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probleme 250 yzf, moteur cassé mais pas de panne......
aeromick
posté 10 Jul 06 à 13:41
Message #1


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Salut, voila hier j'ais cassé le moteur de ma 250 yzf 03 sad.gif .
Elle a serée et l'huile est ressortie par le carburateur (apparement).Donc ce matin me voila parti a tout démonter pour voir l'etendue des degats et a ma grande surprise rien de particulier a déplorer IMSTP6.gif .

Le piston et rayé sans plus et la chaine a l'air bien il y a juste (enfin juste.....)le guide de chaine qui etait mort.

Il y a aussi une chose qui me parais bizzard c'est que sur les petit cylindre (désolé je me souvient plus du nom) qui sont au dessu des ressorts de soupape et entre les cames il n'y a rien qui ressemble au pastilles pour refaire le jeu.

Je précise que je n'ais jamais démonté de 4 temps donc il est difficile pour moi de savoir ce qui est normal ou pas xblushing.gif


Si une ames (ou plusieurs biggrin.gif ) genereuse pouvais m'aider ce serais trés sympa. merci
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matt250rmz
posté 10 Jul 06 à 17:11
Message #2


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logiquement lorsque tu enléve le couvercle de la culasse en plastique tu accéde directement au arbres a cames , une fois que tu les as enlevés tu as les capuchons de soupapes , normalements tu dois avoir une pastille qui doit soit étre en dessous ou soit elle fait ventouse avec l'huile dans le capuchon , aprés le mieux a faire c'est de regarder le numéro qu'il y a sur ta pastille mais pour ce qui est de la casse proprement parlé je ne pourrais pas te dire exactement de quoi il s'agit , par contre si tu a des questions au niveau mécanique pour le démontage tu peux tjs les poser et je verrais si je peux y répondre .

pour info je posséde un 250 rmz 2004 donc c'est la méme cnception au niveau du moteur mis a par qu'il a y 5 soupapes sur la yamaha si je me trompe pas !
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aeromick
posté 10 Jul 06 à 17:33
Message #3


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oui ok, je te remercie pour les pastilles je les ais trouvé xblushing.gif .

J'ai osculté tout a l'heure pour comprendre et je me suis apercue qu'il y avait du jeu dans le vilbrequin.C'est a dire que quand j'attrape le rotor d'allumage et que je le pousse d'avant en arriere il y a un jeu non négligable, ca me parait pas trop normal dry.gif car normalement sur un 2 temps y en a pas a ce niveau. Qu'en pense tu?
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matt250rmz
posté 10 Jul 06 à 20:13
Message #4


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tu dit que lorsque que tu prend l'allumage il y a du jeu au niveau transversal (sur l'axe du vilebrequin) parce que si c'est ca en effait ce n'est pas normal du tout , maintenant reste a savoir a quoi c'est dù !

-au niveau de la bielle tu avais du jeu ou pas?
-les roulements sont comments?
-et ton allumage n'a pas subit de choc ou de probléme?

au niveau de ton allumage il faut que tu regarde derriére tu a le pignon qui entraine la chaîne de distribution , si tu a un arrache volant regarde si il n'y a pas de probléme a ce niveau aussi !!!
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dcrouzel
posté 10 Jul 06 à 21:40
Message #5


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si ton vilo a du jeu c'est certainement tes roulements de vilo @+++Didier
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aeromick
posté 11 Jul 06 à 01:57
Message #6


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exact Didier, les roulements de vilo et la bielle sont mort,plus le piston et la distrib,donc grosse facture a prevoir.

P......... fait chier pour une moto que j'ai depuis 3 mois enfin bon.......


Merci a tous pour votre aide xthumbup.gif


Micka
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dcrouzel
posté 11 Jul 06 à 21:43
Message #7


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pourquoi la distrib est elle morte ??????? @+++Didier
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aeromick
posté 12 Jul 06 à 00:50
Message #8


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pas morte Didier, mais vu que c'est demonté je vais la changé en meme temps, je vais pas remonter et refaire ca dans 2 mois, en plus c'est pas ca le plus cher.

Mais comme le cylindre est touché je vais peut etre mettre un kit athena 290.

Donc peut etre que je vais vendre le piston, les segments, les joint du haut moteur que j'ai deja si ca interesse quelqu'un c'est de la pieces d'origine et tout neuf.Salut
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fmt
posté 19 Jul 06 à 13:09
Message #9


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Et bien tu tend tires pas trop mal !!!
Bon courage pour la suite.
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