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Calendrier Chpt de France de cross à l'ancienne |
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20 Jan 06 à 11:49
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Ca y est, après quelques balbutiements, le calendrier 2006 du Championnat de France de cross à l'ancienne est arrivé  . - 16 avril: La Suze (72) - 18 juin: Blargies (60) - 25 juin: Le Bugue (24) - 9 juillet: Ayen (19) - 20 août: Martigné Ferchaud (35) - 10 septembre: Saint Herblain (44) Plusieurs beaux circuits adaptés aux anciennes, n'hésitez pas, les catégories permettent à tous de rouler avec plaisir, les avions comme les poireaux. Plus il y aura de participants et plus nous aurons de chance de voir s'organiser des journées spécifiquement réservées aux anciennes avec des catégories encore mieux adaptées à chacun. Si vous pensez que votre région est oubliée  , trouvez des clubs organisateurs et réservez des dates au plus tôt, les demandes arrivent déjà pour 2007. Rendez-vous à la Suze le jour de Paques... les cloches vont carillonner Dom.
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23 Feb 06 à 19:19
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slr dom merci pour les infos,c vrai que prendre une licence a l annee coute pas beaucoup plus cher,mais il faut prendre en compte ,malgre tout,l adhesion au club...non pas que je sois radin,mais je suis pas sur d avoir une moto pour blargies...j attends la reponse d un pote qui doit m en preter une....personnellement,je n ai qu une 250 yzf 2004.... gg
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25 Feb 06 à 14:39
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donne toujours le nom du moto club ,thump..ca peut me servir... en tous cas,je serai a blargies,a pied ou a moto,pour venir vous voir sur votre beau championnat...je connaissait pas et franchement ,je suis emballe...!!!! ce qui m ennuie , c de restaurer une vieille,pas le temps ,non moi,ce qu il me faut, c une moto prete a courir...l entretien ,ca vas,mais je me vois pas polir chaque piece penda
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25 Feb 06 à 14:40
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donne toujours le nom du moto club ,thump..ca peut me servir... en tous cas,je serai a blargies,a pied ou a moto,pour venir vous voir sur votre beau championnat...je connaissait pas et franchement ,je suis emballe...!!!! ce qui m ennuie , c de restaurer une vieille,pas le temps ,non moi,ce qu il me faut, c une moto prete a courir...l entretien ,ca vas,mais je me vois pas polir chaque piece pendant des heures, j ai pas la patience pour ca..... et si quelqu un peut m en preter une....on peut rever non ??? bin contactez moi.... gg
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26 Feb 06 à 12:33
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j ai bien recu ton mail ,thump.... merci et a bientot ....sur les terrains.... gg
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25 Oct 06 à 22:12
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Pour répondre à la demande, voici la dernière mouture du règlement 2007 qui m'a été fournie par JP Massé.
PROJET REGLEMENT TROPHEE DE FRANCE DE MOTOCROSS A L’ANCIENNE 2007 (version 4 )
Le Trophée de France Motocross à l'Ancienne est organisé sous l'égide de la F.F.M
article 1 - Les Catégories :
- Trophée de France : « EVOLUTION » jusqu’en 1981 - Trophée de France : « CLASSIC » jusqu’en 1975 - « Collectionneurs » : ouverte à toutes machines solo et side cars antérieures à 1981.
article 2 - La réglementation:
- Tout changement de catégorie en cours de saison annulera le cumul des points acquis précédemment. - Les collectionneurs exposent leurs motos, font des tours de piste un par un s’ils le désirent - Le trophée de France est ouvert aux pilotes français et étranger possédant une licence française sans limite d’age
article 3 - Licences :
Délivrée par la F.F.M. pour les pilotes français comme étrangers. Nationale compétition Moto ancienne T.T. ou autre licence Nationale. Licence à la journée hors classement. Pour les collectionneurs licence démonstration à la journée.
article 4 - Déroulement des épreuves :
Contrôle technique samedi après-midi et dimanche matin. Les pilotes présenteront machine(s), fiche technique et équipements de course en conformité avec les règles techniques du Motocross. Catégories « EVOLUTION » et « CLASSIC » 2 séances d’essais le matin de 15 mn – 2 manches de 15 mn + 1 tour l’après-midi. Catégorie « Collectionneurs » : 1 série de 15mn le matin – 1 série de 15 mn l’après midi sur tout ou partie du terrain.
Article 5 - Entrée en grille:
Pour la première course de la saison, l'entré en grille s'effectuera sur la base des essais chrono de la 2e séance d essais. Pour le reste de la saison, l'entrée en grille s'effectuera en fonction du classement en cours.
Article 6 - Classement :
Tous les pilotes classés dans une manche marquent des points. 50-45-43-40-38-36-34-32-30-28-26-24-22-20-18-16-14-13-12-11-10-9-8-7-6-5-4-3-2- et 1 point pour tous les pilotes classés après la 29ème place. Pour être classés les pilotes doivent avoir effectué au minimum 75% du nombre de tours du vainqueur.
En fin de saison: A chaque épreuve : Trophée de France « EVOLUTION » -Classement scratch -3 premiers scratch -Classement 2 temps -1 er 2 temps -Classement 4 temps -1 er 4 temps -classement pilotes moins de 38 ans -1 er moins de 38 ans
Trophée de France « CLASSIC » pre-70 pré 75 -Classement scratch -3 premiers scratch -Classement moins de 60 ans -1 er moins de 60 ans -classement moins de 68 ans -1 er moins de 68 ans -classement plus de 68 ans -1 er plus de 68 ans En cas de pilotes avec le même nombre de points, le plus grand nombre de meilleures places fera la différence.
Classement sur 6 épreuves X 2 manches. Les dix meilleurs résultats sont pris en compte. Si plus de 40 pilotes en « EVOLUTION », deux manches avec les numéros paires et impaires de 15 mn + 1 tour. Une finale pour les 20 premiers de chaque série de 15 mn + 1 tour, soit 18 résultats, . Les 15 meilleurs résultats sont pris en compte. Pour la catégorie CLASSIC : une série pré 70 et une série pré 75.chaque série fera deux manches de 15 mn plus 1 tour,. Classement sur 6 épreuves x 2 manches. Les dix meilleurs résultats sont pris en compte.
Si moins de 40 pilotes en catégorie CLASSIC les deux séries courent ensemble avec classement sépare. Si plus de 40 pilotes en catégorie CLASSIC les deux séries courent séparement. Si plus de 80 pilotes en EVOLUTION ou en CLASSIC qualifs a la 2e série d essais. article 7 - Les machines admises :
Cylindrées: 125, 250 ou 500 cm3 jusqu’à 1981 inclus. Elles devront posséder 2 amortisseurs, 2 freins à tambour et seront refroidies par air. Les guidons modernes Pro taper dit "sans barre" sont interdits. Dérogation pour les YAMAHA, KRAMER et PORTAL 1er génération sans biellettes non évolutives et pour les machines bi amortisseurs au catalogue constructeur 82.83.. Les motos de courses spéciales prototypes, fabrication artisanales ou autres devront faire l’objet d’un contrôle spécial. Les motos devront posséder des éléments antérieurs à 1981. Une moto mono amortisseur transformée en bi amortisseurs sera refusée Un fourche avant fournis par les accessoiristes, devra avoir été sur le marché avant 1981. Ce sera au pilote présentant sa moto d’en apporter la preuve. Les pouvoirs publics et l’environnement nous imposent des règles très strict en matière de bruit. Il est demandé aux pilotes de faire l’effort nécessaire pour éviter que l’on nous impose des mesures négatives.
Dans le cas où une machine serait déclarée non-conforme et à la seule condition qu’elle ne présente pas un danger pour les autres concurrents, elle sera acceptée à participer aux courses, sera classée sur l’épreuve mais ne marquera pas de points au classement du trophée tant que le(s) point(s) litigieux ne seront pas remis en conformité.
Les motocycles devront obligatoirement être munis d'un système fiable d’arrêt du moteur qui sera testé lors du contrôle technique. Ce système doit être monté sur la gauche ou la droite du guidon, à portée de la main et actionné sans lâcher le guidon par le pilote. Un commissaire de piste doit être en mesure de couper le moteur en cas d’urgence. Les guidons doivent être équipés d'une protection rembourrée sur la barre transversale. Protection de sortie de boite : un "garde chaîne" doit être installé afin de protéger le pignon de transmission à la sortie de la boîte de vitesse. Couleur des plaques : - Jaune pour les 500 - Verte pour les 250 - Noir pour les 125
article 8 – L’équipement de sécurité :
Les pilotes devront être équipés d’équipement de sécurité répondant aux normes actuelles tel que défini dans l’annuaire fédéral. Seuls les casques répondant a la norme ECE22.05 , référence lisible sur l’étiquette apposée dans le casque, seront acceptes .
article 9 - Collège technique :
Un collège technique composé : - du délégué fédéral - du commissaire technique de la manifestation - des deux représentants des pilotes (élus par leurs pairs chaque année lors de la 1ère épreuve) examineront toute machine suspectée non conforme.
Un rapport sera réalisé et joint au rapport de clôture de l’épreuve.
Article 10 - Questions diverses :
Tous les points non traités dans ce règlement sont traités dans les règles techniques et de sécurité discipline Motocross
Article 11 - Engagement :
Prix de l’engagement : 10€ par épreuve 30 jours avant l’épreuve choisie, sinon 30 €. Catégorie collectionneurs : . Le secrétariat est assuré par le service des Sports de la Fédération. Belinda Teixeira 01.49.23.77.55. e-mail : bteixeira@ffmoto.com
Pour tous renseignements : Jean Pierre MASSE 05.16.97.03.24_06.09.72.01.56.e-mail :jpm10@tiscali.fr
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28 Oct 06 à 17:43
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Voici la nouvelle version légèrement remaniée
PROJET REGLEMENT TROPHEE DE FRANCE DE MOTOCROSS A L’ANCIENNE 2007 (version 4 )
Le Trophée de France Motocross à l'Ancienne est organisé sous l'égide de la F.F.M
article 1 - Les Catégories :
- Trophée de France : « EVOLUTION » jusqu’en 1981 - Trophée de France : « CLASSIC » jusqu’en 1975 - « Collectionneurs » : ouverte à toutes machines solo et side-cars antérieures à 1982
article 2 - La réglementation:
- Tout changement de catégorie en cours de saison annulera le cumul des points acquis précédemment. - Les collectionneurs exposent leurs motos, font des tours de piste un par un s’ils le désirent - Le trophée de France est ouvert aux pilotes français et étrangers possédant une licence française sans limite d’âge
article 3 - Licences :
Délivrée par la F.F.M. pour les pilotes français comme étrangers. Nationale compétition Moto ancienne T.T. ou autre licence Nationale. Licence à la journée hors classement. Pour les collectionneurs licence démonstration à la journée.
article 4 - Déroulement des épreuves :
Contrôle technique samedi après-midi et dimanche matin. Les pilotes présenteront machine(s), fiche technique et équipements de course en conformité avec les règles techniques du Motocross. Catégories « EVOLUTION » et « CLASSIC » 2 séances d’essais le matin de 15 mn – 2 manches de 15 mn + 1 tour l’après-midi. Catégorie « Collectionneurs » : 1 série de 15mn le matin – 1 série de 15 mn l’après midi sur tout ou partie du terrain.
Article 5 - Entrée en grille:
Pour la première course de la saison, l'entrée en grille s'effectuera sur la base des essais chrono de la 2e séance d essais. Pour le reste de la saison, l'entrée en grille s'effectuera en fonction du classement en cours.
Article 6 - Classement :
Tous les pilotes classés dans une manche marquent des points. 50-45-43-40-38-36-34-32-30-28-26-24-22-20-18-16-14-13-12-11-10-9-8-7-6-5-4-3-2- et 1 point pour tous les pilotes classés après la 29ème place. Pour être classés les pilotes doivent avoir effectué au minimum 75% du nombre de tours du vainqueur.
En fin de saison: A chaque épreuve : Trophée de France « EVOLUTION » -Classement scratch -3 premiers scratch -Classement 2 temps -1 er 2 temps -Classement 4 temps -1 er 4 temps -classement pilotes moins de 38 ans -1 er moins de 38 ans
Trophée de France « CLASSIC » pre-70 pré 75 -Classement scratch -3 premiers scratch -Classement moins de 60 ans -1 er moins de 60 ans -classement moins de 68 ans -1 er moins de 68 ans -classement plus de 68 ans -1 er plus de 68 ans En cas de pilotes avec le même nombre de points, le plus grand nombre de meilleures places fera la différence.
Classement sur 6 épreuves X 2 manches. Les dix meilleurs résultats sont pris en compte. Si plus de 40 pilotes en « EVOLUTION », deux manches avec les numéros pairs et deux manches avec les numéros impairs, de 15 mn + 1 tour, auront lieu. Les 20 premiers de chaque série participeront à une finale de 15 mn + 1 tour, soit 18 résultats pour la saison. Les 15 meilleurs résultats sont pris en compte. Pour la catégorie CLASSIC : une série pré 70 et une série pré 75. Chaque série fera deux manches de 15 mn plus 1 tour. Classement sur 6 épreuves x 2 manches. Les dix meilleurs résultats sont pris en compte.
Si moins de 40 pilotes en catégorie CLASSIC les deux séries courent ensemble avec un classement séparé. Si plus de 40 pilotes en catégorie CLASSIC les deux séries courent séparément. Si plus de 80 pilotes en EVOLUTION ou en CLASSIC qualifications à la 2e série d’essais. article 7 - Les machines admises :
Cylindrées: 125, 250 ou 500 cm3 jusqu’à 1981 inclus. Elles devront posséder 2 amortisseurs, 2 freins à tambour et seront refroidies par air. Les guidons modernes Pro taper dit "sans barre" sont interdits. Dérogation pour les YAMAHA, KRAMER et PORTAL 1er génération sans biellettes non évolutives et pour les machines bi amortisseurs au catalogue constructeur 1982et 1983. Les motos de courses spéciales prototypes, fabrication artisanales ou autres devront faire l’objet d’un contrôle spécial. Les motos devront posséder des éléments antérieurs à 1981. Une moto mono amortisseur transformée en bi amortisseurs sera refusée Un fourche avant, fournie par les accessoiristes, devra avoir été sur le marché avant 1982. Ce sera au pilote présentant sa moto d’en apporter la preuve. Les pouvoirs publics et l’environnement nous imposent des règles très strictes en matière de bruit. Il est demandé aux pilotes de faire l’effort nécessaire pour éviter que l’on nous impose des mesures restrictives.
Dans le cas où une machine serait déclarée non-conforme et à la seule condition qu’elle ne présente pas un danger pour les autres concurrents, elle sera acceptée à participer aux courses, sera classée sur l’épreuve mais ne marquera pas de points au classement du trophée tant que le(s) point(s) litigieux ne seront pas remis en conformité.
Les motocycles devront obligatoirement être munis d'un système fiable d’arrêt du moteur qui sera testé lors du contrôle technique. Ce système doit être monté sur la gauche ou la droite du guidon, à portée de la main et actionné sans lâcher le guidon par le pilote. Un commissaire de piste doit être en mesure de couper le moteur en cas d’urgence. Les guidons doivent être équipés d'une protection rembourrée sur la barre transversale. Protection de sortie de boite : un "garde chaîne" doit être installé afin de protéger le pignon de transmission à la sortie de la boîte de vitesse. Couleur des plaques : - Jaune pour les 500 - Verte pour les 250 - Noire pour les 125
article 8 – L’équipement de sécurité :
Les pilotes devront être équipés d’équipement de sécurité répondant aux normes actuelles telles qu’elles sont définies dans l’annuaire fédéral. Seuls les casques répondant à la norme ECE22.05 , référence lisible sur l’étiquette apposée dans le casque, seront acceptés .
article 9 - Collège technique :
Un collège technique composé : - du délégué fédéral - du commissaire technique de la manifestation - des deux représentants des pilotes (élus par leurs pairs chaque année lors de la 1ère épreuve) examineront toute machine suspectée non conforme.
Un rapport sera réalisé et joint au rapport de clôture de l’épreuve.
Article 10 - Questions diverses :
Tous les points non traités dans ce règlement sont traités dans les règles techniques et de sécurité discipline Motocross
Article 11 - Engagement :
Prix de l’engagement : 10€ par épreuve 30 jours avant l’épreuve choisie, sinon 30 €. Catégorie collectionneurs : . Le secrétariat est assuré par le service des Sports de la Fédération. Belinda Teixeira 01.49.23.77.55. e-mail : bteixeira@ffmoto.com
Pour tous renseignements : Jean Pierre MASSE 05.16.97.03.24_06.09.72.01.56.e-mail :jpm10@tiscali.fr
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