mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
2t ou 4t, quelle moto choisir ?
nico77
posté 1 Dec 06 à 00:17
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 141
Inscrit : 2-October 06
Lieu : seine et marne
Membre no 3155



slt a tous !!!!! quelle moto choisir pour le loisir : 4t ou 2t
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico77
posté 1 Dec 06 à 00:18
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 141
Inscrit : 2-October 06
Lieu : seine et marne
Membre no 3155



donner votre avis ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kars
posté 1 Dec 06 à 07:04
Message #3


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 575
Inscrit : 10-November 06
Lieu : Segura
Membre no 3332



Salut ! Bé d'abord tout dépends de ton budget pour l'achat, et surtout aprés, le budget entretien !!! Dis-toi qu'un 4 temps est plus cher à l'achat, mais aussi à l'entretien... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Head Plant
posté 2 Dec 06 à 01:52
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 19-July 06
Membre no 2863



je rajouterais qu'un 2t est plus élitiste dans le pilotage, il demande plus de changement de rapport (moins de couple...) et une meilleure gestion de l'embrayage (surtout sur ma 125TM qui est trés creuse à bas régime)

Il faut avouer que le 4t a aussi bcp d'avantage surtt en ces périodes "Oline" moins polluant (chimique et sonore)... mais c'est souvent une question de gout... essaye les deux et fais toi un avis... mais perso moi je suis plus 2t et TM...

Tu devrais ne pas hésiter et prendre une TM... cher à l'achat mais quasiment prête pour la compétition au nivaeu équipement... En plus tu pourras te dire que 2 hommes seulement on crée ta moto... un pour le moteur et un pour la partie cycle...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kars
posté 2 Dec 06 à 03:46
Message #5


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 575
Inscrit : 10-November 06
Lieu : Segura
Membre no 3332



QUOTE (Head Plant @ Dec 2 2006, 00:52 )
je rajouterais qu'un 2t est plus élitiste dans le pilotage

Oui exact.... Mais tellement plus "fun", enfin ca c'est perso !!! Et pour ta TM, deux hommes l'ont faites, et si Nico en achète une, avec toi, vous serais 2....en france à avoir une TM !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif ...... tongue.gif tongue.gif ... xblushing.gif !!!! Qu'un petit plaisantin que je suis !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HVA 430 WR
posté 2 Dec 06 à 09:21
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 198
Inscrit : 6-October 06
Membre no 3178



Vous savez les gouts et les couleurs ca se discute .je roule en ancienne sur un HUSKY 430,becane que j adore mais je m eclate trop au guidon d un gros 4 temps(c est vrai il y a de l entretien)
Ma derniere becane recente etait un 450 KTM EXC j ai pris un pied terrible !! wub.gif tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chris-mx
posté 8 Dec 06 à 18:18
Message #7


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 8-December 06
Membre no 3444



Salut,
Pour le loisir et pour peu d'entretien, prend un 300 2 temps, agréable, coupleux un régale. La marque Ktm, Gasgas et surtout une TM un plaisir.
A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clyde yz 69
posté 8 Dec 06 à 18:48
Message #8


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 504
Inscrit : 9-November 06
Lieu : 69 démons du lyonnais
Membre no 3326



moi je préfère le 2t attend non peut être le 4t au et puis non le 2t c'est mieux c'est un long débat perso j eroule en 2t car les 4t son trop cher
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 8 Dec 06 à 19:15
Message #9


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



aprés plusieurs essais je préfére les 2t de grosse cylindrée sauf la 525 ktm qui est une tres bonne moto , j'en connait un qui va étre content hien chab
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredox
posté 9 Dec 06 à 14:33
Message #10


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 10-October 06
Membre no 3199



2t rien que parce qu en mecanique c est vachement moin chiant que du 4t,et moin chere .
apres coté plaisir moteur,perso j aurais une preference pour le 4t.mais pour les raisons citer precedement,je veux plus de 4t apres celle que j ai actuellement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
armand_85
posté 9 Dec 06 à 19:50
Message #11


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 28-November 06
Lieu : 85
Membre no 3398



Moi je dit Le 4T c'est peut être plus chère mais c'est largement plus de plaisir a piloter c'est tellement mieux et le bruit d'un 4T c'est trois foix mieux qu'in petit 2T.
MOI JE VOTE 4T!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Head Plant
posté 10 Dec 06 à 15:43
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 19-July 06
Membre no 2863



le 4t ca a un vieux bruit de tractot pelle !! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Je vais me faire des enemis la... tongue.gif

cette question est sans fin...tu te dois d'essayer avant de faire ton choix car tout les critères sont subjectif...(mis à part le prix....!!)

xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
armand_85
posté 11 Dec 06 à 20:23
Message #13


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 28-November 06
Lieu : 85
Membre no 3398



Les 2T sa fait le bruit d'une mouche. Mais un 250 crf avec une ligne d'échapement fMF ECE molto bene come dirait giovani panzani. lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojobmx
posté 11 Dec 06 à 21:11
Message #14


J o J o
******

Groupe : Staff
Messages : 5778
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415



le 4 tmps casse les oreilles et fait fermer les terrains armand, reflechi y si tu comptes rouler encore longtemps.... et c'est plus de plaisir ?? non juste une faciliter de pilotage ( et ds le cross tu recherches pas vrament la faciliter...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico77
posté 11 Dec 06 à 21:54
Message #15


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 141
Inscrit : 2-October 06
Lieu : seine et marne
Membre no 3155



xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crossman26
posté 12 Dec 06 à 20:31
Message #16


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 5-April 04
Membre no 352



Moi je roule en 2tps mais je préfére cent fois mieu le 4tps
j'atent que ca passer en 4tps, c'est vrai que c'est plus cher
mais bon si tu ve te faire plaisir, apres aussi tout depend
des gouts wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thony61
posté 9 Feb 07 à 13:16
Message #17


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 127
Inscrit : 6-February 07
Lieu : orne (61)
Membre no 3657



moi je viens d'acheter un 4t , c'est un regale a piloter , j'etais plus rapide que le 2t des la deuxieme sortie
xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 26 Jun 25 à 07:54