mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



 
Reply to this topicStart new topic
Qu'est-ce que c'est?
SANTAFE94
posté 17 Oct 06 à 15:16
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : 23-March 06
Membre no 2355



Messieurs, j'ai récupéré dernièrement une épave de ce qu'il semble être une honda 125 CR (c'est marqué sur le cadre et le moteur: 125 CRME-3109692) assemblée de bric et de broc et qui semble avoir été "légèrement bidouillée". Pourriez vous m'aider à identifier le modèle exacte ainsi que l'année, et si tous les éléments qui la compose sont bien du même modèle. Merci
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/album...hp?pic_id=20120
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/album...hp?pic_id=20119
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/album...hp?pic_id=20125
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/album...hp?pic_id=20124
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/album...hp?pic_id=20122
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/album...hp?pic_id=20121
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/album...hp?pic_id=20126
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/album...hp?pic_id=20123
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/album...hp?pic_id=20127
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dominique31
posté 17 Oct 06 à 15:47
Message #2


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 5-October 06
Lieu : toulouse
Membre no 3174



Bonjour
Voici un site qui pourra t'aider:
http://www.bike-parts.fr/moto-honda-identi...125M3-3161.html
D'aprés les infos trouvées sur ce site,ce doit être une Honda Elsinore 1977.
Tu peux,aussi,demander à un concessionnaire sympa de la marque.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SANTAFE94
posté 17 Oct 06 à 16:22
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : 23-March 06
Membre no 2355



Merci dominique 31 pour ce début de réponse. xa_thumbsup_20.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vinsiltopi
posté 17 Oct 06 à 18:13
Message #4


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 31-December 05
Membre no 2033



en ce qui concerne ton reservoir il me semble bien qu'il soit de honda XLS....
pour le reste surement du Cr...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SANTAFE94
posté 17 Oct 06 à 19:13
Message #5


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : 23-March 06
Membre no 2355



Merci Vinsiltopi, pour le réservoir je pense aussi car il a la forme spécifique et il n'a pas les points d'encrage latéraux. Pour la fourche je pense que c'est du CR mais plutot 1979 voir 80.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxteam
posté 17 Oct 06 à 19:16
Message #6


JJ l'admin!
******

Groupe : Admin
Messages : 6025
Inscrit : 11-August 03
Membre no 1



Voilà un modèle restauré avec quelques points communs niveau cadre et moteur...
Pour la fourche comme tu dis ça fait plus récent...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thump
posté 17 Oct 06 à 19:54
Message #7


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 821
Inscrit : 5-July 05
Membre no 1518



Oui c'est bien une Elsinore 125 77 , ce modele est sorti en 76 , c'était la M1 , y'avait quelques petites évolutions entre la M1 et M3 . Pour ton cadre il est pas trop massacré , juste à virer les pattes de fixations d'amortos ( terrible cette modif ) et la vis au dessus pour le résé , j'en ai eu 3 que j'ai restauré , voici la derniére.
user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vdub199
posté 17 Oct 06 à 20:32
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 11580
Inscrit : 21-December 03
Lieu : Tulle(19) + Clermont (63)
Membre no 130



c'est superbe!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SANTAFE94
posté 17 Oct 06 à 21:12
Message #9


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : 23-March 06
Membre no 2355



Thump c'est ta moto qui est sur le lien donné par Mxteam! Elle est tout bonnement superbe on la dirait sortie d'usine (juste une petite réflexion en passant, je trouve que les teintes alu/vert des modèles 73/74/75 étaient plus saillantes). Je suis en train de me rendre compte que je n'ai plus grand chose d'origine sur la base que j'ai récupéré, pas de fourche et de roue avant, la roue arrière je me pose des questions car la jante est en acier chromée (le moyeu et le flasque de frein semble pourtant correspondre), pas de selle, pas d'amortisseurs, les plastiques n'en parlons pas (inexistants), pas d'échappement, pas de réservoir, en gros j'ai un cadre un peu massacré quand même, un ensemble moteur-carbu-boite à filtre, et la bobine et boitier CDI. Le moteur par contre compresse bien c'est déjà cela. Je me demande si cela vaut bien le coût de se lancer dans une restauration avec si peu d'éléments. unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thump
posté 17 Oct 06 à 21:55
Message #10


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 821
Inscrit : 5-July 05
Membre no 1518



Non , c'est pas ma moto sur le lien de MxTeam , par contre pour ta resto effectivement ça va pas etre facile , mais j'ai vu pire, il faudrait en racheter une 2éme , si c'est pour garder en collection ça vaut le coup d'essayer , si c'est pour revendre c'est pas la peine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SANTAFE94
posté 17 Oct 06 à 22:43
Message #11


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : 23-March 06
Membre no 2355



Mon idée c'est de la restaurer à titre de collection et bien entendu de tourner avec de temps en temps. Je suis du genre à ne rien jeter, j'ai toujours le PE 175 que j'avais acheté dans les années 80 et la moto de jeunesse de mon père que j'ai restauré (une 125 GIMA à moteur AMC, une populaire française de 1954). Maintenant ce qui m'effrait un peu c'est le travail de recherche des pièces, on ne trouve quand même pas ce genre de moto à tous les coins de rue.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SANTAFE94
posté 18 Oct 06 à 00:20
Message #12


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : 23-March 06
Membre no 2355



Est ce la fourche de l'elsinore 175 MR de 1976 est adaptable sur ce modèle?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SANTAFE94
posté 19 Oct 06 à 19:55
Message #13


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : 23-March 06
Membre no 2355



Est ce que quelqu'un peut me donner la marque et l'entraxe des amortisseurs sur ce modèle. De plus connaissez vous des liens de sites traitant ce modèle, données techniques et revue technique. merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thump
posté 19 Oct 06 à 21:05
Message #14


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 821
Inscrit : 5-July 05
Membre no 1518



J'en ai une paire (d'amortos) pour ce modéle , les tiges sont nickels , les joints faut voir , je les avais gardé pour mettre sur un 400 Hva 71 , mais je crois que je vais les vendre pour remettre des origines, contact moi en mp.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rd007
posté 5 Nov 06 à 22:20
Message #15


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 16-May 05
Membre no 1348



Bonsoir,

regardes sur les flanc de jante, il y a tjs l'année marquée dessus.
A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 3 May 25 à 05:20