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Changer un pneu de A à Z
sebcbien62
posté 10 Feb 06 à 18:52
Message #1


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Salut, j'aimerais avoir une description complète pour un démontage/remontage de pneu de A à Z, merci.
Eh, les gars n'oubliez pas que je débute, soyez indulgents, il me faut tous les détails, merci beaucoup. Je ne sais juste qu'il y a un pneu, une chambre à air, après faut encore mettre autre chose?? IMSTP6.gif
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RM250
posté 10 Feb 06 à 20:08
Message #2


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tu degonfles ton pneu.
tu le decolle de la jante.
tu places tes demonte pneu et tu commences a le sortir.
Ensuite tu fini a la main.
Une fois que tu as tout un flanc de sorti tu enleves la chambe.

Pour remonter methode inverse mais commence a rentrer le pneu coté gripster.

a+
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Guillaumexc
posté 10 Feb 06 à 21:05
Message #3


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Lol ca à l air simple comme ca. Mais c est un peu galère quand méme. En fait c est comme pour les vélo mais en plus chiant. Surtout si le pneu à un flan rigide blink.gif blink.gif

Ensuite faut de bon démontes pneu. Si c est de la daube ils se torderont très vite. Et pas oublier d enlever le frein du pneu hein biggrin.gif en premier.

Perso je me tate à prendre ca:
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hercules
posté 10 Feb 06 à 21:33
Message #4


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QUOTE (Guillaumexc @ Feb 10 2006, 20:05 )
Lol ca à l air simple comme ca. Mais c est un peu galère quand méme. En fait c est comme pour les vélo mais en plus chiant. Surtout si le pneu à un flan rigide blink.gif blink.gif

Ensuite faut de bon démontes pneu. Si c est de la daube ils se torderont très vite. Et pas oublier d enlever le frein du pneu hein biggrin.gif en premier.

Perso je me tate à prendre ca:
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bonsoir,
le frein du pneu blink.gif
Hercules
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sebcbien62
posté 10 Feb 06 à 21:38
Message #5


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Le gripster, c'est quoi justement??? J'y connais rien !!
Y'a un produit à mettre sur les flancs du pneu comme les voitures???
Des démonte pneus, il en faut 2,3,4????
Help me, de A à Z..... xthumbup.gif
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vdub199
posté 10 Feb 06 à 23:26
Message #6


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3 démonte pneus c'est bien...

"le frein" c'est le gripster oui, il sert à ce que la chambre ne se trimbale pas dans le pneu.

tu le trouves ou et à combien ton support Guillaume?
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vdub199
posté 10 Feb 06 à 23:33
Message #7


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tiens si tu as un peu de matos, tu peux faire ça, c'est moins cher qu'un que t'achetes wink.gif et c'est hyper simple avec ça.

support chnagement de pneu maison
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sebcbien62
posté 11 Feb 06 à 07:38
Message #8


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Je crois qu'il vende ce genre de machine chez moto diffusion, mais je sais plus le prix...
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Guillaumexc
posté 11 Feb 06 à 09:52
Message #9


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QUOTE (vdub199 @ Feb 10 2006, 22:26 )
tu le trouves ou et à combien ton support Guillaume?

Je l ai vu au magasin accessoirement à Boulogne pour 79€. Le méme prix que sur ebay mais la faut rajouter les frais de port donc pas terrible. Avec des potes on pense le prendre......un jour.

Le truc c est que je n ai pas posé de question au vendeur sur cette "machine". Si c est compliqué etc etc...
Pour la graisse à pneu, oui ca aide bien. A defaut de ca, de l huile, beurre enfin un truc gras fera l affaire.
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Guillaumexc
posté 11 Feb 06 à 09:55
Message #10


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QUOTE (Guillaumexc @ Feb 11 2006, 08:52 )
QUOTE (vdub199 @ Feb 10 2006, 22:26 )
tu le trouves ou et à combien ton support Guillaume?

Je l ai vu au magasin accessoirement à Boulogne pour 79€. Le méme prix que sur ebay mais la faut rajouter les frais de port donc pas terrible. Avec des potes on pense le prendre......un jour.

Le truc c est que je n ai pas posé de question au vendeur sur cette "machine". Si c est compliqué etc etc...
Pour la graisse à pneu, oui ca aide bien. A defaut de ca, de l huile, beurre enfin un truc gras fera l affaire.


PS: désolé pour le vrai nom du frein du pneu. Je m en souviens jamais tongue.gif

(imageshack est à la rue ou quoi ? plus de photo visible)
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vdub199
posté 11 Feb 06 à 12:24
Message #11


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oui, comme souvent ça ne marche pas... dry.gif
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Mc RAY
posté 12 Feb 06 à 14:36
Message #12


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1.dégonfles le pneu et enleve l'obus de la valve avec un demonte obus
2.desserres le gripster presque a fond
3.decolle les flancs du pneu avec ton pied de chaque cotes
4.avec deux demonte pneux commence a enlever le pneu en commençant par la valve ( 1 demonte pneu de chaque cote de la valve)
5.une fois qu'un cote du pneu est sorti , enleve la chambre du pneu
6.enleve le pneu et monte le nouveau apres avoir nettoyé le fond de jante et avoir mis du scotch us sur les tetes de rayon
7.remet la chambre bien dans le fond du pneu avec tes petits doigts
8.remonte le deuxieme flancs du pneu en commançant par le gripster ;
le tout en faisant gaffe de ne pas pincer la chambre.....
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raticalboul
posté 12 Feb 06 à 19:33
Message #13


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Salut , surtout ne pas oublier de pousser avec les pieds ou les genoux le talon du pneu vers le creux de la jante du coté opposé ou tu mets les démontes pneu ; ça soulage la tension du pneu , pareil pour le remontage . Passer du liquide vaisselle saturé d'eau sur les talons du pneu ça glisse mieux A+JP
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clamot58
posté 14 Feb 06 à 12:49
Message #14


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salut,

le meilleur moyen pour y arriver, c'est de faire çà en 1° avec un gars expérimenté, pour le voir le tour de main et les différentes astuces, et l'adresse sera après proportionnelle aux nbre de pneus changés
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sebcbien62
posté 14 Feb 06 à 16:39
Message #15


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Dites moi si je me trompe, mais d'après tout ce que j'ai lu, je ferai comme çà: xblushing.gif
-Je pense qu'il me faut 3 ou 4 démonte pneus??
-Je dégonfle le pneu, je vire l'obus.
-Je déserre l'écrou du gripster presque à fond, je décolle le pneu de la jante.
-Je commence par virer le 1er flanc en commençant par le côté valve.
-J'enlève la chambre à air, je vire le pneu.
-Je nettoie le fond de jante, je mets du scotch US ou un fond de jante sur les rayons.
-Je remonte le pneu neuf à l'aide de savon et d'eau, je remet la chambre à air.
-Je remonte le 2ème flanc.
-Je gonfle un peu, je serre le gripster et je finis le gonflage??
C'est bon ou pas??? IMSTP6.gif
Merci les gars !! xthumbup.gif
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Mc RAY
posté 15 Feb 06 à 13:15
Message #16


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nan ,tu remontes l'obus tu gonfle le pneu a environ 2 bar et tu vérifie bien que les deux flancs du pneu sont bien en appui sur la jante ( on dit faire peter le pneu) tu met la bonne pression environ 1 bar a l'arriere et 850/900grammes a l'avant et tu resserre le gripster . Perso moi je ne met pas d'ecrou sur la valve car si le pneu vient a tourner a vide il n'arrache pas la valve mais ça c a toi de voir car certain en mette et d'autre non ...
donc voila
petite question: tu n'etais pas a bourthes samedi dernier par hasard avec 1 yzf avec des numeros du touquet dessus ?
Sinon pour le pneu , a force d'en changer tu le fera les yeux fermés aprés perso il me faut 8 min pour ghanger 1 pneu alors qu'au debut je m'etait quasi 30min tu vois xthumbup.gif
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sebcbien62
posté 15 Feb 06 à 16:54
Message #17


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ok, merci Mac Ray, c'était pas moi à Bourthes, je bossais. J'y étais dimanche après midi et j'ai même pas descendu la moto de la remorque tellement c'était pourri !!! cool.gif
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sebcbien62
posté 15 Feb 06 à 16:56
Message #18


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et pour le nombre de démonte pneu, c'est bon 3 ou 4??
Je peux prendre ceux de mon VTT?? IMSTP6.gif C'est bon je plaisante !!
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Mc RAY
posté 15 Feb 06 à 20:56
Message #19


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perso j'en utilise 2 mais troi c nickel et fait gaffe au retour de démonte pneu dans la figure g deja vu laugh.gif
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