mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
ou peut on tourner san license?
zaneger
posté 5 Sep 06 à 19:30
Message #31

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 28-August 06
Lieu : 63160 Neuvile
Membre no 3023

Je suis completement d'accord avec toi mais toujour est il que quand tu te prend une petite fouge du style entorse et qu'aux urgences on ne te demande rien la plupart des pilotes dont moi(j'ai l'honnetté de le dire) ne vont pas retrouver le résponsable du terrain pour faire une déclaration. Par contre si c'est un carton plus grave avec risque de complications il est vivement conseiller "de se prendre la tete" pour faire une déclaration. En general dés que les pompiers viennent chercher un pilote il faut absolument faire une déclaration meme moi j'ai bien ete con de pas en faire quand je me suis viandé. Mais si les formalités ete simplifées on la fera sistematiquement. Et ça Moto vete est au courant et ça les arranges bien. Je sais que tu as raison qu'on devrait tout déclarer a Moto Verte mais quand t'as un petit bobo tu ne vas pas courir apres le résponsable du terrain pour faire une déclaration à moin de l'avoir fait le jour de l'accident(quand t'as un mec qui gueulle par ce qu'il a mal tu ne lui demande pas sa licencepour faire une déclaration) J'espere que là je me suis expliqué clairement à plus sur les terrains(on refait Verté demain) et bon roulage.
Go to the top of the page

+Quote Post
le crossman
posté 5 Sep 06 à 20:16
Message #32

Team Member

Inscrit : 9-January 05
Lieu : clermont-Ferrand
Membre no 970

toute façon quand tu te prends une gamelle cé toujours la sécu qui paye en premier , ensuite cé que du complément !! à l'hosto ils s'en foute d savoir comment tu t'es fait mal !!!! ils sont juste là pour te soigner !!! et encore à condition de pa les bousculer ces braves internes qui se prennent pour dieu le père!!!

+Quote Post
charbo
posté 5 Sep 06 à 20:49
Message #33

Team Member

Inscrit : 31-January 05
Lieu : orcines
Membre no 1032

vs avias qu'a pas vous prendre de gamelles!!!!!! tongue.gif

+Quote Post
NoFear
posté 5 Sep 06 à 22:09
Message #34

Team Member

Inscrit : 7-September 05
Membre no 1702

QUOTE (le crossman @ Sep 5 2006, 20:16 )
toute façon quand tu te prends une gamelle cé toujours la sécu qui paye en premier , ensuite cé que du complément !! à l'hosto ils s'en foute d savoir comment tu t'es fait mal !!!! ils sont juste là pour te soigner !!! et encore à condition de pa les bousculer ces braves internes qui se prennent pour dieu le père!!!

Oui mais tu oubli le président des clubs qui risque trés gros........ wink.gif

en cas de chute trés grave..... dry.gif
aprés il est impliqué personnellement pour 2 ou 3 **** qui veulent pas prendre une license

rolleyes.gif

+Quote Post
le crossman
posté 6 Sep 06 à 11:25
Message #35

Team Member

Inscrit : 9-January 05
Lieu : clermont-Ferrand
Membre no 970

oh que non j'oubli pa les présidents des moto-club!!!! si tu lis bien un de mes post tu verras que j'y pense sérieux à ceux qui s'occupe des terrains de moto-cross!!!

charbo ,des fois t'en prend bien des belles toi aussi, quoi tu t'es cassé sur la dernière ??? biggrin.gif biggrin.gif
cé sur qu'on voudrait tous s'en passé de ces pelles qui peuvent t'abimer sévère, malheusement pour ça y'a qu'une solution cé d'arreter la moto et ça j'y pense méme pa!!!!!!! à mon avis, pour faire ce sport , faut pa mal de chance mais avoir une bonne étoile pendant toute la saison c'est du réve!!!!!!!! blink.gif alors des fois ça casse et on se retrouve là ou on voudrait jamais mettre les pieds!!!! huh.gif

+Quote Post
Bing-bing
posté 7 Sep 06 à 11:24
Message #36

Team Member

Inscrit : 4-April 06
Lieu : cournols
Membre no 2411

Salut est ce que quelqu'un serai capable de me donner le prix aproximatif d'une assurance pour pouvoir faire tourner les gens sans licence!car cela m'interresse!
Merci

+Quote Post
zaneger
posté 7 Sep 06 à 12:26
Message #37

Team Member

Membre no 3023

Il me semble que pur nous à Verté il y à 2 ans on pyait entre 300 et 400 euros.

+Quote Post
Bing-bing
posté 7 Sep 06 à 13:39
Message #38

Team Member

Inscrit : 4-April 06
Lieu : cournols
Membre no 2411

merci ou est ce que je peux avoir plus de renseignement sur cette assurance car on a un terrain et cette assurance pourrai nous interresser!merci d'avance

+Quote Post
vincentimes.69
posté 7 Sep 06 à 20:03
Message #39

BigBrother

Groupe : Staff
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34

l'ufolep peut répondre à cette question par exemple.

+Quote Post
zaneger
posté 7 Sep 06 à 20:18
Message #40

Team Member

Membre no 3023

Je viens de me renseigner:alors c'est Moto Verte qui fait cet assurance seulement(pour faire court)c'est une assurance qui assure le president ou le responsable du terrain de ne pas à avoir d'emmerde en cas d'accidents. En aucun les pilotes non licenciés ne sont assurés par cette derniere. A eux d'avoir une bonne résponsabilitée civil (il y en a qui peux vous couvrir pendant la pratique de certain sport )ou une bonne mutuelle avec une clause qui peux aussi vous assurer pendant la pratique de certain sport. IL faut bien lire ces contrats ou ne pas hesiter à se les faire expliquer par sont assureur (ils sont là pour ça). On peut tout à fait etre bien couvert meme sans licence. Maintenant certain clubs n'acceptent pas les non licencié peut etre par ce qu'il n'ont pas souscrit cette fameuse assurance qui décharge le résponsable Mais contact Moto Verte pour plus d'info et tiens nous au couran...

+Quote Post
vincentimes.69
posté 8 Sep 06 à 19:18
Message #41

BigBrother

Groupe : Staff
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34

Je le redis (j'en suis sûr), l'ufolep fait aussi ce genre d'assurance. La compagnie d'assurance d'UFOLEP est : APAC. wink.gif
MotoVerte est l'assurance souscrite par la FFM.

+Quote Post
CRUCHETTE'GIRL
posté 8 Sep 06 à 22:06
Message #42

Team Member

Inscrit : 24-May 06
Membre no 2645

Je suis d'accord pour l'histoire de moto verte pour l'assurance du terrain, mais est- ce que après les licenciés FFM sont aussi couverts?
Là on parle de non licenciés mais c'est comme tout, pour UFOLEP je pense qu'ils ne prendront en compte que les licenciés UFOLEP.
Pour les assurances je pense qu'il doit y en avoir des indépendantes...
Je me renseigne...

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 31 Jul 25 à 06:00