mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
le 2 temps fait mieux que de la résistance, 500 afx
chotar
posté 1 Nov 06 à 22:48
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 398
Inscrit : 14-September 05
Lieu : la tête dans le guidon
Membre no 1730



depuis 1999 le "service honda" avait ressorti la 500 cr en version cadre alu sous le nom de cr 500 af (pour la modique somme de 12000€ une fois importée en france) contre 9000 dollars (7000€) aux usa. (cela ne se voit pas mais je suis vert, rien que d'y penser)
ils nous sortent maintenant la 500 afx
user posted image
par contre la pour la voire en france c'est une autre histoire!
question d'homologation
elle sort aux usa pour environ 9500 dollars (7500€)avec une liste d'options impréssionnante, à ce prix la j'en prends une avec l'af, enfin si elle devait traversée l'atlantique un jour je pense que le prix ne serait pas loin de doubler IMSTP6.gif.
mais bon je vais pouvoir la garer à coté de la 500 af c'est à dire dans un dossier de l'ordi car elle ne rentre pas dans mon portefeuille sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vdub199
posté 1 Nov 06 à 23:09
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 11580
Inscrit : 21-December 03
Lieu : Tulle(19) + Clermont (63)
Membre no 130



jolie mais j'aimerais bien essayer pour voir ce que ça donne un machin comme ça en enduro IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chotar
posté 1 Nov 06 à 23:25
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 398
Inscrit : 14-September 05
Lieu : la tête dans le guidon
Membre no 1730



il est clair que dans une zone technique super grasse faut pas avoir une pince étau à la place de la main droite sinon c'est "allo houston on a un problème"
mais par contre dans le rapide ça doit envoyer du lourd (faut encore pouvoir resté sur la chiotte) et alors coté entretien rolleyes.gif que du bonheur un ou deux piston par génération de l'huile des filtres et ça roule
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojobmx
posté 1 Nov 06 à 23:35
Message #4


J o J o
******

Groupe : Staff
Messages : 5778
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415



le 500 2 temps, arme de maboul!! un vrai truc de fou, j'ai vu la AF a l'enduro du touquet cette année, au controle technique, tu entends distinctement chaque coup de piston! c'est magnifique. en plus celle que j'ai vu était ornée d'une ligne d'échappement issue de belgique ....

un vrai régale !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
huit
posté 2 Nov 06 à 00:13
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 227
Inscrit : 9-February 06
Membre no 2168



merde...ca va pas bien de mettre des photos comme ca sur un site grand public.... ohmy.gif
j'ai tout eclaboussé mon ecran...... laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio
posté 2 Nov 06 à 11:30
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3638
Inscrit : 25-November 03
Lieu : Rhone Alpes
Membre no 78



MMMMMMMOUHHHHHHHHAAAARRRRFFFFFFFFFAAAARRGGGGHHHHH....... !!!!!

xw00t.gif xw00t.gif xw00t.gif xw00t.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif


Moi aussi j'ai salit l'écran !!! put.. de bord.. de m..... !!! je l'aurai avant de mourrir !

comme c'est beau, comme c'est classe, comme c'est le top du top !


Merci Chotar, je t'aime.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Head Plant
posté 2 Nov 06 à 11:54
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 19-July 06
Membre no 2863



Put....... !!!! c'est clair elle est trop belle (juste la béquille en trop... un vrai danger de mort ces foutus béquilles...je crois qu'on a tous gouté aux fameux et douloureux:
"Béquille plant to nothing to airwalk to stale fish to tête dans les ronces"

J'imagine pas le retour de kick que tu dois te prendre....paye ton genoux dans le menton !! laugh.gif laugh.gif

A mon avis l'arrivée de la cavalerie doit être assez incroyable...dans les bras ca doit faire comme attrapper un TGV en route... C'est pas avec mes 1m71 et 66 kgs que je vais pouvoir tenir ce genre de bestioles...pourtant je roule en TM... xthumbup.gif

IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif

Après, parfois à tort, les "grosses cylindrés" font peur mais j'ai un pote à Brioude qui roulait avec un 300 gasgas bah franchement j'ai pas été très impressionné...plutot décu...pourtant MV l'avait classé ds les meilleures en enduro...à l'époque... j'ai aussi essayé un 450 4t VOR... assez marrant... mais putain ce que c'est lourd...et sans démarreur éléctrique c'est une galère....dans le roulant par contre j'aurais pu concurrencer la nasa...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chotar
posté 2 Nov 06 à 13:06
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 398
Inscrit : 14-September 05
Lieu : la tête dans le guidon
Membre no 1730



je vois que je ne suis pas le seul qui aime se faire du mal laugh.gif
allez cadeauxuser posted imageuser posted image
user posted imageuser posted image


moi tout ce que je demande c'est un moteur, pour l'enfiler dans la partie cycle de mon 250 crf xwhistling.gif
voila ce que ça devrait donné:user posted image

histoire de préparer une bonne bècane pour mon ptiot, qu'il commence sur de bonnes bases laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HVA430
posté 2 Nov 06 à 13:59
Message #9


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 18-October 06
Lieu : Belgium
Membre no 3235



VIVE LES CYLINDRES A TROUS... xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojobmx
posté 2 Nov 06 à 14:11
Message #10


J o J o
******

Groupe : Staff
Messages : 5778
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415



elle est magnifique !! !

le petit détail drole, avec un 500 deux temps, on arrive encore a rajouter une ligne et une Vforce... c'est délire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chotar
posté 2 Nov 06 à 15:31
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 398
Inscrit : 14-September 05
Lieu : la tête dans le guidon
Membre no 1730



les photos du moteur correspondent a une 500 montée en superbike d'ou la ligne et la v-force
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincentimes.69
posté 2 Nov 06 à 15:53
Message #12


BigBrother
******

Groupe : Staff
Messages : 5444
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34



mon beauf' avait une 500 CR homologué de 91 montée dans un cadre alu de 250 CR homologué de 1998. Bien entendu, le résultat n'était plus homologué mais j'ai pu l'essayé et ça ARRACHE GRAVE ! Après 15m à son guidon, quand tu "tournes" la poignée, tu vois comme un samedi soir sur canal+ tellement ca vibre ce moteur là ! Un vrai grille pain ! Par contre, interdiction formelle d'éternuer en tenant la poignée droite ... huh.gif

Sinon, dans les chemins, c'est pas si difficile à piloter que ça, le couple de camion te tire en haut des montées sans probleme. Le principal hic, c'est qu'il faut être maxi-vigilant quant à l'ouverture des gaz et surveiller sans cesse les délestages sur les moindres petits cailloux. En fait, c'est plus usant par la concentration extreme que ça demande que par l'allongement des bras.

Par contre, de mémoire de ma courte vie, ni moi ni mon beauf avons réussi à mettre la poignée en butée dans les chemins blink.gif N'importe quel rapport et c'est "direction des étoiles" assurée si trop généreux ...

Et puis le démarrage ... rien de mieux qu'une bonne noyade en rivière pour découvrir les joies du kick sur un engin pareil. Si t'as pas les mollets de HUMAGA (all blacks), tu démarres pas. Une fois sur 2, le kick menace de te défoncer le pied à travers ta botte ... IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vdub199
posté 2 Nov 06 à 17:08
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 11580
Inscrit : 21-December 03
Lieu : Tulle(19) + Clermont (63)
Membre no 130



blink.gif wah ce radiateur!!! faut pas le tordre celui là IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierrotktm
posté 2 Nov 06 à 17:11
Message #14


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 170
Inscrit : 3-May 04
Membre no 412



MAGNIFIQUE!!!

J'ai moi aussi eu l'occasion de rouler sur cette moto sur un vieux model mais qu'est que ca pouvait pousser.
On avait trouver lors d'une balade enduro en auvergne un vieux paysan qui en avait une. Rien que pour la demarer on a mis une heure en se relayant.
Moi j'arrivait à tenir debout sur le kick sans le faire descendre.
Et le petit vieux de 50 kilos il sautait sur la moto, prenait une descente en 5ieme et sautait tant qu'il pouvait sur le cul de la moto pour la faire demarer.
Rencontre inoubliable à tel point qu'un de mes ami lui avait racheter la moto, mais il s'en est vite débarrasser, trop petit les chemin en auvergne!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Head Plant
posté 2 Nov 06 à 17:50
Message #15


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 19-July 06
Membre no 2863



QUOTE (vincentimes.69 @ Nov 2 2006, 14:53 )

Et puis le démarrage ... rien de mieux qu'une bonne noyade en rivière pour découvrir les joies du kick sur un engin pareil. Si t'as pas les mollets de HUMAGA (all blacks), tu démarres pas. Une fois sur 2, le kick menace de te défoncer le pied à travers ta botte ... IMSTP6.gif

KAMA TE, KAMA TE, OUUUUUUUUUUUUUHHHH

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Head Plant
posté 2 Nov 06 à 17:57
Message #16


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 19-July 06
Membre no 2863



QUOTE (jojobmx @ Nov 2 2006, 13:11 )
elle est magnifique !! !

le petit détail drole, avec un 500 deux temps, on arrive encore a rajouter une ligne et une Vforce... c'est délire

C'est quoi le VForce ?? je sais que c'est une sorte de valve... que RC l'utilise...mais je connais pas du tout son fonctionnement...??
xblushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincentimes.69
posté 2 Nov 06 à 17:59
Message #17


BigBrother
******

Groupe : Staff
Messages : 5444
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34



QUOTE (Head Plant @ Nov 2 2006, 16:57 )
C'est quoi le VForce ?? [...]

C'est la marque d'une boite à clapets (spécifique aux 2 temps).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fro
posté 2 Nov 06 à 21:40
Message #18


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 301
Inscrit : 8-December 04
Lieu : Evreux (27)
Membre no 913



mais je crois qu'elle est livrée "d'origine" avec la ligne pc et la vforce non ?

sinon j'ai jamais eu l'occasion de tester ca mais ca doit etre le pied, mais le prix en france 12000 € c'est un peu abusé a ce prix tu te paye un voyage en californie et tu la ramene dans tes bagages ca te coute pas beaucoup plus cher...
en tout cas j'suis sur qu'au etats unis ca va faire un carton, en france j'ai des doutes en cross la majorité des circuits sont trop petits et techniques maintenant pour debarquer avc un 500cr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Head Plant
posté 3 Nov 06 à 10:34
Message #19


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 19-July 06
Membre no 2863



QUOTE (vincentimes.69 @ Nov 2 2006, 16:59 )
QUOTE (Head Plant @ Nov 2 2006, 16:57 )
C'est quoi le VForce ?? [...]

C'est la marque d'une boite à clapets (spécifique aux 2 temps).

Hooah !! xthumbup.gif xthumbup.gif Thanks Man !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 3 Nov 06 à 10:46
Message #20


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



QUOTE (Head Plant @ Nov 2 2006, 16:57 )
C'est quoi le VForce ?? je sais que c'est une sorte de valve... que RC l'utilise...mais je connais pas du tout son fonctionnement...??
xblushing.gif

quand tu regarde de profil une boite à clapets d'origine elle est en v et une vforce est en w sa te fait un meilleur brassage des gaz t'a plus de puissance a bas et mi régime je l'ai mise sur ma 250cr c'est efficace
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Head Plant
posté 3 Nov 06 à 11:11
Message #21


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 19-July 06
Membre no 2863



QUOTE (old mx @ Nov 3 2006, 09:46 )
QUOTE (Head Plant @ Nov 2 2006, 16:57 )
C'est quoi le VForce ?? je sais que c'est une sorte de valve... que RC l'utilise...mais je connais pas du tout son fonctionnement...??
xblushing.gif

quand tu regarde de profil une boite à clapets d'origine elle est en v et une vforce est en w sa te fait un meilleur brassage des gaz t'a plus de puissance a bas et mi régime je l'ai mise sur ma 250cr c'est efficace

Ouaaahhh on sent qu'il ya de la bouteille !!!!! wink.gif

Merci Old !! ca pourrait diminuer l'effet ON/OFF de ma TM... je vais réfléchir....ca coute cher ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wako
posté 3 Nov 06 à 17:53
Message #22


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 14-February 06
Membre no 2192



SPLEN-Di-DE

Amusant de voir un 500 2 TEMPS, alors que Honda prone le Four Stroke Only (une histoire de protocole de Kyoto et de pollution...). Ca fait plaisir à voir !

gutti
Go to the top of the page
 
+Quote Post
166
posté 3 Nov 06 à 18:48
Message #23


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 3-November 06
Membre no 3294



je trouve sa magnifique pfouuuu sa doit faire beaucoup de dadas tout sa !!!
par contre pour le 500 4 temps je ne sais pas vous mais moi j'aurais peur de la démarer et de me prendre un petit retour de kick ... avec un moteur pareil ta hanche remonte au niveau de ton épaule ohmy.gif !!!!

Merci pour les photos xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincentimes.69
posté 3 Nov 06 à 19:33
Message #24


BigBrother
******

Groupe : Staff
Messages : 5444
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34



QUOTE (166 @ Nov 3 2006, 17:48 )
[...] par contre pour le 500 4 temps je ne sais pas vous mais moi j'aurais peur de la démarer et de me prendre un petit retour de kick [...]

heuh ... 500 2 temps tu veux dire, non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Head Plant
posté 6 Nov 06 à 13:08
Message #25


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 19-July 06
Membre no 2863



les 2 mêmes... je pense que sur un 500cc que ce soit un 4t ou un 2t le retour de kick doit pas être cool.... sauf que sur les 4t y a un démarreur éléctrique... moto de pépé laugh.gif laugh.gif tongue.gif tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincentimes.69
posté 6 Nov 06 à 17:32
Message #26


BigBrother
******

Groupe : Staff
Messages : 5444
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34



QUOTE (Head Plant @ Nov 6 2006, 12:08 )
[...] sauf que sur les 4t y a un démarreur éléctrique... moto de pépé laugh.gif laugh.gif tongue.gif tongue.gif

Ceux qui disent ça ne sont que des jaloux aigris !!
Rien de mieux que de caler en pleine manche et d'arriver à redemarrer sans poser le pied à terre, tout en roulant tongue.gif
Alors que tous les autres rament comme des nazes ... xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Head Plant
posté 6 Nov 06 à 17:37
Message #27


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 19-July 06
Membre no 2863



QUOTE (vincentimes.69 @ Nov 6 2006, 16:32 )
QUOTE (Head Plant @ Nov 6 2006, 12:08 )
[...] sauf que sur les 4t y a un démarreur éléctrique... moto de pépé  laugh.gif  laugh.gif  tongue.gif  tongue.gif

Ceux qui disent ça ne sont que des jaloux aigris !!
Rien de mieux que de caler en pleine manche et d'arriver à redemarrer sans poser le pied à terre, tout en roulant tongue.gif
Alors que tous les autres rament comme des nazes ... xthumbup.gif

J'avoue je suis un peu jaloux... xblushing.gif

Mais j'aime bien en chier comme un turc (ce qui ne veux pas dire que j'aime les chiottes à la turc... laugh.gif )...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojobmx
posté 18 Nov 06 à 19:58
Message #28


J o J o
******

Groupe : Staff
Messages : 5778
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415



ceux que ca interesse, la 500 cr af roule demain a loon avec le numéro 22 entre les jambe d'un bon pilote: Thiollier...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tifab
posté 18 Nov 06 à 20:47
Message #29


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2460
Inscrit : 1-June 04
Membre no 479



qui c'est qui à pris mon proto en photo IMSTP5.gif biggrin.gif
...ça me laisse sans voix.
juste de penser que le moteur est 10 fois plus gros que mon enduro qui, je trouve, va déja bien wacko.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chotar
posté 18 Nov 06 à 21:02
Message #30


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 398
Inscrit : 14-September 05
Lieu : la tête dans le guidon
Membre no 1730



QUOTE (jojobmx @ Nov 18 2006, 18:58 )
ceux que ca interesse, la 500 cr af roule demain a loon avec le numéro 22 entre les jambe d'un bon pilote: Thiollier...

reste plus qu'à prendre des photos, non? xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 1 Aug 25 à 12:17