mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

 
Reply to this topicStart new topic
avis possesseurs CRF, en vue achat 1er 4tps
huit
posté 27 Jun 06 à 00:34
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 227
Inscrit : 9-February 06
Membre no 2168



salut,
j'aimerais achetter une nouvelle becane et mon budget s'orienterait vers un
CRF de 2003 ou 2004.
venant d'un 250 CR-X (enduro homologué) et ayant un niveau (cross/enduro) dans la moyenne, ma premiere question se situe au niveau du choix de la cylindrée...???
250 ou 450 ????

personnelement, je pencherais plus pour le 450, car moins cher d'occasion que le 250...qu'on ma dit plus fragile et plus cher d'entretient egalement....??? est ce vrai ??? on ma dit aussi que le 250 4tps fallait etre dans les tours a la maniere d'un 125...est ce vrai de nouveau???
Je vous pose la question car je n'ai jamais essayé de 450 4tps...juste un 250 wrf (recent)et ca me semblait tres proche de mon 250 2 tps(vieille ecole biggrin.gif 1990 ) .Alors est ce que je reste avec a peu pret la meme puissance ou est ce que je me laisse tenter par la grosse..??? sachant que je prefere rouler au couple que dans les tours.

voila, et sinon je voulais avoir l'avis de possesseurs de 450 CRF 2003/2004 sur ces machines.
-y a t'il u une evolution significative entre ces 2 années?
-laquelle preferer?
-est ce que ce sont des motos qui demandent beaucoup d'entretient et/ou un porte monnaie bien fourni (hormis les incontournables reglage soupapes, vidanges et filtres)
-avez vous u des problemes avec ces becanes ou que du bonheur. biggrin.gif
enfin tout ce que vous pouvez me dire a leur sujet est bienvenue..
.
merci pour vos temoignage et l'aide que vous allez m'apporter
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DAVOUT
posté 27 Jun 06 à 10:48
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1215
Inscrit : 4-July 05
Lieu : juste la tu vois bein!!
Membre no 1508



Je pense sincerement que les 2 sont les meilleures choix possible dans leur catégorie respective.

Perso j ai roulé avec les 2 et l an prochain je repart en 450.Apres c est un choix vraiement personnel et personne d autre que toi ne peuve en decider. Y a plu qu a essayer les 2 et a faire du physique si tu choisi la grosse wink.gif

Bonne chance dans ta quete du graal xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
javz
posté 27 Jun 06 à 22:34
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 409
Inscrit : 28-June 05
Membre no 1493



Du point de vue du budget une grosse cylindree te coûtera moins cher en entretient moteur vu que tu aura plus de mal à la piloter au maxi de ses capacités

j'ai un 450 CREF 2004 , à ma connaissance les évolutions entre model 2003 et 2004 sont minimes , peut être une carburation un peu capricieuse sur la 2003
Pour les 2 années la clôche embrayage est parfois faiblarde, elle se marque trés rapidement. Perso j'ai remplacé par du HINSON et c'est du béton
Les soupapes titanes (à l'admission) ont aussi tendance à se déformer contre leurs siéges ça les rend de moins en moins étanche et la moto devient dificile à démarrer
pour éliminer le problême j'ai monté les soupapes acier du model quad , et de mon point de vue la différence de rendement se sent pas

Pour le reste c'est de la super qualité , une chaine de distribution par saison pour assurer ,un jeu de segments (mon piston était à la côte origine à la fin de la premiére année) beaucoup de vidanges avec de la bonne huile ... et t'es tranquille

Aprés, au niveau pilotage le moteur de la 450 est plutôt facile surtout comparé à un 250 2 temps, mais tu sera peut être moins frustré avec un 250crf que tu peut mettre à toc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
huit
posté 27 Jun 06 à 23:13
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 227
Inscrit : 9-February 06
Membre no 2168



cool...merci les gars pour vos avis eclairés.
je vais voir niveau budget si je peux preferer un 2004, mais je n'ai quaziment
plus de doute sur la cylindrée...ca sera un 450.
je serais plus frustrer de pouvoir mettre rapidement la becane a toc que l'inverse.
j'suis bien decider a en baver un peu quand meme avant....smile.gif
et je pense qu'avec la 450, tu peux y aller avant de trouver ses limites.

sinon pour infos pouvez vous me dire combien coute la chaine de distrib a faire
tous les ans, ainsi que le reglage soupapes et eventuellement le changement
pour les soupapes en acier?

merci encore et j'attends d'autres avis si il y a des CRF user.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
javz
posté 29 Jun 06 à 21:47
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 409
Inscrit : 28-June 05
Membre no 1493



la chaine distrib 37€
une paire de soupapes acier TRX 50€
Go to the top of the page
 
+Quote Post
huit
posté 29 Jun 06 à 23:27
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 227
Inscrit : 9-February 06
Membre no 2168



j'imagine que c'est juste le prix des pieces sans la main d'oeuvre.
tu fais ca toi meme?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yzman
posté 3 Jul 06 à 12:05
Message #7


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 846
Inscrit : 29-November 05
Membre no 1945



YAMAHA cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
huit
posté 3 Jul 06 à 15:32
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 227
Inscrit : 9-February 06
Membre no 2168



QUOTE (yzman @ Jul 3 2006, 12:05 )
YAMAHA cool.gif

oui...mais z'encore..??????
as tu des arguments pour developper un peu..??? laugh.gif
ou c'est juste que t'as des parts chez les bleues...???? biggrin.gif

allé, allé....pas d'autre avis de possesseurs de CRF ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Simpsons #792
posté 7 Jul 06 à 22:02
Message #9


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 553
Inscrit : 6-January 04
Lieu : Puylaurens
Membre no 158



J'ai un 450 CRF 2006, niquel, aucun souci de la saison. Aussi, je le vends pour acheter le 2007 donc s'il y a des intéressés...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
huit
posté 7 Jul 06 à 23:00
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 227
Inscrit : 9-February 06
Membre no 2168



dis toujours combien.... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Simpsons #792
posté 14 Jul 06 à 13:41
Message #11


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 553
Inscrit : 6-January 04
Lieu : Puylaurens
Membre no 158



Je l'affiche à 6 000€.

http://mxteam.com/forums/index.php?showtopic=14516
Go to the top of the page
 
+Quote Post
javz
posté 25 Jul 06 à 13:40
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 409
Inscrit : 28-June 05
Membre no 1493



allez moi aussi je vend peut être mon 450 2004
avec carte grise , fourche préparée, pignons de 5 boite longue, clôche Hinson
soupapes acier, plastiques origine neuf, chaine joint torique DID....

Pour le prix j'en sait rien, mais à priori un petit peu plus cher que les 450 2004 sans homologation
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktmredbull
posté 25 Jul 06 à 15:52
Message #13


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 22-February 05
Membre no 1086



moi je vend un 450 crf 2005. il a presque pas rouler avec le quit piece plastique kit deco sob neuf pneu ect quit chaine enfin elle es nikel prix 5200 euro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brunty
posté 25 Jul 06 à 22:55
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1837
Inscrit : 11-September 04
Membre no 715



Moi je vend un 250crf 2006 avec tous les plastiques neufs d'origines+préparation.
5500euros (peut étre un peut moins)suivant combien j'ai à méttre au bout pour la 2007.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
huit
posté 25 Jul 06 à 23:09
Message #15


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 227
Inscrit : 9-February 06
Membre no 2168



bon, c'est bien gentil mais a la base c'etait pas un topic pour que tous les possesseur de CRF
essaie de me refourger la leur...smile.gif
en plus vous etes tous grave trop cher....tongue.gif
allé, les squatteurs....dans la bonne rubrique svp... xwhistling.gif

non serieusement, j'ai toujours pas la mienne et je suis de nouveau en plein dilem:
svp....quoi faire....???????

j'ai le choix entre:
-450 CRF 2005 a 4000€
ou
-450 CRE-F 2004 (1500km) a 4700€

sachant que je fais pas de compet cross, et que je pratique autant le terrain que la ballade
et que cependant mon budget est plus proche du prix de la CRF.....arggggg....
je casse la tirelire pour pouvoir en profiter un peu plus et meme aller achetter ma baguette avec,
ou je prend le model cross que je brique toute la semaine dans le garage en attendant le week-end....????????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
huit
posté 30 Jul 06 à 19:56
Message #16


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 227
Inscrit : 9-February 06
Membre no 2168



bon ca y est...g fait mon choix...j'ai craqué smile.gif
j'ai pris le 450 CRE-F HM
et apres l'avoir essayée hier et aujourd'hui, je suis pas mecontent du tout
c'est vraiment ce que je recherchais....d'la balle cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
florian#10
posté 1 Aug 06 à 20:13
Message #17


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 103
Inscrit : 4-February 04
Membre no 216



cool xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benoit_250_CRF
posté 5 Aug 06 à 19:11
Message #18


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 173
Inscrit : 29-January 06
Membre no 2132



QUOTE (javz @ Jun 27 2006, 22:34 )
Du point de vue du budget une grosse cylindree te coûtera moins cher en entretient moteur vu que tu aura plus de mal à la piloter au maxi de ses capacités

j'ai un 450 CREF 2004 , à ma connaissance les évolutions entre model 2003 et 2004 sont minimes , peut être une carburation un peu capricieuse sur la 2003
Pour les 2 années la clôche embrayage est parfois faiblarde, elle se marque trés rapidement. Perso j'ai remplacé par du HINSON et c'est du béton
Les soupapes titanes (à l'admission) ont aussi tendance à se déformer contre leurs siéges ça les rend de moins en moins étanche et la moto devient dificile à démarrer
pour éliminer le problême j'ai monté les soupapes acier du model quad , et de mon point de vue la différence de rendement se sent pas

Pour le reste c'est de la super qualité , une chaine de distribution par saison pour assurer ,un jeu de segments (mon piston était à la côte origine à la fin de la premiére année) beaucoup de vidanges avec de la bonne huile ... et t'es tranquille

Aprés, au niveau pilotage le moteur de la 450 est plutôt facile surtout comparé à un 250 2 temps, mais tu sera peut être moins frustré avec un 250crf que tu peut mettre à toc

est-ce que l'on peut faire la même chose avec 250 crf 2004 (monter des soupapes acier).
elles sont vraiment trop fragiles celles en titane, et cher 100 pièces ohmy.gif
merci de ta réponse (en plus si tu sais quelle modèle de soupapes il faut prendre c'est l'amérique !) xthumbup.gif
tchao
un nordiste ! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
javz
posté 10 Aug 06 à 13:40
Message #19


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 409
Inscrit : 28-June 05
Membre no 1493



Pour ta 250 tu trouvera pas d'acier en piéce origine Honda
par contre Bud importe des US des adaptables acier
je te conseille de les appeler pour savoir si ils recommandent le montage de ressorts tarés plus dur vu que la 250 prend 3 à 4000tr/min de plus qu'un 450
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benoit_250_CRF
posté 11 Aug 06 à 08:34
Message #20


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 173
Inscrit : 29-January 06
Membre no 2132



ok merci je vais essayer !
tchao
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jo21
posté 11 Aug 06 à 18:19
Message #21


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 519
Inscrit : 22-January 05
Membre no 1007



lu benoit moi le soupape je les paye 60 euros piece pr les titanes mai peu tu me dire ce ke ta di bud ?merci d avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benoit_250_CRF
posté 13 Aug 06 à 09:29
Message #22


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 173
Inscrit : 29-January 06
Membre no 2132



et tu les trouves où tes soupapes à ce prix là ?
moi c'est 90 euros chez Honda et j'ai pas mieux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benoit_250_CRF
posté 13 Aug 06 à 09:37
Message #23


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 173
Inscrit : 29-January 06
Membre no 2132



produit Bud :
Soupapes imprégnées d'un revêtement spécial réduisant la friction et résistant mieux à la corrosion. Elles sont légères, avec un profil améliorant le flux
prix : 63€ hors frais de port
j'ai envoyé un mail et attend leur réponse !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jo21
posté 15 Aug 06 à 21:16
Message #24


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 519
Inscrit : 22-January 05
Membre no 1007



je les ai chez mon concecionnaire honda il me fait un bon remise a ce que je voi
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 23 Jun 25 à 11:19