mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
cartouche d echapement
melo934
posté 15 Nov 05 à 02:21
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 259
Inscrit : 7-August 05
Membre no 1604



ello a tous, une kestion me tarode, je sais qu en generale c le cas, mai je voulai savoir si sur un cross, le faite de reccourcir la cartouche ,fesai gagné de la " pastèque " jlavai fait sur mon 50 a l epoke quand gt jeune, et c vrai kca marché mieu,mai a l epoke jmen fouté de mon 50, alors que now jtien a ma titine ,alor bon jvou demande ........... merci a vous +++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaya
posté 15 Nov 05 à 19:33
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 506
Inscrit : 25-November 04
Membre no 888



non tu gagnera rien du tout enfin si du bruit wink.gif

le seul truc que ca pourrais changer au niveau du moteur ce serait qu'il devrait peut etre un peu plus pointu donc tu gagnerai rien ni en puissance ni en regime dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melo934
posté 15 Nov 05 à 20:53
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 259
Inscrit : 7-August 05
Membre no 1604



oki mec, merci bien smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojobmx
posté 18 Nov 05 à 20:40
Message #4


J o J o
******

Groupe : Staff
Messages : 5776
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415



gaya, il me semble pourtant qu'un silencieux court fait gagner en gnac mais perdre en allonge, par contre le puissance ne varie normalement pas .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tonymx
posté 18 Nov 05 à 21:06
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3332
Inscrit : 24-January 05
Lieu : Monts du Lyonnais
Membre no 1012



Oui moi je l'avais fait sur mon 85 mais je me rapelle plus ce que j'avais gagné .... sad.gif enfin tu gagne par énorme de toute facon sinon ça se saurait !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaya
posté 18 Nov 05 à 21:47
Message #6


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 506
Inscrit : 25-November 04
Membre no 888



QUOTE (jojobmx @ Nov 18 2005, 19:40 )
gaya, il me semble pourtant qu'un silencieux court fait gagner en gnac mais perdre en allonge, par contre le puissance ne varie normalement pas .

oui je suis d'accord avec toi. mais dans un silencieux court le tube n'est pas le meme que celui d'origine.

Comme dit Tony tu gagne rien a par du bruit wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojobmx
posté 18 Nov 05 à 22:43
Message #7


J o J o
******

Groupe : Staff
Messages : 5776
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415



ok, ca je ne savai pas car moi je l'ai changé ( origine contre du Spes )
wink.gif merci de l'info
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jupromo
posté 19 Nov 05 à 13:10
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1000
Inscrit : 26-September 03
Membre no 30



sur une moto genre 125 CR tu gagnes a mettre un silencieux PC...
c flagrant qd elle est bien réglée, la moto est bien plus facile a relancer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojobmx
posté 19 Nov 05 à 19:58
Message #9


J o J o
******

Groupe : Staff
Messages : 5776
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415



et ju j'ai recu mon pot, le silencieux avait une erreur de référence.. donc c'est pas le bon mais ca va on s'arrange wink.gif
J'ai recu un enduro pas top pour le 125 , l'info c'est que l'enduro est tout de meme plus court que le silencieux yz d'origine ! mais encore trop long pour moi IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oprider
posté 19 Nov 05 à 22:40
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 307
Inscrit : 13-March 05
Membre no 1148



Lorsque tu racourci ton silencieux les gazs sortent plus vite donc tu gagne en allonge, par contre tu perd en couple a bas regime. J'en avait fait l'experience sur 125 rm en montant une ligne DOMA avec silencieux court, en gros la moto devient plus pointue mais quelle allonge...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jupromo
posté 3 Dec 05 à 13:22
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1000
Inscrit : 26-September 03
Membre no 30



pas tt a fait d'accord les silencieux SX sont prévus pour le "gnac" et ils sont + ke courts...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojobmx
posté 3 Dec 05 à 14:03
Message #12


J o J o
******

Groupe : Staff
Messages : 5776
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415



moi je suis ok avec juju !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melo934
posté 6 Dec 05 à 02:14
Message #13


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 259
Inscrit : 7-August 05
Membre no 1604



et juju , tu as di ke mettre juste un silencieu sur une moto bien reglé com un cr 125 , fesai gagné dans les bas regime ? je pensé ke cela fesai rien ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 20 May 24 à 13:00