mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
Licence mx...
mat95
posté 5 Feb 07 à 21:48
Message #31

Member
**

Groupe : Membres
Inscrit : 29-October 06
Membre no 3281

CITATION(EML-WASP 880 @ 5 Feb 07 à 00:14 ) [snapback]182192[/snapback]
Toi, tu n'a pas compris ce qui est écrit! xwhistling.gif
Il ne t'ont pas demandé le CASM car tu est peut être licencié depuis plusieurs années.

Moi, étant licencié depuis 1997,il m'a été demandé mon CASM pour le renouvellement de ma licence en 2002 comme passager de side car.

Je le redit pour les nouveaus licencié le CASM est obligatoire depuis 2006, aussi bien en FFM qu'en UFOLEP.

J'ai peut etre pas compris ce qui etait ecris (effectivement j'avais une licence ufolep l'annee derniere et suis passe en ffm uniquement pour me donner le temps de passer le CASM et rouler sur circuit en attendant):

mais sur le site de la FFM

Le champ d’application:

L’obligation du passage du CASM s’impose à tout nouveau licencié souscrivant une licence compétition annuelle (pour 2006 : NCA, NCB, MAT, NAH et NBH).
Les licenciés NAM, NAC, NAM Trial et NAC Trial restent évidemment concernés par le passage du CASM.
Les licenciés à la journée et les licenciés NET et NEH ne sont pas encore concernés par le dispositif.

Moi j'ai une licence NET ou NEH je sais plus.

http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=casm

enfin bref, pour les personnes concernees un coup de fil a la ffm devrai cloturer le sujet, et poster le resultat des courses !!

Go to the top of the page

+Quote Post
barjoe12
posté 19 Feb 07 à 20:56
Message #32

Member
**

Inscrit : 29-January 07
Lieu : saint affrique 12
Membre no 3610

sa y est j ai eu ma licence ffm entrainement et pas besoin de casm! trop de la balle xthumbup.gif xthumbup.gif

+Quote Post
Stef Tattoo
posté 23 Feb 07 à 20:21
Message #33

Team Member

Inscrit : 22-January 07
Lieu : Pierrepont Sur Avre
Membre no 3577

et bé !! j'ai bien fait de lire jusqu'au bout...

enfin c'est quand même pas très clair cette histoire.

Donc, pour l'entrainement pas besoin de CASM si Barjoe12 dit juste!

Petite question par contre par rapport à la comptabilité des clubs...

Par exemple, si je suis licencié UFOLEP, est-ce que l'entrée aux terrains FFM m'est autorisée? ou me faut-il également la licence FFM?? (et vice versa?) unsure.gif

Et, encore un point, l'accès au terrain ou on se procure la licence est-il gratis ? qu'il soit UFOLEP ou FFM ?

+Quote Post
fred250
posté 24 Feb 07 à 00:19
Message #34

Team Member

Groupe : Staff
Inscrit : 25-June 06
Lieu : VIENNE
Membre no 2789

CITATION
Le champ d'application: ( source ffm )

L'obligation du passage du CASM s'impose à tout nouveau licencié souscrivant une licence compétition annuelle (pour 2006 : NCA, NCB, MAT, NAH et NBH).
Les licenciés NAM, NAC, NAM Trial et NAC Trial restent évidemment concernés par le passage du CASM.
Les licenciés à la journée et les licenciés NET et NEH ne sont pas encore concernés par le dispositif.
Les licenciés NEB, NEA, LDI, LES, LAP, NPB, NPS et NGM et les officiels ne sont pas concernés par le dispositif.

en effet les licencié net ( "entrainement" dites moi si je me trompe ) n'on pas besoins du casm , j'était sur du contraire avant de relire le texte de la ffm donc aparament seul les licences donnant le droit de faire des courses necessite le casm sous réserve que la ligue concerné lors de la demande de licence ne l'a pas étendu a tout les pilotes qui en dépandent

sinon si tu a une licence ufolep tu ne peut pas allé sur les terrains ffm et vice versa mais il y a des terrains qui sont ufolep et ffm donc la suffit d'avoir une des deux licences
pour ce qui et de l'entré sur le terrain du club ou tu a pris ta licence c'est un "abonement" compris dans le prix de la licence , c'est pour ça qu'il y a des différences de prix pour les licences dans les différent club

+Quote Post
Stef Tattoo
posté 24 Feb 07 à 09:53
Message #35

Team Member

Membre no 3577

ok! merci

Donc tu me conseillerais plutôt de prendre FFM ou UFOLEP ? le mieux évidemment est surement d'avoir les deux rolleyes.gif

+Quote Post
fred250
posté 24 Feb 07 à 21:23
Message #36

Team Member

Membre no 2789

il faut voir d'aprés les terrains qu'il y a dans ta région et surtout ceux ou tu veut roulé pour savoir laquelle des licences te permettra d'avoir accés au max de terrains mais sache aussi que ffm c'est plus cher que ufolep et comme tu l'a dit le mieux c'est d'avoir les deux

+Quote Post
prasline
posté 27 Feb 07 à 10:35
Message #37

Team Member

Inscrit : 11-April 06
Membre no 2447

CITATION(mr pake @ 5 Jan 07 à 20:31 ) [snapback]178744[/snapback]
voila j aimerai prendre une licence, mais seulement pour avoir l acces au terrain ufolep, je ne veux pas faire de course je veux juste rouler pour le plaisir.
J ai envoyer mon inscription a un club de mon coin mais ca fai 5 voir 6 mois que c est lancé et j ai toujours rien recu...est ce normal???
j ai meme rencontré un president d un autre club qui ma certifié qu il fallait passer le "casm"...alors que pour m inscrire dans l autre club il ne m a pas parlé de ce casm...
est ce que vous pourriez m eclairer??? blink.gif

+Quote Post
prasline
posté 27 Feb 07 à 10:38
Message #38

Team Member

Inscrit : 11-April 06
Membre no 2447

CITATION(prasline @ 27 Feb 07 à 09:15 ) [snapback]184845[/snapback]
CITATION(mr pake @ 5 Jan 07 à 20:31 ) [snapback]178744[/snapback]
voila j aimerai prendre une licence, mais seulement pour avoir l acces au terrain ufolep, je ne veux pas faire de course je veux juste rouler pour le plaisir.
J ai envoyer mon inscription a un club de mon coin mais ca fai 5 voir 6 mois que c est lancé et j ai toujours rien recu...est ce normal???
j ai meme rencontré un president d un autre club qui ma certifié qu il fallait passer le "casm"...alors que pour m inscrire dans l autre club il ne m a pas parlé de ce casm...
est ce que vous pourriez m eclairer??? blink.gif

il faut téléphoner à l'UFOLEP du département concerné, mais dans tous les cas le CASM est obligatoire pour l'entraînement et pour délivrer une licence UFOLEP
REPONSE OFFICIELLE

+Quote Post
thony61
posté 27 Feb 07 à 11:01
Message #39

Team Member

Inscrit : 6-February 07
Lieu : orne (61)
Membre no 3657

CITATION(COX35 @ 6 Jan 07 à 11:52 ) [snapback]178818[/snapback]
ouais c'est bien mais pour moi c'est un peu nul!!!car malgre que j'ai deja eu des licences et deja fait des courses(donc je connait les drapeaus) je vais etre obliger de le passer car j'ai arrete pendant 3 ans?? mad.gif
je pense que je vais pas etre le seul!!car celui dont ça fait 10 an qu'il prend une licence et qui fait des course s'arrete sera obliger de le passer pour reprendre une licence alors que avant il n'y avait pas de probleme!! dry.gif

salut cox35, le casm est devenue obligatoire depuis l'annee derniere pour tout les nouveaux licenciers, tout ceux qui on possedaient une licence avant non pas le casm a passer

+Quote Post
fred250
posté 28 Feb 07 à 01:45
Message #40

Team Member

Membre no 2789

il devrait remettre leur site a jour dry.gif

+Quote Post
barjoe12
posté 28 Feb 07 à 21:13
Message #41

Member
**

Inscrit : 29-January 07
Lieu : saint affrique 12
Membre no 3610

CITATION(thony61 @ 27 Feb 07 à 09:41 ) [snapback]184847[/snapback]
CITATION(COX35 @ 6 Jan 07 à 11:52 ) [snapback]178818[/snapback]
ouais c'est bien mais pour moi c'est un peu nul!!!car malgre que j'ai deja eu des licences et deja fait des courses(donc je connait les drapeaus) je vais etre obliger de le passer car j'ai arrete pendant 3 ans?? mad.gif
je pense que je vais pas etre le seul!!car celui dont ça fait 10 an qu'il prend une licence et qui fait des course s'arrete sera obliger de le passer pour reprendre une licence alors que avant il n'y avait pas de probleme!! dry.gif

salut cox35, le casm est devenue obligatoire depuis l'annee derniere pour tout les nouveaux licenciers, tout ceux qui on possedaient une licence avant non pas le casm a passer

faux! j ai pris ma premiere licence ffm entrainement NET en fevrier 2007 et je n est pa eu besoin de passé le casm!

+Quote Post
fred250
posté 1 Mar 07 à 02:23
Message #42

Team Member

Membre no 2789

wacko.gif wacko.gif wacko.gif quelqu'un aurai de l'aspirine unsure.gif

+Quote Post
Stef Tattoo
posté 4 Mar 07 à 12:39
Message #43

Team Member

Membre no 3577

Réponse supplémentaire : On m'oblige à passer le CASM pour une licence d'entrainement UFOLEP. (j'ai mon permis gros cube pourtant). 50€

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 30 Aug 25 à 09:34