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Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

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réglage suspension / amortisseur?
crach84
posté 20 Feb 06 à 21:38
Message #1


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voila je voudrez savoir kel sont les reglages de base sur terrain sableu?boue?sec
et si vous avez des ptit truc pour bien regler?

merci xthumbup.gif
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Réponse(s) (1 - 17)
Mc RAY
posté 20 Feb 06 à 21:41
Message #2


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pas de trucs speciaux juste l'experience .....
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phr125
posté 20 Feb 06 à 21:45
Message #3


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Ce que tu ressent.... laugh.gif
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crach84
posté 21 Feb 06 à 18:18
Message #4


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QUOTE (Mc RAY @ Feb 20 2006, 20:41 )
pas de trucs speciaux juste l'experience .....

ppppffffffff ya des star ici!!!!(bouffon!!)
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crach84
posté 21 Feb 06 à 18:20
Message #5


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QUOTE (phr125 @ Feb 20 2006, 20:45 )
Ce que tu ressent.... laugh.gif

et des comiques!!
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DAVOUT
posté 21 Feb 06 à 18:31
Message #6


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En regle general si tu roule dans la boue il faut pas hesiter a durcir car la moto se charge de boue et pese plus lourd.

Pour le sable il y a surement des nordistes qui sont plus pro que moi mais il faut eviter des reglages trop libre

Bon gaz wink.gif
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RM250
posté 21 Feb 06 à 18:42
Message #7


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Met toi aux réglages usine de ta moto et essaye de voir ce que sa donne.

Apres ce sujet est pas mal abordé dans les magasines.
Suvants les réactions tu as des conseils sur les modifs à effectuer.

a+
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Mc RAY
posté 21 Feb 06 à 20:55
Message #8


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QUOTE (travis199 @ Feb 21 2006, 17:18 )
QUOTE (Mc RAY @ Feb 20 2006, 20:41 )
pas de trucs speciaux juste l'experience .....

ppppffffffff ya des star ici!!!!(bouffon!!)

Putain c pas dur de tourner 3 vis et d'essayer ce que ça donne bordel mad.gif
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phr125
posté 22 Feb 06 à 09:27
Message #9


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Bah c'est ce que toi tu ressent sur ta moto qui peuvent te faire changer un réglage. Pas les autres. Mais dans le sable faut durcir, dans la boue pareil et sur le sec sa depend de l'état du terrain, des sauts.... Mais ceci est une régle général, apres c'est ce que tu ressent !!
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dcrouzel
posté 22 Feb 06 à 10:59
Message #10


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Vas voir sur dirtbikeavenue.com , t'as tous les renseignements nécessaires. @+++Didier xthumbup.gif
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crach84
posté 22 Feb 06 à 21:00
Message #11


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QUOTE (dcrouzel @ Feb 22 2006, 09:59 )
Vas voir sur dirtbikeavenue.com , t'as tous les renseignements nécessaires. @+++Didier xthumbup.gif

merci !!!
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MANUEXC
posté 5 Mar 06 à 00:41
Message #12


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TRAVIS METS LES REGLAGES USINE,D ORIGINE EN FAIT ET CONCENTRE TOI SUR TON PILOTAGE CAR AVANT DE SE PERDRE DANS DES REGLAGES 'AU FEELING' ET SENTIR DE REELS DIFFERENCES ET SURTOUT DE FAIRE MIEUX ET BIEN CROIS MOI C EST DU BOULOT
EN FAIT BEAUCOUP SE CROIENT TOP METTEUR AU POINT MAIS PEU ON LE VRAI RESSENTI
J AI BAUECOUP D AMIS PRO ET TOUS SONT UNANIME: ROULE
ARRETE DE GAMBERGER ET ROULE xwhistling.gif
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dcrouzel
posté 5 Mar 06 à 09:18
Message #13


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Tout à fait d'accord avec toi Manu; mais encore faut il avoir des suspensions bien entretenues, ensuite on peut ajuster les réglages standards et effectuer les réglages de bases( précontrainte). Beaucoup parlent de préparations mais ne font aucun entretien de leurs suspensions . Une vidange de fourche , de bonnes bagues de friction, une vidange d'amortisseur et des réglages standards et on part sur de bonnes bases. Perso je vidanges mes suspensions environ deux fois par an . @+++Didier
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sebcbien62
posté 10 Mar 06 à 16:55
Message #14


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QUOTE (dcrouzel @ Mar 5 2006, 08:18 )
Tout à fait d'accord avec toi Manu; mais encore faut il avoir des suspensions bien entretenues, ensuite on peut ajuster les réglages standards et effectuer les réglages de bases( précontrainte). Beaucoup parlent de préparations mais ne font aucun entretien de leurs suspensions . Une vidange de fourche , de bonnes bagues de friction, une vidange d'amortisseur et des réglages standards et on part sur de bonnes bases. Perso je vidanges mes suspensions environ deux fois par an . @+++Didier

Tu fais comment pour l'amortisseur, car dans mon bouquin, ils disent pas comment le faire??
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dcrouzel
posté 10 Mar 06 à 22:44
Message #15


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QUOTE (sebcbien62 @ Mar 10 2006, 15:55 )
QUOTE (dcrouzel @ Mar 5 2006, 08:18 )
Tout à fait d'accord avec toi Manu; mais encore faut il avoir des suspensions bien entretenues, ensuite on peut ajuster les réglages standards et effectuer les réglages de bases( précontrainte). Beaucoup parlent de préparations mais ne font aucun entretien de leurs suspensions . Une vidange de fourche , de bonnes bagues de friction,  une vidange d'amortisseur et des réglages standards et on part sur de bonnes bases. Perso je vidanges mes suspensions environ deux fois par an .  @+++Didier

Tu fais comment pour l'amortisseur, car dans mon bouquin, ils disent pas comment le faire??

C'est un peu plus délicat que la fourche car il faut pouvoir faire regonfler la bombonne d'azote. @+++didier
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Buzz
posté 13 Mar 06 à 22:40
Message #16


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slt,

Comment tu fais?
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gwen
posté 14 Mar 06 à 00:05
Message #17


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personnelement je trouve que c est n importe quoi de dire qu il faut mettre les regalages usines et pas toucher ! IMSTP6.gif
c'est pas a toi a t'adapter à la moto mais a toi d'adpter la moto a ton pilotage
si les prix des motos ont tellement augmenter c'est justement grace aux innovations comme les multiples possibilités de réglages de suspension...
alors franchement si c'est pour acheter une moto a 7000 euros et pas essayer de regler comme on aime bien...
en tout cas si tu decides d 'essayer de regler tes suspates je te conseilles de marquer sur un papier tout ce que tu fais ( exple si tu augmentes ta compression de 3 crans note C+3) ça te permet de savoir où tu en es
autre petit conseil si tu veux changer un réglage il faut d'abord changer bcp de crans et après affiner et puis si tu trouves que c'est pire que mieu tu peux toujours remettre les reglages standard...
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dcrouzel
posté 14 Mar 06 à 09:37
Message #18


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QUOTE (Buzz @ Mar 13 2006, 21:40 )
slt,

Comment tu fais?

Il faut connaitre quelqu'un qui a l'appareil spécial . @+++Didier
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