Awolnation
posté 22 Sep 12 à 20:33
Message #3


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 22-September 12
Membre no 14989



Merci pour cette réponse précise biggrin.gif

J'ai déjà une minipelle, j'ai fais une table, que je module, et un premier gros relever, et pour les doubles j'avais penser à faire une armature puis la recouvrir de terre.

Je vous enverrez des photos pour vous montrer l'avancement.

Sur le site de la FFM je trouve que dalle, un lien please ?

Le terrain sur lequel je travail est en relief, mais je creuse un peu la montagne.

+ je vois pas ce que tu veux dire par pillier ? Si je met de la terre sur les treillis, ça va passer au travers non ?

Et re question, pour les doubles, je prend quelles mesurent ? J'ai pas envie de me fracasser, soit je la fais trop loin, soit trop prêt, y'a des petits conseils au sujet de la double ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lovecross
posté 22 Sep 12 à 21:50
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1175
Inscrit : 12-November 10
Membre no 11860



Moi aussi je voudrais construire un terrain car j'ai aussi un terrain privée mais de motocross. Moi je cherche un logiciel pour le crée et aussi les dimensions des bosse et tous...

Je cherche aussi a faire un double de environ 15 20 mètres etc.

Au passage je fais faire des whoops sur mon terrain de motocross si tu en fait peux tu me dire comment tu les faits ?

J'ai un tractopelle et un bulldozer a disposition un griffon pour la piste rotovator enfin bref un peu de tous !

Sauf le logiciel qui me manque vraiment....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Awolnation
posté 22 Sep 12 à 22:00
Message #5


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 22-September 12
Membre no 14989



Bah justement après, ma table je comptais faire une série de whoops puis entrer dans le virage, je sais pas encore, je pense faire une armature aussi, ou peut être pas..

Un logiciel aurait était cool ouais !

Et je compte faire un gros double aussi, mais j'aimerais des conseil quoi.

Franchement quand mon circuit sera terminé, se sera le miel, je pourrai m'entrainer tout les soirs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm 540 sx
posté 22 Sep 12 à 22:45
Message #6


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 946
Inscrit : 10-December 11
Lieu : corse
Membre no 13814



Citation (lovecross @ 22 Sep 12 à 22:50 ) *
Moi aussi je voudrais construire un terrain car j'ai aussi un terrain privée mais de motocross. Moi je cherche un logiciel pour le crée et aussi les dimensions des bosse et tous...

Je cherche aussi a faire un double de environ 15 20 mètres etc.

Au passage je fais faire des whoops sur mon terrain de motocross si tu en fait peux tu me dire comment tu les faits ?

J'ai un tractopelle et un bulldozer a disposition un griffon pour la piste rotovator enfin bref un peu de tous !

Sauf le logiciel qui me manque vraiment....



sketchup pro gratuit et largement faisable avec ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm 540 sx
posté 22 Sep 12 à 22:50
Message #7


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 946
Inscrit : 10-December 11
Lieu : corse
Membre no 13814



Citation (Awolnation @ 22 Sep 12 à 21:33 ) *
Merci pour cette réponse précise biggrin.gif

J'ai déjà une minipelle, j'ai fais une table, que je module, et un premier gros relever, et pour les doubles j'avais penser à faire une armature puis la recouvrir de terre.

Je vous enverrez des photos pour vous montrer l'avancement.

Sur le site de la FFM je trouve que dalle, un lien please ?

Le terrain sur lequel je travail est en relief, mais je creuse un peu la montagne.

+ je vois pas ce que tu veux dire par pillier ? Si je met de la terre sur les treillis, ça va passer au travers non ?

Et re question, pour les doubles, je prend quelles mesurent ? J'ai pas envie de me fracasser, soit je la fais trop loin, soit trop prêt, y'a des petits conseils au sujet de la double ?



prend contacte avec eux moi ils m'avaient envoyé le dossier par mail ' avec dimension des bosses espacement minim ect ' mais dit leurs que c'est pour une future homologation du terrain ( pour qu'ils t'envoient bien le dossier) ..... pour les pilliers et le treillis souder tu es du sud et comme tu la dit tu as des pierres tu te fait des pilliers sur lequels tu poseras ton treilli de 10 dessus de cette façon lorsque tu amèneras la terre décaisse sur le treille cela séparerat les grosse pierre susptible de remonter a la surface aprés un certain temp de roulage dessus )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm 540 sx
posté 22 Sep 12 à 22:53
Message #8


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 946
Inscrit : 10-December 11
Lieu : corse
Membre no 13814



aprés si vous manque de la terre pour les tables vous pouvez aussi placer quelques cumulus pris a la décharge pour faire l'économie de quelques m3de terre .....pas trés ecolo tous ca mais bon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Awolnation
posté 22 Sep 12 à 22:53
Message #9


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 22-September 12
Membre no 14989



Citation (ktm 540 sx @ 22 Sep 12 à 23:50 ) *
Citation (Awolnation @ 22 Sep 12 à 21:33 ) *
Merci pour cette réponse précise biggrin.gif

J'ai déjà une minipelle, j'ai fais une table, que je module, et un premier gros relever, et pour les doubles j'avais penser à faire une armature puis la recouvrir de terre.

Je vous enverrez des photos pour vous montrer l'avancement.

Sur le site de la FFM je trouve que dalle, un lien please ?

Le terrain sur lequel je travail est en relief, mais je creuse un peu la montagne.

+ je vois pas ce que tu veux dire par pillier ? Si je met de la terre sur les treillis, ça va passer au travers non ?

Et re question, pour les doubles, je prend quelles mesurent ? J'ai pas envie de me fracasser, soit je la fais trop loin, soit trop prêt, y'a des petits conseils au sujet de la double ?



prend contacte avec eux moi ils m'avaient envoyé le dossier par mail ' avec dimension des bosses espacement minim ect ' mais dit leurs que c'est pour une future homologation du terrain ( pour qu'ils t'envoient bien le dossier) ..... pour les pilliers et le treillis souder tu es du sud et comme tu la dit tu as des pierres tu te fait des pilliers sur lequels tu poseras ton treilli de 10 dessus de cette façon lorsque tu amèneras la terre décaisse sur le treille cela séparerat les grosse pierre susptible de remonter a la surface aprés un certain temp de roulage dessus )


Mais je ne veux pas homologué mon terrain, juste connaitre les meilleurs dimensions de bosse pour 125, pour la double.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm 540 sx
posté 22 Sep 12 à 23:45
Message #10


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 946
Inscrit : 10-December 11
Lieu : corse
Membre no 13814



Citation (Awolnation @ 22 Sep 12 à 23:53 ) *
Citation (ktm 540 sx @ 22 Sep 12 à 23:50 ) *
Citation (Awolnation @ 22 Sep 12 à 21:33 ) *
Merci pour cette réponse précise biggrin.gif

J'ai déjà une minipelle, j'ai fais une table, que je module, et un premier gros relever, et pour les doubles j'avais penser à faire une armature puis la recouvrir de terre.

Je vous enverrez des photos pour vous montrer l'avancement.

Sur le site de la FFM je trouve que dalle, un lien please ?

Le terrain sur lequel je travail est en relief, mais je creuse un peu la montagne.

+ je vois pas ce que tu veux dire par pillier ? Si je met de la terre sur les treillis, ça va passer au travers non ?

Et re question, pour les doubles, je prend quelles mesurent ? J'ai pas envie de me fracasser, soit je la fais trop loin, soit trop prêt, y'a des petits conseils au sujet de la double ?



prend contacte avec eux moi ils m'avaient envoyé le dossier par mail ' avec dimension des bosses espacement minim ect ' mais dit leurs que c'est pour une future homologation du terrain ( pour qu'ils t'envoient bien le dossier) ..... pour les pilliers et le treillis souder tu es du sud et comme tu la dit tu as des pierres tu te fait des pilliers sur lequels tu poseras ton treilli de 10 dessus de cette façon lorsque tu amèneras la terre décaisse sur le treille cela séparerat les grosse pierre susptible de remonter a la surface aprés un certain temp de roulage dessus )


Mais je ne veux pas homologué mon terrain, juste connaitre les meilleurs dimensions de bosse pour 125, pour la double.

je les bien compris mais si tu veux ètre sur d'avoir le dossier avec les mesures tu leurs dit que tu voudrais par la suite faire homologuer ou alors tu leurs demande sans faire de détours ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Awolnation
posté 23 Sep 12 à 12:53
Message #11


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 22-September 12
Membre no 14989



Super idée !

Désoler d'avoir était froid, mais tu as raison, c'est cool !

Je prend des photos cette aprem, je vais tasser les relever, créer une petite ornière.

Et je compte faire des whoops entre la table et le relever, j'aime bien l'idée de faire les whoops en pierres, et de les recouvrir d'un treillis puis de terre, mais mon père veux pas.. comment le persuader ?

De plus mes bosses, sont trop, pas assez tasser, la terre et pas assez tassez, je devrais rajouter de la chaud ?

Ou un truc qui la rende plus plates ?

Parce que ça fait un peu comme des granulés, pas très jolie, et trop fragile..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lovecross
posté 23 Sep 12 à 13:10
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1175
Inscrit : 12-November 10
Membre no 11860



Citation (ktm 540 sx @ 22 Sep 12 à 23:45 ) *
Citation (lovecross @ 22 Sep 12 à 22:50 ) *
Moi aussi je voudrais construire un terrain car j'ai aussi un terrain privée mais de motocross. Moi je cherche un logiciel pour le crée et aussi les dimensions des bosse et tous...

Je cherche aussi a faire un double de environ 15 20 mètres etc.

Au passage je fais faire des whoops sur mon terrain de motocross si tu en fait peux tu me dire comment tu les faits ?

J'ai un tractopelle et un bulldozer a disposition un griffon pour la piste rotovator enfin bref un peu de tous !

Sauf le logiciel qui me manque vraiment....



sketchup pro gratuit et largement faisable avec ...

Avec celui-la ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm 540 sx
posté 23 Sep 12 à 13:13
Message #13


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 946
Inscrit : 10-December 11
Lieu : corse
Membre no 13814



des woops en pierre avec du tréilli ??? , non non moi je disais simplement de se servire du treilli comme d'un tamis ( utilisé par les maçon pour le sable ) histoire de séparer les grosses pierre de la terre décaisser ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Awolnation
posté 23 Sep 12 à 14:40
Message #14


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 22-September 12
Membre no 14989



Ah d'accord !

Mais pour faire les whoops, je l'ai fais comment ? Que en terre?

Ils vont pas se casser au moindre passage ?

LoveCross, pour la dimension moi je fais 1M50/2M d'espace et 40 cm de hauteur.

Aujourd'hui j'ai fais le deuxième relevé, les bosse je les ferais une fois le tracer et les virages conçus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ballais49
posté 25 Sep 12 à 15:48
Message #15


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 146
Inscrit : 24-January 11
Membre no 12404



Je pense que ca ne va pas t'aider beaucoup et que ce n'est pas un soucis pour toi car tu as du matos (minipelle etc) mais moi nous on en a fait un avec les moyens du bord et c'est pas tres large et du coup pas évident à rouler... Donc privilégier la largeur...
Topic ici: http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=48293 xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GetGet82
posté 27 Sep 12 à 18:05
Message #16


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 20-September 12
Lieu : 82
Membre no 14985



salut, pour faire un double sans te cassé le dos, tu fais une table et quand tu la passe bien, tu creuse le milieu, sa marche bien smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 26 Apr 24 à 08:18