mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



POT YZ
125 dtmx
posté 10 Mar 06 à 21:27
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 13-March 04
Membre no 305



bonsoir,
quelle est l'influence de la longueur du coude a la sortie du cylindre sur le comportement moteur ???
j'avais un copain qui avait fait le trophée Gauloise(?) en 1980,challenge de marque avec des 125YZ ,j'avais eté le voir courir et ds le parc un concurrent avait un pot avec differents coudes adaptables suivant les conditions de courses.
jmarc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 3)
le canari
posté 11 Mar 06 à 01:47
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 547
Inscrit : 9-March 05
Membre no 1133



salut
a mon avis cela change un petit peu le comportement moteur
plus de couple pour un petit coude
et plus de tour pour un gros coude
mais je dit surement des conneries !!!
je sais pas trop , !! sad.gif sad.gif sad.gif
le canari
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tgm
posté 11 Mar 06 à 09:40
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 102
Inscrit : 4-June 05
Membre no 1431



bon on va parler un peut tecnique, pour un pot se qui change beaucoup c'est le tube central ( tube entre les deux cones) plus il est gros le long plus il y a de coffre et moins de tour en haut , apres il y a le tube de fuite en changent la longueur on change le comportement, de par mon experience personnelle, si vous voulais votre moteur avec des hauts regime il faut cherchée des pots italiens
certain pots fabriquée en belgique au banc on mois de puissance que l'origine, mais chaque preparateur a son experience, et suite a de nombreux test on trouve se que l'on veux
TGM
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MINI MASTER
posté 11 Mar 06 à 10:06
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 130
Inscrit : 31-October 05
Membre no 1841



Un coude de pot plus long apporte une amélioration à bas régime et une perte de puissance à haut régime (bien pour la boue ou le franchissement). L'inverse apporte le résultat .....inverse! Idem pour les moteurs modernes avec valves au cylindre: on retarde l'ouverture pour avoir plus de bas régime par un ressort plus dur ou plus comprimé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 16 Jul 25 à 17:20