|
|
|
  |
réglement MX ligue Auvergne, nouveau réglement catégorie 125. |
|
|
|
|
9 Nov 06 à 07:14
|
Newbie

Groupe : Membres
Inscrit : 17-May 06
Membre no 2615

|
Je me permets simplement de faire quelques remarques. D'abord le prix des licenses la license NCB coute quand beaucoup moins cheres donc pourquoi les NCB devraient rouler autant que les NCA ? ATTENTION les NCB je ne tirent pas sur vous, qu'on soit bien d'accord. Sur le réglement FFM il y a soit le junior (125 2t) soit le NATIONAL et l'ELITE qui ont 2 catégories le MX1 et le MX2, pourquoi la ligue d'Auvergne veut inventer un autre championnat. J'estime qu'il est impératif de garder ce schéma de course pour l'évolution des jeunes. MX1 - MX2 - Super finale MX1/MX2. Effectivement un jeune qui monte du 85 n'a pas forcément l'envie de se battre avec un Manu; mais dans ce cas ou est le principe de prendre une license NCA qui représente la compétition et non le plaisir de pratiquer le cross. Mais pour les jeunes qui roulent, ou qui vont rouler au JUNIOR ou NATIONAL comment vont ils évoluer si ils ne se mesurent pas à plus fort qu'eux déjà dans leurs ligues.
|
|
|
|
|
|
|
|
9 Nov 06 à 15:53
|
Team Member

Inscrit : 25-August 05
Membre no 1650

|
C'est un discussion tres interesant.
En passe, dans le sud ouest de Angleterre, nous eumes un problem comme vous. Il furent presque impossible a obtenir inscrir pour une course ACU (comme FFM). Beaucoup pilotes achte le licence, le vetements, la moto, le remorque, camion etc etc, etc........ Mais, en ma cas pour example, roule juste 2 fois par saison. (Le saison eurent peut etre dans le region de 20 epreuves)
Apres 1982 le problem n'existe pas.
Pourquoi?
Parce-que un autre federation AMCA (comme UFOLEP) tinrent a le region et tous les pilotes NCB changer immediatement. Avec seulement les pilotes Expert (NCA) c'est impossible a continuer pour les clubs de 'ACU, donc les Experts rouler aussi avec AMCA ou ils vouyagent beaucoup kilometres pour les epreuves National.
Presque 25 ans plus tardes le situation restes le meme, clubs de l'ACU existe seulement pou le trials et un peu enduro, pas motocross. C'est triste parce-que je prefer le system ACU.
Question 1: Combien course pour motocross avez vous en Auvergne, a part de Ligue, par saison?
Question 2: Combien pilotes prennent un licence FFM (NCB) chaque saison dans l'Auvergne?
Question 3: Combien pilotes en Auvergne prenderaient un licence si ils ont quelque epreuves pour leur?
Je pense que c'est possible a trouve un solution que inclure beaucoup pilotes encore SANS COMPROMIS LE LIGUE!!! Le Ligue est le plus important competition d'une region.
Charbo, Manu,Tomy etc J'ai BEAUCOUP, BEAUCOUP, RESPECT pour les pilotes de votre niveau mais le sport dependre de les sportifs (et sportives!) les hommes famille, les pilotes aine. Aussi c'est n'est certainement pas que tous les jeunes monte en NCA (pour les raisons de talent, peur, finance etc etc)
C'est un question de economie fondamental, le plus personnes avec un licence NCA ou NCB les mieux pour les magazin de la motos, les clubs, le FFM et, en fin de compte, la longevitie de le sport.
Bon chance a tous.........
|
|
|
|
|
|
|
|
9 Nov 06 à 20:59
|

Team Member

Inscrit : 9-January 05
Lieu : clermont-Ferrand
Membre no 970

|
l'espoir fait vivre comme on dit!!!!!!!! cé sur que cé valorisant de dire moi, je cours avec manu, mais au fond de toi, t'en tire quoi? t'es sur la méme ligne de départ et aprés tu suis les traces!!!!! remarque,si, t'arriveras à le revoir quand t'auras pris un tour !!!!!! cé vrai farboy la vie est compliqué si tu veux faire un sport juste pour s'amuser!!en ncb cette année on a eu une course de supprimée, sur 8,à cause des quads, alors bien sur il en fo pout le monde, mais ce des catégories comme la notre qui céde la place!! et ça va devenir encore pire!!! maitenant pour faire ce que tu veux fo faire course à pied, marche, gym à la maison, velo d'appart. enfin des trucs ou y'a pas de niveaux définis et ou tu peux t'entrainer sans faire parti d'une fédé !! enfin cé pa grave, cé comme ça, et cé pa quelques povres ptits comme moi qui y changeront quoi que soit!!! la vie continue et cé assez le bazar comme ça !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
10 Nov 06 à 13:42
|
Team Member

Inscrit : 28-August 06
Lieu : 63160 Neuvile
Membre no 3023

|
On va peut etre dire que je me répète mais le nouveau réglement est là et on y peut rien. Maintenant il s'agit de "sauver les meubles". Si LE CROSSMAN et les autres pilotes qui roulent devant et font presque toutes les courses allez en ligue, ça libérerait des places en NCB et les pilotes qui ont envies de faire juste 2 courses dans l'année auront plus de chances d'etre pris. Il y a un paquet de pilotes NCA qui roulent en nons qualifs.et qui roulent moins vite que les "top" du NCB et n'ont aucune envie de décendre en NCB car leur but avant tout est de rouler le plus possible dans le week end, d'etre sur d'etre pris et c'est pilotes une fois le cap franchie n'ont aucune envie de redecendre. C'est sur que ça fait flipper de prendre une licence NCA car l'image du NCA c'est MANU,CHARBO,TOMY, ALBEPART et les autres. Mais le NCA c'est surtout les autres et aussi les nons qualifs. Maintenant gueuler par ce que en NCB ce sera plus la galère pour etre pris, rouler devant, et faire presque toutes les courses et pas passer en NCA pour moi c'est un non sens. Quand on sait combien coute une saison le suplément financier est ridicule et est une excuse "BIDON"( si il y a bien un pilote qui tire le dible par la queue pour rouler c'est BOUBA et il roule en quoi lui?) Pour en finir, si les "top" NCB passaient en NCA ça serait bénéfique pour tout le monde et surtout pour eux car en roulant plus dans le week end, et surtout en roulant avec des "plus gros morceaux", ça ne peut que améliorer leur pilotage.
|
|
|
|
|
|
|
|
10 Nov 06 à 14:31
|

Team Member

Inscrit : 9-January 05
Lieu : clermont-Ferrand
Membre no 970

|
zaneger on voit combien tu l'aime ton ptit bubba '(avec 2 b  )!!!!mais vous inquiétez pa on va les libérer les places en promo !!! enfin je parle pour moi ,je sais pa si ça apportera quelque chose de plus, vu qu'on sera une toute ptite minorité , mais tout le monde sera content!! comme je l'ai dit, j'en ai plus rien à faire de ce qui ve se passer ,tout ce que je sais cé que si ça me gonfle trop, je me contenterai d'une licence entrainement,comme ça j'aurai plus l'impression de prendre la place de qui que soit!!! je sais pa si vous l'avez remarqué des promos , je dois etre un des seul ; pa trop mal classé à avoir exprimer mon opinion,alors cé normal que ça soit moi, qui prenne par la tete, que les meilleurs doivent se casser!!! dommage que les autres n'est rien écrit, remarque cé p'etre eux les plus intelligents!!!! ils lisent et ils doivent bien se marrer !!!!!!!!  comme quoi ,exprimer ses opinions, fait souvent passer pour l'imbécile du village !!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
11 Nov 06 à 12:09
|

Team Member

Inscrit : 11-April 06
Lieu : SAINT JEAN D'HEURS
Membre no 2453

|
c'est sur qu'on se mar quand on lit tout sa. on dirai que la ligue c'est le championnat du monde:"avoir des couilles" attendez les gars c'est le championnat d'auvergne faut pa s'enflammer. enfin moi j'di sa j'di rien c'est mon opinion... moi franchement du ten que je roule et que je me fait plaisir ben c'est cool que je roule en ligue en promo en minicross, tant qu'il y a l'adrenaline des departs et de la course sa me va. mai bon "LE CROSSMAN" monte avec ceux qui on des couilles quan meme....PUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
|
|
|
|
|
|
|
|
11 Nov 06 à 13:47
|

Team Member

Membre no 2453

|
le crossman "jean mich" c"'été ironique ma derniere frase. excuse la prochaine foi je preciserai o fait ironique: "forme de raillerieconsistant a dire le contraire de se que l'on veut faire entendre" aprés ta plus qu'a chercher raillerie..... allé sur se je par a vertai
|
|
|
|
|
|
|
|
14 Nov 06 à 19:57
|

Team Member

Membre no 2453

|
ouai crossman samedi quan j'ai vu se temps a vertai je me suis tiré en vitesse. et dimanche j'avait des truc avec ma famille, situation oblige... sinon je croi que ta pa compri se que voulai dire zaneger, enfin moi non plus je sai pa si j'ai compri mai bon. je pense qu'il parlait plutot pour es jeune qui on un 125 et moin de 21 et qui veulen quan meme rouler en MX1... donc voila, si c'est pas sa ben j'ai rien compri. o fait gregouss c'est quan que tu monte en ligue???
|
|
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|