|
|
  |
|
25 Apr 06 à 10:48
|

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 25-November 03
Lieu : Rhone Alpes
Membre no 78

|
même si Tortelli revient, ce dont je ne doute pas, je ne voit pas comment il pourra bousculer Everts. Comme beaucoup, j'ai regardé le GP du Portugal ce week end, car il devait forcément se passer des choses, Tortelli ayant laissé filer de précieux points en Espagne. Il ne pouvait plus se permettre de laisser gagner Everts. Il a tout tenter en première manche, jusqu'à s'en prendre une sévère dans le dernier tour. Le constat, c'est que lorsque Tortelli a doublé Everts, celui ci a mis moins de 1 tour à repasser devant. Everts n'a également commis aucune faute, ne s'est jamais retourné. A l'évidence, il en 'a sous le pied'. Quand Tortelli veut aller le chercher, c'est au prix de prises de risques terribles. Et ça c'est malheureusement finit à l'hosto pour lui. Everts savait que Tortelli serait son plus serieux adversaire cette année. Il s'est préparé comme jamais pour sa dernière saison, gagnant tout les cross inter de début de saison. Il savait que le début de saison serait crucial pour la course au titre. Je pense qu'il est même plus rapide que les années précédentes. C'est un immense champion, à l'image de Carmichael aux US. Il a en plus une moto d'enfer cette saison avec la Yam à cadre alu. Je pense qu'il va finir en apothèose aux nations. Respect.
|
|
|
|
|
25 Apr 06 à 12:44
|

BigBrother

Groupe : Staff
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34

|
QUOTE (Sergio @ Apr 25 2006, 10:48 ) | même si Tortelli revient, ce dont je ne doute pas, je ne voit pas comment il pourra bousculer Everts. Comme beaucoup, j'ai regardé le GP du Portugal ce week end, car il devait forcément se passer des choses, Tortelli ayant laissé filer de précieux points en Espagne. Il ne pouvait plus se permettre de laisser gagner Everts. Il a tout tenter en première manche, jusqu'à s'en prendre une sévère dans le dernier tour. Le constat, c'est que lorsque Tortelli a doublé Everts, celui ci a mis moins de 1 tour à repasser devant. Everts n'a également commis aucune faute, ne s'est jamais retourné. A l'évidence, il en 'a sous le pied'. Quand Tortelli veut aller le chercher, c'est au prix de prises de risques terribles. Et ça c'est malheureusement finit à l'hosto pour lui. Everts savait que Tortelli serait son plus serieux adversaire cette année. Il s'est préparé comme jamais pour sa dernière saison, gagnant tout les cross inter de début de saison. Il savait que le début de saison serait crucial pour la course au titre. Je pense qu'il est même plus rapide que les années précédentes. C'est un immense champion, à l'image de Carmichael aux US. Il a en plus une moto d'enfer cette saison avec la Yam à cadre alu. Je pense qu'il va finir en apothèose aux nations. Respect. |
D'accord mais encore une fois, c'est pas parce qu'il a perdu des points que tout est perdu. Everts aussi peut chuter ... si tortell' ne revient pas trop tard, il peut aussi enfiler les victoires comme des perles et la jouer façon Bubba sur RC aujourd'hui. Mathématiquement, rien n'est encore perdu, surtout après 2 courses ...
|
|
|
|
|
25 Apr 06 à 13:00
|

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 24-June 05
Lieu : dornecy
Membre no 1483

|
salut tout le monde,
comme le dis sergio, everts maitrise, son style coulé l'expose moins à la chute que celui tout en force de seb', la preuve...
de plus il est en situation psychologique hyper favorable pour lui, en tête du championnat, et à même de gérer son capital points, rien à voir avec la situation en 98, ou lors de son pétage de plombs avec pichon et le coup des lunettes -
tortelli aurait pu le déstabiliser cette année, mais bon, espérons que sa blessure n'est pas trop grave
pour en revenir à everts, on tient là le plus grand champion qui ait existé en motocross; vous me direz = et carmi alors?...
et bien carmi ,c'est une star, une étoile filante, alors qu'everts, çà fait un moment qu'il scintille...
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|