pro-taper, quelle est la différence? |
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pro-taper, quelle est la différence? |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 398 Inscrit : 14-September 05 Lieu : la tête dans le guidon Membre no 1730 ![]() |
qui pourrait me dire quelle est la différence entre un cintre pro-taper easton à 119€ sans mousse et un contour à 89€ avec mousse, de plus sachant que la mousse seule vaut 17€ cela nous fait donc une difference de 47€
![]() je suis sur que pratiquement personne ne saurat me répondre, et par pitié ne me dites pas "l'alu n'est pas le même" ![]() ![]() quel est votre avis?(à moins qu'il y ai une veritable différence entre ces deux cintres) |
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#2
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![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
désolé mais moi je vais le dire, le easton si je ne me trompe pas est un alu type aviation, bien plus résistant ( et léger je crois ) que de l'alu standart qu'on retrouve souvent dans les guidon |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
c'est peut étre la qualité de l'alu j'ai regardé le catalogue moto évasion il n'y a rien de précisé
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
C'est la qualité de l'alu .
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Message
#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 398 Inscrit : 14-September 05 Lieu : la tête dans le guidon Membre no 1730 ![]() |
j'ai regardé sur le site pro-taper et vu que c'est de l'anglais
![]() mais bon si il s'avère que la différence de prix soit due à la nuance d'alu, pensez vous faire la différence entre un easton et le contour une fois monté sur une moto ![]() |
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#6
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![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
en cas de crash, fréquent en mx.... |
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Message
#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 398 Inscrit : 14-September 05 Lieu : la tête dans le guidon Membre no 1730 ![]() |
c'est pas faux
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 4-November 06 Membre no 3301 ![]() |
le easton est anodisé aussi, ca y fait pour la resistance, car l'anodisation ne sert pas qu'a coloré l'alu, elle le renforce serieusement.
Mais je suis d'accord, ca ne justifie pas la difference de prix. |
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Message
#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
je suis pas sur que sa renforce l alu
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 4-November 06 Membre no 3301 ![]() |
L'alumine ( la surface dont tu parles) et beaucoup plus dure que l'alu brute, pour tester prend une pieces anodisé et passe dessu avec une scie a metaux, elle va glicer, fait pareil avec de l'alu brute et tu lui ferras un accros.
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#11
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![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
jey a raison, l'anodisation renforce quelque peu, mais la on intervient dans le domaine de la chimie et de la résistance des matériaux...
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
je sais que sa renforce la surface mais es que sa renforce l alu a coeur ?
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 4-November 06 Membre no 3301 ![]() |
OK, je vois ce que tu veux dire fred.
Non cela n'agis pas au coeur de la pieces, mais l'anodisation peut aller de quelques centiemes a plus ( je ne sais pas exactement) donc forcement plus ou moins renforcé. Si la surface et plus dur, la piece est plus solide, en plus si la pieces etait anodisé jusqu'au coeur ( chose impossible, mais imaginons) je pense qu'elle casserait et ne ce torderait pas. |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 100 Inscrit : 26-July 05 Membre no 1575 ![]() |
une bonne taule avec un easton et un contour le resultat n'est pas tout a fait le meme le easton resiste beaucoup mieux
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 398 Inscrit : 14-September 05 Lieu : la tête dans le guidon Membre no 1730 ![]() |
il est vrai que j'avais légèrement tordu un contour il y a quelques années en chutant sur une glissade. cela m'avait surpris car je croyais ce guidon beaucoup plus résistant vu la cote qu'il avait, mais la cote devait plutot etre pour le easton.
enfin je me suis rendu compte qu'il existait deux cintre pro-taper sans barre différents il n'y a pas si longtemps que ça ![]() ![]() ![]() ![]() |
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