désolé,
on est obligé d'admettre que sur beaucoup de crf, il y a eu des problèmes, notamment de soupapes, je suis bien sensibilisé au problème et ma bourse aussi, car j'ai acheté un crf 2004 neuf, avec à la clé 2 jeux de soupapes d'admission+ des remplacement de sièges, sans compter les réglages in cessants des soupapes; heureusement c'est moi qui a réparé moi même, étant motoriste de formation.
il suffisait de voir sur les lignes de départs ou en prégrille les crf qui ne démarraient pas (250 ou 450...)
cela-dit, honda a réagi depuis, et il semble que la plupart des possesseurs de crf n'ont plus de problèmes, et tant mieux pour eux, parce que honda, sur ce coup là, n'ont pas assuré= au début, ils incriminaient des filtres a air pas régulièrement nettoyés(un comble dans mon cas), ensuite, c'était parce que je le nettoyais trop souvent? ...
ils ont même mis çà sur le dos des huiles de filtre
mes conclusions personnelles, au vu de l'expérience, c'est que le métal des sièges était beaucoup trop dur par rapport au titane des soupapes, d'ailleurs, c'est là-dessus qu'ils ont fait des modifs par la suite.
enfin, c'est du passé, je suis revenu à mes premières amours, un bon vieux 450yzf

...