probleme embrayage 125 kx 1993 |
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probleme embrayage 125 kx 1993 |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 30-September 06 Membre no 3145 ![]() |
bonjour,je suis tout nouveau sur le forum ,et aussi pas tres doué en mecanique.voila je suis embeté avec mon embrayage de 125 kx de 1993.en fait il colle tout le temps.des que je met la premiere meme embrayé a fond,la moto avance.j'ai essayé de retendre le cable ,mais c'est pareil,et si je detend le cable,la poignée d'embrayage est vraiment toute molle(comme dans le vide) et la moto avance quand meme en premiere.bref pouvez vous m'aider svp!!!
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 427 Inscrit : 1-March 05 Membre no 1101 ![]() |
ok je pense avoir la solution , il s'agirai de ta cloche d'embrayage ! je m'explique :
tes disques garnis , qui sont emprisonnés dans ta cloches, donnent des accouts sur la cloche ce qui provoque des "stris" sur la cloche . Résultats, quand tu embraye , tes disques ne se décollent pas de la cloche donc ta moto avance toute seule . il te faut donc démonter le petit carte situer a droite de ton moteur (en face de ta pédale de frein) et tu y verra tout l'embraye . enleve toutes les vis qui maintinnes les ressorts et retires tous les disques . tu dois alors pouvoir constater que les surfaces de ta cloche, en contact avec les disques garnis , ne sont pas lisses . rabat la rondelle centrale de ta cloche puis retire le gros ecrous ( clef de 27 je pense) et tu extrait la cloche . Et c'est parti pour un "limage" de ta cloche . Attention le limage de la cloche ne se fait pas comme un "barbar" ! prend bien ton tps pour le fer car il faut tout de meme minimiser le jeu d'emprisonnement des disques garnis . Donc si tu lime trop fort , tu diminue la longévité de ta cloche . NIVEAU DE DIFFICULTE : 4/10 |
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Message
#3
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 30-September 06 Membre no 3145 ![]() |
ok merci beaucoup pour les explications.j'essaye de faire ca cette semaine et je redis quoi.encore merci
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Message
#4
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 30-September 06 Membre no 3145 ![]() |
rebonjour,j'ai demonté les ressorts,mais comment vous faites pour enlever ecrou de 27(22 pour la mienne)?comment vous faites pour bloquer la piece alu qui tourne avec?merci
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Message
#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 427 Inscrit : 1-March 05 Membre no 1101 ![]() |
la piece alu qui tourne avec c'est ta cloche d'embrayage . Avant de démonter assure toi que celle ci est bien marqué (strié par les disques)
Sinon moi pour l'enlever je la mintien avec un chiffon tres tres epais (serviette) et j'utilise une clef a choc ... |
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Message
#6
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 30-September 06 Membre no 3145 ![]() |
oui c'est ca,et elle est bien striée par les disques.par contre le truc c'est que je n'ai pas de clef a choc.alors si vous avez un autre solution svp.
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Message
#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 427 Inscrit : 1-March 05 Membre no 1101 ![]() |
Essai alors de faire ca avec quelqu'un d'autre .
un qui tiens la noix d'embrayage avec un gros gros chiffon (piece ou vienne s'enfiler les ressorts) et l'autre qui tape un coup sec au bout de la clef pour desserer l'ecrou . ATTENTION AUX DOIGTS !!! perso, je ne vois pas d'autre solution . sinon une méthode un peu plus méchante c'est d'essayer avec un burin de décoler l'ecrou en frappant celui ci d'un coup sec ... |
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Message
#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
l ideal c est d avoir un vieux disque tu y soude un manche et t a une clef top
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