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quel 125 pour mon utilisation?
NiCo59
posté 4 Sep 06 à 18:38
Message #1


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j'ai envi de m'acheter un 125 mais seulement pour le loisir avec des potes, d'aprés ce que j'ai pu lire les YZ et SX ont l'air d'etre les plus appréciées.

perso je craque sur le CR niveau esthétique mais apparement elle est creuse a bas régime, je voulais savoir si pour du simple loisir ca se sent réellement.

en gros j'aimerais beaucoup connaitre les différence niveau moteur, partie cycle et fiabilité/cout d'entretien. tout ceci pour des modéles allant de 1998 à 2001 (question budget).

enfin est-ce que ca craint de partir sur des modéles ancien par exemples des CR de 90 parce que j'en est vu quelques uns trés peu chers et je me dis que pour commencer...


merci a ceux qui prendront la peine de me repoçndre car je pense que ce genre de questions doit revenir souvent mais je tenais a préciser la fourchette d'age des motos qui m'interressent.
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Réponse(s) (1 - 29)
Mc RAY
posté 4 Sep 06 à 20:40
Message #2


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Perso g eu des 125 cr , yz et sx et je pense que pour ton utilisation l'yz sera la plus approprié et la plus facile et confortable pour toi .
Sinon pour une utilisation course ,la sx et top mais un peu chiante a mettre au point niveau suspension .. La cr oubli car tu sera tout le temps en train de cravaché l'embrayage mais a qui c la piloter c une bonne machine aussi.
Donc a mon avis une bonne 125 yz tu sera comblé....aller tchao xthumbup.gif
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NiCo59
posté 4 Sep 06 à 22:19
Message #3


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merci pour la reponse mais sinon niveau entretien (surtout moteur) elle se vale?
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fred250
posté 4 Sep 06 à 23:02
Message #4


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niveau entretien periodique oui c est la meme chose pour toutes, apres niveau fiabilite je sais pas ,mais de toute façon personne ne sera d accord la dessus wink.gif
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vincentimes.69
posté 5 Sep 06 à 16:35
Message #5


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QUOTE (fred250 @ Sep 4 2006, 23:02 )
[...] mais de toute façon personne ne sera d accord la dessus wink.gif

C'est clair ! laugh.gif
Les meilleures motos, sont des JAWA 500 kitées 750 trois cylindre ...
mais tu verras, personne ne sera d'accord avec ça alors ... sad.gif
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NiCo59
posté 6 Sep 06 à 16:46
Message #6


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j'ai trouvé un YZ 125 année 2002:

-pneu avant neuf et arriére recent,
-piston 3h d'utilisation,
-fourche et amortisseur préparés.

la moto est propre et a l'air d'avoir été bien entretenue,
il en veut 2200€.

qu'en pensez-vous?? d'aprés moi c'est une bonne affaire mais je voudrais quand meme quelques avis de connaisseurs.
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stf
posté 6 Sep 06 à 21:47
Message #7


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attend d'autres avis ,mais d'aprés "l'annonce" elle a l'air pas mal(dur a dire sans la voir) mais il me senble que c'est le prix d'un model 2000 environ. xwhistling.gif
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NiCo59
posté 6 Sep 06 à 22:09
Message #8


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oui j'ai regardé unpeu les autres annonces et je la trouve pas trop cher par rapports aux autres.

en plus elle est en depot vente dans un shop spécialisé dans le tout terrain et apparement elle était entretenue la-bas.

d'autres avis SVP???

voila la photo

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NiCo59
posté 7 Sep 06 à 18:25
Message #9


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s'il vous plait dites moi si vous pensez que c'est une bonne occasion sachant que c'était une moto de loisir.


j'ai aussi trouvais un SX de 2002 a 1350€ qui a l'air d'etre vraiment nickel.
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Mc RAY
posté 7 Sep 06 à 21:44
Message #10


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Rien qu'a la photo je peux te dire que c une moto qui a beaucoup d'heure de roulage.... un détail qui railli c le jeu du kick (remise en place) , usure du cadre, bras oscillants.
Vérifie le jeu des différents roulements (colonne de direction, roues, bras oscillant) et si usure = frais a prevoir peut etre meme moteur (roulement de vilo, embrayage..) donc voila ceci n'est que mon avis personnelle comme tu le souhaité.. xwhistling.gif
Si d'autre personne peuvent également t'eclairer
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NiCo59
posté 7 Sep 06 à 22:07
Message #11


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ok je verifirais le jeu si je choisi la yam, par contre j'ai pas tout compris au sujet du kick. IMSTP6.gif

pour les roulements de vilo : quels sont les symptomes qui montrent qu'ils sont usés?bruit, vibration?

tout le monde pense la meme chose??(désolé d'insister mais comme j'ai dis ca sera mon premier cross donc je veux pas regretter après l'achat)

pour s'amuser yam ou ktm ca sera pareil non?
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Mc RAY
posté 8 Sep 06 à 13:28
Message #12


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Pour le kick il se peut qu'il y est un jeu au niveau du point dur lorsque tu remet le kick en place et pour les roulements de vilo il faut demonter le cylindre metrre le moteur au point mort haut et verifier verticalement si il n'y a pas de jeu (horizontalement il y a un jeu fonctionnel) , pour les roues mettre la moto sur le trépied , les roues dans le vide et verifier horizontalement les jeux....
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ben-KTM-62
posté 8 Sep 06 à 15:28
Message #13


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Oui pour s'amuser yam ou ktm c'est pareil smile.gif ktm a un super moteur et des suspat dur a regler et yam a une super partie cycle. xthumbup.gif
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stf
posté 8 Sep 06 à 21:55
Message #14


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le sx 2002 à 1350€ je suis "perplex" dry.gif vérifie quand mème avant qu'il soit en "règle"car en cas de problème c'est toi qui prend wink.gif
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NiCo59
posté 15 Sep 06 à 13:23
Message #15


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voila donc je suis allé chercher mon SX samedi, j'ai tourné 10min et lundi je me suis apercu que le carter moteur était fissuré et mastiqué, en ce moment je fais ce qu'il faut pour que le vendeur me la rembourse et j'aimerais savoir si toutes les piéces que je mets en photo (moyeu, culasse, fourche, amortisseur) sont bien des modéles SXS comme il me l'a dit, si ce n'est pas visible sur la photo comment le verifier?

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stf
posté 15 Sep 06 à 22:34
Message #16


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put...!!!!j'suis degouter pour toi sad.gif la moto a moitie prix,c'etait sur qui avait embrouille mad.gif enfin bon...pour les pieces, il faut que les specialistes ktm te renseigne vite pour negocier la reprise,sinon tu l'emmene chez un conssessionaire il te le dira (sans la decharger)bonne chance NiCo59
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NiCo59
posté 17 Sep 06 à 15:35
Message #17


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personne ne peut m'aider?? huh.gif

sinon j'ai encore deux petites questions :

-je trouve que la KTM marche trés fort mais j'ai jamais testé de YZ donc je voudrais savoir si la différence niveau moteur est flagrante ou si on ne le sent vraiment qu'a partir du moment on l'on a le niveau nécessaire pour l'exploiter.

-j'ai trouvais la fourche plutot ferme et je voudrais savoir si celle du YZ est vraiment plus confortable.

modéles de 1999 a 2003

merci
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czigue
posté 18 Sep 06 à 20:48
Message #18


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je pense q' une sxs à les plongeurs de fourche anodisés anti-friction et un ressort d' amorto en titane
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ben-KTM-62
posté 18 Sep 06 à 21:01
Message #19


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C'est sur que les amortisseurs ne sont pas de sxs wink.gif
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czigue
posté 18 Sep 06 à 21:07
Message #20


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le reste non plus certainement !! yz à l' air d' avoir était prise en photo chez ftt si la ktm vient de làbas je comprend tout lol
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NiCo59
posté 18 Sep 06 à 22:21
Message #21


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pourquoi ca craint FTT???

sinon quelqu'un pour me repondre sur les derniére précisions entre YZ et SX siouplé!!?? smile.gif
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vincentimes.69
posté 19 Sep 06 à 00:02
Message #22


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d'après moi, aucune des pièces que tu montres sont des pièces SXS.
La fourche devrait avoir des tubes anti_friction d'une autre couleur que le "vulgaire" chrome, l'amorto devrait avoir un ressort titane il me semble (pas blanc) et une bonbonne speciale, et les moyeux, j'ai les memes donc pas de doute, c'est des standards.

Pour la comparaison YZ / KTM :
Oui, la fourche d'un YZ est plus onctueuse sur les petits chocs.
Les KTM sont reputées pour être "raides". Pour le moteur, je pense que les 2 se valent avec peut-être un petit avantage pour KTM car c'est ce qui a fait leur renomée sur cette cylindrée. Maintenant, pour débuter, je pense que tu ne sentiras pas grand chose ...
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NiCo59
posté 19 Sep 06 à 07:47
Message #23


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merci bien!je vais peut etre partir sur du YZ alors, a voir ce que je trouverais...
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czigue
posté 19 Sep 06 à 19:44
Message #24


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si tu cherche un yz ,j 'ai un pote qui vend une 125 alu 2005 nickel,3500€
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NiCo59
posté 20 Sep 06 à 13:13
Message #25


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la peinture de cadre du YZ s'enléve vraiment trés rapidement au niveau des bottes?(sans protection de cadre)

quelles différences entre KX et YZ?(partie cycle, moteur, fiabilité, ...)
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Sergio
posté 20 Sep 06 à 15:31
Message #26


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Ne te prends pas trop la tête avec la performance des différents modèles. Tu es débutant, et n'importe laquelle de ces motos te conviendra pour apprendre. Même la CR réputé creuse en bas fonctionne très bien si elle est bien réglée. Tes critères de séléction devront surtout porter sur l'état de la moto que tu vas acheter. Enfin sache que 'pas chère' , c'est toujours trops chère pour une brouette ! Mieux vaut y mettre quelques euro de plus à l'achat, et être tranquille par la suite.
Bonne chance.
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NiCo59
posté 20 Sep 06 à 15:41
Message #27


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je suis d'accord avec toi et c'est pour ca que je demande si le KX est également une bonne moto car j'en repéré une 2004 (3000€)chez un professionnel qui est vraiment NICKEL mais je voudrais juste savoir si niveau partie cycle ou fiabilité elle est proche du YZ car si je me lance sur celle-ci je risque de la garder pas mal de temps.


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le cadre du YZ s'use vite niveau peinture a cause des bottes sans protection de cadre ou non??
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m'ric
posté 20 Sep 06 à 17:09
Message #28


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QUOTE (vincentimes.69 @ Sep 5 2006, 16:35 )
QUOTE (fred250 @ Sep 4 2006, 23:02 )
[...] mais de toute façon personne ne sera d accord la dessus  wink.gif

C'est clair ! laugh.gif
Les meilleures motos, sont des JAWA 500 kitées 750 trois cylindre ...
mais tu verras, personne ne sera d'accord avec ça alors ... sad.gif

sa à l'air bien comme moto mais je connè pas la marque???( une jawa? tu dit ??)
IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif xthumbup.gif
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m'ric
posté 20 Sep 06 à 17:19
Message #29


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moi, je pense q'il faut avant tout penser à la revente !!!! (donc yamaha,ou ktm en 125 c'est pour moi l'ideal!!!) et il faut savoir que une vieille moto c'est chère à entretenir si tu veut une moto nickel et ne pas aller tout les week end avec un stock de pieces et de caisses à outilt sur les terrains....allez patience !!!! biggrin.gif
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NiCo59
posté 20 Sep 06 à 20:15
Message #30


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personne ne peut me donner quelques renseignement sur les KX??


et pour ce qui est de l'usure du cadre YZ??
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