Départ |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Départ |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2181 Inscrit : 30-December 05 Lieu : Pas bien loin de St Omer (62) Membre no 2029 ![]() |
Novice dans la discipline, je voudrais savoir quelle technique adopter pour le départ.
Sur quel rapport je dois démarrer sachant que j'ai une 250 YZF? Merci |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 368 Inscrit : 24-March 05 Membre no 1180 ![]() |
essaye en 2 tu va voir sa par super bien
|
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 368 Inscrit : 6-February 05 Membre no 1044 ![]() |
Oué avec un 250 4temps c'est seconde obligé !
Même avec une 125 2temps bien préparée on peut partir en 2 sans soucis. |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2181 Inscrit : 30-December 05 Lieu : Pas bien loin de St Omer (62) Membre no 2029 ![]() |
ok, je vais tester çà...même si je pense que pour mon premier départ, je vais partir en fond de meute...et faire une remontée fantastique et remporter la manche !! eh, debout !! Réveille toi !! Bon, ok pour la remontée on verra plus tard...
![]() |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 3421 Inscrit : 7-November 03 Lieu : 59 Membre no 67 ![]() |
le mental est aussi tres important, par ex y'a 2 ans j'avais ma 125 neuve, j'étais super content, je roulais mieux avec, plein de confiance etc...
à la 1ere course de l'année ( à loon ) en promo ( donc toutes catégories confondues...) je suis arrivé dans les 4-5 dans le virage, comment j'ai fait, j'en sais rien ! ![]() ![]() depuis ce jour béni, j'ai repris mes mauvaises habitudes, c'est à dire dans les 5-10 derniers à chaque coups.. ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3332 Inscrit : 24-January 05 Lieu : Monts du Lyonnais Membre no 1012 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#7
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 59 Inscrit : 13-April 05 Membre no 1247 ![]() |
En tout cas Tony , c'est pas avec ta verte que tu va faire du Holeshot !
![]() |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1215 Inscrit : 4-July 05 Lieu : juste la tu vois bein!! Membre no 1508 ![]() |
Je crois pas que tu divent forcement partir en 2 car c est souvent la sortie de grille qui est importante.
Si tu sort en 1 et que tu passe les coudes devant tes adversaires ca peu etre interressant.L important c est de bien gicler de la grille et de ne pas perdre de temps au moment du changement de rapport(souvent le cas entre la 1 et 2). Le mieu est de faire des essai mais n ecoute quand meme pas trop mes conseils je n ai fait qu un seul holeshot cette année ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 846 Inscrit : 29-November 05 Membre no 1945 ![]() |
moi j'ai un 125 2 tps pas preparée du tt et jpare can mm tré bien en 2 ya ocun souci a moi le holeshot a bourthes ! lol yzman#110
|
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3475 Inscrit : 26-March 04 Lieu : Armentières Membre no 332 ![]() |
moi je dis regarder les départs des courses de supercross us
![]() çà c'est du départ, ils sortent tous de la grille en meme temps |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 22-February 06 Membre no 2218 ![]() |
Tu attaque fort qd meme en 250 et novice.... arf, fait gaffe qd meme enfin je pense....
|
|
|
![]()
Message
#12
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2181 Inscrit : 30-December 05 Lieu : Pas bien loin de St Omer (62) Membre no 2029 ![]() |
T'inquiètes, c'est une 250 YZF, donc un 4 tps, équivalent 125 2 tps... ![]() |
||
|
|||
![]()
Message
#13
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 368 Inscrit : 6-February 05 Membre no 1044 ![]() |
L'avantage aussi de partir en 2, c'est que forcément on a un rapport de moins à passer par rapport aux autres.
A l'époque des 2temps, il suffisait de regarder les départs chez les pros US pour s'apercevoir que même en 125, ils mettaient la 2 pour partir. |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4552 Inscrit : 18-November 04 Lieu : valenciennes Membre no 876 ![]() |
j ai un 125 2t sotck et les holeshot je les collectionne je par en 2 aussi
|
|
|
![]()
Message
#15
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 553 Inscrit : 6-January 04 Lieu : Puylaurens Membre no 158 ![]() |
Perso, avec mon 125 l'an passé, je partais en 1 pour sortir plus fort que tout le monde et je passais la 2 quelques mètres plus loin. Tous mes départs dans les 3 premiers...Avec de nombreux holeshots. D'autres partaient en 2...C'est à voir, ca se travaille et puis, c'est du feeling, laché d'embrayage, etc. Les sensations, c'est personnel. Partir en 1, ça passe pour un 125 ou 85 mais le 4 tps, la 2, c'est quand même le mieux. C'est plus simple à gérer, la moto est moins violente donc risque moins de partir en roue arrière. La meilleure approche pour tes départs, tu prends 10/15 min dans ton aprem d'entrainement, tu fais une ligne ou tu prends un point de repère fin de ligne droite et tu demandes à ton accompagnateur (ou accompagnatrice c'est mieux
![]() Y a du boulot pour claquer les holeshots alors, bosses bien ! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 9 May 25 à 14:34 |