mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> 

Discussions générales motocross et supercross! Infos, actualités, courses, championnats, pilotes...

- Pour les questions de matériels, de mécanique, de technique, de petites annonces... rendez-vous dans Le Paddock !
- Pour les discussions spécifiques aux régions, rendez-vous dans les espaces régionaux:
>>> Zones Nord - (Grand Est, Bourgogne, Bretagne, Nord, Franche-Conté, IdF, Pays de Loire, Normande, Picardie...)
>>> Zones Sud - (Aquitaine, Auvergne, Centre, Dauphinée, Languedoc, Limousin, Lyonnais, Pyrénnées, Poitou, Paca...)

 
Reply to this topicStart new topic
Les Juniors en 250 4T....
RM250
posté 10 May 06 à 12:09
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3217
Inscrit : 2-March 04
Membre no 278



Que pensez vous de ce qui risque de tomber pour l'an prochain?

A savoir que le junior ne se ferra plus en 125 mais en 250 4T...

Surtout que pour descendre au 96db les machines risquent de vraiement etre limité au niveau evolution moteur (se qui va peut etre equilibrer le plateau aussi...)

De plus un 125 sa coute pas trop chere ... mais passer un 250 4T toutes les 3 ou 4 courses sa risque de limiter ceux qui aimeraient perçer.

Votre avis m'interesse ! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxiracing
posté 10 May 06 à 12:37
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 29-April 05
Lieu : Bergonne
Membre no 1300



je n'ai pas bien comprie la question
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio
posté 10 May 06 à 13:39
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3638
Inscrit : 25-November 03
Lieu : Rhone Alpes
Membre no 78



Moi je pense que le Junior devrait continuer à se courir en 125 2tps. Primo, comme tu l'a souligné, celà réduit le budget d'une saison pour des pilotes qui ne sont pas encore sponsorisés, et dont l'entourage (parents) doit souvent assurer la majeure partie des dépenses, et secondo pour laisser les jeunes pilotes rouler avec des machines plutot faciles, qui pardonnent encore pas mal d'erreures (fin de manche difficiles à cet age).
Et puis ça forcerait les constructeurs à continuer la production 2tps...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxjerem
posté 10 May 06 à 15:17
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1286
Inscrit : 2-January 04
Membre no 151



pour le deux temps à 100%!!!!!! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vdub199
posté 10 May 06 à 17:46
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 11580
Inscrit : 21-December 03
Lieu : Tulle(19) + Clermont (63)
Membre no 130



ouai c'est abusé! sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Willybrouillard
posté 10 May 06 à 19:48
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 20-March 05
Lieu : Cergy le haut
Membre no 1162



QUOTE (Sergio @ May 10 2006, 13:39 )
... secondo pour laisser les jeunes pilotes rouler avec des machines plutot faciles, qui pardonnent encore pas mal d'erreures (fin de manche difficiles à cet age)...

Je crois pas que le 4tps soit plus exigent que le 2tps !!! Bien au contraire.
Par contre c'est vrai qu'au niveau frais de développement c'est bien moins cher le 2tps.

Mais bon, c'est pas le championnat de france junior qui va forcer les constructeurs à développer le 2tps, ça j'en suis sur !
Faut se plier à l'évolution même si c'est plus cher, c'est la dure loi du sport.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebcbien62
posté 10 May 06 à 21:18
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2181
Inscrit : 30-December 05
Lieu : Pas bien loin de St Omer (62)
Membre no 2029



pas la loi du sport, celle du commerce...... xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
a9stewaf
posté 10 May 06 à 21:37
Message #8


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 653
Inscrit : 15-October 03
Membre no 48



IMSTP6.gif
salut suis opposé au 4T pour les juniors ; l aspect financier y est pour beaucoup , y a qu a voir le nombre de moteur que prennet ds la tête les nationnaux ... les juniors casseront tout autant! Restons lep lus longtemps possible avec les 2 T au moins quand ca casse tu ouvres sans difficultés et tu rmontes facile aussi.. dep lus le prix des pièces est moindre.
Mon fils roule en 2 T (85 cc oblige) et je suis vraiment pas pressé de passer en 4 T/
A+
A9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bubba101
posté 11 May 06 à 13:08
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 257
Inscrit : 9-February 06
Lieu : Moissat
Membre no 2169



C'est vrai que c'est surtout sur les finances que sa va plus aller, sinon rien de contre les 4t
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojobmx
posté 11 May 06 à 20:01
Message #10


J o J o
******

Groupe : Staff
Messages : 5778
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415



c'est vraiment du bizness, ils en ont rien a foutre des pilotes!! encore une reforme a la con
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 30 Jul 25 à 12:30