comment créer un partition libre sur disque dur, pour installer linux en plus de windows |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
comment créer un partition libre sur disque dur, pour installer linux en plus de windows |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 187 Inscrit : 9-April 06 Membre no 2431 ![]() |
tout est dans le titre
![]() merci |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3217 Inscrit : 2-March 04 Membre no 278 ![]() |
partition magic par exemple.
Tu va pouvoir redimentioné, creer, supprimer, deplacer... tes partitions. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 187 Inscrit : 9-April 06 Membre no 2431 ![]() |
c'est un logiciel ?
après je peux installé linux tout en gardant windows ? |
|
|
![]()
|
|||
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3217 Inscrit : 2-March 04 Membre no 278 ![]() |
Oui c'est un logiciel. Sinon pas de problemepour faire tourner tes 2 OS. Linux te proposeras Lilo ou Grub pour gerer ton multiboot. Attention par contre a installer Linux sur la bonne partition et pas celle ou il y'a deja windows. Voila sinon c'est pas bien dur a faire. A+ |
||
|
|||
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1078 Inscrit : 29-October 03 Membre no 63 ![]() |
Je crois que partion magic n'est pas gratuit, non ?
Sinon, tu prend un live cd et tu utilise gparted ou fdisk (en console). Dans le pire des cas, depuis l'installateur, tu peux le faire ![]() Attention pour lilo et grub, installe dabord windows, car sinon tu risques d'avoir quelques problèmes d'entré (mais facilement corrigeables) |
|
|
![]()
|
|
bin en fait j'ai déjà windows d'installé
faut pas que je formate mon disque dur pour pouvoir le partitionner ![]() |
|
|
![]()
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1078 Inscrit : 29-October 03 Membre no 63 ![]() |
Est-ce que sur ce disque dur il te reste de la place ? Si tu devais formater, as-tu déja essayé Linux (via un Live-cd par exemple) ? Car si tu n'aimes pas, que tu ne vires pas ton OS pour rien |
||
|
|||
![]()
|
|
bin oui j'ai de la place sur 143 GO il me reste 96 GO
![]() c'est quoi que tu appel OS ? je veux garder windows en plus de linux ![]() |
|
|
![]()
|
|||
Pour la 4eme fois.... OUI C'EST POSSIBLE. Dans un 1er temps tu redimensionne ta pârtition de 143Go a 100Go, tu récupereras 40Go pour linux. Dans cette partition tu dois obligatoirement créer un SWAP (partition d'echange LINUX) qui ferra le double de ta RAM. Ensuite tu as plusieurs choix, soit de prendre la totalité pour la partition root (/) ou alors de decouper en 3, root, var, home. Tu as plusieurs facon pour redimensionner ton disqaue et récuperer un espace vide, Partition Magic, Gparted ou Qparted a partir d'un Live CD. A+, Anthony PS : Pour info, difficulté : 2/10 |
||
|
|||
![]()
|
|
merci antho
![]() excuse si j'ai posé 4 fois la même question ![]() c'est juste que j'avais compris qu'il fallait formater le disque avant de faire la manip merci encore ![]() |
|
|
![]()
|
|||
Je te mets 2 liens qui traitent du sujet : http://linux.ensimag.fr/cohabwindows.html http://www.clubic.com/article-31614-1-linu...ion-facile.html C'est plus pratique qu'un long discours et sa te permettera de comprendre ce que tu fais. Par contre si je peux te conseiller quelques distributions pour débuter : Ubuntu (sur base Debian) : Une distribution complete, facile a installer et mise a jour régulierement. Suse : Distribution propre. Mais moins soutenue que les base Debian. Mandrake : Distribution reconnue pour sa facilité d'utilisation. Acces grand publique. Par contre tres tres gourmande au niveau ressources.... |
||
|
|||
![]()
|
|
encore merci rm250
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 8 May 25 à 05:31 |