mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



Evolution règlement MX ancienne
Malo
posté 1 Aug 06 à 17:24
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 31-December 04
Membre no 956



Le règlement 2007 du championnat de France de MX ancienne est déjà à l'étude. Mieux vaut s'y prendre tôt si l'on ne veux pas connaitre les caffouillages de cette année xwhistling.gif .
Plusieurs personnes planchent de façon indépendante sur le sujet et il serait interressant de connaître l'avis des principaux concernés à savoir les pilotes.
L'un des sujets qui fâche, est l'acceptation des premiers mono-amortisseurs ou non ?
La question est de savoir si le règlement doit accepter toutes les machines jusqu'à 1983 par exemple ?
Seulement les bi-amortisseurs ; laisser rouler les mono-amortisseurs sans classer le pilote ; Tout accepter et classer tout le monde;
Arguments invoqués:
- Si on accepte les mono-amortisseurs, on dénature l'idée d'ancienne.
- Plusieurs pilotes possèdent des machines mono-amortisseurs et aimeraient rouler avec. Pourquoi les rejeter ? pourquoi pas un classement spécifique ? mais sont-ils assez nombreux ?
- étendre les possibilités augmente le nombre de participants potentiels aux épreuves

Tous les avis sont bons à prendre, n'hésitez pas à donner votre opinion.
Autres sujets en débat:
- l'âge des pilotes acceptés
- trouver des circuits adaptés aux anciennes
- Organisation de journée spéciales anciennes
- trouver la place de la catégorie pré -75
- intérêt d'une catégorie démonstration
........

Bonne réflexion et RDV à Martigné le 20 août pour la suite.

Dom.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Malo   Evolution règlement MX ancienne   1 Aug 06 à 17:24
- - huskysportsweden   voilà un sujet delicat qui risque de fâcher quel q...   2 Aug 06 à 22:06
- - vinsiltopi   tout a fais d'accord avec toi huskyjupilerswed...   3 Aug 06 à 11:44
- - husqy 82   et bien, en ce qui concerne l'aspect technique...   4 Aug 06 à 11:14
- - 500 CR   ba c sur que c dommage si il ya des limites d...   4 Aug 06 à 13:29
- - vintagemoto55   je suis pour l'extension de la catégorie ...   15 Aug 06 à 20:45
- - oldi   complétement d'accord avec vintage55, pourquoi...   16 Aug 06 à 10:00
- - vintagemoto55   de toute façon, on aura le même "problème...   16 Aug 06 à 13:41
- - huskysportsweden   j'ai encore mieux comme exemple: une CZ 360 de...   16 Aug 06 à 16:03
- - thump   oui mais toi t'as des gardes boue carbone   16 Aug 06 à 22:48
- - le canari   oui c est même du fiberglass / carbone kevlar ...   16 Aug 06 à 23:15
- - thump   Bon Hvajupiler ,pas faché on se boit une canette b...   16 Aug 06 à 23:50
- - huskysportsweden   oui Yellow tchip tchip, moi dans mes caches later...   17 Aug 06 à 16:47
- - tpouge   Salut Ca ne me regarde pas vraiment je ne roule p...   18 Aug 06 à 00:03
- - 490YZ   Quand je vois le merdier qu'est vos catégories...   19 Aug 06 à 23:22
- - huskysportsweden   si tu viens avec une 88, pourquoi pas moi avec une...   20 Aug 06 à 08:58
- - lemerzer22   Le sujet est très vaste et interressant et à lire ...   21 Aug 06 à 20:29
- - 490YZ   D'accord avec toi Husky..., mais quelle différ...   21 Aug 06 à 23:00
- - huskysportsweden   ben moi les Yam ou autres japonaiseries, je connai...   22 Aug 06 à 15:11
- - MX steph   Je trouve l'idée de tpouge trés bonne, une cla...   23 Aug 06 à 14:50
- - frite34   pas tres connaisseur en la matiere j'ai un cr ...   23 Aug 06 à 15:49
- - vintagemoto55   c'est vrai que le sujet prête à discussion ...   25 Aug 06 à 08:35
- - sandre   est ce que c'est très compliqué d'intègrer...   29 Aug 06 à 21:21
- - rmb   salut a tous! pour moi le probleme et simple.....   30 Aug 06 à 09:39
- - shercoman   Pour ma part et a l' age de la trantainemoi au...   30 Aug 06 à 11:03
- - vintagemoto55   finalement, je constate que l'on est avec sher...   30 Aug 06 à 13:31
- - thump   D'aprés vous cette moto pourrait elle rouler e...   1 Sep 06 à 21:46
- - thump   Et celle là ?   1 Sep 06 à 21:49
- - tpouge   QUOTE (thump @ Sep 1 2006, 21:46 ) D'aprés vou...   1 Sep 06 à 22:01
- - le canari   salut thump !!! je pense que oui ma...   1 Sep 06 à 22:04
- - rmb   salut a tous! bonne question!!!pou...   1 Sep 06 à 22:11
- - thump   Pour info , la 250 Elsinore 79 a le kick à G , et ...   1 Sep 06 à 23:11
- - le canari   ah comme tu dit thump ! nous les francais o...   1 Sep 06 à 23:32
- - rmb   re salut a tous! bien d'accord avec vous...   2 Sep 06 à 09:04
- - lemerzer22   Bonjour a tous Pour éviter tous les protos et aug...   5 Sep 06 à 19:26
- - huskysportsweden   ben moi je trouve qu'on devrait faire des elim...   5 Sep 06 à 21:20
- - thump   Voilà ,t'as tout compris Francis , c'est c...   5 Sep 06 à 21:47
- - husqy 82   et bien je sent que la mayonnaise prend et que des...   6 Sep 06 à 16:19
- - huskysportsweden   et ça ??? ça peut rouler ???? si oui, je pi...   10 Sep 06 à 17:39
- - lemerzer22   Règlementairement je ne sais pas mais dans l'e...   11 Sep 06 à 18:03
- - huskysportsweden   en trial (trial des vieilles tiges en Belgique), i...   11 Sep 06 à 20:04


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 25 Jul 25 à 19:02