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Faire du sable avec une 125 ?!?
Fiston
posté 2 Oct 06 à 14:54
Message #1


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voilà j'ai une 125 yz et j'hésite à rouler dans le sable tout l'hiver, j'ai peur de bousiller toute la moto.. wink.gif D'un autre coté si je ne roule pas de l'hiver je vais devenir fou! IMSTP6.gif J'aurais aimer avoir votre avis! merci davance! tchao
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Réponse(s) (1 - 21)
jp59500
posté 2 Oct 06 à 15:40
Message #2


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un ami a rouler au touquet avec une 125 SX et n a eu aucun probleme........faut pas couper les gaz en bout de ligne droite..rires

bien preparer, ca peut le faire :-)
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Fiston
posté 2 Oct 06 à 16:01
Message #3


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merci JP! de toute façon j'envisage pas de faire le touquet en 2007!! IMSTP6.gif on va dire que j'ai pas le physique!! mdr! en 2008 pourquoi pas, ca me laisse du temps pour l'entrainement!! laugh.gif laugh.gif
il y a quoi comme préparation à faire sur la moto? sachant que le seul sable que je vais faire c'est loon.
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MXbmx
posté 2 Oct 06 à 16:06
Message #4


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j'suis dans la même situation, je roule sur une 125 KTM SX et j'ai trop envie de rouler l'hiver pour me renforcer et prendre du plaisir; le problème c'est que je flippe de "serrer" ou de bouziller ma moto.... je me demandais aussi quelle préparation fallait il faire pour rouler a loon par exemple; je sais qu'il est indispensable de mettre une chaussette sur le filtre mais à part ca???? merci de nous conseiller
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jp59500
posté 2 Oct 06 à 16:52
Message #5


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le roulage dans le sable est pas le top pour les petites cylindrees mais je pense que l on a qq specialistes en la matiere sur ce forum qui pourront vous dire que c possible. les grandes lignes pour pas casser sa moto

1- Chaussette sur le filtre a air
2- Ne pas faire gueuler sa moto en permanence ( la menager un peu...) ne coupez pas brusquement les gaz apres de longues lignes droites...
3- Nettoyage de la moto immediatement apres un roulage ( le sable et le sel sont corrosifs) ENTRETIEN SERIEUX OBLIGATOIRE (
4- Preparation de suspensions est interessante pour la maniabilite de la moto ( cf PERFORMANCES SUSPENSIONS a Mons en Pevele: un super rapport qualite prix)
5- trouver une bonne carburation specifique pour le sable
6- Pneus sables ( PIRELLI MT 410 sont tres biens)

voila un peu . pour le reste, les specialistes s'en chargeront xthumbup.gif

Jean Pierre
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zing rs
posté 2 Oct 06 à 17:12
Message #6


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j ai fai 6mois a loon un hiver en allant ts les week end plus l endurance de loon et le touquet et j ai jamais cassé ni eu aucun pb de surchauffe ou quelconque
j avai un 125sx
le tout c est de bien preparer la moto et apres il n y a pas plus de risque qu une autre moto
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Benoit_250_CRF
posté 2 Oct 06 à 18:28
Message #7


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si cela vous intéresse j'ai lancé la même question pour un 250 Quatre temps pour le sable voici le lien
http://mxteam.com/forums/index.php?showtopic=15370
et à mon gout, ce que je retient c'est qu'à l'impossible nul n'est tenu, tu choisis ta machine 125 250 ou 450 et tu la prépare en conséquence.
Moi j'ai opté pour un 450 crf un peu cher unsure.gif mais j'adore le rouge (jamais déçu).
J'ai pris énormément de plaisir avec le 4 temps que je ne peu lui tourner le dos (en plus je commence à faire ma mécanique moi même....)
un entretien serieux une petite préparation physique et probablement un touquet en 2007 xthumbup.gif
objectif :
1) finir les 3 heures sans me faire mal
2) sauver la machine
3) faire au moins 3 tour....

bonne chance à vous si vous le faites, longue vie aux poireaux ! xblushing.gif
Ben
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quint87
posté 2 Oct 06 à 19:01
Message #8


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je roule en 125 chaque hivers dans le sable. c'est une question de reglage. l'année derniere par exemple j'ai bousillé le cylindre... mais si tu règles bien normalement il n'y a pas de soucis.
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mat77
posté 2 Oct 06 à 19:09
Message #9


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sympa fiston apparemment tu nous fait confiance ça fait plaisir!!!
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JP.59
posté 2 Oct 06 à 20:02
Message #10


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moi aussi j'ai une 125 YZ et je roule souvent à loon depuis des années et jamais eu de pb : evidement je "torche" pas comme un top pilote, mais je m'amuse bien quand meme ! 2 choses primordial pour moi : la chaussette pour le filtre et un pneu neuf genre mt410 à l'arriere ( la moto gagne beaucoup en motricité et donc gueule moins ) et....une moto en bon état général !

pour le reste, j'ai fait 5 tours au touquet en roulant cool et aucun soucis, chacun son objectif le mien était juste de participer, qu'importe ma place (553 xwhistling.gif )et surtout de ne rien casser

le sable c'est quand meme plus sympa que la boue par 5°c l'hiver, on est réchauffer en 5 min dés qu'on roule et on est toujours propre quand on a fini laugh.gif
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Benoit_250_CRF
posté 2 Oct 06 à 20:18
Message #11


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c'est clair. on reste plus propre que sur la terre
L'objectif doit être adapté : comme je l'ai dit un peu au dessus c'est de tenir 3heures, après si je peux faire mieux en m'amusant c'est nikel ...
je voudrais faire le touquet car c'est un vieux reve.... alors je vais pas le gaché en jouant les cadors xthumbup.gif et flinguer une bécane qui vaut de l'or pour moi. je me saigne assez, comme beaucoup blink.gif
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JP.59
posté 2 Oct 06 à 20:34
Message #12


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rouler en 5 ieme sur la plage avec des pilotes tout autour de soi, s'amuser à chercher le sable dur en slalomant un peu ( pas trop ! ) jeter un oeil sur les digues bourré de monde, se faire doubler par des avions de chasse qui sont au moins à 150....

faites le au moins une fois ! ( meme si le prix c'est sad.gif )
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McFred
posté 2 Oct 06 à 20:53
Message #13


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TT depen aussi du nivo. Moi perso je fessai 1 segment tte les 6h a l'epoque du 125, pour une consomation d'environ 20 a 30 l d'essence sur le wek
Mais si tu ne ve vraiment pas d'emerde ds le sable le mieu c le 250 2tps ou le 450 4tps
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Fiston
posté 3 Oct 06 à 08:45
Message #14


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QUOTE (mat77 @ Oct 2 2006, 19:09 )
sympa fiston apparemment tu nous fait confiance ça fait plaisir!!!

prends le pas comme çà mat!! mad.gif c'est pas que je vous fais pas confiance et çà tu le sais très bien! je voulais juste avoir différents avis et d'autres conseils pour la préparation de la moto!! Et tiens moi au courant de l'endroit où tu va poser tes roues ce WE wink.gif @+ mec!
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ktmat
posté 3 Oct 06 à 11:14
Message #15


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100%ok ac zingounet!! un 125 sx ds le sable pose aucun probléme,,, moi aussi j'ai déjà fait pas mal de scéances à loon et je n'ai jamais rien cassé, méme la cote du piston ds le cylindre n'a pas bougé! Mais attention, moi jparle de ça au guidon d'une katoche....!
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m'ric
posté 3 Oct 06 à 11:53
Message #16


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ehhhhh vous avez oubliè l'huile !!!!!
passe à 3,5 à 4% ,le gicleur monte de 10 points environ. base toi sur celui d'origine ,moi je met un surfiltre!!!! et ensuite une chaussette ne graisse pas ta chaine le sable se colle (il y'a 15 jours j'ai vu un pilote qui à vu sa roue ar se bloquer à cause du sable collè dans sont kit chaine!!!)
remonte ton guidon au maximum dans les tè.....
le pneu neuf je ne pense pas q'il soit obligatoire si tu n'a pas le budget!!!!!
voila mon avis vive le sable meme en 125 mais pas 10 fois par mois cool.gif
bon gazzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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fredd
posté 3 Oct 06 à 12:14
Message #17


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salut , moi aussi j aime pas mal le sable mais plus dans le sud , j ai jamais eu de probléme avec les 125 ( ktm ) , ca va trés bien dans le sable il suffit d y faire gaffe comme tout le monde te le dis , augmente un peu ton cigleur , un filtre a air bien fait avec une chausette pas de graisse sur la chaine , et c le pilote qui fatiguera avant la machine , bon roulage wink.gif
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crach84
posté 3 Oct 06 à 13:05
Message #18


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idem jamé eu de pb avec mon 125 yz jai juste monter en gigleur 1 pneu une chaussette et hoppp ts l'hiver ds le sable! wink.gif
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jojobmx
posté 4 Oct 06 à 22:33
Message #19


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pour avoir rouler pas mal de seances a loon avec un 125 yz. et bien il te faut
-bien huilé ton filtre et le protéger ( : chaussette + surfiltre )
-préparer ta carbu en conséquence, avec le froid l'hiver tu peux monter jusqu'a 30-40 points au dessus mais ca c'est a toi de vérifier qu'il ne manque pas de richesse.
-également passer de 2 à 3% d'huile de qualité c'est pas mal.
ne pas oublier la vidange fréquente car l'embrayage en aura besoin si tu veux pas le détruire.
perso j'ai jamais mi de pneu sable et jamais testé donc je peux pas trop te dier le rendement .

mais c'est largement possible si tu la mets en conditions
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quint87
posté 5 Oct 06 à 21:09
Message #20


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moi perso je mets 4,5% d'huile. C'est beaucoup mais je préfère être sur.
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zing rs
posté 5 Oct 06 à 21:43
Message #21


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moi avec mon 125 je roulai a 2.5% au lieu de 2%ds la terre
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mat77
posté 5 Oct 06 à 22:21
Message #22


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moi j'allais jusque 3 comme ça j'étais sur!
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