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Solution Jante tordue
mathcam
posté 13 Mar 07 à 09:28
Message #1


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Salut à tous, j'aimerai connaître le procédé si possible si quelqu'un a déjà redressé une jante de cross en alu tordue légèrement (à part le fait bien entendu d'en acheter une autre !)
Merci par avance.
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Lafrez
posté 13 Mar 07 à 16:04
Message #2


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CITATION(mathcam @ 13 Mar 07 à 08:08 ) [snapback]186852[/snapback]
Salut à tous, j'aimerai connaître le procédé si possible si quelqu'un a déjà redressé une jante de cross en alu tordue légèrement (à part le fait bien entendu d'en acheter une autre !)
Merci par avance.

Va chez ton concessionnaire, pour la faire passer a la presse... c'est la plus simple... et ca ne coute pa bien cher une quinzaine d'euros... mais verrifies quand meme si elle n'a pas de fissures, car si elle est fisurée il faudra bel et bien la changer!!!!
A+++++
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frontside
posté 13 Mar 07 à 17:43
Message #3


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A la presse ??? je crois qu'il veut juste la detordre pas en faire une crepe !!!!
Y'a un mec par chez moi qui les "devoile" en la mettant sur un portique special (en fait c'est comme si elle etait sur un bras oscillant ) et qui resserre les rayons a certains endroits pour la faire revenir petit a petit .... C'est assez long et faut etre connaisseur , si y'a personne pour t'apprendre cette technique , alors je pense que c'est pas possible ....
Essaye donc de trouver un gars qui fait ca (dans un parc , dans un shop , .... ) des fois c'est pas forcemment cher ...
A+
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Lafrez
posté 13 Mar 07 à 21:41
Message #4


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CITATION(frontside @ 13 Mar 07 à 16:23 ) [snapback]186917[/snapback]
A la presse ??? je crois qu'il veut juste la detordre pas en faire une crepe !!!!
Y'a un mec par chez moi qui les "devoile" en la mettant sur un portique special (en fait c'est comme si elle etait sur un bras oscillant ) et qui resserre les rayons a certains endroits pour la faire revenir petit a petit .... C'est assez long et faut etre connaisseur , si y'a personne pour t'apprendre cette technique , alors je pense que c'est pas possible ....
Essaye donc de trouver un gars qui fait ca (dans un parc , dans un shop , .... ) des fois c'est pas forcemment cher ...
A+

Bah il n'a pas dit si elle était voilée... si c'est le cas, alors oui c'est un réglage de rayons qu'il faut faire pour rattraper le voile en resserant les rayons a l'opposé du voile et en desserant ceux qui sont du coté du voile.
Par contre si elle a une ou plusieures bosses, alors il faut la passer a la presse, qui la re-formera a la forme d'origine.
A+++++
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mathcam
posté 13 Mar 07 à 23:54
Message #5


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CITATION(Lafrez @ 13 Mar 07 à 20:21 ) [snapback]186953[/snapback]
CITATION(frontside @ 13 Mar 07 à 16:23 ) [snapback]186917[/snapback]
A la presse ??? je crois qu'il veut juste la detordre pas en faire une crepe !!!!
Y'a un mec par chez moi qui les "devoile" en la mettant sur un portique special (en fait c'est comme si elle etait sur un bras oscillant ) et qui resserre les rayons a certains endroits pour la faire revenir petit a petit .... C'est assez long et faut etre connaisseur , si y'a personne pour t'apprendre cette technique , alors je pense que c'est pas possible ....
Essaye donc de trouver un gars qui fait ca (dans un parc , dans un shop , .... ) des fois c'est pas forcemment cher ...
A+

Bah il n'a pas dit si elle était voilée... si c'est le cas, alors oui c'est un réglage de rayons qu'il faut faire pour rattraper le voile en resserant les rayons a l'opposé du voile et en desserant ceux qui sont du coté du voile.
Par contre si elle a une ou plusieures bosses, alors il faut la passer a la presse, qui la re-formera a la forme d'origine.
A+++++

merci les mecs de votre savoir je crois que je vais prendre la solution d'aller voir l'atelier de yamaha pour connaire le prix pour la redresser merci encore !
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