Orifice de vidange, Un problème plutot serieux. |
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Orifice de vidange, Un problème plutot serieux. |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 167 Inscrit : 25-January 07 Lieu : Lyon Membre no 3586 ![]() |
salut a tous, je vous solicite, car j'ai un ami qui a un serieux problème avec son RM 125 de 96, l'autre jour il allait prendre sa moto et suprise de l'huile de partout, en regardant dessus il s'apersoit que ca vient du boulon de vidange. en y regardantd e plus prés on s'appercoit que le boulon n'est pas celui d'origine, il est bien plus gros ce qui veut dire que l'orifice a été re-taraudé. mais du coup tout a été fragilisé, et le sparois du filetage ont litéralement explosé sous la pression donc désormais la seule solution (a part changer la carter) est de colmater l'orifice de vidange avec un produit speciale.
Alors auriez vous une idée de quel produit il faudrait prendre??? car le prix du carter est de 750€ donc bien plus que la moitié de la valeur de la moto... Merci d'avance a tous!!!! |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 112 Inscrit : 21-August 06 Lieu : LANGRES Membre no 2977 ![]() |
CITATION(Lafrez @ 6 Mar 07 à 09:33 ) [snapback]185746[/snapback] salut a tous, je vous solicite, car j'ai un ami qui a un serieux problème avec son RM 125 de 96, l'autre jour il allait prendre sa moto et suprise de l'huile de partout, en regardant dessus il s'apersoit que ca vient du boulon de vidange. en y regardantd e plus prés on s'appercoit que le boulon n'est pas celui d'origine, il est bien plus gros ce qui veut dire que l'orifice a été re-taraudé. mais du coup tout a été fragilisé, et le sparois du filetage ont litéralement explosé sous la pression donc désormais la seule solution (a part changer la carter) est de colmater l'orifice de vidange avec un produit speciale. Alors auriez vous une idée de quel produit il faudrait prendre??? car le prix du carter est de 750€ donc bien plus que la moitié de la valeur de la moto... Merci d'avance a tous!!!! |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1503 Inscrit : 24-August 06 Lieu : secteur sud Membre no 2995 ![]() |
essaye d'appeler un specialite il ont des solutions parfois !!!!
il y'a des pas de vis qu'il mette avec un outil pour garder le filetage d'origine , mais la c'est sur si tout est defoncè ![]() enfin appel plusieurs pros ![]() |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 167 Inscrit : 25-January 07 Lieu : Lyon Membre no 3586 ![]() |
Merci gazman, mais le problème c'est que le pas de vis il n'yen a plus du tout, donc la seule solution c'est de cndamner l'orifice (par la suite les vidanges se feront par aspiration) car si on veu refaire un pas de vis ca sera toujours fragile, donc voilà, l'idée serait de boucher complètement le trou, mais avec quel produit???
Merci d'avance!! |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 23-October 06 Membre no 3255 ![]() |
QUOTE(Lafrez @ 6 Mar 07 à 14:24 ) [snapback]185783[/snapback] Merci gazman, mais le problème c'est que le pas de vis il n'yen a plus du tout, donc la seule solution c'est de cndamner l'orifice (par la suite les vidanges se feront par aspiration) car si on veu refaire un pas de vis ca sera toujours fragile, donc voilà, l'idée serait de boucher complètement le trou, mais avec quel produit??? Merci d'avance!! Non le mieu est de racheter un carter sa tiendra jamais ce que tu veut faire, apelle une casse moto tu en aura pour 750€ / 2 cet à dire 375€, si tu veut j'ai 2 numéros de casse moto je vient de commandé un radiateur moitié prix ils sont spécialisé dans le TT par contre en ce moment il sont long sa fait plus d'une semaine que j'ai commandé mais bon tu l'a a moitié prix. donc voila à toi de voir mais franchement ton histoire de colmater sa me parait pas super . tchao |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
Gazman a raison Lafrez. Il faut que tu installe un filet rapporté. Ca s'appèle un hélicoï. Il faut percer et tarauder un peu plus gros que le filetage d'origine, puis installer ce filet rapporté. C'est aussi costaud que l'origine, et peu couteux. Tous les concessionnaires ont ce genre d'outillage. Il te suffit de démonter le carter et de l'emmener chez quelqu'un qui puisse te faire l'installation. Si tu trouves le matériel, tu peux le faire toi même, c'est très simple: coût de l'opération: une bonne bierre ...
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 167 Inscrit : 25-January 07 Lieu : Lyon Membre no 3586 ![]() |
En fait le pas de vis d'origine et fait a peu prés 1.5 cm de hauteur par rapport au bloc ce qui fait qu'il est en relief et c'est justement cette partie qui a comlètment explosé, donc impossible de mettre un hélicoï, c'est comme s'il fallait souder un cylindre de 2 cm de diamètre et lui faire un filetage (autant dire mission impossible).
Pour ce qui est d'acheter un carter, cela ne vaut pas vraiement le coup étant donné la valeur de la moto, en plus mon pote n'est pas trés bricolo donc il faudrai qu'il le fasse faire par un pro et vive la facture (si c'est pour payer la moitié du prix de la moto)... moi je ne peux pas lui faire non plus car je suis rarement dispo. Donc je pense qu'on est dans une impasse, c'est vraiment le truc tout con qui fait chier!!!! |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1503 Inscrit : 24-August 06 Lieu : secteur sud Membre no 2995 ![]() |
oueh
![]() peu etre souder un nouveau filetage rapportè .... ou vendre la moto ![]() |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 167 Inscrit : 25-January 07 Lieu : Lyon Membre no 3586 ![]() |
CITATION(gazman @ 6 Mar 07 à 16:20 ) [snapback]185803[/snapback] oueh ![]() peu etre souder un nouveau filetage rapportè .... ou vendre la moto ![]() Oué la vendre c'est toujours faisable, mais je trouve ca un peu salaud, enfin je ne voudrai pas qu'on me le fasse!!! ![]() |
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#10
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Sinon tu fais souder ton trou au semi-auto, puis trouve un fraiseur que te feras un trou à la fraiseuse au diam d'origine. Et puis, un coup de taraud. Encore faut-il que le filet du taraudage soit ISO, que ce soit pas un pas fin ou anglais, mais ca m'étonnerais, sont quand même pas trop cons les ingénieurs nippons !!!
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 167 Inscrit : 25-January 07 Lieu : Lyon Membre no 3586 ![]() |
souder sur de l'alu je suis un peu sceptique
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 23-October 06 Membre no 3255 ![]() |
QUOTE(Lafrez @ 6 Mar 07 à 19:21 ) [snapback]185829[/snapback] souder sur de l'alu je suis un peu sceptique ![]() mais arette t'en a pour 350€ pour un carter d'occas dans une casse moto et tu veut faire des merdes pareil qui vont pas tenir c'est nimportequoi, arretez le cross les gens faut prévoir un peu d'argent au cas où il y a des couilles pareil. c'est nimportekoi c'est comme si tu repeigné tes jantes a la bombe... |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 167 Inscrit : 25-January 07 Lieu : Lyon Membre no 3586 ![]() |
CITATION(Jerem77 @ 6 Mar 07 à 19:28 ) [snapback]185832[/snapback] CITATION(Lafrez @ 6 Mar 07 à 19:21 ) [snapback]185829[/snapback] souder sur de l'alu je suis un peu sceptique ![]() mais arette t'en a pour 350€ pour un carter d'occas dans une casse moto et tu veut faire des merdes pareil qui vont pas tenir c'est nimportequoi, arretez le cross les gens faut prévoir un peu d'argent au cas où il y a des couilles pareil. c'est nimportekoi c'est comme si tu repeigné tes jantes a la bombe... Perso j'ai les moyens de faire des réparations sur ma meule... la question n'est pas la puisque ce n'est pas ma moto!!! Mon pote lui ne roule pas sur l'or, il a acheté cette moto pas trés cher et meme s'il achète un carter d'occas, il n'est pas capable de faire le démontage et remontage lui meme donc si tu rajoute le temps de main d'oeuvre, les joints et tout ce qui va avec, on est loin des 350€ dont tu parles, alors si c'est pour payer une deuxième fois la moto, ca ne vaut pas le coup... a ce moment la il vaut mieux la vendre pour pièces et en racheter une autre, c'est pour ca qu'on cherche une solution économique. Si l'argent n'était pas un problème, il ferait refaire la moto a neuf... ![]() |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 655 Inscrit : 31-August 06 Membre no 3038 ![]() |
avec un filet rapporter tkt sa sera du solide si tu force pas comme un boeuf et si il et bien fait voilou
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 112 Inscrit : 21-August 06 Lieu : LANGRES Membre no 2977 ![]() |
CITATION(COUSINHUB @ 6 Mar 07 à 13:28 ) [snapback]185769[/snapback] CITATION(Lafrez @ 6 Mar 07 à 09:33 ) [snapback]185746[/snapback] salut a tous, je vous solicite, car j'ai un ami qui a un serieux problème avec son RM 125 de 96, l'autre jour il allait prendre sa moto et suprise de l'huile de partout, en regardant dessus il s'apersoit que ca vient du boulon de vidange. en y regardantd e plus prés on s'appercoit que le boulon n'est pas celui d'origine, il est bien plus gros ce qui veut dire que l'orifice a été re-taraudé. mais du coup tout a été fragilisé, et le sparois du filetage ont litéralement explosé sous la pression donc désormais la seule solution (a part changer la carter) est de colmater l'orifice de vidange avec un produit speciale. Alors auriez vous une idée de quel produit il faudrait prendre??? car le prix du carter est de 750€ donc bien plus que la moitié de la valeur de la moto... Merci d'avance a tous!!!! essayes de colmater complettement l'ancien pas de vis avec de la résine chargée en aluminium,cela devient si dur que l'on peut percer et tarauder,même l'huile ne passe pas au travers. |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 23-October 06 Membre no 3255 ![]() |
Et après une fois que le trou sera bouché comment tu va faire tes vidanges enfin komen il va faire ses vidanges ? en aspirant ? galére incroyable !!
oui jpeu comprendre qu'il n'est pas trop d'argent mais moi jui conseil d'économiser pour s'en racheter un car là ya pa de solution, moi je suis pa contre trouver une astuce moin couteuse mai là sérieu c'est voué a l'echec, et puis un c'est rien a changer. |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 398 Inscrit : 14-September 05 Lieu : la tête dans le guidon Membre no 1730 ![]() |
la meilleure solution (à mon avis ) car je l'ai déja fait sur un carter moteur, si tu ne peux pas mettre de filet raporté, et de démonter ton carter et de le donné à un mec qui te bouchera le trou en le chargeant de soudure. ensuite tu achetes un bouchon de vidange d'origine et tu fais percer et tarauder un nouvel orifice, et le tour et joué.
le mieux et de trouver un mec qui bosse dans le domaine de l'aluminium et qui te fasses toutes ces operations en une seulle fois. le gars qui m'avait fait ça y a passé une demie heure, il n'y a rien de bien compliqué. le plus gros boulot et d'ouvrir le moteur, ou si tu peux avoir accès à ce trou en ne démontant que le carter d'embrayage tu peux faire le boulot sans rien démonté, il suffira juste de bien placé un chiffon pour récupèrer les copeaux lors du percage et du taraudage. mais surtout ne vas pas changer de carter moteur pour si peu, surtout au prix ou cela se vends |
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 167 Inscrit : 25-January 07 Lieu : Lyon Membre no 3586 ![]() |
Cousinhub, c'est ce genre de solution qui interesserai mon potes...
en meme temps, meme si cette solution n'est pas efficasse ca n'empeche pas de faire comme dis CHOTAR (charger le trou en soudure), pense qu'on va deja essayer au plus simple, puis par la suite faire boucher le trou par un pro.... En tous cas merci a tous pour vos précieux conseils!!!! A bientot!! ps: je vous tiens au courant!!! |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11580 Inscrit : 21-December 03 Lieu : Tulle(19) + Clermont (63) Membre no 130 ![]() |
euh les gars, jveux pas vous décourager mais la soudure c'est un métier... sur l'acier c'est déja pas évident, sur l'alu encore moins et boucher un trou de vidange c'est pas si petit que ça, c'est pas gagné.
![]() au pire, tu peut faire souder un ptit morceau de tole d'alu (6 ou 8 d'épais) par dessus le trou, ça sera bien plus facile à souder, et repercer un trou tarauder à coté, ça doit bien etre possible. ![]() |
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 167 Inscrit : 25-January 07 Lieu : Lyon Membre no 3586 ![]() |
CITATION(vdub199 @ 6 Mar 07 à 22:10 ) [snapback]185873[/snapback] euh les gars, jveux pas vous décourager mais la soudure c'est un métier... sur l'acier c'est déja pas évident, sur l'alu encore moins et boucher un trou de vidange c'est pas si petit que ça, c'est pas gagné. ![]() au pire, tu peut faire souder un ptit morceau de tole d'alu (6 ou 8 d'épais) par dessus le trou, ça sera bien plus facile à souder, et repercer un trou tarauder à coté, ça doit bien etre possible. ![]() Ah oué pas con non plus!!! |
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#21
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![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
Je suis d'accord avec la soudure : Sur ma voiture y'a quelques années, j'avais explosé le taraudage de mon carter de pompe à huile en voulant trop serrer mon manometre de pression d'huile (carter en alliage). Du coup, j'avais enmené mon carter chez un soudeur qui me l'avait dégraissé, ressoudé la fissure et chargé en soudure le perçage pour 15 euros ! Ensuite, j'avais re-percé au bon diamètre puis refais le taraudage. Nickel !
Sinon, concernant la soudure alu (ou alliage), c'est tout à fait faisable ! D'ailleurs, vos cadres alu sont soudés au MIG si vous regardez bien. Pour info, j'avais fait faire ça chez Micro-Soud à Chassieu (69). |
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#22
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 167 Inscrit : 25-January 07 Lieu : Lyon Membre no 3586 ![]() |
CITATION(vincentimes.69 @ 7 Mar 07 à 11:02 ) [snapback]185928[/snapback] Je suis d'accord avec la soudure : Sur ma voiture y'a quelques années, j'avais explosé le taraudage de mon carter de pompe à huile en voulant trop serrer mon manometre de pression d'huile (carter en alliage). Du coup, j'avais enmené mon carter chez un soudeur qui me l'avait dégraissé, ressoudé la fissure et chargé en soudure le perçage pour 15 euros ! Ensuite, j'avais re-percé au bon diamètre puis refais le taraudage. Nickel ! Sinon, concernant la soudure alu (ou alliage), c'est tout à fait faisable ! D'ailleurs, vos cadres alu sont soudés au MIG si vous regardez bien. Pour info, j'avais fait faire ça chez Micro-Soud à Chassieu (69). Merci 20centimes pour l'adresse, je pense que c'est ce que nous allons faire , je pense que c'est le plus simple et le moins couteux.. Merci encore!!! |
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#23
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 18-February 07 Lieu : Saint Etienne Membre no 3714 ![]() |
Ne t'inqieut pas. Tu démonte ton moteur, tu nettoie bien le trou. Tu amene le moteur chez un soudeur (cherche dans les pages jaunes), il te fait une sourdure, tu reperce, tu taraude, un helicoïole pour que ce soit plus solide et le tour est joué.
Ne vas pas mettre 350€ pour cette réparation.! ![]() |
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#24
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 167 Inscrit : 25-January 07 Lieu : Lyon Membre no 3586 ![]() |
CITATION(johnny gourdin @ 7 Mar 07 à 12:20 ) [snapback]185939[/snapback] Ne t'inqieut pas. Tu démonte ton moteur, tu nettoie bien le trou. Tu amene le moteur chez un soudeur (cherche dans les pages jaunes), il te fait une sourdure, tu reperce, tu taraude, un helicoïole pour que ce soit plus solide et le tour est joué. Ne vas pas mettre 350€ pour cette réparation.! ![]() Eh bah je me disais bien qu'il devait y avaoir une solution moins couteuse pour un problème ausi con... Parcontre l'helicoiole, je n'en avait jamais entendu parlé, ca se fixe comment ? En tous cas, merci vraiment a tous pour vos bons conseils, je tacherai de vous tenir informé une fois les réparations faites. Merci encore A+++++++++++ |
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#25
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
CITATION(Jerem77 @ 6 Mar 07 à 19:28 ) [snapback]185832[/snapback] CITATION(Lafrez @ 6 Mar 07 à 19:21 ) [snapback]185829[/snapback] souder sur de l'alu je suis un peu sceptique ![]() mais arette t'en a pour 350€ pour un carter d'occas dans une casse moto et tu veut faire des merdes pareil qui vont pas tenir c'est nimportequoi, arretez le cross les gens faut prévoir un peu d'argent au cas où il y a des couilles pareil. c'est nimportekoi c'est comme si tu repeigné tes jantes a la bombe... Je signale qu'a titre d'exemple, je l'ai fais sur mon 125 CR de 89, j'ai fais RESOUDER mon orifice de vidange, car, oui l'alu se soude, et je l'ai fraisé moi-même au boulot, posé un hélicoïl, et ca a tenu, et ca tiens encore, vu que je l'ai vendu à un pote. Moi j'ai la chance de bosser dans l'aéronautique, et j'ai pu ainsi me faire resouder mon carter, me le fraiser, et poser l'hélicoïl, tout ca sans rien payer, mais faut penser à ceux qui veulent vivre leur passion à tout prix, moi le premier, je me saignerais pour avoir un cross... Alors Lafrez, si tu connais un bon système D, n'hésite pas, même si c pas ta bécane.... ![]() |
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Message
#26
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 167 Inscrit : 25-January 07 Lieu : Lyon Membre no 3586 ![]() |
Pas de soucis !!! si on trouve le system D miracle, vous serez les premiers informés!!!
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#27
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 18-February 07 Lieu : Saint Etienne Membre no 3714 ![]() |
CITATION(Lafrez @ 7 Mar 07 à 12:34 ) [snapback]185942[/snapback] CITATION(johnny gourdin @ 7 Mar 07 à 12:20 ) [snapback]185939[/snapback] Ne t'inqieut pas. Tu démonte ton moteur, tu nettoie bien le trou. Tu amene le moteur chez un soudeur (cherche dans les pages jaunes), il te fait une sourdure, tu reperce, tu taraude, un helicoïole pour que ce soit plus solide et le tour est joué. Ne vas pas mettre 350€ pour cette réparation.! ![]() Eh bah je me disais bien qu'il devait y avaoir une solution moins couteuse pour un problème ausi con... Parcontre l'helicoiole, je n'en avait jamais entendu parlé, ca se fixe comment ? En tous cas, merci vraiment a tous pour vos bons conseils, je tacherai de vous tenir informé une fois les réparations faites. Merci encore A+++++++++++ Pour l'helicoïle il suffit d'allez voir dans une boite de mécanique. C'est une sorte de ressort que l'on vis dans un taraudage peut solide (plastique, alu...) pour le rendre plus solide. C'est simple à faire, pas cher, le seul "soucis" c'est d'allez dans une boite! mais pour 350€...... |
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Message
#28
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 62 Inscrit : 14-February 07 Lieu : Boulogne Membre no 3702 ![]() |
en effet la soudure c'est un métier, j'ai dépanné quelques pottes un peut faucher sur ce genre de pépin et sur des trucs encore plus chiadé, tout (enfin presque) est dans la préparation, si ont veux faire du bon boulot il faut tomber le carter de boite, bien le dégraisser, le préchauffer et le souder à coeur (extérieur et intérieur) avec le procédé TIG qui permet de souder avec beaucoup de précision alors que le procédés MIG c'est de la grosse artillerie, aprés perçage et taraudage, aprés c'est comme neuf,
si tu passe du côté de calais je pourrais te faire ça gratos où tu me l'envoi par la poste ![]() |
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Message
#29
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 167 Inscrit : 25-January 07 Lieu : Lyon Membre no 3586 ![]() |
CITATION(jeff 62 @ 7 Mar 07 à 20:03 ) [snapback]186034[/snapback] en effet la soudure c'est un métier, j'ai dépanné quelques pottes un peut faucher sur ce genre de pépin et sur des trucs encore plus chiadé, tout (enfin presque) est dans la préparation, si ont veux faire du bon boulot il faut tomber le carter de boite, bien le dégraisser, le préchauffer et le souder à coeur (extérieur et intérieur) avec le procédé TIG qui permet de souder avec beaucoup de précision alors que le procédés MIG c'est de la grosse artillerie, aprés perçage et taraudage, aprés c'est comme neuf, si tu passe du côté de calais je pourrais te faire ça gratos où tu me l'envoi par la poste ![]() Merci jeff, super sympa de proposer... je soumettrai l'idée a mon pote, mais si on fait ca tu auras quand meme droit a une bonne tite bouteille, ca le meritte largement ![]() Si jamais, je te tiendrai au courant. |
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Message
#30
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 62 Inscrit : 14-February 07 Lieu : Boulogne Membre no 3702 ![]() |
y a pas de quoi Lafrez mais pourquoi petite la bouteille ?
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Version bas débit | Nous sommes le : 3 May 25 à 10:46 |