mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

Reply to this topicStart new topic
enduropal votre course
fred250
posté 12 Feb 07 à 00:43
Message #1

Team Member

Groupe : Staff
Inscrit : 25-June 06
Lieu : VIENNE
Membre no 2789

les mxteamers ayant participé venez donc nous raconté le déroulement de votre course et ce que vous changeriez pour votre prochaine édition sa pourra aidé des futures participant rolleyes.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
old mx
posté 13 Feb 07 à 00:43
Message #2

Team Member

Inscrit : 2-April 04
Membre no 346

pour moi sa a mal commencé vendredi aux vérif je me suis mis un gros pain au dessus de la cheville avec le kick résultat une balafre de 15cm , pour la course j'ai fait 3 tours je me suis arréte au ravitaillement et on ma dit que sa c'étais arrété plus tot a cause de la marée du coup pas classé j'aurai du aller à l'arrivée sa me faisait 4 tours et j'étais classé ; je ne regrette rien j'en ai bavé avec le temps au début et avec la piste à la fin , on m'a encouragé vers stella sa devait étre des mxteamers je les remercie sa ma fait du bien peut étre à l'année prochaine on verra sa me fera 57 ans es ce bien raisonnable

+Quote Post
old mx
posté 13 Feb 07 à 00:44
Message #3

Team Member

Membre no 346

au niveau piste le tracé ma bien plu

+Quote Post
Sergio
posté 13 Feb 07 à 01:02
Message #4

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 25-November 03
Lieu : Rhone Alpes
Membre no 78

Salut à tous ! Je rentre juste du Touquet, et déjà sur mxteam ... ! Pour ma part, ça s'est plutot bien passé, puisque je termine la course et voie enfin le drapeau à damier! xthumbup.gif Je suis classé 299ème avec 8 tours. Tous s'est bien passé. Je n'ai pas trop chuté et la moto a vraiment bien marché. Je tirais juste un peu trop long. C'était parfait sur la plage ou le moteur ronronnait gentilment en 5, mais pas assez vif dans le retour dans le sable mou. Avec 11 Litres, je n'ai pas pris de risque, et j'ai ravitaillé tous les deux tours. Des relais de 3 tours m'auraient permis peut être de faire 1 tour de plus, et de gagner 20/30 places. Pour faire encore mieux, ben .... faut aller plus vite! laugh.gif La recette ? je pense qu'il faut aller à Loon, et travailler en vitesse sur des portions du circuit, plutot que de faire des tours complets d'endurance. . Ce sera pour l'année prochaine!
Mes collègues ont eu diverses réussites: Pascal Cominotti termine 231 ème avec 9 tours, et Gilles Multrier a sérré le moteur dans la 1ére ligne droite ... too bad ! Grosse frayeur et forcément déçu, comme moi l'année dernière.

Bravo à tous les participants.

+Quote Post
fred250
posté 13 Feb 07 à 01:20
Message #5

Team Member

Inscrit : 25-June 06
Lieu : VIENNE
Membre no 2789

CITATION
old mx Écrit Aujourd'hui à 23:33
peut étre à l'année prochaine on verra sa me fera 57 ans es ce bien raisonnable
profite au max l'important c'est de te faire plaisirs , le jour ou tu n'en aura plus arréte , enfin c'est mon avis smile.gif
CITATION
Sergio Écrit Aujourd'hui à 23:52
Pour ma part, ça s'est plutot bien passé, puisque je termine la course et voie enfin le drapeau à damier! xthumbup.gif Je suis classé 299ème avec 8 tours. Tous s'est bien passé

et bien c'est super , c'est sur que ça doit étre frustrent de cassé au départ d'une course pareil , t'a bien pris ta revanche cette année xthumbup.gif
en tout cas j'espére étre au départ l'année prochaine en poireaux 100% pur jus puisque dans le meilleur des cas j'aurais eue 10 mois d'entrainements sur circuit avant la course et surment pas beaucoup de sortis IMSTP6.gif

+Quote Post
JOJO LES GAZ
posté 13 Feb 07 à 10:50
Message #6

Team Member

Inscrit : 13-July 04
Membre no 580

CITATION(old mx @ 12 Feb 07 à 23:34 ) [snapback]183106[/snapback]
au niveau piste le tracé ma bien plu

on était à Stella et on a hurlé comme on a pu vu le vent et la sable qu'on avalait, bravo Old Mx, jossué

+Quote Post
thony61
posté 13 Feb 07 à 11:42
Message #7

Team Member

Inscrit : 6-February 07
Lieu : orne (61)
Membre no 3657

CITATION(old mx @ 12 Feb 07 à 23:33 ) [snapback]183105[/snapback]
pour moi sa a mal commencé vendredi aux vérif je me suis mis un gros pain au dessus de la cheville avec le kick résultat une balafre de 15cm , pour la course j'ai fait 3 tours je me suis arréte au ravitaillement et on ma dit que sa c'étais arrété plus tot a cause de la marée du coup pas classé j'aurai du aller à l'arrivée sa me faisait 4 tours et j'étais classé ; je ne regrette rien j'en ai bavé avec le temps au début et avec la piste à la fin , on m'a encouragé vers stella sa devait étre des mxteamers je les remercie sa ma fait du bien peut étre à l'année prochaine on verra sa me fera 57 ans es ce bien raisonnable

chapeau oldmx ,moi avec mes 29 ans je n'ose meme pas la faire car je vois ca tellement dur en voyant les concurants qui se laisse tomber comme des merdes a cause de la fatigue
si non quel est le budget a prevoir pour une tel course ?

+Quote Post
mxteam
posté 13 Feb 07 à 13:42
Message #8

JJ l'admin!

Groupe : Admin
Inscrit : 11-August 03
Membre no 1

C'est déjà bien que old soit revenu... xwhistling.gif laugh.gif

Chapeau Sergio, 299ème c'est fort... et nettement mieux que 300ème par exemple ou pire 301ème...

Bravo les boys! xthumbup.gif

+Quote Post
Ikoné
posté 13 Feb 07 à 13:52
Message #9

Team Member

Inscrit : 11-October 03
Lieu : Devant le PC
Membre no 44

Bravo old et Sergio pour vos résultats. xthumbup.gif

Je dis respect !!!! xg_handshake2_20.gif

+Quote Post
DAVOUT
posté 13 Feb 07 à 20:29
Message #10

Team Member

Inscrit : 4-July 05
Lieu : juste la tu vois bein!!
Membre no 1508

Felicitation j ai regardé la course a la télé ca fait vraiement envie.

Sergio je pense qu en fesant 3 Tours avec le plein ca t aurai fait gagner bien plus que 20 places!! En tout cas c est deja super et l entrainement a payé xthumbup.gif

Pas de chance Old mais j espere que tu sera au depart l an prochain et qu on pourra boire une biere a l arrivée.

Je n ose pas imagine l immensitée de la deception de Gilles... TOO BAD xblushing.gif

+Quote Post
JP.59
posté 13 Feb 07 à 20:39
Message #11

Team Member

Inscrit : 7-November 03
Lieu : 59
Membre no 67

bravo à vous 2 ! et aux autres aussi ! xthumbup.gif surtout que le début de course devait etre terrible avec des grosses averses, un vent de fou et meme des greles pendant 2 min IMSTP6.gif j'étais aussi apres les butes de stella et meme nous les spectateurs on bouffait un peu de sable avec ce satané vent alors j'imagine en pilotant pfuuu !

et je trouve que le niveau monte encore et encore vu que pour faire ma place de l'an dernier, j'aurai du faire 1 tour de plus !

+Quote Post
old mx
posté 13 Feb 07 à 21:21
Message #12

Team Member

Membre no 346

on était à Stella et on a hurlé comme on a pu vu le vent et la sable qu'on avalait, bravo Old Mx, jossué
[/quote]

merci c'étais super sympat sa fait du bien sa redonne un coup de fouet c'est vrai que sa soufflait on en a bouffé du sable le pire c'est quand on a eu la gréle sur la plage je ne voyait plus rien avec le vent sa s'engoufrait dans le casque , pour davout on se boira une biere au mxtd et bravo a sergio t'a assuré comme un vrai merci aussi a jp qui ma coatché tout le week

+Quote Post
Sergio
posté 13 Feb 07 à 23:39
Message #13

Team Member

Inscrit : 25-November 03
Lieu : Rhone Alpes
Membre no 78

CITATION(JP.59 @ 13 Feb 07 à 19:29 ) [snapback]183184[/snapback]
et je trouve que le niveau monte encore et encore vu que pour faire ma place de l'an dernier, j'aurai du faire 1 tour de plus !

A titre de comparaison, Pascal cominotti avait terminé 35éme du Touquet en 1995. Bon certe, il était un poil plus jeune et plus hargneux (et un peu plus mince aussi..), mais il n'a jamais arreté la moto et roule toujours à un bon niveau en Ligue. A me voir le suivre à Loon cet hiver, je dois avouer que je m'étais pris à rêver d'une place proche des 150 .... lol !!!! Je crois en effet que le niveau de cette course très spécifique est maintenant assez élevé. Du moins le niveau moyen se ressère vers le haut.. (c'est la faute aux 35 heures, les mecs ont trop de temps pour s'entrainer!!!). Mais je préfererai toujours une place de 300 dans une grande course à un titre de quartier.
Bon, l'année prochaine, dans les 200! au boulot...
D'autant qu' à Loon plage, j'ai l'immense privilège de bénéficier quelquefois des conseils avisés de PP, genre: "c'est pas bon ce que tu fais, suits moi plutot ...." lol

+Quote Post
chablisman
posté 14 Feb 07 à 19:52
Message #14

Team Member

Inscrit : 15-December 03
Lieu : bourgogne
Membre no 119

En tout cas bravo les gars xthumbup.gif
Tenez , Old m'a envoyé ça :

Sa prochaine bécane peut étre........ xwhistling.gif

+Quote Post
chablisman
posté 15 Feb 07 à 23:41
Message #15

Team Member

Inscrit : 15-December 03
Lieu : bourgogne
Membre no 119

Photos de l'enduropale : http://motorbiker.smugmug.com/gallery/2466586#129364988 xthumbup.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 24 Jul 25 à 12:32