mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



 
Reply to this topicStart new topic
A quand une catégorie 81-85
mxtintin
posté 11 Mar 07 à 18:54
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 24-April 06
Membre no 2501



A quand une catégorie post 81 pour faire rouler toutes les motos sympas de cette époque mais qui ont malheureusement soit le refroidissement liquide , soit un monoshock, soit les deux. Je parle pour moi car j' ai une 125 yz 81 (1ère liquide mais cantilever et tambours ) et une 250 cr 82 ( liquide +monoshock mais tambours ) .Il devrait y avoir des catégories suivant le nombre de critère car de plus en plus de gens s' interessent aux anciennes et font monter les prix et ce genre de moto reste encore abordable et courant.Il me semble qu' au USA la catégorie vintage va jusqu' en 85.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thump
posté 11 Mar 07 à 19:55
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 821
Inscrit : 5-July 05
Membre no 1518



Dans tous les pays qui nous entourent ,il y a des catégories monoshock , Angleterre :82 à 89 par ex, pour nous c'est encore trop jeune , on en a déja parlé , cela devrait suivre son cours dans les années à venir , il faut qu'on trouve des clubs qui fassent que de l'anciennes et là ce sera possible d'insérer ces courses .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxtintin
posté 12 Mar 07 à 00:03
Message #3


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 24-April 06
Membre no 2501



Merci Thump pour ces renseignements et félicitations pour l' article dans VMX , as tu eu des problèmes de boite de vitesse comme John Banks et sa Merlyn ? Il est vrai que son moteur était kité en 500 ,ce qui ne doit pas arranger la fiabilité !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
huskysportsweden
posté 12 Mar 07 à 00:31
Message #4


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 762
Inscrit : 17-July 05
Lieu : 4870 Fraipont
Membre no 1550



en Belgique il y a la categorie pré 90 qui reprend les motos qui sortent du reglement "twinschock"
et dans les pré 90 on differencie encore les "liquides" et les "air"
par contre tout le monde roule ensemble
Twinschock - 47 ans
Twinschock +47 ans
pré 90 air
pré 90 liquide

et se sont les + de 47 ans qui font la loi !!!!
ce samedi victoire induscutable de Jan Geboers (Suz 400 n°15)



Go to the top of the page
 
+Quote Post
huskysportsweden
posté 12 Mar 07 à 00:34
Message #5


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 762
Inscrit : 17-July 05
Lieu : 4870 Fraipont
Membre no 1550



ah oui j'avais oublié
Jan Geboers, c'est simplement le frere de Sylvain Geboers (team suzuki MX1)
ainsi que frere de Erik (ça me dit qque chose ce nom mais je sais plus quoi ???)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shercoman
posté 12 Mar 07 à 12:25
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 5-December 04
Membre no 903



c'est vrai qu'il serait interressant de "revoir" rouler ce type de modeles...Il me semble que c'est maicomass (pas sur..) qui proposé un catégorie "open" correspondant a la categorie "C3" en enduro. A savoir , que la machine doit avoir 3 criteres sur 4 pour pouvoir etre admise...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
huskysportsweden
posté 12 Mar 07 à 17:44
Message #7


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 762
Inscrit : 17-July 05
Lieu : 4870 Fraipont
Membre no 1550



ah bon doit y avoir 4 criteres ??? dejà 3 y'en a qui rament !!!
ça doit etre ceux ci:

- le refroidissement air
- les deux amortisseurs
- le frein Ar tambour
- le frein Av tambour

ou alors
- refroidissement air
- frein tambour
- amortisseur a gauche
- amortisseur a droite

moi je suis cool j'en ai 5 de criteres

- refroidissement air
- frein av tambour
- frein Ar tambour
- un amorto a gauche
- un amorto a droite
Go to the top of the page
 
+Quote Post
husqy35 ex82
posté 12 Mar 07 à 22:38
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 148
Inscrit : 26-July 05
Membre no 1573



plutôt 6, Francis,
tu as oublié le sélecteur à droite !!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thump
posté 12 Mar 07 à 22:46
Message #9


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 821
Inscrit : 5-July 05
Membre no 1518



y' aussi fourche av et ar unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
beufa
posté 14 Mar 07 à 13:56
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 141
Inscrit : 30-October 03
Lieu : 14680
Membre no 64



Oui moi aussi j'aimerai bien faire rouler ma 125 RM 1983. Elle attend que ça dans le garage, elle est prête....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
husqy35 ex82
posté 14 Mar 07 à 16:06
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 148
Inscrit : 26-July 05
Membre no 1573



Qui va à St brieuc, dimanche?
Thump?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thump
posté 14 Mar 07 à 22:31
Message #12


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 821
Inscrit : 5-July 05
Membre no 1518



non , j'aurai aimé paufiner ma condition physique qui est presque au top dry.gif ,mais je peux pas , la Mugen est à poil et tout reste à faire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 16 Jul 25 à 16:48