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Embrayage 250 CR HONDA
Sergio
posté 26 Oct 05 à 14:26
Message #1


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Voilà, j'ai changé mon embrayage sur ma CR250 2005. J'ai tout changé : disques lisses, garnits et ressorts.
J'ai mis de l'adaptable, un peu moins chère. Il fonctionne dans des conditions normales, mais il se détend incroyablement dès qu'il chauffe un poil. En enduro/franchissement, c'est l'enfer, car au bout de 10mn, il colle même débrayé à fond. Dès qu'il refroidit. il refonctionne correctement.
J'ai plusieurs intérogations :

1/ Il y a deux disques lisses en acier, les autres en aluminium. Ces deux disques aciers doivent à prioris être placés en 2ème et 3 ème position. Vrai ou faux ?

2/ Les nouveaux ressorts que j'ai acheté sont au moins 15 mm plus long que les ressorts d'origine. Celà peut il avoir une grosse influence sur la stabilité de l'ambrayage ?

Si quelqu'un des infos, ou des remarques ... welcome .
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scott
posté 26 Oct 05 à 23:04
Message #2


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je pense que si t'es ressorts sont trop long ,,,donc comprime plus , ca doit jouer,,
car ca doit surement appuyer trop fort,,,,en general des ressorts usés comparé
à des neufs y a pas grand chose,,ca ce compte en ptits milimetres,,,,

pour les disque acier et alu,,,,,,alors là,,,,prrrrr connai pas du tout,,
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DAVOUT
posté 27 Oct 05 à 07:39
Message #3


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Il faut commencer par un alu et les 2 aciers apres il me semble mais pour faire du franchissement tu ferai mieu de mettre que des aciers la difference est minime au niveau feeling et la durée de vie bien meilleure wink.gif

Pour tes ressorts encore une preuve que les pieces d origines sont souvent les meilleures!!!! Si les petits japonnais les ont fait court et dur c est que ca doit etre meilleure que des longs et mou!!!!! laugh.gif
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Sergio
posté 27 Oct 05 à 08:06
Message #4


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j'ai encore tant à apprendre..... rolleyes.gif

merci de vos remarques. Je pense que je vais remonter les anciens ressort, et les recomprimer avec une rondelle. On va voir.
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pierredole
posté 24 Nov 05 à 03:21
Message #5


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moi j'ai un autre souci, j'en profite... j' ai changé pr de l'adapatable, et une fois remonté mon levier était tout mou et l'embrayage ne fonctionnait pas, la tige de commande faisait à peine bouger le plateau de maintien... j'ai voulu retendre à la cocotte, mais le tendeur était mort je l'ai cassé... j'attend la pièce mais je ne pense pas que retendre suffise... on verra.... mais si retendre ne suffit pas pensez vous à une erreur classique que j'aurai pu faire? sachant que j'ai remonté selon le manuel d'atelier...
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