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décompresseur, sur un 250 4 temps
david63rm-z
posté 9 Oct 06 à 23:12
Message #1


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bonjour tout le monde , juste une petite question (peut etre un peu con) le decompresseur vous vous en servez souvent ou pas car moi je n'y connais pas grand chose sur un 4 temps sa ne fait pas longtemps que je l'ai(250rm-z),merci a bientot
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Réponse(s) (1 - 17)
clamot58
posté 10 Oct 06 à 12:48
Message #2


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C'est pas un décompresseur automatique sur le rmz?
tu confondS pas avec le starter à chaud des fois?
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david63rm-z
posté 10 Oct 06 à 21:00
Message #3


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ha oui êutetr bien (petit levier juste au dessus de l'embrayage) désolé
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fredox
posté 11 Oct 06 à 10:52
Message #4


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salut,le decompresseur il sert pas pour le demarage,il sert a vider le trop plein d essence de quand la moto est tombé ou qu elle est noyé.en tout cas sur la mienne sa sert a sa.
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clamot58
posté 11 Oct 06 à 13:02
Message #5


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QUOTE (fredox @ Oct 11 2006, 10:52 )
salut,le decompresseur il sert pas pour le demarage,il sert a vider le trop plein d essence de quand la moto est tombé ou qu elle est noyé.en tout cas sur la mienne sa sert a sa.

petite leçon de choses :

- 2 sorte de décompresseurs:

-manuel (pas le portugais) = on l'actionne pour démarrer, ou effectivement pour dénoyer un moteur avec les gaz ouverts pour ventiler

- automatique = il se met en fonction au démarrage, pour faciliter celui-ci, pas d'action manuelle (sa femme) et donc pas de commande au guidon


à ne pas confondre avec le starter à chaud, dont le levier se trouve suivant les modèles, soit sur le carbu, soit au guidon;
généralement, il est de couleur rouge;
sa fonction = faciliter le démarrage à chaud ou lors d'un noyage, en ouvrant un canal supplémentaire d'air (by-pass), qui permet de ventiler le moteur et évacuer + rapidement l'essence

xsmile012.gif xsmile012.gif
...on dit merci qui? xwhistling.gif
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willyracer
posté 11 Oct 06 à 13:24
Message #6


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Sa sert a rien si tu calle avaec un 4 temps c'est pas la peine d'espérer repartir meme avec le starter a chaud c'est pour ca qu'il faut prende des 2 temps
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m'ric
posté 11 Oct 06 à 14:03
Message #7


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merci patron!!!!! IMSTP6.gif
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KaTéMmAn
posté 11 Oct 06 à 14:11
Message #8


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willyracer dit :

Sa sert a rien si tu calle avaec un 4 temps c'est pas la peine d'espérer repartir meme avec le starter a chaud c'est pour ca qu'il faut prende des 2 temps



eh bah moi j'ai un 250 SXF et quand je cale je la remets en route très facilement et sans besoin du starter a chaud xthumbup.gif
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clamot58
posté 11 Oct 06 à 16:24
Message #9


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QUOTE (willyracer @ Oct 11 2006, 13:24 )
Sa sert a rien si tu calle avaec un 4 temps c'est pas la peine d'espérer repartir meme avec le starter a chaud c'est pour ca qu'il faut prende des 2 temps

le starter à chaud a beaucoup fait progresser le démarrage du 4tps, et les 250 4tps ne sont pas difficiles en régle générale à démarrer.

pour te dire, j'ai un 450 que j'arrive à redémarrer vitesse enclenchée blink.gif

bon, d'accord, ton pisse-feu normalement redémarre mieux, mais bon,les démarreurs vont se généraliser... xwhistling.gif
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vincentimes.69
posté 11 Oct 06 à 18:23
Message #10


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Bon, j'ai pas tout compris ... huh.gif
On doit "actionner" Manuel pour qu'il soit ventillé, mais Manuelle, elle, est plus facile que Manuel car elle s'actionne directement au guidon de Manu, elle. huh.gif
Sans manuel, c'est l'enfer !
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david63rm-z
posté 11 Oct 06 à 20:01
Message #11


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merci clamot 58 loooool et merci aussi a tous pour vos conseil!!! a bientot tout le monde
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dcrouzel
posté 11 Oct 06 à 22:17
Message #12


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QUOTE (willyracer @ Oct 11 2006, 13:24 )
Sa sert a rien si tu calle avaec un 4 temps c'est pas la peine d'espérer repartir meme avec le starter a chaud c'est pour ca qu'il faut prende des 2 temps

Tu peux passer ton chemin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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jules
posté 12 Oct 06 à 20:13
Message #13


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Ah !
Je dois être un des dernier avec un décompresseur Manuel (le mien il est brésilien xthumbup.gif ) sur ma 250YZF 2002, j'ai galéré les premiers temps à devoir recaler le kick à chaque tentative (j'ai explosé au passage une semelle de Tech4 en 15j ... xblushing.gif ) mais avec l'habitude ça roule.
Par contre le starter à chaud, jamais servi ! Un coup de starter (froid) au premier démarrage de la journée et ensuite ça part tout seul sans rien.
L'avantage du décompresseur brésilien c'est que ça fait office d'antivol, y'a une sélection sur celui va pouvoir la démarrer ... IMSTP6.gif
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sebcbien62
posté 12 Oct 06 à 21:34
Message #14


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Pour le décompresseur auto, c'est l'arbre à cames d'échappement à changer, çà coute 250 euros, mais royal niveau démarrage après... wink.gif xthumbup.gif
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jules
posté 13 Oct 06 à 08:47
Message #15


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QUOTE (sebcbien62 @ Oct 12 2006, 21:34 )
Pour le décompresseur auto, c'est l'arbre à cames d'échappement à changer, çà coute 250 euros, mais royal niveau démarrage après... wink.gif xthumbup.gif

Merci c'est bon à savoir ! wink.gif
Je crois que je vais garder mon décompresseur manuel car ça démarre super bien comme ça. En cas de galère je saurais quoi faire xthumbup.gif
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Head Plant
posté 13 Oct 06 à 10:03
Message #16


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A vous lire j'ai la nostalgie du bon vieux coup de kick dans une grimpettes bien grasse avec un bon gros dénivellé ...la moto calé sur une racine dont la solidité est précaire, le pied gauche posé sur une pierre tellement glissante qu'on pourrait se voir dedans... le retour de kick qui t'enc...

A la bonne galère..qui fait transpirer...qui nous fait gueuler...

Vive l'ENDURO !!!!
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clamot58
posté 13 Oct 06 à 11:01
Message #17


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QUOTE (Head Plant @ Oct 13 2006, 10:03 )
A vous lire j'ai la nostalgie du bon vieux coup de kick dans une grimpettes bien grasse avec un bon gros dénivellé ...la moto calé sur une racine dont la solidité est précaire, le pied gauche posé sur une pierre tellement glissante qu'on pourrait se voir dedans... le retour de kick qui t'enc...

A la bonne galère..qui fait transpirer...qui nous fait gueuler...

Vive l'ENDURO !!!!

çà sent le vécu, tout çà!!... dry.gif
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Head Plant
posté 13 Oct 06 à 14:22
Message #18


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QUOTE (clamot58 @ Oct 13 2006, 11:01 )
QUOTE (Head Plant @ Oct 13 2006, 10:03 )
A vous lire j'ai la nostalgie du bon vieux coup de kick dans une grimpettes bien grasse avec un bon gros dénivellé ...la moto calé sur une racine dont la solidité est précaire, le pied gauche posé sur une pierre tellement glissante qu'on pourrait se voir dedans... le retour de kick qui t'enc...

A la bonne galère..qui fait transpirer...qui nous fait gueuler...

Vive l'ENDURO !!!!

çà sent le vécu, tout çà!!... dry.gif

Vi trop souvent d'ailleurs...
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