mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



 
Reply to this topicStart new topic
reglementation
bub
posté 20 Apr 04 à 14:07
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5819
Inscrit : 1-January 04
Lieu : au sud du nord de lille
Membre no 149



j'ai une copine qui souhaite se mettre a la randonnee moto et enduro loisir
elle possede son permis voiture et ne souhaite pas en repasser un autre
est ce tjrs possible de rouler en 125 avec le permis voiture ?
125 moins de 13 CV ?
la reglementation a t elle changee ?
merci pour les renseignements
bub
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FDR
posté 20 Apr 04 à 14:23
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1893
Inscrit : 15-October 03
Membre no 47



un lien qui t'aideras http://vosdroits.service-public.fr/particu...uire&l=NXTSP107
à ce que j'ai lu c'est en fonction de la date d'obtention.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bub
posté 20 Apr 04 à 15:15
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5819
Inscrit : 1-January 04
Lieu : au sud du nord de lille
Membre no 149



merci mister fdr
et bonjour chez vous.... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ikoné
posté 21 Apr 04 à 12:51
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1473
Inscrit : 11-October 03
Lieu : Devant le PC
Membre no 44



Une personne titulaire du permis B n'a pas le droit de conduire une moto de plus de 15 cv, tout simplement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bub
posté 21 Apr 04 à 12:59
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5819
Inscrit : 1-January 04
Lieu : au sud du nord de lille
Membre no 149



avant c'etait 13 CV non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ikoné
posté 22 Apr 04 à 08:28
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1473
Inscrit : 11-October 03
Lieu : Devant le PC
Membre no 44



Je ne sais pas bub.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MXboy
posté 22 Apr 04 à 09:03
Message #7


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 706
Inscrit : 16-December 03
Membre no 121



Oui avant c'était 13cv mais depuis que le permis 125 a été restitué aux personne ayant le permis voiture (fin du siècle dernier), la limite est passé à 15 cv...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bub
posté 26 Apr 04 à 07:31
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5819
Inscrit : 1-January 04
Lieu : au sud du nord de lille
Membre no 149



http://moto.tt.free.fr/permis.php
une petite page de confirmation...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tony
posté 26 Apr 04 à 17:58
Message #9


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 576
Inscrit : 11-November 03
Lieu : Lyon (sud)
Membre no 71



Personnelement qu'en j'avais mon permis 125 et que je roulai avec mon TM 125.
Sur la carte grise il était écrit MTL1 (donc 15chevaux) alors que l'engin en faisai 43chevaux.

Au niveau de l'assurance sa pose pas de soucis normalement.
Je m'etai fai arreter et les flics ne savai meme pas ce que voulai dire MTL1 ou MTL2
Bande de naze laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fablc4
posté 26 Apr 04 à 20:05
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 154
Inscrit : 21-December 03
Lieu : à coté de Sélestat
Membre no 128



En fait entre les types de moto c'est vraiment la foire.

Il est connu de tous (ou presque wink.gif ) que les 125 d'enduro (entre autre) dépassent de très loin la puissance officielle.

Si on cherche bien on trouve même une surprenante moto en MTT1 : la 525 EXC laugh.gif

Par contre le MTL c'est bien 15, il n'y a pas de MTL1 ou MTL2.
Si sur ta tm c'est écrit MTT1 c'est moins de 34 CV ET moins de 0,22ch/kg !

Donc logiquement tu n'avais pas le droit.
Par contre lors d'un enduro ça passe au contrôle admin et technique car c'est légal par rapport au règlement sportif qui ne tiens pas compte de la puissance mais seulement de la cylindrée.

Pour info : un pote expert en auto et moto mandaté par les compagnies d'assurance a régulièrement pour mission de vérifier que les motos sont bien homologuées lors d'un crash avec ou sans tier. Cela comporte par exemple les pneux (cross ...) et les bridages. L'assurance ne cherche pas systématiquement car cela reviens cher (le travail de l'expert n'est pas donné, il faut bien qu'il finance sa saison d'enduro tongue.gif ).

Fabien (en 400 de plus de 34 cv mais MTT1).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bub
posté 26 Apr 04 à 20:17
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5819
Inscrit : 1-January 04
Lieu : au sud du nord de lille
Membre no 149



pas simple ...
elle c'est juste pour tourner le week end et peut etre faire des enduros cool
merci en tout cas a vous pour les renseignements
bub
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fablc4
posté 26 Apr 04 à 20:34
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 154
Inscrit : 21-December 03
Lieu : à coté de Sélestat
Membre no 128



Pour tourner le week-end et les enduros cool, le bon plan semble chez les jap (pour une foi ohmy.gif ).

Genre un 125 DT ou TSR bref un p'tit 2T pas cher à l'achat, assez fiable à la puissance exploitable et surtout simple d'usage et d'entretient.

Une mécanique qui va pas de faire la tronche si tu oublies de faire le filtre à air de temps en temps ;-)

En prime le graissage séparé peut même être conservé, pas idéal en rendement et optimisation de conso mais tellement agréable en rando sans stress. Elle peut privilégier un bon saucisson à la place de la dosette d'huile biggrin.gif

En prépa light, juste une chasse au poid pas trop poussée, genre petite plaque phare et démontage des rp passagers. Une dent de moins devant, deux de plus derrière et ça monte partout.

Fabien

PS. et en plus c'est relativement légal (elle va tout de même pas garder les clignos et rétros wink.gif ).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bub
posté 26 Apr 04 à 23:46
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5819
Inscrit : 1-January 04
Lieu : au sud du nord de lille
Membre no 149



ok merci fabien je transmet tes conseils (pour le sausse aussi) a ma copine...
merci encore
bub
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vdub199
posté 27 Apr 04 à 21:36
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 11580
Inscrit : 21-December 03
Lieu : Tulle(19) + Clermont (63)
Membre no 130



moi c'est pareil j'ai le permis gros cube mais j'ai le A donc limité à 34 ch or ma 250 EXC en fait dans les 45 mais ça ne pose pas de problème pour l'assurance...
et pour les routière c'est plus stricte?

ps: pour les catégories c'est en effet du n'importe koi: la 525 KTM catégorie 1 alors que la 200 GAS GAS est catégorie 3!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fablc4
posté 27 Apr 04 à 22:14
Message #15


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 154
Inscrit : 21-December 03
Lieu : à coté de Sélestat
Membre no 128



Catégorie 3. Ca existe ça ????

a ma connaissance deux catégories seulement en MTT : 1 et 2.

Ensuite c'est au constructeur de choisir le type et le niveau de bridage pour classer sa moto. Par exemple la Yam 125 WR est en MTT2.

Une 525 d'origine est impossible à rouler mais est 100 % conforme à toutes les normes (y compris les sévères normes anti polution suisses et allemandes).

Le choix est surtout lié au pays principal de certification (Espagne pour les gasgas, Frande pour les Yam en France, Autriche pour les KTM) les constructeurs n'aiment pas perdre du temps à définir un bridage pour chaque pays car il est de toutes façons destiné à être supprimé au plus vite.

J'ai vu une 250 wrf vraiment full origine, et franchement je la dépose en vtt laugh.gif
Bien sur le cons fait normalement un peu de travail avant de la livrer au client, mais là elle est était bridée à mort. C'etait pas des chevaux mais des poneys de bois
biggrin.gif

Fabien
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 29 Jun 25 à 02:29