mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
réglement MX ligue Auvergne, nouveau réglement catégorie 125.
wilson
posté 8 Nov 06 à 21:31
Message #121

Newbie
*

Groupe : Membres
Inscrit : 5-October 06
Membre no 3175

salut cette année je suis passer dans votre ligue et j'ai trouver le programme interressant alors kan je voi ce ki est proposer separer des serie 125 et open et pas de final vous aller vous retrouver avec un niveau ligue en open et un niveau promo en 125 mis a part kelke pilote devan.A moin ke ce ne soi pour favoriser kelke pilote ki n'etai pa sur de ce kalifi ke kelkun a fai ce programme xwhistling.gif xwhistling.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
L'inconnu
posté 9 Nov 06 à 07:14
Message #122

Newbie
*

Inscrit : 17-May 06
Membre no 2615

Je me permets simplement de faire quelques remarques.
D'abord le prix des licenses la license NCB coute quand beaucoup moins cheres donc pourquoi les NCB devraient rouler autant que les NCA ?
ATTENTION les NCB je ne tirent pas sur vous, qu'on soit bien d'accord.
Sur le réglement FFM il y a soit le junior (125 2t) soit le NATIONAL et l'ELITE qui ont 2 catégories le MX1 et le MX2, pourquoi la ligue d'Auvergne veut inventer un autre championnat.
J'estime qu'il est impératif de garder ce schéma de course pour l'évolution des jeunes. MX1 - MX2 - Super finale MX1/MX2.
Effectivement un jeune qui monte du 85 n'a pas forcément l'envie de se battre avec un Manu; mais dans ce cas ou est le principe de prendre une license NCA qui représente la compétition et non le plaisir de pratiquer le cross.
Mais pour les jeunes qui roulent, ou qui vont rouler au JUNIOR ou NATIONAL comment vont ils évoluer si ils ne se mesurent pas à plus fort qu'eux déjà dans leurs ligues.

+Quote Post
charbo
posté 9 Nov 06 à 09:55
Message #123

Team Member

Inscrit : 31-January 05
Lieu : orcines
Membre no 1032

tout à fait d'accord avec l'inconnu wink.gif

+Quote Post
le corbeau
posté 9 Nov 06 à 10:51
Message #124

Member
**

Inscrit : 26-April 06
Membre no 2510

bravo wilson ca fait plaisir de trouver quelq'un qui ose dire ce que beaucoup de personne pense .
l' inconnu aussi a raison , il suffit de copier ce qui se fait de mieux et qui existe deja .

+Quote Post
zaneger
posté 9 Nov 06 à 13:18
Message #125

Team Member

Inscrit : 28-August 06
Lieu : 63160 Neuvile
Membre no 3023

Je suis tout à fait d'accord avec l'INCONNU les meilleurs 125 auraient du se mesurer aux "GROS" (comme j'aime bien les appeler)Toutefois je metterai une bémol quand aux fait que le NCA c'est de la compétition et non le plaisir de pratiquer du cross. Dans mon club il y a des pilotes NCA qui roulent pour le plaisir, et roulent en ligue car en NCB ils n'ont pas leurs places en effet il marquent des points. Quand je discute avec eux c'est plus le qualificatif de "fun" qui reviens que celui de "compétition"et pour d'autres c'est de la compétition pur et dur (chacun son trip) C'est en NCB que BOUBA a débuté et quand il c'est senti d'attaque est monté en NCA Sinon LE CROSSMAN si tu montes en ligue prends des cronos maintenant et prends des cronos aprés ta saison xwhistling.gif (à mon avis il n'y aura pas photos)Je me doute que c'est une décision dur à prendre mais dits toi que tu rouleras plus dans une journée que ça va te tirer et que tu auras bonne conscience en libérant une place en NCB pour des pilotes qui galère pour s'inscrir (comme ça a du t'arriver)A mon avis tu auras tout à gagner sinon de perdre un peu de sous car plus chère xblushing.gif

+Quote Post
le crossman
posté 9 Nov 06 à 14:34
Message #126

Team Member

Inscrit : 9-January 05
Lieu : clermont-Ferrand
Membre no 970

ça cé sur que question finances cé pas la méme chose !!! la licence , les engagements ,les chéques de cautions, la demande de dossard qui doit pas etre gratuite!!! je dois p'etre en oublier!!! rien qu'en paperasserie ça fait un joli budjet!!!!!

il fo habiter chez papa et maman, sinon avec méme pa 1000 euros par mois, je vois pa comment cé possible!!!!! renouveler les équipements ,entretenir la moto, se rendre aux courses, j'imagine méme pa en fin d'année le total de la chose!!!

mais comme vous allez dire quand on aime on compte pa!!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin quand on peut!!!

je suis p'etre un privilégié car j'ai la possibilité de faire ce que j'aime, mais je pense à tous ceux qui pourront pa suivre et cé en ça que le système est pourri!!!!! sad.gif

+Quote Post
farmboy
posté 9 Nov 06 à 15:53
Message #127

Team Member

Inscrit : 25-August 05
Membre no 1650

C'est un discussion tres interesant.

En passe, dans le sud ouest de Angleterre, nous eumes un problem comme vous. Il furent presque impossible a obtenir inscrir pour une course ACU (comme FFM). Beaucoup pilotes achte le licence, le vetements, la moto, le remorque, camion etc etc, etc........ Mais, en ma cas pour example, roule juste 2 fois par saison. (Le saison eurent peut etre dans le region de 20 epreuves)

Apres 1982 le problem n'existe pas.

Pourquoi?

Parce-que un autre federation AMCA (comme UFOLEP) tinrent a le region et tous les pilotes NCB changer immediatement. Avec seulement les pilotes Expert (NCA) c'est impossible a continuer pour les clubs de 'ACU, donc les Experts rouler aussi avec AMCA ou ils vouyagent beaucoup kilometres pour les epreuves National.

Presque 25 ans plus tardes le situation restes le meme, clubs de l'ACU existe seulement pou le trials et un peu enduro, pas motocross. C'est triste parce-que je prefer le system ACU.

Question 1: Combien course pour motocross avez vous en Auvergne, a part de Ligue, par saison?

Question 2: Combien pilotes prennent un licence FFM (NCB) chaque saison dans l'Auvergne?

Question 3: Combien pilotes en Auvergne prenderaient un licence si ils ont quelque epreuves pour leur?

Je pense que c'est possible a trouve un solution que inclure beaucoup pilotes encore SANS COMPROMIS LE LIGUE!!! Le Ligue est le plus important competition d'une region.

Charbo, Manu,Tomy etc J'ai BEAUCOUP, BEAUCOUP, RESPECT pour les pilotes de votre niveau mais le sport dependre de les sportifs (et sportives!) les hommes famille, les pilotes aine. Aussi c'est n'est certainement pas que tous les jeunes monte en NCA (pour les raisons de talent, peur, finance etc etc)

C'est un question de economie fondamental, le plus personnes avec un licence NCA ou NCB les mieux pour les magazin de la motos, les clubs, le FFM et, en fin de compte, la longevitie de le sport.

Bon chance a tous.........

+Quote Post
bribo
posté 9 Nov 06 à 20:36
Message #128

Team Member

Inscrit : 2-March 05
Lieu : st marguerite 63300 escoutoux
Membre no 1104

Effectivement un jeune qui monte du 85 n'a pas forcément l'envie de se battre avec un Manu; mais dans ce cas ou est le principe de prendre une license NCA qui représente la compétition et non le plaisir de pratiquer le cross.

si si il y en a qui veulent ce battre avec manu et ki vienne sortir du 85

+Quote Post
le crossman
posté 9 Nov 06 à 20:59
Message #129

Team Member

Membre no 970

l'espoir fait vivre comme on dit!!!!!!!! cé sur que cé valorisant de dire moi, je cours avec manu, mais au fond de toi, t'en tire quoi? t'es sur la méme ligne de départ et aprés tu suis les traces!!!!! remarque,si, t'arriveras à le revoir quand t'auras pris un tour !!!!!! biggrin.gif

cé vrai farboy la vie est compliqué si tu veux faire un sport juste pour s'amuser!!en ncb cette année on a eu une course de supprimée, sur 8,à cause des quads, alors bien sur il en fo pout le monde, mais ce des catégories comme la notre qui céde la place!! et ça va devenir encore pire!!!

maitenant pour faire ce que tu veux fo faire course à pied, marche, gym à la maison, velo d'appart. enfin des trucs ou y'a pas de niveaux définis et ou tu peux t'entrainer sans faire parti d'une fédé !!
enfin cé pa grave, cé comme ça, et cé pa quelques povres ptits comme moi qui y changeront quoi que soit!!! la vie continue et cé assez le bazar comme ça !!! wink.gif wink.gif

+Quote Post
bribo
posté 9 Nov 06 à 21:45
Message #130

Team Member

Inscrit : 2-March 05
Lieu : st marguerite 63300 escoutoux
Membre no 1104

l'espoir fait vivre comme on dit!!!!!!!! cé sur que cé valorisant de dire moi, je cours avec manu, mais au fond de toi, t'en tire quoi? t'es sur la méme ligne de départ et aprés tu suis les traces!!!!! remarque,si, t'arriveras à le revoir quand t'auras pris un tour !!!!!!

pour ma 1er anner en 125 je ne me sui jamai fait prendre un tour par manu ou autre pilote car faut pa oublier les autre aussi .

+Quote Post
le crossman
posté 10 Nov 06 à 13:10
Message #131

Team Member

Membre no 970

bien sur qu'ils y a d'autres pilotes , jé juste parle de lui parce que l'inconnu l'a cité,lui ou d'autre qui évolu à son niveau!!!

de toute façon je m'aperçois que peu de pilotes qui tournent en ncb ont l'air concerné par ce futur nouveau réglement, donc à partir du moment ou une majorité s'en fou on se demande comment ce post à fait pour tenir autant de place !!!!! juste que si les changements se produisent ils seront tous à raler !!!

moi j'en ai pris mon parti et ça n'a plus d'importance!!!!! wink.gif wink.gif

+Quote Post
zaneger
posté 10 Nov 06 à 13:42
Message #132

Team Member

Membre no 3023

On va peut etre dire que je me répète mais le nouveau réglement est là et on y peut rien. Maintenant il s'agit de "sauver les meubles". Si LE CROSSMAN et les autres pilotes qui roulent devant et font presque toutes les courses allez en ligue, ça libérerait des places en NCB et les pilotes qui ont envies de faire juste 2 courses dans l'année auront plus de chances d'etre pris. Il y a un paquet de pilotes NCA qui roulent en nons qualifs.et qui roulent moins vite que les "top" du NCB et n'ont aucune envie de décendre en NCB car leur but avant tout est de rouler le plus possible dans le week end, d'etre sur d'etre pris et c'est pilotes une fois le cap franchie n'ont aucune envie de redecendre. C'est sur que ça fait flipper de prendre une licence NCA car l'image du NCA c'est MANU,CHARBO,TOMY, ALBEPART et les autres. Mais le NCA c'est surtout les autres et aussi les nons qualifs. Maintenant gueuler par ce que en NCB ce sera plus la galère pour etre pris, rouler devant, et faire presque toutes les courses et pas passer en NCA pour moi c'est un non sens. Quand on sait combien coute une saison le suplément financier est ridicule et est une excuse "BIDON"( si il y a bien un pilote qui tire le dible par la queue pour rouler c'est BOUBA et il roule en quoi lui?) Pour en finir, si les "top" NCB passaient en NCA ça serait bénéfique pour tout le monde et surtout pour eux car en roulant plus dans le week end, et surtout en roulant avec des "plus gros morceaux", ça ne peut que améliorer leur pilotage.

+Quote Post
bubba101
posté 10 Nov 06 à 13:51
Message #133

Team Member

Inscrit : 9-February 06
Lieu : Moissat
Membre no 2169

Rouler en ligue coûte à peine + chère que rouler en promo et tu roule beaucoup plus. C'est vrai que ya l'histoire de la caution qui est chiante mais bon.
Et Zaneger, bubba sa s'écrit B-U-B-B-A ok.LOL parce que "Bouba c'est le rapeur donc quand tu l'écris comme sa sa fait moi bien. wink.gif

+Quote Post
aurel43
posté 10 Nov 06 à 14:02
Message #134

Team Member

Inscrit : 4-February 06
Lieu : Clermont ferrand
Membre no 2156

Moi j'ai attaquer la compet l'année derniere et je me suis mis directement en ligue...
Ca m'a permis de progresser enormement et en plus je me suis pas blesser!
j'ai galéré un peu au debut mais j'ai reussi a me qualifié xthumbup.gif

+Quote Post
le crossman
posté 10 Nov 06 à 14:31
Message #135

Team Member

Membre no 970

zaneger on voit combien tu l'aime ton ptit bubba '(avec 2 b biggrin.gif )!!!!mais vous inquiétez pa on va les libérer les places en promo !!! enfin je parle pour moi ,je sais pa si ça apportera quelque chose de plus, vu qu'on sera une toute ptite minorité , mais tout le monde sera content!! tongue.gif

comme je l'ai dit, j'en ai plus rien à faire de ce qui ve se passer ,tout ce que je sais cé que si ça me gonfle trop, je me contenterai d'une licence entrainement,comme ça j'aurai plus l'impression de prendre la place de qui que soit!!!

je sais pa si vous l'avez remarqué des promos , je dois etre un des seul ; pa trop mal classé à avoir exprimer mon opinion,alors cé normal que ça soit moi, qui prenne par la tete, que les meilleurs doivent se casser!!! dommage que les autres n'est rien écrit, remarque cé p'etre eux les plus intelligents!!!!

ils lisent et ils doivent bien se marrer !!!!!!!! laugh.gif laugh.gif comme quoi ,exprimer ses opinions, fait souvent passer pour l'imbécile du village !!!!! blink.gif blink.gif

+Quote Post
zaneger
posté 10 Nov 06 à 20:19
Message #136

Team Member

Membre no 3023

Ou que non tu passes pas pour l'imbécile du village. C'est ceux qui pensent ça qui sont des "GROS CONS". Quand à prendre une licence ENT, ça m'etonnerai que ça t'arrive Vu que tu vas plus rouler, sur d'etre pris etc... Les seuls messages de pilotes NCA (CHARBO ou BOUBBBBBA)sont des messages d'encouragement. Quand aux autres pilotes qui sont comme toi et qui ne veulent pas monter garderont leurs réputations de petits bras, toi tu pourras te dire:"Moi j'ai eu les couilles de m'y pointer derrier la grille NCA" et comme tous les pilotes qui l'ont fait tu seras bien contend de l'avoir fait (ça m'etonnerai que BOUBBBBBA ait envie de reprendre une licence NCB). Peut etre qu'il ya des pilotes comme toi qui roulaient devant en NCB et qui font pratiquement toutes les courses et qui ne veulent pas monter à ceux là je vous dis: "vous etes des petits joueurs"Viens à VERTAIZ demain, on en reparlera. PS Si tu viens emenne MANU...

+Quote Post
le crossman
posté 10 Nov 06 à 20:52
Message #137

Team Member

Membre no 970

si cé possible, je serai présent si la météo le permet !! manu est toujours content de venir voir ses potes qui passe leur temps à lui gratouiller le ventre au lieu de se défoncer sur la moto laugh.gif laugh.gif laugh.gif !!!!!!!

on causera ligue, besoin infos !!!!!!! wink.gif wink.gif

+Quote Post
tomtom
posté 11 Nov 06 à 12:09
Message #138

Team Member

Inscrit : 11-April 06
Lieu : SAINT JEAN D'HEURS
Membre no 2453

c'est sur qu'on se mar quand on lit tout sa.
on dirai que la ligue c'est le championnat du monde:"avoir des couilles"
attendez les gars c'est le championnat d'auvergne faut pa s'enflammer.
enfin moi j'di sa j'di rien c'est mon opinion...
moi franchement du ten que je roule et que je me fait plaisir ben c'est cool
que je roule en ligue en promo en minicross, tant qu'il y a l'adrenaline des departs et de la course sa me va.
mai bon "LE CROSSMAN" monte avec ceux qui on des couilles quan meme....PUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF xblushing.gif

+Quote Post
le crossman
posté 11 Nov 06 à 13:03
Message #139

Team Member

Membre no 970

content de te lire tomtom. Pour ma part de monté en ligue c'est pa la question d'avoir des couille mais d'avoir le budget necessaire pour le faire. Mais je vais le trouver, et je vais monter en ligue l'année prochaine comme sa sa fera plaisir a pas mal de monde... blink.gif blink.gif

+Quote Post
tomtom
posté 11 Nov 06 à 13:47
Message #140

Team Member

Membre no 2453

le crossman "jean mich" c"'été ironique ma derniere frase.
excuse la prochaine foi je preciserai

o fait ironique: "forme de raillerieconsistant a dire le contraire de se que l'on veut faire entendre"

aprés ta plus qu'a chercher raillerie..... laugh.gif
allé sur se je par a vertai

+Quote Post
le crossman
posté 11 Nov 06 à 13:59
Message #141

Team Member

Membre no 970

brave petit tomtom!!!!! t'inquiètes jé rien pris de travers!!!!!! cé sur qu'il fo mieux en rire , le principe de fond du sport tu l'as bien trouvé, le principal ,et ce dans tous les sports pareils ,cé pas la performance, juste le PLAISIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

on se retrouve à verté, je serai trés content de te voir!!!!!! wink.gif wink.gif

+Quote Post
bubba101
posté 13 Nov 06 à 13:54
Message #142

Team Member

Inscrit : 9-February 06
Lieu : Moissat
Membre no 2169

on a réussi à convaincre jean "miche miche". lol
Il en aura fallu des pages hein. xthumbup.gif

+Quote Post
zaneger
posté 13 Nov 06 à 19:17
Message #143

Team Member

Membre no 3023

Si tu relis le premier message (LE CROSSMAN) tu verras que c'est exclusivement les 125 sans corespondance 250 4 temps. Vu que ça m'étonnerait fortement qu'un moins de 21 ans puisse rouler en MX1 (j'éspère que je me trompe)et vue que demander à un pilote qui roule devant en NCB de passer en NCA demande beaucoup d'énèrgie, je me vois mal lui dire qu'il faut qu'il revende son 450 ou son 250 4 temps pour remetre son cul sur un 125 xblushing.gif Une foie de plus j'éspère (pour vous)que je me trompe et que des aménagements seront réalisés xwhistling.gif

+Quote Post
tomtom
posté 13 Nov 06 à 20:41
Message #144

Team Member

Membre no 2453

hé zaneger, l'année prochaine je serai en "MX1" (sa me fai bien marré de dire sa) et j'auai moin de 21 ans...

+Quote Post
zaneger
posté 13 Nov 06 à 20:59
Message #145

Team Member

Membre no 3023

Moi je souhaite qu'une seul chose (pour vous) c'est que les pilotes de moins de 21 ans qui décident de rouler en MX1 puissent le faire (à voir)...

+Quote Post
le crossman
posté 14 Nov 06 à 14:08
Message #146

Team Member

Membre no 970

zaneger je vé te dire un truc ,si je peu pa rouler en mx1 à cause de mon age avec tout ce que vous m'avez gonflé pour que j'y aille, mad.gif je te crève .......le pneu de la brouette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

alor renseigne toi en vitesse!!!!!!!!!!! tongue.gif

+Quote Post
le crossman
posté 14 Nov 06 à 14:14
Message #147

Team Member

Membre no 970

au fait tomtom, jé pa eu le temps de te parler samedi, le temps que je gare le camion t'était parti, p'etre la prochaine fois!! dimanche j'étais à ris , super grip, j'attendais Boris , pa vu ,dommage!!!!!!!!!! wink.gif

+Quote Post
Grégous63
posté 14 Nov 06 à 14:27
Message #148

Team Member

Inscrit : 17-March 06
Membre no 2328

Je ne veux pas rentrer dans un débat sans fin mais personnellement j'ai toujours pensé et continue de penser que la meilleure solution pour ne pas tout changer non plus serait tout simplement de considérer le NCB comme une ligue B pas comme une catégorie de "mauvais pilotes". Cela implique bien entendu la démarche inverse, c'est à dire que certain pilotes de ligue viennent relever le niveau pour tirer le niveau vers le haut...c'est pas gagné vu qu'à l'heure actuelle le peu de pilotes qui acceptent de jouer le jeu une saison se font chambrer et on leur fait bien comprendre que leur place n'est pas la ou elle devrait etre...(si vous voyez ce que je veux dire)...

A mon avis se serait à réfléchir...a moins que moi aussi je ne me laisse corompre et le passe le cap supérieur... xwhistling.gif

A Bon entendeur...A+++Grégous.

+Quote Post
le crossman
posté 14 Nov 06 à 14:33
Message #149

Team Member

Membre no 970

ouioui mon ptit grégou viens en mx1 avec moi, plus on est de fous plus on s'amuse!!!!!!!! blink.gif blink.gif blink.gif

tu trouve qui nous faut des pilotes de la ligue pour elever le nivo des promos, moi je trouve que le nivo est pas si mové que ça!!! des fois on se tire des belles bourres!!! en tout cas content de savoir que té toujours là, tu t'entraines un peu et

ou ?? wink.gif

bonne idée pour la ligue B !!!! biggrin.gif

+Quote Post
tomtom
posté 14 Nov 06 à 19:57
Message #150

Team Member

Membre no 2453

ouai crossman samedi quan j'ai vu se temps a vertai je me suis tiré en vitesse.
et dimanche j'avait des truc avec ma famille, situation oblige...
sinon je croi que ta pa compri se que voulai dire zaneger, enfin moi non plus je sai pa si j'ai compri mai bon.
je pense qu'il parlait plutot pour es jeune qui on un 125 et moin de 21 et qui veulen quan meme rouler en MX1...
donc voila, si c'est pas sa ben j'ai rien compri.
o fait gregouss c'est quan que tu monte en ligue??? xblushing.gif xthumbup.gif

+Quote Post

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 2 Dec 25 à 21:37